Aller au contenu
Warhammer Forum

Maître Yoda


Ouarion

Messages recommandés

Après dark vador, je me suis dis si on rajouterai pas yoda, le maître jedi

voici ses caractéristiques :

note : yoda rejoint uniquement les armées suivantes : space marine, garde impérial, eldars et tau

il prend pas de place dans le schéma mais il est considérer comme étant QG

Yoda points : 500

CC CT F E PV I A Cd Svg+

10 0 3 3 4 10 4 10 -

équipement : sabre laser (gangelet éng. sans malus d'initiative)

régle spécial :

Perso indépendante, course

maître jedi : Grâce à la force et à ses talents martiaux Yoda a :

-sauvegarde invu de 3+ (grâce à ses réflexe hors du commun)

-sans peur

-guerrier éternel

-relance ses jets de touché ratés

-contre-attaque

-peux renvoyer les pouvoirs psyshic à son lanceur sur 4+

-peux déplacer un éléments de décors (pas les batiments, colline, gros rocher ect...) de 1d6 ps sur un 4+ comme s'il utilisé un pouvoirs psy

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

CC10? I10? on est pas à battle là... en tout cas c'est vraiment troooo for!

nan, faut baisser à 6 maximum

sauvegarde invu de 3+

c'est trop, baisse à 4+, c'est la svg standard pour des capacités de réflexes

sans peur

en quel honneur? même dans le film, il fuit face à l'empereur, donc =>...

guerrier éternel

:) Tir de démolisseur, peuh, même pas peur!

-relance ses jets de touché ratés

-contre-attaque

ok, c'est dans le personnage

peux renvoyer les pouvoirs psyshic à son lanceur sur 4+

:D est ce que tu te rend compte à quel point c'est fumé ce truc? le vortex funeste, hop renvoyé, et touche F10 pour l'archiviste... éclair Warp, pareil, et la tempête surnaturelle? hop, galette pour le prophète et son escouade... sans compter que c'est trop dur à gérer avec les pouvoirs améliorateurs ou la gabarits de souffles. pourquoi pas une "simple" coiffe psychique?

peux déplacer un éléments de décors (pas les bâtiments, colline, gros rocher ect...) de 1d6 ps sur un 4+ comme s'il utilisé un pouvoirs psy

vas-y Yoda, déplace moi cette carcasse de baneblade, ça gène mes tirs. Ah et si tu pouvais enlever cette rivière aussi...

Je trouve qu'on à assez de persos abusés depuis le dernier dex meuwine... donc faudrait rester dans le vraisemblable quand même... Si tu veux un perso vraiment abusé, tu prend Calgar, et tu invente quelques règles pour justifier F4, E4 et tout... et pis rajouter les pouvoirs psy. c'est toujours plus pratique de partir d'un gars existant

Don

Space marine, What Else? F**k!!!!

Burn marine, burn!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les remarques sur les pouvoir psy, une simple serait bien.

Pour le déplacement des décors, je le transformerai en déplacement d'1d6 pas d'un véhicule, sur réussite d'un pouvoir psy, avec la portée à déterminer.

relance ses jets de touché ratés

C'est ennemi juré non?

A la limite tu lui donne le Warptime du Chaos.

On peux faire quelque chose de méchant, il suffit d'y mettre le prix en point.

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'y suis aller un peu trop vite pour le coût en pts. alors on pourrait baisser jusqu'à 350 pts

Je suis également d'accord pour le déplacment de décors, ça plus simple si sa qu'avec l'épave d'un véhicule

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CC 10, ça passe.

6 en I, serait mieux.

Sans peur ! Non, mais Désengagement oui.

3+ invulnérable et pourquoi pas ? Les terminators d'assaut l'ont bien, eux !

Guerrier éternel, humm, bof. Plus d'Eclair Warp bien lancé :) .

Les pouvoirs psychiques sur 6+ ou alors sur 4+ mais l'effet est réduit de moitié.

Pour les décors, oui seulement les épaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CC 10, ça passe

Il y a une autre unité qui a 10 en CC à 40k? genre avatar ou buveur de sang? de toute façon c'est trop pour quelqu'un d'aussi petit. La CC ne prend pas en compte que le talent du mec avec une arme. ça prend aussi en compte la férocité, les aptitudes à parer, esquiver...

3+ invulnérable et pourquoi pas ? Les terminators d'assaut l'ont bien, eux !

ben, parce que justement, c'est terminators d'assaut, avec un bouclier énergétique de deux mètres sur un. je comprends pas, vous dites que c'est grâce à ses réflexes hors du commun que Yoda a sa svg invulnérable. bon, passons, mais le seuil pour ce genre de capacité est 4+ (Ragnar CR, les assassins impériaux...)

pareil pour guerrier éternel, c'est des persos super résistants qui l'ont, du genre les gros Astartes en armure tactique dreadnought, les démons... donc je ne pense pas que Yoda puisse l'avoir. Après je connais pas tous les personages et leurs règles, trouvez moi un bonhomme avec E3 et F3 avec guerrier éternel et je reviendrais peut-être sur ma décision

quand au décors, il faut de restreindre aux petites épaves, véhicules immobilisés et décors non fixés.

pour les pouvoirs psychiques, je reste sur mes position, une coiffe psychique est plus adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre unité qui a 10 en CC à 40k? genre avatar ou buveur de sang? de toute façon c'est trop pour quelqu'un d'aussi petit. La CC ne prend pas en compte que le talent du mec avec une arme. ça prend aussi en compte la férocité, les aptitudes à parer, esquiver...

je comprends pas, vous dites que c'est grâce à ses réflexes hors du commun que Yoda a sa svg invulnérable. bon, passons, mais le seuil pour ce genre de capacité est 4+ (Ragnar CR, les assassins impériaux...)

Alors dans ce cas, pourquoi il serai le grand maître jedi avec 800 ans d'expériences

pareil pour guerrier éternel, c'est des persos super résistants qui l'ont, du genre les gros Astartes en armure tactique dreadnought, les démons... donc je ne pense pas que Yoda puisse l'avoir. Après je connais pas tous les personages et leurs règles, trouvez moi un bonhomme avec E3 et F3 avec guerrier éternel et je reviendrais peut-être sur ma décision

ça serait au moin le minimum pour tout perso légendaire qui se respectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, pourquoi il serai le grand maître jedi avec 800 ans d'expériences

pourquoi un seigneur phénix avec des millénaires de conflits derrière lui n'a pas 10 en CC? pourtant je pense qu'il ont légèrement plus combattu que Yoda. On a tendance à penser qu'un svg invulnérable c'est hyper courant, mais ça court pas les rues.

en gros, qu'est ce qui a 3+ en invul? les démon majeurs de tzeentch, les termis d'assaut... et à ma connaissance, pas grand chose de plus.

idem pour le guerrier éternel. d'un point de vue flouff, on peut tout à fait concevoir qu'un homme survive à un tir d'artillerie, mais je le vois mal continuer le combat comme si de rien n'était, avec une jambe boyée et les boyaux à l'air. Yoda a l'air tout sauf résistant, pas comme un prince démon ou lysander.

a la rigueur, lui donner une règle comme la médaille pourpre pour ignorer la première mort instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guerrier éternel

:P Tir de démolisseur, peuh, même pas peur!

peux renvoyer les pouvoirs psyshic à son lanceur sur 4+

:) est ce que tu te rend compte à quel point c'est fumé ce truc? le vortex funeste, hop renvoyé, et touche F10 pour l'archiviste... éclair Warp, pareil, et la tempête surnaturelle? hop, galette pour le prophète et son escouade... sans compter que c'est trop dur à gérer avec les pouvoirs améliorateurs ou la gabarits de souffles. pourquoi pas une "simple" coiffe psychique?

peux déplacer un éléments de décors (pas les bâtiments, colline, gros rocher ect...) de 1d6 ps sur un 4+ comme s'il utilisé un pouvoirs psy

vas-y Yoda, déplace moi cette carcasse de baneblade, ça gène mes tirs. Ah et si tu pouvais enlever cette rivière aussi...

Je suis d'accord pour le Guerrier éternel, il n'a pas lieu d'être. Il n'est pas éternel notre petit Yoda. Ce serai plutôt guerrier ancestrale ;p. Donc je ne lui donnerais pas cette règle.

Pour le renvoi de pouvoir, moi j'aime bien. Sauf qu'il devrait être limité au fait qu'il ne peu renvoyer que les pouvoirs qui lui son destiné.

Déplacement d'objet je suis également pour. avec une restriction également.

Pour déplacer les véhicules il doit rester immobile. Si c'est de l'infanterie il peu le faire en mouvement.

Pour les histoires de sauvegarde je ne sais pas trop quoi penser. Peut être une 3+ inv au tir, contre une 4+ au CàC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand on voit comment il se bat en sautant dans tous les sens, le petit yoda, je serais quand même motivé à lui mettre CC8 ou 10 (pour ce que ça change...)...

I 7 me semble correct (il prend quand même de vitesse un gros prince démon).

La save invulnérable à 3+ me semble justifiée, (un maître jedi, ça se laisse pas toucher même si on lui tire dessus à la minimi). Le sabre laser serait plutôt comparable à un gantelet tronçonneur: aucun blindage ne lui résiste.

Pas de guerrier éternel, ok. Relancer pour toucher et blesser, bof, il a déjà la CC de roxor et la F6. Désengagement et contre attaque, ok. Niveau pouvoir de la force, on peut faire un simili fouet de slaanesh (version démons) qui marche sur les véhicules et les persos indépendants, pas sur les unités.

Le renvoi du sort qui le vise spécifiquement sur 4+ me semble justifié. Considérez alors le sort comme échoué et considérez que Yoda a le droit de lancer gratuitement ce même sort immédiatement, en appliquant toutes les règles relatives au lancement.

