Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Heaumes d'arg ou Princes dragons


l'élu

Messages recommandés

+1 avec Aemon !

Les princes dragons sont excellents par 5, sans bannière, ni champion, et tu peux même te passer du musicien (même s'il est toujours efficace).

Je pense que pour les hauts-elfes, les unités de cavaleries lourdes ne doivent pas dépasser 6. Au delà, ça devient assez cher et moins maniable.

Donc les 9 Heaumes d'argent, j'y crois moyen :P

Ce n'est que mon avis :D

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 5 PDC seulement...moins chers (que 10 HA), plus efficaces...mieux quoi!

Personnellement, je n'ai jamais mis de HA dans une liste jusqu'à récemment et pour cause, les limitations d'un tournoi...je les ai mis parce que ma liste est axée sur des troupes rapides.

Dans les cas où on ne se voit pas imposer ce genre de limites, je trouve que ce serait gâcher du potentiel que de se passer des PDC au profit des HA. Leur rentabilité est si évidente. Dommage que les HA ne sont plus des choix de base...ça leur aurait évité un retour au placard :P (woaw...j'imagine une liste à 2000 avec 2 unités de HA en base et des PDC en spé... bretos, planquez vos fesses ^^)

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prince dragon sont Mieux!

Mais un detail, a combien vont ils arriver au cac? Ils vont faire aimant a tir, alors que les heaumes d'argents un peu moins!

Mais prince dragon quand meme, c'et plus beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Aamon, je préfère l'unité de 5 PDC, sans option. Pas cher, seulement 150pts, et bien utilisés, ils font du bon boulot. Il faut toujours les épauler avec une autre unité, parce que seuls, ils ne feront pas grand chose.

Le tout, c'est de les protéger des tirs, donc en les plaçant de façon à ce que les tireurs ne les voient pas. Pour les balistes, c'est plus dur, mais avec un GA, des GF, pour bloquer les lignes de vues, ou alors charger les balistes, c'est faisable.

Le problème, en les jouant par 7, c'est que ça revient assez cher...

edit:

si tu peux mettre 2 * 5 Hd'A ce n'est que mieux

Ben, le problème, c'est que ça prend 2 slots spéciaux, et ça peut être gênant...

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème, c'est que ça prend 2 slots spéciaux, et ça peut être gênant...

J'avais en plus oublié ce détail :P

Je joue aussi les PDC par 5 la plupart du temps, mais avec EM pour assurer un peu leur efficacité, et selon les cas, je leur donne la bannière d'ellyrion ou du lion (et juste équilibre en les jouant par paires ou plus :D)

Par 6 ou 7, c'est quand l'ensemble de ma stratégie est basée sur eux (mais dans ce cas, ils ne sont évidemment pas qu'une seule unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préfère les HA: beaucoup moins cher et donc plus facilement sacrifiable car les tirs perforants EN font très mal à courte portée et en répetition

faut dire que la première (et dernière fois sans doute avant quelques temps) que mon frère les a mis sur la table dans un pavé de 10, ils m'ont chargé à seulement 3 PdC: (bon il a mal joué et pas eut bcp de bol, mais bon...)

premier tour, il avance, à mon tour, en une phase de tir rien qu'avec les tirs de 10 arb à répet de guerriers + 5 ombres en courte portée + l'excécutrice, il passe à 4. (vive les tirs perforants) (je n'ai pas tiré dessus avec ma balliste car j'avais un char de tiranoc qui s'en approchait trop dangereusement)

il charge mes arba qui font encore un mort supp en contre-charge. Les PdC n'arrivent même pas à me faire fuir grace au soutiens en cd du dynaste (t un peu de bol)

à mon tour j'approche les ombres (et l'assassin planqué dedans ^^) mais je perd le Cac

à son tour il tombe dans mon piège, il charge mes ombres, mes tirs de contre-charge et l'assassin nettoient le reste de son unité.

En gros, il a juste tué une petite unité de 10 arba...avec 10 PdC, pas très rentable. Il aurait eut le même résultat avec des HA mais cela lui aurait laissé plus de points à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il les a mal joués qu'ils sont forcément mauvais ^^

Les HA auraient eu encore moins d'effet et auraient été tout autant gâchés :P

En plus, 10 PDC, ça sert à rien. 2 * 5 PDC, c'est bcp plus intelligent et ça a de quoi effrayer l'adversaire.

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fennec: Je pense, que ton adversaire a surtout un bon manque de chance :P

Statistiquement, en supposant que les arba soient à courte portée et que les ombres se soient déplacé mais se trouve à courte portée aussi, tu fais 3 morts parmi les PDC...

1.66 par les arba; 0.83 par les ombres et 0.55 par l'exécutrice.

En tir de contre-charge, les arba font un mort, et les PDC arrivent à 6 au contact, et là, c'est le drame pour les EN :wink:

Ca reste des stats, mais ça montre que ton adversaire n'a pas eu de chance :D Pas forcément que les PDC soient mauvais :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.