jeff, guerrier elfe Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Mais ça veut dire qu'ils devront créer deux profils pour chaque figurinne nouvelle, non? fin mars!!! c'est pas demain la veille en plus le 16 mars j'ai le brevet blanc . Il va couter combien ce supplément à proprement dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Fin Février je crois le supplément (sortie des plateaux de mouvement le 21 en Angleterre). On ne sait pas s'il y aura des nouveaux profils pour le système actuel dans cette extension (et personnellement je ne pense pas). Le prix a été donné dans la page précédente, ça sera aux alentours de 50€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaven Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut, A l'heure où je vous écris, j'ai de quoi faire pour l'isengard: 5 compagnies de 8 uruk haï avec épée et bouclier, 5 compagnies de 8 uruk haï avec pique, 2 compagnies de 8 uruk haï avec arbalète, 1 compagnie de 8 bersekers, 4 bannières, 3 capitaines et 2 shamans. Je pense que cela est déjà pas mal, par contre je ne sais pas à combien se monte la valeur de cette armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 CITATIONDonc une formation (un plateau) ennemi qui est sur notre flanc arrière ne peut être chargé ? Ou alors, on doit effectuer un mouvement de rotation qui bouffe un peu de distance de mouvement ? Non, si ce n'est pas dans ton arc frontal au début du mouvement, tu n'as pas le droit d'aller à son contact, quelque soit le moyen pour y arriver. Bigre ! Comment une simple rotation peut-elle dépasser le mouvement en pouce d'une des figurines ? C'est pas bien long de tourner sur 90° un plateau de mouvement. A comprend pas moi ! Il sortira quand exactement(à une semaine près)??De combien se déplace les unités pour charger?? On fait comment pour le combat, c'est une mélée(on colmpte tous les dés et on enlève les pertes)?? on peut jouer à partir de combien de points???? Commen se déroule les tests dee bravoure??? Quelle sont les nouvelles acctions héroiques??? Pourquoi les arcs ont une portée longue et une portée courte??? Certaines ont déjà une réponse. D'autres sont vraiment spécifiques aux règles et demanderont surement de l'acheter. Nous devons aussi "jouer le jeu" et faire un effort financier. Mais ça veut dire qu'ils devront créer deux profils pour chaque figurinne nouvelle, non? Je me suis aussi demandé ça. Je me demande comment se présenteront les prochains suppléments. J'espère que nous n'auront pas des suppléments spécifiques et bel et bien des profils doubles dans les suppléments qu'ils sortiront plus tard. C'est un bon moyen aussi d'étoffer les suppléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Bigre ! Comment une simple rotation peut-elle dépasser le mouvement en pouce d'une des figurines ? C'est pas bien long de tourner sur 90° un plateau de mouvement. A comprend pas moi ! Principe des lignes de vue de Battle : si toi pas voir, toi pas charger. En gros, le régiment a un angle de vue de 90° devant lui, c'est tout. Si l'ennemi est à 91°, bah tu le vois pas, donc tu charges pas. Encore moins quand il est derrière toi, ou sur les flancs, même à un pouce...Le tout mesuré au début de ton mouvement bien sûr, sinon c'est pas drôle. Je sais, c'est très c**, mais bon.... Modifié le 14 janvier 2009 par Gilthanas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 De la part des Allemands (c'est la langue de qui l'Allemand au fait...?) http://www.tabletop-hdr.de/geruechte-und-n...-der-ringkrieg/ Nouveau ou résumé des articles de l'Espagne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 J'ai lu en diagonale mais je pense que les news annoncées sont l'équivalent de ce sujet : une annonce de GdA pour les allemands mais d'après d'autres sources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 De la part des Allemands (c'est la langue de qui l'Allemand au fait...?) Nouveau ou résumé des articles de l'Espagne? ... Goethe et des millions d'autres gens Après une lecture rapide, il s'agit d'une présentation générale de l'idée du jeu et de sa comparaison avec d'autres systèmes de combat d'armée (BoFA - Alamo - DBx). Bref, rien de nouveau semble-t-il... Mais il faudra lire dans le détail. Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faënir Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Pfuiiiiii, je me suis tapé les six pages que j'avais en retard. ^^ En premier lieu, je remercie les traducteurs, sacré boulot. En second lieu, je suis plutôt content de ce que j'ai lu. Apparemment, les "plus" de mon point de vue : - Des héros nommés qui pourront vraiment être différents au niveau capacités, parce que je trouvais dommage de voir Faramir et Eomer par exemple, être si proches dans la version actuelle des règles. - Motivation pour personnaliser encore plus ses armées, avec des chefs d'unités etc. - De vraies différences en points entre les troupes. On verra enfin une horde d'orques s'écraser sans soucis des pertes ou presque sur une ligne d'elfes ou de nains. - Magie ! - Différences de mouvements assez sympathiques, entre l'elfe et le nain par exemple -ou le gobelin. - Le tir géré différemment de près ou de loin, et surtout pouvoir monter des "embuscade" en contournant la défense octroyée par les boucliers. Les archers