Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

contes et legende inachevées

Celebrimbor

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai relu le Silmarillon une seconde fois (difficile a lire je trouve mais génial)

Et j'aimerais me lancer dans une autre lecture du seigneur des anneaux j'ai penser justement aux contes et légendes inachevées.

Mais quel en ai le contenu du moins quels sont les sujets? Sont-ils bien expliquées ? Parle t-il de la chute d'arnor, les batailles dans dol guldur, les chutes des forteresses de numenor (minas ithil), La chute de Durin ou tout histoire de ce genre?

Merci de me renseigner a ce sujet

Bonne année a tous

Modifié par Celebrimbor

Il y a trois livres des Contes et Légendes Inachevées.

Le premier : Le Premier Âge raconte l'histoire de Turin (comme dans le Silmarillion et Les Enfants de Hurin) et celle de Huor et de sa vie à Gondolin.

Le second : Le Second Âge parle surtout de Numenor. On a droit à une longue description de l'île puis à une histoire d'un NUménoréen qui prend la mer et qui en tombe même amoureux. Ensuite, on nous parle des Fidèles et des dynasties des rois de Numenor (qui normalement quittent le trône avant de mourir).

Le troisième :Le Troisième Âge est celui qui raconte le plus de choses. On nous parle de la perte de l'Anneau par Isildur, de la Bataille des Gués de l'Isen, de l'expédition d'Erebor et les annexes nous parklent des Istari, des Druedains, des Palantiri et je ne sais plus le reste.

Bon, il ne faut pas voir ça comme des romans. Pour moi, c'est plus une description des évennements importants qui se sont déroulés avec des mises en scène dans le sens où ce n'est pas un cours d'histoire. Mais j'ai quand même bien aimé pour ma part.

• 2 semaines après...

Il y a aussi Le Livre des contes perdus, qui est une autre version du Silmarillion (aussi difficile à lire), plus complet avec notamment la narration de la "Chute de Gondolin" (seulement évoquée dans le Silmarillon).

Pour les contes et légendes inacvhevé, le 1er et 2ème tomes sont chiants. Le troisième par contre, est très bien...

• 3 semaines après...

le deuxième âge parle aussi des anneaux Elfes et de l'Ultime alliance et de l'histoire de Amroth

Mais quel en ai le contenu du moins quels sont les sujets? Sont-ils bien expliquées ? Parle t-il de la chute d'arnor, les batailles dans dol guldur, les chutes des forteresses de numenor (minas ithil), La chute de Durin ou tout histoire de ce genre?

alors il n'y a pas la chute d'Arnor (je n'en ai pas trouvé de trace jusqu'à maintenant) d'ailleurs Dol Guldur n'a été assiégé que deux fois (de sièges importants) et aux deux il a perdu un conte le conseil blanc et un contre les armées réunies de la forêt Noire et de la Lorien. Quand a la chute de Dùrin ce fut le Balrog appelé fléau de Dùrin. :'( :'( :clap::clap: