Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Liste alternative Chrace


Thaindor

Messages recommandés

Bon voilà vous vous souvenez de ce projet de listes alternatives de régions d'Ulthuan qui avait commencé avant la refonte du site.

Le problème étant que les personnes ne restaient pas longtemps et les critiques étant totalement opposées les unes des autres, il a fallu rompre cette initiative.

J'ai continué donc à faire chemin à part et j'ai finaillié la liste de Chrace.

Dans un mois ou 2 elle sera prête. Me reste quelques dilemnes élémentaires à résoudre (du genre modifier totalement une unité :wink:).

Quand je vous dis qu'elle sera jamais finie cette liste :wub:

Le fichier est joint au topic. Les photos et images ne seront pas affichées (je ne peux pas joindre plusieurs fichiers et photos).

Thaindor prince de Chrace

Liste_alternative_Chrace.doc

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des archers avec boucliers?

Pourquoi pas des archers avec armures lourdes+ boucliers pendant qu'on y est?

Non je crois que l'option devrait permettre une armure légère et non un bouclier...

Pourquoi pas une unité de harcellement ET de tir... Car il n'y a rien de la sorte...

Etant donné que la liste est tournée vers les grands aigles pourquoi ne pas leur permettre l'accès au guerriers faucons équipé d'arc?

Pas de bannière magique?....

La grande hache magique à 20pts me semble donnée... Maître escrimeur à 40 point fait la même chose + coup fatal... (mais ne fait pas d'attaque magique...) coup fatal est à 25pts, pour les HE c'est à 20pts... Donc 20pts (frappe par ini) + 20 coup fatal: il y gagne l'attaque magique gratuite.... Donc la Hache à 25...

L'objet magique permettant au prêtre de faire des prières irrésistibles me semble bourrin (car ca fait 2 irrésistible par phase) imagine que son magos choppe 2nd signe, il relance le jet et ton objet ne s'épuise jamais...

Limite le à une utilisation par phase...

Ou monte son coût

Précise si le jet d'épuisement peut être relancer ou pas...

Précise: peut-on utiliser la prière de fureur avec les technique lions rampant etc...

Pasque sinon ca fait:

_prière automatique (grace à l'objet précité)

_ 5 att, F6

_ -1 pour me toucher ou -1 attaque (d'ailleurs c'est -1 attaque par figurines au CàC ou pour 1 fig au CaC?)

Voilà je vois au moins tout ça pour le moment...

Sinon ça me semble plutôt sympa...

Je vais réfléchir à cet histoire d'étendard/OM pasque y me semble qu'on peut faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des critiques constructives... vient que je t'embrasses mon frère :'(

Bon les archers ... j'ai envie de me pendre... Combien de fois je me suis dit en lisant les feuilles imprimées que je devais changer ça rapidement. Donc c'est un oubli et je viens de le modifier !

(Pour ton idée d'armure lourde + bouclier pour les archers j'y réfléchis :'()

Pourquoi pas une unité de harcellement ET de tir... Car il n'y a rien de la sorte...

Etant donné que la liste est tournée vers les grands aigles pourquoi ne pas leur permettre l'accès au guerriers faucons équipé d'arc?

C'est la grosse question épineuse et c'est génial que tu me le dises (j'ai pas l'impression d'être le seul à me la poser) Les guerriers sur faucon j'ai pas vraiment hésité... je trouvais que ca le faisait pas. Mais franchement ce serait vraiment plus justifiable que pour Averlorn (dont j'avais réservé cette unité). Je vais donc y réfléchir encore, ca pourrait être une bonne idée.

Mais à ce moment là je donne accès au faucon de guerre aux prêtres de Kurnous et autres ?

Pas de bannière magique?....

Pas trouver de BONNES idées :D

Si tu en as, tu gueules :'(

La grande hache magique à 20pts me semble donnée... Maître escrimeur à 40 point fait la même chose + coup fatal... (mais ne fait pas d'attaque magique...) coup fatal est à 25pts, pour les HE c'est à 20pts... Donc 20pts (frappe par ini) + 20 coup fatal: il y gagne l'attaque magique gratuite.... Donc la Hache à 25...