A quand une adaptation de Neo?

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous, je propose cela...

Maître Yoda_250Pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

8 5 3 3 4 7 5 10 -

Type d'Unité:

-Infanterie

Equipements:

-Sabre Laser ( Arme énergétique de maître qui ajoute +2 à la Force du porteur et 2D6 de Pénétrétion de Blindage ) et divers Pouvoirs de la Force...

Régles Spéciales:

-Maître Jedi ( Svg Invul de 4+, Guerrier Eternel, Contre-Attaque, Obstiné )

-Course

-Désengagement

-"Que la Force soit avec Toi" ( Toute Unité Amie dans un Rayon de 12ps autour de Yoda ajoute +1 à sa Force et gagne 1 Attaque )

-Personnage Indépendant

Pouvoir Spécial:

-Contrôle de Force ( Si l'adversaire lance un pouvoir Psychique, Yoda l'annule sur 4+.)

-Lancer de Sabre ( Compte comme une arme ayant le profil suivant : 6ps F5 PA1 Assaut1, Arme à rayon )

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"Que la Force soit avec Toi" ( Toute Unité Amie dans un Rayon de 12ps autour de Yoda ajoute +1 à sa Force et gagne 1 Attaque )

ça, c'est JUSTE abusé.... :whistling:

en gros, c'est l'équivalent d'une bannière de chapitre pour toute unité amie.

maintenant, imaginons que je n'ai pas réfléchis (pas très dur). je met Yoda dans une armée de... Tyty.

ben oui, ces pauvres créatures sont une partie de la Force. Yoda se retrouve au milieu d'une marée de gaunts, avec chacun 3/4 attaques de F5...

pourquoi pas un remake de Ils ne connaitrons pas la peur? (sérieusement), à toute l'armée qui est galvanisée par la présence d'un tel leader? c'est moins abusé. Et puis Yoda n'aime pas se battre, je le vois pas faire entrer ses troupes dans une rage sanguinaire mais plutôt leur redonner confiance grâce à la force et sa seule présence.

Au fait, il irait avec quelle armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, avec les orks, il est vert

Ben j'aurais pensé comme archange, avec une GI rebelle.

Le petit grot perturbé dans sa tête ayant trouvé des artefacts et pouvoirs étrange tente de se rebeller en prenant la tête d'une "armée" de GI rebelles, lutant contre l'injustice.

C'est gros, je sais, je sort ...

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est pas mal mais il y a juste un truc qui me choque:

comment Yoda peut il résister à, par exemple, un coup de hache de Skarbrand ou un tir direct de canon laser, ou de canon hellhamer...

Je veux dire une fois qu'il est touché, blessé, svg passée ect...

Franchement, déja qu'un capitaine Space Marine vieux de 1000 ans ne peut pas résister à un multi fuseur, je vois mal Yoda le faire...

Enfin c'est mon avis...

P.S: je parle de la règle guerrier éternel (c'était pas très clair je l'avoue.)

Modifié par knarid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'espère que je ne déterre pas ^_^

Mais...

-"Que la Force soit avec Toi" ( Toute Unité Amie dans un Rayon de 12ps autour de Yoda ajoute +1 à sa Force et gagne 1 Attaque )

ça, c'est JUSTE abusé....

en gros, c'est l'équivalent d'une bannière de chapitre pour toute unité amie.

AAAh parce que le preneur de crâne n'est pas JUSTE abusé non plus ? Quand même perforant sur 4+... Bon...

Et I6 alors que Yoda parait beaucoup plus rapide que lui. Je confirme donc le I7.

Pour la règle "Que la Force soit avec Toi", c'est pas ce qu'il y a de plus fumé au monde MAIS je pense qu'un bonus de 1F et 1I aux unité à 3ps devrait suffire. Et bah oui, il donne ce bonus que quand il est dans un corps à corps avec d'autres unité de son camp.

inv4+ c'est cool.

Mais pourquoi pas une svg d'armure ? Bah oui il a peut être une robe m'enfin regardez les films, il dévie les tirs avec son sabre. Allé... 4+ ? Comme l'armure carapace d'un garde (sauf que lui cela se justifie par ses réflexes). Enfin je verrais ça comme ça. Chipoter pas, ça svg d'armure chute avec tout ce qui est bolter lourd, autocanon etc...

Enfin un perso marant qui va se faire déboité en 2 phases de tir je penses. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, un svg d'armure passe. mais pourquoi diable armure ET inv à 4+?

un sabre, aussi bien manié soit-il, ne peut pas tout repousser. je ne me souvient pas du plus gros calibre repoussé dans un film, mais ça devait pas dépasser le "Pa 4"

pour le coup du preneur de crâne, sa règle ne s'applique qu'à lui et elle en fait le parfait instrument de ce qui est son job. en fait, pour le coup de la force qui est avec nous, je redoute du truc du genre Yoda au milieu de vétérants d'assaut Sm ou autre brute, qui deviendraient pour le coup encore plus brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.