Aller au contenu
Warhammer Forum

(Elfes sylvestres) 500 points


Demonhunter

Messages recommandés

Voila j'ai un tournoi bientôt et je souhaitais poster ici une liste d'armée en 500 points:

-Glorfindel, seigneur de l'Ouest, Asfaloth 150

-Lesgolas,armure 95

- 10 guerriers elfes sylvestres, dagues de jets 90

- 10 guerriers elfes sylvestres, lance sylvestre 80

- 9 guerriers elfes sylvestres, arc elfique 81

Total: 496 points tout rond, 32.25% d'archers

Les + : :

- une puissance de feu très sympa avec 12 tirs , et les dagues de jets à chaque phase ou j'ai l'initiative (sans compter des élans héroïques de Glorfindel)

- 6 points de puissance, dur de faire mieux en ce format

- du soutien assez sympa, avec possibilité de me défendre

- la cc élevée

Les - (il y en a ^^) :

- une défense générale de 3

- lesgolas à la défense de 4, faudra le protéger du tir

- le nombre?

- pas de bannière

-10 archers, un de moins et c'est plus de volée

Bref, la tactique générale sera de faire foncer Glorfindel sur un flanc, pour attaquer le plus rapidement possible un héros adverse ( tester à la dernière partie, c'est du tonnerre), ou les lanciers pour empêcher un soutien éventuel. Les guerriers se mettront dans les bois pour éviter un maximum les tirs adverses fatales pour eux (surtout s'ils sont elfes).

Je ciblerai en priorité les archers ennemis, à ce format on en a dans les environs de 10, donc je peux empêcher les tirs de volée, quitte à utiliser un point de puissance pour ca avec lesgolas

Toutes les remarques sont bienvenues...

Modifié par Demonhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as bien 10 archers? comme tu met les points pour 10 mais que tu ne marques que 9...

plutot pas mal oui, s'il y a des decors ça me va! par contre Glorfindel est très puissant mais pas invincible, ne l'envoie pas seul!

(s'il tombe face à gimli et balin, je ne donne pas cher de sa peau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu prend un gros héros, tu devrais mettre Galadriel avec une lumière, surtout si par exemple tu tombe sur un terrain où il n'y a pas de forêt, ta technique tombe à l'eau et il faudras bien quelqu'un pour protéger tes 3 de défense, sa ne seras pas Glorfindel qui se mettras de tout son long^^.

Et puis en tant que guerrier du Mal et sachant qu'un Héros tel que Glorfindel qui est montée fait de véritable dégats ( 4 dés et une valeur de combat dépassant largement beaucoup des unités) je ne réfléchis pas à deux fois pour lui tirer dessus et tuer son cheval. Mais il resteras quand même un Guerrier puissant. ( Galadriel en mode combattante peut être aussi une guerrière puissante, et aurais une bonne capacité de défense pour tout tes guerriers )

Le dernier archer est Legolas. :P

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de volé vu la longueur des tables en général, c'est pas le point des règles le plus intéressant du jeu.

Ensuite, Legolas pour 90 points je le trouve toujours trop cher pour ce qu'il fait.

Galadriel est nettement plus intéressante, entre autre pour les raisons que le monsieur au dessus a donné.

Glorfindel à cheval je ne vois pas l'intérêt. Comme l'a bien dit le gobelin, il fera un tour ce qui est quand même dommage vu le prix du cheval.

Par contre, et vu qu'on peut maintenant parier que 90% des armées du mal vont jouer un nazgul, je te conseillerai de garder glorfindel dans tes rangs et d'attendre le bon moment pour attaquer.

Concernant toujours les nazgulz et même si il n'est pas le meilleur à mon sens, le seigneur des ombres ne risque pas de te poser des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur des ombres c'est clair il est très répandu maintenant, mais c'est un bien pour un mal, je m'explique:

Avec son rayon, il oblige toutes les troupes à se masser autour de lui, bref le tir devient très dur, certes.MAIS de cette manière, il oblige aussi son armée à devenir très mauvaise sur le plan de la maniabilité.En tassant toutes ses troupes à un endroit, on peut prendre tout le reste de la table pour soi, et prendre à revers l'adversaire... Et généralement, on tue tout ce qui rentre pas dans le rayon au tir, avec 10 archers, je peux pas en tuer plus d'ailleurs^^

Lesgolas est joué pour ses 3 points de puissance avant tout, et pour le fluff, menant son royaume au combat, aidé par un vagabond^^

Glorfindel, c'est mon chouchou, à cheval il est d'autant plus rapide que meurtrier.Généralement il se lance au combat un tour avant mon armée, qu'il fasse déjà un petit trou dans l'armée adverse ou j'engouffre tout le reste...

Galadriel aussi est pas mal, mais je suis pas axé du tout magie, et les nazgûl pullulant, une couverture magique de glorfindel est souhaitable en plus de ses talents martiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons qui font que je trouve le seigneur des ombres moins bon que d'autres nouveaux. Cependant, 6 ps de rayon en 500pts c'est largement suffisant par mettre toute ton armée dedans en général.

Tu avances de 6ps non stop tout droit, une fois devant l'ennemi et vu qu'il ne pourra plus tirer, tu peux disperser ta formation.

Maintenant c'est question de goût, juste je pense que l'âge d'or du tir des forces du bien est terminé et qu'il serait temps enfin de passer à autre chose. En plus, plus vite ce genre de liste disparaitra, moins on le verra et plus elles seront bonnes (faut déjà prévoir).

Pour Legolas et même si je le trouve mauvais, Thranduil tu en penses quoi?

Il t'offre un sort pas mauvais, il est bien équipé, il tir moins mais bien.

Bref c'est un autre style, mais vu que le reste de la formation devra tenir tandis que glorfindel chargera, n'est-il pas intéressant?

Pour Glorfindel je comprends le coup de coeur.

Maintenant si tu as celui avec armure, je te dirais de le prendre. La magie va être de plus en présente dans le camps du mal, et ça t'offre une défense de 7 qui le protégera de la plupart des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.