Tout un dévellopement pour me dire qu'il faut rajouter 5points au coût car ca fait des attaques magiques me parait bien ridicule. Par contre je vais effectivement monter ce coût à 25pts pour une autre raison : Il a accès aux techniques de combat avec cette arme.

L'objet magique permettant au prêtre de faire des prières irrésistibles me semble bourrin (car ca fait 2 irrésistible par phase) imagine que son magos choppe 2nd signe, il relance le jet et ton objet ne s'épuise jamais...

Pas penser à ça... je vais préciser que ca ne peut être relancer et je vais monter le prix à 80pts.

Précise: peut-on utiliser la prière de fureur avec les technique lions rampant etc...

Arg oui évidemment... la capacité est liée à la grande hache Chracienne donc faut que je précise oui.

(d'ailleurs c'est -1 attaque par figurines au CàC ou pour 1 fig au CaC?)

Dans la V5 c'était toutes les figurines au contact... Je suis resté fidèle à ça. C'est trop bourrin ? (étant donné que généralement un perso avec arme lourde en charge n'aura de toute facon plus personne pour lui tapper dessus après ses attaques)

Merci Beaucoup pour ton aide plus qu'utile :'(

Thaindor

"Dreadaxe, tu as vu y a plus de chars :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artaxerxes

quelque chose que je comprends pas :

Prince de Chrace

[...]

-Peut chevaucher un Grand aigle (+50pts) ou un Griffon (200pts)

Commandeur Chracien

[...]

-Peut monter un Grand aigle (+50pts) ou un coursier elfique (+12pts) pouvant porter un caparaçon en Ithilmar (+5pts)

pourquoi le prince ne peut être sur un coursier alors que le commandeur le peut :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par esprit...

Un commandeur est un simple héros de base. Je trouvais décevant de voir un prince de chrace sur un coursier, alors qu'il y a des montures bien plus noble pour leur rang (du point du vue chracien évidemment).

Ayant des heaumes d'argent dans l'armée (représentant la petite noblesse chracienne) je trouvais logique que le commandeur puisse y accéder. Le coursier étant une monture de pauvre noblesse pour un chracien (trop facile à dresser... comparativement à un aigle ou à un griffon).

C'est discutable mais c'était mon point de vue.

Si je mets une unité de faucons de guerre je peux remplacer le coursier par le faucon.

Ami du fluff... vous en pensez quoi ?

Thaindor qui aime aussi les chevaux (avec un peu de café de Paris et bien cuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la liste Chracienne reprend, je vais m'en donner a coeur joie !

Pas trouver de BONNES idées 

Si tu en as, tu gueules

MOÂ !!

La banniere qui vire le bonus de superiorité numérique irait bien

Ou bien une qui donnerais la banniere d'Elyrion en rechangeant le nom et seulement a 10pts, ou la banniere du lions a 15......

Sinon, a mon avis, tu devrait faire une unité de lions blancs d'élite : immunisé a la peur, CC5 F4 ... armure lourde...

Sinon, les HA, pk ils peuvent pas avoir d'armure lourde ?!? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pendant qu'on y est, on pourrai pas reprendre toute les autres listes d'armées ? J'ai encore ma liste de Nagaryth à faire et faut qu'on finissent la liste de Saphery

Alors ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banniere qui vire le bonus de superiorité numérique irait bien

C'est une idée... banal mais ca reste une idée :'(

Faut surtout dévelloper la description de cette bannière et la raison pour laquelle elle cause celà.

Ou bien une qui donnerais la banniere d'Elyrion en rechangeant le nom et seulement a 10pts, ou la banniere du lions a 15......

Nan nan... on ne modifie pas les prix des OM. C'est représentatif de la puissance et ca ne doit surtout pas être modifié.

