Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet de scénario


Slayerdead

Messages recommandés

J'ai depuis peu acquis Dark heresy et j'assume donc le poste difficile mais gratifiant de mj au sein de mon groupe de joueur.

Ayant l'habitude de jouer des jdr médiévaux j'ai été très agréablement surpris par l'impressionnant arsenal de Dark heresy, de plus certain de mes joueurs ont émis la demande de jouer un peu de bourrinisme .

J'ai donc décider de commencer ma campagne par un scénario très bourrin:

L'inquisiteur demanderais a ses acolytes fraichement engager d'aller enquêtez sur un personnage louche qui à ( au chois : vendu du matériel extraterrestre en grande quantité à des gangs d'une cité ruche / vendu des technologies impériales a des forces du chaos / soutenus des groupes hérétique aux sein de la cité-ruche ) après un peu d'enquêtes ( il faut bien un peu d'enquêtes pour débuter >< ) les pj s'aperçoivent que l'homme rechercher est partit pour un agri-monde un peu plus loin.

Une fois arriver sur cet agri-monde les pj se lancent a la recherche de l'homme en question, la population semble pour une partie relativement étrange (hostile, renfermer, répètent des gestes de manières des fois un peu mécanique ). sur leur chemin se dressent quelques mutant/xenos. Mais une fois qu'ils atteignent leur cible, ils se rendent compte qu'il est trop tard, il a utilisé sa technologie (hérétique/xenos ) Pour asservir la grande majorité de la population locales, il les a transformés en zombies !

De là s'enchainent les fuites désespérés, les derniers carrés, les cachettes d'armes pleines de gros joujou a tester etc...

J'aimerais votre avis sur la manière de gérer cette bataille pour la survie au milieu des zombies. comment feriez vous vous même ? Quelles idées vous viennent en tête ? Comment pourrait s'achever le scénario pour pouvoir embrayer sur un autre ? etc...

Voila n'ayant pas l'habitude de gérer de tels scénario je recherche de l'inspiration :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur gérer la bataille, je vois bien une extraction vers, puis depuis ton mec louche, avec des embuscades de zombies asez régulièrement. Récompense leur rapidité à agir en réduisant les attaques mais s'ils passent 1h à faire un casse croute pénalise par plus d'attaques. enfin, regarde un peu quelques films pour le scénario, ou joue à Left4dead pour la pratique d'extraction.

a+ sur le warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends après de tes zombies, es-tu un gentil où un méchant meujeu ? Moi étant très méchant, j'ai fais des zombies de la peste bien méchant. Un profil de cultiste avec endu de 30, la règle infection des blessures du porte-peste et ma règle maison 'vise la tête'. En gros comme on le sait tous le zombie s'en balance qu'on lui troue la peau, donc à moins que la tête ne soit touché, ils voient leur endurance multiplié par deux sur tout le reste du corps. Ca à appris à mes joueurs à réfléchir avant de foncer dans le tas. Faut dire que le garde y à perdu son bras mwuahahahahaha....

Pour le reste du scénar, je ne saurais trop te conseiller comme Skorm de regarder quelques films de zombies pour avoir quelques idées. Sinon ouais l'extraction est un classique, ils viennent pour lui casser la tronche, résultat s'ils réussissent, ils doivent s'en sortir ensuite en attendant le transport. Mais si tu veux que le scénario dure, et puisse annoncer un autre tu peux : utiliser un deus ex machina, et faire que au moment où ils pensent l'avoir comme de par hasard la porte se referme et ne plus être ouverte avant qu'il se soit barré (qui a dit half-life ?), où alors si tu le fais crever, tes joueurs peuvent découvrir qu'il n'agissait pas seul, que son produit porte une marque de guilde où autres choses.

Pour les combats nombreux, je te conseils de regarder à la fin du bouquin, le scénar contient une bataille 'nombreuse' qui peut te donner des idées pour gérer une bataille à plus ou moins grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins improvisé un scénar il y a peu, dans lequel je testais deux nouveaux jouets que je venais de trouver ("comment faire des soeurs du silence", et "les cultes genestealers"... je sais, c'est mal <_< ).

Mes joueurs s'étant séparés en deux groupes (dont un de ... 1), j'ai pu gérer les deux cas: le mec tout seul s'est retrouvé attaqué dans sa chambre d'hotel par un stealer pur et a dû survivre au càc face à ça, tandis que le reste du groupe se battait à nombre égal contre des hybrides dans une ruelle. Pour l'ambiance, utilise les sous-entendus.

Par exemple fait-leur faire des tests de perception auditive pour entendre une foule qui se déplace bizarrement la nuit, juste après que les PJs aient combattu des méchants tous moches. Là dessus ils devraient avoir la bonne idée de se déplacer furtivement, craigant le nombre dans une rue trop large. Fais-leur faire des tests de déplacement furtif, et le premier qui rate provoque une attaque :lol: .

J'ai fini les combats de mon groupe le plus important dans un entrepot, avec une porte qui a volé en éclats au bout de 3 rounds de préparation, avec entre 2 et 3 personnes qui entraient à chaque round, en les amenant du moins muté au plus muté.

Pour la découverte de matos, prévois-toi une carte des lieux avec les emplacements déjà situés, et fais-en une copie montrable aux joueurs (donc sans les indications sur les emplacements d'ennemis et matériels).

Pour l'extraction finale, je les ai fait incarner temporairement des membres de la Deathwatch. Vu que tu prévois du zombie, lache-toi et prépare des feuilles de chevaliers gris à leur filer quand leurs persos seront dans une situation vraiment désespérée.

Par ex: ils sont dans un entrepot dont toutes les portes et fenêtres vomissent des zombies, ils n'ont plus de munitions et sont blessés sans moyen de sortir, quand ils voient une lumière étrange apparaitre devant eux. Et là, surprise, distribution des feuilles CG qui sont en train de se téléporter devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.