Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée de numenor en 500 points avec alliée en 750 points


Celebrimbor

Messages recommandés

Voila une armée que je compte jouer lors de ma prochaine partie.

Les soldats viennent de l'armée du haut roi tandis que les Aliées viennent de la liste d'Eregion. Il ya plus d'elfes que d'homme car durant cette periode les numenoréens venaient juste d'arriver sur la terre du milieu alors que les elfes étaient la depuis longtemps sur les terres du milieu.

Heros de numenor (Comporte mon personnage favori )

-Elendil ^_^ 165 points :santa:

-Isildur avec Cheval 110 points

Guerriers de numénor

-8 guerriers avec boucliers 64

-9 guerriers avec lances et boucliers 81

-10 guerriers avec arcs 80

Le tout fait 500 points tout rond

comporte les plus puissants de tout les heros humains ( Isildur tueurs de maiars mais le coeur faible face a l'anneau de pouvoir ^_^ mais son père Elendil porteur de l'epée de Narsil a tenu le siege de barad dur durant 7 ans avec son ami Gil-Galad et ses hommes les elendili ( ami des elfes ).

Voila pour la petite histoire sinon ben Narsil permet de rentabiliser les cacs. Bémol peu de soldats mais valeurs de combats 4 tout de même.

Isildur est à cheval pour une raison simple il me pemettra (si il n'est pas flèché d'avance) d'allée d'un côté a l'autre de la phalange en un tour afin d'éviter que l'on me prennent les flancs trop facilement.

L'armée de numenor est redoutable mais pas invincible sans leurs alliées les haut elfes .

Heros des Elfes

-Gil-Galad avec bouclier 145 points

-Curufin capitaine elfe avec bouclier et armure 80 points

Guerriers du bien elfes

-15 guerriers elfes avec lame elfiques 150 points

-15 lanciers elfes avec boucliers 165 points

-15 archers haut elfes 165 points

-1 elfes avec bannière 45 points

Le tout 750 points 48 soldats

Heros capable de ce mesurer a pratiquement n'importe quoi infanteries peut nombreuses mais efficace

archerie conséquente.

Voila le tout fonctionnera en 2 phalanges pas trop eloigner les unes de autres Elendil et Gil-Galad seront au coeur de la bataille tandis que Isildur controlera les flancs droit et gauche grace au cheval.

A cause du nombre je compte beaucoup sur mes archers car se sont eux qui vont essayer d'affablir l'ennemi avant les cacs même si j'ai de quoi les reçevoir.

Je n'ai aucune idée de ce que va jouer mon adversaire mais le terrain sera plat avec quelques roches par ci par la.

Qu'en pensezz vous que pourrait on améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de ta liste elfe, je la trouve très équilibrée, pour moi, il n'y a rien a rédire sur cette dernière. Le terrain plat te donnera l'avantage du tir. Je ne m'attarde donc pas sur celle la.

En revanche, pour ce qui est de ta liste de Numenor, comme tu l'a dit, lesous nombre est trop flagrant.

Tes numenoréèns ont beau être de bons combattant, leur défense un peu faible (ils partent sur du 5+ au Cac) les rend trop vulnérables.

Certes tu a de très bon héros mais ils ne pourront être partout à la fois. A ta place, je ferais sauter Isildur a cheval pour le remplacer par un simple capitaine (je ne sais pas en revanche si eux ont accès au cheval).

Ce dernier est quand même loin d'etre un manche au Cac avec sa CC de 5.....il est donc en mesure d'en remonter a de nombreux héros. Tu gagne ainsi près e 40 points, ce qui peut faire 4 à 5 figurines en plus, ce qui est un apport non négligable.

Petite astuce : si tu garde Isildur monté, pense a l'anneau, ce dernier peut être très interessant, surtout si Isildur est monté :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne comprend pas les effets de l'anneau il permet d'etre invisible c'est ça? Donc quel interet

Sinon est ce que si j'enlevais Isildur pour le remplacer par des soldats et une bannière ce serait mieux

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.