Sinon, a mon avis, tu devrait faire une unité de lions blancs d'élite : immunisé a la peur, CC5 F4 ... armure lourde...

J'avais créé les élus de Kurnous à l'époque (tu te souviens) mais c'est banal. Et franchement c'est simplement des lions blancs améliorés... à moins de trouver une bonne idée de règle spécial je préfère les éliminer. Mais c'est vrai qu'il manque absolument une unité rare.

Sinon, les HA, pk ils peuvent pas avoir d'armure lourde ?!?

J'ai supprimé l'armure lourde pour une cape en peau de bête (lion blanc). Comme je l'ai décrit dans la marge. C'est purement pour le fluff.

A la place de 2+ pour le tir et le càc, tu as 1+ contre le tir mais 3+ au càc. Ca s'équivaut (je trouve même moins intéressant...).

Thaindor elfe à peau de bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque rapide:

Je pourrais reprendre mise en page et orthographe? Ceci dans le but de rendre le tout vraiment super, parceque pour le contenu, j'ai trop rien à en redire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques remarques

*

Liste de Chrace

Armée background

Cette liste a été crée par des passionnés du background des Hauts-elfes. Elle a été vérifiée et jouée et ne porte aucun préjudice au plaisir du jeu. Néanmoins l’accord de l’adversaire reste souhaitable

remplace plutôt par

Les Chasseurs d'Ulthuan/L'Ost de Chrace (ou autre...)

Liste d'armée alternative Haut Elfes de la région de Chrace

[blabala sur Chrace : géographie, politique, le lion blanc, le régiment de la régions]

LISTE D'ARMEE DE LA REGION DE CHRACE

Si vous désirez jouer un armée de la région de Chrace, utilisez la liste ci-dessous plutôt que celle qui est publiée dans le livre Hauts Elfes. Elle demande cependant l'accord de l'adversaire.

Les armée de Chrace suivent les mêmes restrictions que celles données page 22 et 23 du livre d'armée des Hauts Elfes.

* Evite le terme "achat". "Pour chaque prêtre et grand prêtre de Kunous vous pouvez prendre un deuxième aigle par choix de Spécial. "

* Reprend le style de l'article de la Garnison Elfes Noirs.

* AMHA après mûre réflexion les prêtres de Kurnous ne sont pas différents de mages HE. Les prières font partie de la Haute magie. Les prière actuelle peuvent être inclu comme un "Livre de prière de Kurnous" dans la section Reliques de Kurnous (qui doivent avoir les mêmes règles que les Reliques d'Ulric je pense).

* Ce n'est pas la hache chracienne qui donne des bonus c'est son maniement conjoint à des techniques de combat... Assaut brutal et Lion rampant devraient être un honneur ou des honneurs...

Pour un Prêtre Mage de Kurnous

Elfshsh08mini.jpg

Grenadier miniatures/Nemo miniatura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, je trouve ça génial et je pense que ma prôchaine unité à peindresera des lioncs blancs.

Dommage que ce genre d'initiative ne déboule pas sur des règles officielles...

Pour les lioncs blancs d'élite ne peut on pas reprendre l'idée de la version précédente... c'est à dire donner une compétence du style de celle qui peuvent être prise par un héros avec hache Chracienne genre lion rampant ou assaut brutal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée... banal mais ca reste une idée

Ben oui, c'est banal, mais je cherche, et je trouverais.

Tu peut expliquer par le fait que l'unité est plongé dans une transe guerriere qui lui fait oublié le nombre e ses assaillant, elle ne pense qu'a combatte pour etre elu par Khurnous.

Sinon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, moi aussi. Juste deux remarques :

- je réduirais le nombre d'A du grand prêtre à 2, pour mieux le démarquer du seigneur combattant. Pour faire des parallèles, regarde les Nains : les Seigneurs des Runes n'ont eux aussi que deux attaques, comme les "simples" Maîtres.

- le Bâton de Furion. Les EN ont déjà un perso qui s'appelle comme ça, et vu son histoire, je l'imagine mal avoir adoré Kurnous. Il faudrait trouver un autre nom...

Sinon, c'est bien, pas une once de bourrin :'(

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques.

Dreadaxe :

Les Chasseurs d'Ulthuan/L'Ost de Chrace (ou autre...)

Liste d'armée alternative Haut Elfes de la région de Chrace

[blabala sur Chrace : géographie, politique, le lion blanc, le régiment de la régions]

LISTE D'ARMEE DE LA REGION DE CHRACE

Si vous désirez jouer un armée de la région de Chrace, utilisez la liste ci-dessous plutôt que celle qui est publiée dans le livre Hauts Elfes. Elle demande cependant l'accord de l'adversaire.

Les armée de Chrace suivent les mêmes restrictions que celles données page 22 et 23 du livre d'armée des Hauts Elfes.

Pour la géo-politique-démographie et tout sur Chrace. J'ai déjà fait un article sur la tour blanche pour l'atlas elfique. Cet article est donc lié à la liste. Vous pouvez le trouvez ici

(cliquez sur Chrace sur la carte)

Evidemment y a mes ptites "spécial touch" pour meubler un peu plus le background. (exemple Tor Achare bâtie au pied du mont "Siental"... montagne que j'ai inventée) Mais c'est (je l'espère) totalement fidèle à l'esprit. Si tu as du temps dreadaxe, se serait sympa que tu me fasse également une critique pour cette partie (si il existe des éléments officiels qui aurait été intéressant de rajouter). Aucune obligation évidemment, mais si tu le fais, envoies moi un mail ou mp.

Je vais rajouter cependant ta dernière phrase (en italique).

* Evite le terme "achat". "Pour chaque prêtre et grand prêtre de Kunous vous pouvez prendre un deuxième aigle par choix de Spécial.

C'est noté. (c'est ça de faire une école commerciale :'()

* AMHA après mûre réflexion les prêtres de Kurnous ne sont pas différents de mages HE. Les prières font partie de la Haute magie. Les prière actuelle peuvent être inclu comme un "Livre de prière de Kurnous" dans la section Reliques de Kurnous (qui doivent avoir les mêmes règles que les Reliques d'Ulric je pense).

Evidemment un prêtre de Kurnous ne devrait pas être très différent d'un véritable mage excepté ses penchants pour la nature et son mode de vie. Cependant c'était complétement dénudé de fantaisies que de changer uniquement le nom du mage par "prêtre de Kurnous".

J'avais pas tellement dévellopé sur cette idée de bouquin de Kurnous. Je pourrais effectivement dire que le mage (prêtre) peut, à la place de choisir ces sorts dnas un domaine, acheter le bouquin de prière de Kurnous pour un certain prix. Mais comment celui là fonctionnerait-il ? des sorts avec des valeurs de lancement ?

Ah non... bien plus simple. Je pourrais simplement dire que c'est un objet enchanté qui lance un des 4 sorts selon le choix du joueur. Le dilemne sera de lui donner un prix et de savoir si il comptera dans les objets magiques...

* Ce n'est pas la hache chracienne qui donne des bonus c'est son maniement conjoint à des techniques de combat... Assaut brutal et Lion rampant devraient être un honneur ou des honneurs...

Je voulais lié cette capacité à l'arme comme une technique de combat. Surtout pour rajouter une ptite once de fun et de spécificité aux héros chraciens. De plus ca oblige les joueurs à jouer leur héros avec arme lourde à pied... au sein des lions blancs le plus souvent. Bref contrairement aux autres points que tu m'as cités plus haut, je trouve celui-là superficiel.

La figurine est MAGNIFIGUE. Elle est à la meme échelle que WHB ? Vais essayer de la trouver car j'en rêve depuis toujours. Il a la classe d'un prêtre, la "sauvagerie" d'un sylvain et le ptit familier sur son bras. :'(

Mîm :

Je viens de lire, moi aussi. Juste deux remarques :

- je réduirais le nombre d'A du grand prêtre à 2, pour mieux le démarquer du seigneur combattant. Pour faire des parallèles, regarde les Nains : les Seigneurs des Runes n'ont eux aussi que deux attaques, comme les "simples" Maîtres.

- le Bâton de Furion. Les EN ont déjà un perso qui s'appelle comme ça, et vu son histoire, je l'imagine mal avoir adoré Kurnous. Il faudrait trouver un autre nom...

Sinon, c'est bien, pas une once de bourrin 

- OK c'est noté pour les 2 attaques, effectivement il est surement un peu trop bon ce joyeux grand prêtre.

- ARF... oui je viens de lire dans les OM EN que ce joyeux Furion se trouvait parmis eux. J'avais pris ce nom de warcraft 3... bon me faut une dose de fantaisie maintenant. (sinon je vais voler un nom dans le Silmarillon, tiens Mîm ca irait bien :'()

P.s : le texte background de Chrace est en cours de correction. Même si il est en ligne il est loin d'être fini également. C'est fou comme on peut évoluer au niv. stylistique en une année !

Thaindor

"merssi poure vau consèille"

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sinon je vais voler un nom dans le Silmarillon, tiens Mîm ca irait bien :'()

Démasqué :'( :'(

Au fait, j'ai retrouvé un chouette perso spécial qui irait bien dans ta liste :

(effacé, par compassion)

Si ça te dit qch :'(

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié efface moi ça...

C'est du gros n'importe quoi qui date d'une année. Mais comme tu vois y a des idées qui me trottait derrière la tête depuis longtemps (genre cette amulette de Kurnous)

Thaindor

"démasqué aussi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment un prêtre de Kurnous ne devrait pas être très différent d'un véritable mage excepté ses penchants pour la nature et son mode de vie. Cependant c'était complétement dénudé de fantaisies que de changer uniquement le nom du mage par "prêtre de Kurnous".

Et pourtant le principe de Prêtre guerrier me semble contre l'esprit elfe...

J'avais pas tellement dévellopé sur cette idée de bouquin de Kurnous. Je pourrais effectivement dire que le mage (prêtre) peut, à la place de choisir ces sorts dnas un domaine, acheter le bouquin de prière de Kurnous pour un certain prix. Mais comment celui là fonctionnerait-il ? des sorts avec des valeurs de lancement ?

Ah non... bien plus simple. Je pourrais simplement dire que c'est un objet enchanté qui lance un des 4 sorts selon le choix du joueur. Le dilemne sera de lui donner un prix et de savoir si il comptera dans les objets magiques...

entre 35 pts et 50 pts. Oui ça compte dans les objets magiques mais ça ne peut pas être détruit... ça lui rajoute des sorts spécifiques moins puissant tout en faisant qu'un mage elfique avec de la haute magie.

Je voulais lié cette capacité à l'arme comme une technique de combat. Surtout pour rajouter une ptite once de fun et de spécificité aux héros chraciens. De plus ca oblige les joueurs à jouer leur héros avec arme lourde à pied... au sein des lions blancs le plus souvent. Bref contrairement aux autres points que tu m'as cités plus haut, je trouve celui-là superficiel.

Relis l'honneur Grand maître Escrimeur. La hache chracienne est une arme lourde seulement. Disons que pur simplifier Tuomas Pirinen en V5 avait fait un amalgame.

Pour la fig c'est du GW pour la taille à 1mm près. Pur le texte de background j'essairais de lire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le principe de Prêtre guerrier me semble contre l'esprit elfe...

Vrai... vais modifier tout ça.

entre 35 pts et 50 pts. Oui ça compte dans les objets magiques mais ça ne peut pas être détruit... ça lui rajoute des sorts spécifiques moins puissant tout en faisant qu'un mage elfique avec de la haute magie.

un objet enchanté qui lance un sort de puissance 4 avec possibilité de choisir entre 4 sorts (je vais enlever le courage animale je pense). Ca doit valoir 45pts environ. Plus il serait injouable...

Sinon je vais donner comme domaine la haute magie, vie ou bête. Les autres exclus... un prêtre de Kurnous avec le domaine du feu :'(

Relis l'honneur Grand maître Escrimeur. La hache chracienne est une arme lourde seulement. Disons que pur simplifier Tuomas Pirinen en V5 avait fait un amalgame.

Je saisis pas ce que tu veux me dire par là mais je vais réfléchir à un honneur assez spécial pour ces techniques de combat.

Peut-être un truc du genre : tu prend une technique pour tant de points et chaques autres techniques pour un coût supplémentaires. c'est qu'une idée...

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est juste pour savoir

est ce que les archers a dix points sont une faute de frappe ou bien c est une facon de modifier les troupes

je trouve les HA sympa avec la possibilite d avoir des peaux de lions mais comment le justifier ?? car seuls les vrais lions blancs en ont d habitude

je pense qu il manque des unités spé

pourquoi pas des sortes de dryades qui s apparentent plutot a des rochers des esprits de la montagne ou esprits des roches !!

ou alors on peut penser a des meutes de chiens/loups/tigres avec la capacite cavalerie legere

ou bien des chevaucheurs de lions, de chamoix qui sont des tirailleurs

qui font de parfais harceleurs avec des haches de lancers ou arcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais donner comme domaine la haute magie, vie ou bête. Les autres exclus... un prêtre de Kurnous avec le domaine du feu :'(

Oui pourquoi pas. Bête seulement si j'était toi. La Vie c'est pour les prêtresses d'Isha non ?

Peut-être une option du style pour +10 pts peut remplacer l'un de ces sort de haute magie par un sort du domaine de la Bête...

Relis l'honneur Grand maître Escrimeur. La hache chracienne est une arme lourde seulement. Disons que pur simplifier Tuomas Pirinen en V5 avait fait un amalgame.

Je saisis pas ce que tu veux me dire par là mais je vais réfléchir à un honneur assez spécial pour ces techniques de combat.

Peut-être un truc du genre : tu prend une technique pour tant de points et chaques autres techniques pour un coût supplémentaires. c'est qu'une idée...

Thaindor

Dans la description de Grand Maître Escrimeur une arme lourde t'es offerte...

L'Honneur donnerai quelque chose comme ça...

MAITRE DU LION BLANC

Un personnage de Chrace portant une lourde hache chracienne peut déchainer sur l'ennemi des attaques qui révéle ses compétences martiales.

Le personnage est équipé d'une hache chracienne et ne peut porter d'armes magiques sauf si précisé ?. Le porteur cette hache peut faire l'une des trois attaques suivantes :

Lion Rampant : Cette attaque spéciale peut-être utilisé en réaction à une charge. Le personnage poura alors frapper avant l'adversaire comme si c'était lui qui avait chargé.

Le Lion Bondissant : Cette attaque est utilisé lors de la charge. Le porteur de la hache gagne alors +1 Attaque pour ce tour.

La Griffe du Lion : Cette attaque réduit de -1 supplémentaire la sauvegarde de l'ennemi.

quasi le message http://forum.warhammer-forum.com/index.php...indpost&p=25334 je l'avais mis en objet magique pour que les champions d'unité d'élite puisse en disposer

Sinon je suis toujours pour des chasseurs de Chrace en base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis toujours pour des chasseurs de Chrace en base.

Forestiers Chraciens :

Points/figurine 16

M CC CT F E PV I A Cd

Chasseur 5 4 4 3 3 1 5 1 8

Chef  5 4 4 3 3 1 5 2 8

Taille d’unité : 5-15

Armes et armures : arme de base, hache à deux mains, armure légère

Options : Un chasseur peut devenir garde chasse pour +12pts

Règles spéciales :

Tirailleurs, éclaireurs

Très bien en gardant ce coût on peut les mettre en base !?