montés, comme les cavaliers du Rohan, verront enfin leur rôle d'éclaireurs ou de tirailleurs être efficace. Par contre, reste à savoir plein de choses. Ce serait beau des "duels de magie" uniquement. Le supplément redonne aussi un sacré intérêt aux armes de sièges. GW a trouvé une bonne idée pour relancer une licence "malade" depuis quelques temps. Ha si, et je me demandais juste comment ils allaient pouvoir adapter les règles de Legolas, histoire d'en faire un perso bon, mais pas non plus une baliste à répétition sur pattes capable d'enlever huit régiments de la table en quelques tours. Modifié le 15 janvier 2009 par Faënir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaven Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Donc une formation (un plateau) ennemi qui est sur notre flanc arrière ne peut être chargé ? Ou alors, on doit effectuer un mouvement de rotation qui bouffe un peu de distance de mouvement ? Non, si ce n'est pas dans ton arc frontal au début du mouvement, tu n'as pas le droit d'aller à son contact, quelque soit le moyen pour y arriver. Rien ne t'empêche de pivoter ton plateau pendant la phase de mouvement, de tirer lors de la phase de tir ou de le charger lors de la phase de charge. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas du battle où là il faut faire tout ses charges pendant la phase de mouvement d'où l'intérêt de voir ton ennemi avant de bouger en plus à battle tu dois tout faire pendant ton tour ( mouvement,magie,tir et combat). Ici ce sera tu bouges, il bouge, tu tires, il tire, tu charges, il charge donc encore plus de perspective en vu. Garder ceci à l'esprit pour GdA: 1 initiative, 2 mouvement (magie), 3 tir, 4 charge, 5 mêlée. A battle: 1 mouvement et charge, 2 magie, 3 tir, 4 combat. Même si GdA ne sera pas SdA, actuellement les figs voient à 360°, je ne pense pas qu'ils aient décidé de perdre cette fonctionnalité pour GdA ( d'où la charge en 4ème position ) sinon autant faire une partie de battle avec des figs sda. Ce sera un nouveau jeu à part entière avec ses propres règles donc il faudra qu'il se démarque des autres jeux. Modifié le 15 janvier 2009 par skaven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff, guerrier elfe Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Fin février!!! mais c'est pas loin!! cool!! comment se déroulent les tests de bravoure?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faënir Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 "3 tir, 4 charge" Ca veut dire qu'une unité d'archers peut tirer puis charger ? Un peu fort ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaven Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 "3 tir, 4 charge" Ca veut dire qu'une unité d'archers peut tirer puis charger ? Un peu fort ! ^^ C'est le livre qui nous le dira mais je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tonio60 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Fin février!!! mais c'est pas loin Je ne pense pas, car le 28 février, il y a une partie organizer, pour tester les régles de GDA dans tous les GW. J'aurais plutot tendance a dire mars ou avril. Car Février c'est la sortie des Hommes-Lézards pour Warhammer.... Modifié le 15 janvier 2009 par tonio60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celebrimbor Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Franchement ce nouveau bébé de game workshop a l'air d'être vraiment surprenant et efficace. Merci aux traduteurs. Mais quelqu'un a des infos a propos de l'isengard avons nous la possibilité de mettre 4 avec boucliers et 4 avec piques ou que l'un ou l'autre. Et sinon pour les monstres comment cela se passera t'il leurs nombres d'attaques sera t'elle la même Modifié le 15 janvier 2009 par Celebrimbor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Un seul type d'équipement possible par régiment. Donc pas de mélange piques/boucliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Quelques petites nouveautés en vrac pour les règles, toujours source LGDA: MODIFICADORES DE ARMAS · Arma a dos manos +1 para impactar en combate cuerpo a cuerpo; - 1 al combate del portador · Picas+ 1 al atributo de combate. Ningun bando recibe bonificadores de carga · Lanzas de caballería: + 1 al impactar cuando la unidad esta cargando · Espadas élficas: + 1 al atributo de cobate del Portador · Escudos: + 2 a la Defensa de la compañía contra los ataques recibidos de su ángulo frontal CHEQUEO DE PANICO LAs unidades derrotadas en combate deben tirar 1D6 y consultar la tabla 1d6 Resultado 1 Conmocionada: LA formacion debe realizar un chequeo de valor. Si lo supera, la unidad acaba en desorden. Si no supera el chequeo, la unidad sufre un número de impactos igual a la diferencia por la que se ha fallado el chequeo. Si la formacion tienes menos del 50% de las compañías con las que empezo la partida y no suoera el chequeo de valor, sera destruida. 2-5 EN desorden. LA formacion debe realizar un chequeo de valor. Si lo supera, la unidad acaba en desorden. Si no supera el chequeo, la unidad sufre un número de impactos igual a la diferencia por la que se ha fallado el chequeo. 