Pas de hache de lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chasseurs :

- J'ai pensé premièrement à des archers en tirailleurs avec arc normal (faut bien les différencier avec les archers normaux, et y a pas besoin d'un arc long de guerre pour la chasse... c'est généralement des arcs composites à portée courte)

Donc un truc dnas le genre :

Chasseur 14pts ?

Profil d'elfe normal

tirailleurs, arc normal

unité : 6-10 (5-10 ?)

Le tout est de les rendre pas trop intéressant pour que les archers soient encore une bonne initiative. (Note pour yann : oui j'ai baissé volontairement le prix des archers... pour les rendre intéressant, jouer Chrace sans archer c'est comme jouer Ellyrion sans cavalerie - à quelques points près :'(-)

Ou mieux... je supprime complétement les archers et les remplace par les chasseurs.

- Les forestiers j'aurais voulu le trouver une bonne règle spécial et les mettre en rare. Mais les idées me manque...

Pas de hache de lancer ?

Je vais y réfléchir... pk pas une règle spécial liée à ces armes et peut-être enlevé l'arme lourde (c'est très boeuf...).

Oui pourquoi pas. Bête seulement si j'était toi. La Vie c'est pour les prêtresses d'Isha non ?

Peut-être une option du style pour +10 pts peut remplacer l'un de ces sort de haute magie par un sort du domaine de la Bête...

C'est qu'il a des bonnes idées le père Dreadaxe :'(

C'est noté :'(

MAITRE DU LION BLANC

Un personnage de Chrace portant une lourde hache chracienne peut déchainer sur l'ennemi des attaques qui révéle ses compétences martiales.

Le personnage est équipé d'une hache chracienne et ne peut porter d'armes magiques sauf si précisé ?. Le porteur cette hache peut faire l'une des trois attaques suivantes :

Lion Rampant : Cette attaque spéciale peut-être utilisé en réaction à une charge. Le personnage poura alors frapper avant l'adversaire comme si c'était lui qui avait chargé.

Le Lion Bondissant : Cette attaque est utilisé lors de la charge. Le porteur de la hache gagne alors +1 Attaque pour ce tour.

La Griffe du Lion : Cette attaque réduit de -1 supplémentaire la sauvegarde de l'ennemi

Très bon... mais ca va couter cher un honneur aussi polyvalent que celui-ci !

ET si ca dépasse les 50pts se serais dommage de priver le commandeur des techniques de combat.

je trouve les HA sympa avec la possibilite d avoir des peaux de lions mais comment le justifier ?? car seuls les vrais lions blancs en ont d habitude

C'est indiquer dans la marge. Tout les hommes ayant tué un lion blanc ne font pas partie de la garde. Et personne n'interdit les nobles de chasser le lion blanc à l'arc... Bref c'est des parures en peau de lion blanc. Des bons gros chevaliers avec cape en peau de bête comme cela.

je pense qu il manque des unités spé

pourquoi pas des sortes de dryades qui s apparentent plutot a des rochers des esprits de la montagne ou esprits des roches !!

ou alors on peut penser a des meutes de chiens/loups/tigres avec la capacite cavalerie legere

ou bien des chevaucheurs de lions, de chamoix qui sont des tirailleurs

qui font de parfais harceleurs avec des haches de lancers ou arcs

J'ai pensé aux marmottes armées de lance flamme. Mais pas aux chamoix à haches de lancers... vais y réfléchir :D

Horde de bête pk pas... mais suivie d'un éleveur plutôt. Ou bien des hordes de bête gaillissant des bois de façon anarchique sur l'ennemi (frénétique) barf... faut voir mais j'ai dela peine à me mettre dans cettte idée.

Une dryade est un esprit de la forêt donc en tout cas on peut pas prendre ce nom pour des esprits des roches. Des espèces de golems des roches... mouais vraiment bof (à mon goût)!

Vrai si on supprime les forestiers on manque cruellement de choix spéciaux. :'(

Bref je suis pas sorti de l'auberge :D

Thaindor qui boit beaucoup

"Comment ça je suis pas drôle ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.