6 Inquebrantable. Los guerreros se quedan firmes y no sufren ninún efecto MONSTRUOS 1) Los monstruos son más díficil de matar que la infanteria o la caballería. Cuando les causas un número de impactos igual a la Resistencia del monstruo, debes de tirar 1D6 y consultar la tabla Duro de Matar Tabla Duro de Matar (tira 1D6 cada vez que el monstruo sufre un número de impactos igual a su Resistencia) Cada H infligida proporcionara un modificador de + 1 a futuras tiradas en esta tabla 1D6 Resultado 1 Ningun efecto: El monstruo no parece darse cuetna del impacto 2-3 Rasguño: El monstruo obtiene un contador de herida (utiliza una moneda o un contador) 4-5 goLPE DEBILITANTE: Obtiene dos contadores 6: Golpe letal: EL monstruo es aniquilado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Ce que j'ai cru voir aussi il y a quelques pages, dans un article espagnol, c'est que les éclaireurs uruks auront désormais un mouvement plus long que l'uruk de base. Je trouve que c'est très bien niveau fluff, parce qu'on voit bien dans les Deux Tours qu'une bande d'éclaireur uruks se déplace très rapidement. J'ai l'impression que ces nouvelles règles vont changer pas mal de truc au niveau tactique, et que les choix de mouvement vont peser bien plus lourd qu'avec les règles actuelles. L'impact de la malchance au dé sera-t-il atténué? ça m'arrangerait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 (modifié) Modificateurs d'armes: Armes à deux mains: +1 pour Toucher au corps à corps, -1 au Combat du porteur Piques: +1 au Combat du porteur. Aucune formation ne reçoit de bonus de charge contre l'unité de piquiers. Lances de cavalerie: +1 pour Toucher quand l'unité charge Lame Elfique: +1 au Combat du porteur Boucliers: +1 à la Défense de la compagnie contre les attaques reçues sur leur arc frontal Test de Bravoure: Les unités en dérroute lors d'un combat doivent lancer 1D6 et consulter le tableau suivant: 1- Commotionnée: la formation doit effectue run Test de Bravoure. Si réussite, l'unité est Désordonné (voir plus bas). En cas d'échec, la formation subit un nombre de touche égal à la différence qui a value cet échec (j'ai compris mais je n'arrive pas trop a expliquer, je vais donner un exemple en me basant sur les test de bravoure de notre système: Imaginons qu'un formation de gobelins à B2 fasse le test, s'ils obtiennent sur les 2D6 un 5, ils subiront 10-(5+2) touches.). Si la compagnie était réduite à 50% de ces effectifs initiaux et qu'elle rate son test, elle est automatiquement détruite. 2~5- Désordonnée: la formation doit effectue run Test de Bravoure. Si réussite, l'unité est Désordonné (voir plus bas). En cas d'échec, la formation subit un nombre de touche égal à la différence qui a value cet échec (Bizarre bizarre, pareil que si on fait un, sauf qu'on peut pas être détruit) 6- Rien ne se passe. Monstres: Le smonstres sont très durs à tuer. Quand on leur inflige un nombre de touche égal au nombre de points de vie, on doit lancer 1D6 et consulter le tableau suivant: Tableau "Durs à Tuer": (lancez 1D6 chaque fois que vous obtenez un nombre de touche égal au points de vie du monstre, chaque blessure causés donn eun bonus de +1 sur les futurs jets sur ce tableau) 1 Sans effet: le monstre semble ne rien sentir 2-3 Erafflure: le monstre obtient 1 compteur de blessure (par exemple une pièce d emonnaie posée sur son socle) 4-5 Coup puissant: le monstre obtient deux compteurs de blessures 6: Coup mortel: le monstre est détruit. Donc en gros si j'ai bien capté, pour un compteur de blessure, on obtient +1 sur le jet, donc au out de 5 compteur, on est sur de tuer le monstre. Modifié le 17 janvier 2009 par Smily Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Au final, "désordonné", ça fait quoi ? Parce que sur 1-5 sur le dé après défaite au corps à corps, elle fait un test de bravoure et si elle le réussit, elle est "désordonnée" et ... et après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Peut-être n'a-t-elle pas le droit de charger au tour suivant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Rien n'es marqué, j'en sais trop rien... Mais ça me semble logique ce que tu dis rohirrims. Ou peut etre que l'espagnol s'est planté, et pour 2~5, si tu réussis ton test, ça fait comme si tu avait tiré un 6 sur le tableau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil-of-middle earth Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 (modifié) pourquoi les photos de news sont toujours floues source: guerra del anillo j'ai l'impression d'un manque de détail dans les jambes enfin peut-être que ce n'est que l'effet de la photo.... en tout cas au niveau de l'echelle....miam edit>>>600 messages, ca se fête Modifié le 20 janvier 2009 par evil-of-middle earth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromirdugondor Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Ent à la GW Tu prend des tubes de sopalins, des tubes de PQ tu les agraphes pour que sa ressemble à un bonhomme, tu lui plante un cure dent sur le pif et voila vifsorbier Horribles, monstrueux, moches, laids ................ (liste non exhaustive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Le guerrier de khand à côté à l'air tout aussi moche.... et pourtant on sait à quelle point la gravure de ces derniers est superbe.... Attendons donc de voir des vrais photos (mon fils de 2 ans ferai mieux avec son portable playskool...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés