Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée des légions de la main blanche 750 pts


Shagrat

Messages recommandés

Bonjour

Mercredi prochain je participe à un tournoi en 750 pts avec une armée de la main blanche

Le terrain sera sois une plaine avec des collines et une forêt ou des ruines

Je combatrait surement minas tirith, les mauvais hommes, le rohan :huh: & les ES :):D

J'ai établi la liste suivante:

Héros

-3 capitaines huruk avec armure lourde et bouclier 180 :wink:

Troupes

-10 berserkers huruks 150

-20 piquiers huruks 200

-11 guerriers huruks avec bouclier 110

-10 arbalétriers huruks 110

Total: 750pts (tout rond), 54 figurines :P , 20% de troupes de tir, 6 pts de puissance, 3 pts de volonté et de destin

Statégie :

Les berserkers et les piquiers forment une phallange ( 4 attaques de force 4 :clap: ) Les boucliers protégent les flancs avec les capitaines Les arbaletriers arrosent les ennemis de carreaux puis vont au contact

Je posséde trois banniéres et un chamane ainsi que pleins d'uruks

Avez des conseils ou des idées, surtout pour les ES

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le problème seras pour compenser les dégats des tirs, surtout contre les Elfes sylvestres tu vas avoir de lourd dégats aux arcs, car justement, eux on une phase de tirs de volée (à 750pt généralement ils en ont plus de 10) tu auras quelques problémes.

Surtout pas devant les Beserkers!!! pour se qu'il vont faire il faut les protéger à tous prix des tirs!!!! Derrière tout tes guerriers pendant la phase de mouvements, il vont s'écrouler sur les 6 car l'adversaire n'hésiteras pas à lancer des flèches sur tes bête du corps à corps car ils n'on qu'un seul point de vie de l'oubli pas.

Rohan, Minas Tirith, ES seront toujours plus fort que toi au tir, et avoir des Arbalètes 4 de force pour majoritairement des 5 de défenses n'est pas vraiment utiles, dans leurs armée le plus souvent ils ont des valeur Impair donc tes 4 de Force equivaudras 3 de force.

Non seulement les ES auront surement la lumière de Galadriel donc je pense que tu doit miser sur le corps à corps, et ne pas prendre d'arbalète. (Je ne sais pas si ta vu j'ai poster quelque chose pour 750pts pour une armée Uruk. Regarde si sa t'intéresse.)

Après tes 3 Capitaine vont avoir un impact considérable au corps à corps, et vont faire de redoutable dégats et puis tes 6 de puissance te seront bien utiles.

Les Uruks sont l'élite du mal, donc chers, il faut les rentabiliser à tous prix, je pense qu'un Chaman pourrait être intéressant à la place d'un de tes Capitaines.

Ensuite tu n'as pas assez de pique dans ton armée, il faut au Maximum que tu en es les 2 tiers comparés à tes Guerrier de Corps à corps: Exemple: 10 Uruk Bouclier = 20Uruk Pique, sinon tu ne rentabilise pas ces jolies piques (love love love!!!)

Par contre j'aime bien la protection de tes flancs, suivant ton nombre de Guerrier tu fait une double couche non?? Dans ce cas je ne croit pas que tu craigne trop l'encerclement.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monsieur du dessus, les berserkers c'est en deuxième ou troisième ligne. Donc soit une ligne d'écrantage des guerriers avec boucliers en première ligne, soit tu les caches bien autrement.

Un shaman c'est une question de goût, mais ça peut être très intéressantpour les uruks.

Par contre tu manques de moyen pour affronter des héros à CC6.

C'est criant mais tu n'as rien pour les affronter, si tu as un héros comme Boromir (version MT) contre toi la partie est terminée. Je passe le cas où tu en as deux.

Tu dois prendre des moyens de les affronter.

Un nazgul pour ses nombreux sorts? Un nazgul nommé (par exemple si tu sais que tes adversaires vont jouer du tir, le seigneur des ombres)?

Ensuite en tir, 10 arbalètes c'est bien.

Pas besoin d'en prendre plus car elles sont moins maniables que les arcs mais elles assurent un aspect psychologique important.

Le but avec tes arbalètes n'est pas forcément de faire un grand nombre de morts (comme le tir de manière générale), c'est de faire peur et de faire bouger la partie sous ton ryhtme.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard :huh:

[un nazgul pour ses nombreuts sorts? Un nazgul nommé (par exemple si tu sais que tes adversaires vont jouer du tir, le seigneur des ombres)?]

Malheureusement le tournoi ne permet pas d'alliacance :P

[surtout pas devant les Beserkers!!! pour se qu'il vont faire il faut les protéger à tous prix des tirs!!!! Derrière tout tes guerriers pendant la phase de mouvements, il vont s'écrouler sur les 6 car l'adversaire n'hésiteras pas à lancer des flèches sur tes bête du corps à corps car ils n'on qu'un seul point de vie de l'oubli pas. ]

Les guerriers avec bouclier servent aussi pour encaisser les tirs

[Par contre tu manques de moyen pour affronter des héros à CC6.

C'est criant mais tu n'as rien pour les affronter, si tu as un héros comme Boromir (version MT) contre toi la partie est terminée. Je passe le cas où tu en as deux.]

Je sais mais la liste " la légion de la main blanche" possède peut de héros :D

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des wargs tu en as?

oui une douzaine :huh:

Pas d'alliances? Saruman risque de devenir une obligation alors pour pouvoir gérer à peu près tout.

Oui, mais je vais être en sous nombre :D 170 pts :P

Grima tu as le droit ou non?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne seras pas en sous-nombre, ou ce ne sera ni flagrant ni grave vu ton armée d'élite.

A part le Rohan qui aura du nombre, ou peut être MT (mais j'en doute un peu), tu n'as pas à craindre d'être trop en sous-nombre.

Les wargs c'est un très bon investissement que je conseil, siw wargs environ (tu modules selon tes impressions) et tu mets un capitaine voir Sharku pour les mener au combat.

Saruman reste un bon investissement et te permet de régler pas mal de problèmes voir d'en créer (l'impact par exemple fera peur adversaire).

Grima pour 25 points c'est cadeau donc prends.

Ca te fait un budget héros correct, le reste en troupes selon tes envies.

Normalement avec ça tu peux tout gérer, n'abuse pas des berserkets cependant, contre les elfes leur puissance est très stochastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle liste d'armée:

Héros:

-Saruman 170 pts

-1 capitaine huruk avec armure lourde et bouclier 60

-Vrasku avec bouclier 60

Troupes

-9 berserkers :P ( j'y tiens ) 135

-18 piquiers 180

-5 chevaucheurs de warg avec bouclier 65

-8 arbalétriers 80

TOTAL:

750 pts, 43 figurines :D , 18% de troupes de tir, 8 pts de puissance, 8 pts de volonté + relance, 5 pts de destin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai des prècisions sur les listes de mes adversaire:

La tour d'Echtelion (Boromir ? :huh: )

La horde du serpent sans corsaires ( Mumak ?)

L'armée de Théoden :P (sous nombre ?)

Les halls de Tharanthuil ( tir :D )

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon analysons.

Boromir, gros héros bourrin, tu prends saruman pour le mettre hors jeu et normalement le reste devrait être plus simple. Ne pas hésiter à faire des impacts si tu n'as pas de cibles pour l'immobilisation intéressantes.

Tes 9 berserkers sont chers... Question de goût oui mais fait attention.

Le mumak, du tir, des sorts sur le chef et normalement le reste tu peux le gérer.

Le Rohan si tu restes calme et si tu ne te fais pas encercler tu peux espérer l'emporter sans trop de soucis.

Les elfes tu vas avoir du mal. Ta cavalerie devra avancer à couvert et espérer charger les tireurs pour les empêcher de prendre l'avantage. Il faut t'attendre à des héros moyens, mais il est vrai pas mal de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Vrasku avec bouclier 60

faute de frappe... je voulais dire Sharku

-Vrasku avec bouclier 60
-5 chevaucheurs de warg avec bouclier 65

J'ai parlé à l'orga. J'ai le droit de les prendre même si c'est la liste " les pillards de l'isengard "

Mon adversaire de la orde du serpent aura un mumak avec conac mahud

Celui de la tour d'echtelion n'aura pas boromir <_< Mais Faramir + 2 capitaines

Les elfes auont Tharanthuil, Legolas, quelques sentinelles et des elfes sylvestres

Le rohan aura comme héros Théoden, Eomer et Eowyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"conac mahud"? Un chef mahud sur le mumal?

Pour cette bestiole, tu tirs dessus ou alors, tu tentes de tuer le héros (très simple si c'est un chef mahud).

C'est très loin d'être indestructible, au pire tu lui mets Saruman pour encaisser la charge et charger ensuite avec ton armée dessus.

Pour le gondor, il aura le nombre.

Normalement il devra se ruer sur toi si tu protèges tes unites derrière du décor. Il aura peur de tes tirs (pas beaucoup mais gros dégats) et normalement il craindra un minimum ta magie.

Le but est de le pousser à l'erreur et à jouer sur le fait que tu peux donner le ryhtme à la partie.

Attention à tes flancs.

Le Rohan pareil.

Le tout est de garder son calme et de ne surtout pas se précipiter.

Tu dois surtout éviter l'encerclement vu ta formation, si il faut et si tu peux, ne bouge pas trop et profite d'un point de la table qui emble défendable. Une fois que tu sens que c'est bon (Saruman a des sorts à forte portée), tu engages la contre-attaque.

Les ES c'était prévisible.

Là le tout c'est d'avancer en te cachant. Tu as des sorts à grande portée, il ne faudra pas hésiter à en jouer.

De même et vu l'armée en face, je dirai que les arbalétriers sont sacrifiables si tu penses qu'ils peuvent te préserver une partie de ton armée.

Les wargs en plus avec Sharku, l'impact sur les archers peut faire mal. De plus tu pourras aller chasser ses sentinelles si tu t'y prends bien.

Le pire ennemi seront les ES, le reste tu peux le gérer.

Je ne saurai que trop te conseiller de t'entrainer avec des amis qui ne diront rien de ta liste. Prudence est mère de sureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rohan, c'est de la rigolade pour l'uruk, tu le retournes avec ta phalange, y a pas de soucis... surtout que ses tirs seront inefficaces...

Le gondor devrait pas être génant, ta force 4 te donnera l'avantage en plus de ta profondeur pour dominer largement les débats...

Par contre, les ES... S'ils jouent un tant soit bien, et si statistiquement il n'y a pas de soucis pour lui... Il a tout pour lui, une défense qui rend ta force cher payé inefficace, le nombre, le tir F3 dangereux pour tes piquiers, la CC supérieure, bref tu payes cher toutes tes caractéristiques pour rien... Sans compter sa maniabilité propre aux elfes, bref tu auras énormement de mal contre lui..

Ta seule solution est de jouer de la magie, Saruman est un bon choix, et ne jouer que du guerrier avec bouclier, mais forcèment tu ne peux pas adapter ta liste que pour lui..

Bref une bonne liste mais moins de berserkers rendraient ta liste plus compétitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"conac mahud"? Un chef mahud sur le mumal?

<_< j'ai tapé un peut vite

Pour cette bestiole, tu tirs dessus ou alors, tu tentes de tuer le héros (très simple si c'est un chef mahud).

C'est très loin d'être indestructible, au pire tu lui mets Saruman pour encaisser la charge et charger ensuite avec ton armée dessus.

Je compte cacher mes arbalétriers derrière un muret pour tuer les figurines du howdah pour les test de bravoure

De même et vu l'armée en face, je dirai que les arbalétriers sont sacrifiables si tu penses qu'ils peuvent te préserver une partie de ton armée.

Les wargs en plus avec Sharku, l'impact sur les archers peut faire mal. De plus tu pourras aller chasser ses sentinelles si tu t'y prends bien.

Surtout que l'armée est jouée par l'orga, notre meilleur joueur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudoie-le avec un Café.... il ne seras que plus amical..<_< (CF: lui-même)

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fin prés pour le tournoi de demain

Après 4 heures de cour <_< et un bon repas j'vais enfin pouvoir retrouver mes potes X-/ pour le

tournoi

Le terrain est décidé : plaine ( pas assez de place pour mettre le mumak :P )

Je crains qu'il n'y es pas de photos :clap: mais je ferai quatre mini rapports pour conclure :clap:

Gloire à l'Isengard et surtout à l'oeil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de la pose pour poster un mini rapport de bataille

Premiére bataille:

Adversaire: La horde du serpent

-Un mumak avec cornac mahud X-/

-Suladan monté

-12 archers haradrims dans le howdah

-3 pillards haradrims

-5 cavaliers serpents

-1 état major

-Des lanciers haradrims

Tours 1-3 Approche

Mon adversaire s'approche avec le mumak sur un flanc et les cavaliers sur l'autre

Je me déplois à couvert de la forêt

Tours 4-5 Tirs

Mon adversaire continue d'approcher en faisant tirer ses archers, peut de morts

Je tue plusieurs archers du howdah avec mes arbalétriers et envoie mes wargs vers sa cavalerie. Sarouman lance avec succés son impact magique sur le chef mahud qui tombe du howdah et perd un pt de destin & un de vie

Tour 6-7 Combats panique du mumak

Mon adversaire tue plusieurs arbalétriers au tir puis charge ma phallange avec ses piétons

Coup de chance :D , avec mes 2 derniers arbalétriers, je réussis à blesser le mumak, il paniquera au prochain tour :P . Nos phallanges se heurtent sans trop de dégats

Tours 8-9 Combats

Mon adversaire doit se débrouiller sans le mumak qui est allé se promener du coté du ruisseau. Il charge ma cavalerie avec la sienne et fait pasmal de dégats

Ma phallange repousse les haradrims et en tue plusieurs. Je n'ais plus d'arbalétriers

Tour 10

Mon adversaire détruit complétement ma cavalerie et essai de ramener son mumak. Ma phalange repousse et tue encore de nombreux ennemis

Tour 11 Tests de bravoure

Nous passons tout les deux des tests de bravoure. Attention: le mumak s'enfuit :P

Nous per dons quelques soldats

Tour 12 Victoire de ...

Malgré la cavalerie qui arrive sur mes arriéres je tue assez de haradrims pour faire passer mon adversaire sous les 75%

Conclusion

Un mumak sans commandant, c'est 300pts de perdus, je gagne de justesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Deuxiéme bataille

Adversaire :o : Les halls de Tharanthuil X-/:P:P

-Tharanthuil X-/

-Legolas :D

-3 sentinelles X-/

-que des ES 1/3 arc elfique, 1/3 lance et dagues de jet, 1/3 lame elfique

Tours 1-4 avancée et mitraillage

Mon adversaire se déploit et mitraille, 6, 5, 6... je traverse le champ de bataille et perd tout mes albalétriers que j'avais sacrifier au 1er rang.

Tours 5-6 Combats

Mes huruks foncent dans le tas et les 2 derniers cheuvaucheurs mené par Sharku à moitié mort arrivent sur le flanc. Saruman réussit à immobiliser Legolas qui se fait étriper par mon capitaine :skull: Mes huruks tuent quelques Es

Tours 7-8 Tirs et derniers Combats

Les ES se replient et lan cent leurs daguent de jet, plusieurs morts. Sharku et les chevauceurs sont détruits. Saruman est encerclé. Les tests de Bravoure arrivent et m'affaiblissent encore. Nous sommes encerclés.

Scthyhytrdfgg

La radio est détruite et nous n'avons plus de nouvelle du champ de bataille

Conclusion

Je me suis fait massacrer :ermm::(

Prochains combats: Rohan et Gondor Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les listes de mes deux prochains adversaires

1 L'armée de Theoden

-Theoden monté avec armure lourde et bouclier

-Éomer monté avec bouclier

-Eowyn avec armure et bouclier

-2 éclaireurs du Rohan

-Une quinzaine de cavaliers du Rohan

-1 banniére à pied

-5 gardes royaux à cheval et 6 à pied

-Une trentaine de guerriers du rohan

Vu sa force de tir, je pense que je peut l'attendre en lui tirant dessus :)

2 La tour d'Echtelion

-Faramir avec armure lourde

-2 capitaines montés et 1 à pied :)

-Beregond

-6 chevaliers de MT

-6 gardes de la cour avec bouclier

-12 rangers

-24 guerriers de MT

Là je ne sais pas trop ^_^

SI vous avez des conseils n'hésitez pas

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux trois problèmes dans la gestion de tes parties mais j'en parlerai après mes partiels car ça demanderait un pavé.

Pour le Rohan à toi de voir, maintenant vu sa force et le peu d'intérêt à rester dans son coin et tirer à toi de voir. Enfin normalement c'est gagné avant d'être joué ou presque.

MT C'est "pas dur".

Tu avances avec ton infanterie l'argement supérieure à la sienne. Tu te caches pendant le trajet, tu essayes que vos cavaleries s'affrontent pour le priver de toute polyvalence. Tes arbalétriers contre ses archers, normalement soit tu gagnes soit tu la réduiras tellement qu'ils ne serviront plus à rien. Le reste ça dépend de comment il joue, mais vu ton infanterie tu n'as rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

Troisiéme bataille

Adversaire: l'armée de Théoden :P:)

Tours 1-12

Peu de tirs, j'immobilise sa cavalerie avec mes wargs et fonce sur son infanterie. Je massacre son infanterie. Quand ses cavaliers reviennent pour aider l'infanterie, il ne reste plus que 2 gardes royaux et un guerrier. Je fais tomber Théoden de son dada avec un impact magique X-/ . A la fin de la partie je n'ai perdu que 4 wargs et 3 huruks

Gondor à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLC

Quatriéme bataille

Adversaire: La tour d'echtelion

Tours 1-3 Mouvements

Pour cette bataille, je sépare mais forces en deux, les huruks et sarouman avancent à couvert dans les rochers tandis que mais wargs vont patauger dans la riviére au mumak. Pour me destabiliser, mon adversaire envoie le gros de ses troupes sur les wargs et laisse sa cavalerie pour contenir mes huruks.

Exactement se que j'attendais

Tours 4-6 Combat

Massacre de nos cavaleries et tirs sans effet

Tours 7-9 Mélée

Nos phallanges se heurtent, massacres des deux cotés. Quand mon adversaire arrive à 75%, je ne suis plus qu'à une figurine de la destruction

Conclusion

Voici le classement

1 ES :D

2 Isengard :D:lol:

3 M-T

4 Rohan " je vais me mettre aux nains :D " NOOOONNNNN

Les huruks sont puissants mais il faut que je m'entraine à utiliser Sarouman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ES angry.gif

2 Isengard devil.gif clap.gif

3 M-T

4 Rohan " je vais me mettre aux nains cry.gif " NOOOONNNNN

Te mettre aux Nains ?

Quand on voit que MT et Isengard ont une défense meilleur que la tienne avec le Rohan, on peut se demander ce qu'il en serait advenu pour les Nains. Leur sort aurait-il été si différent ?

Mais patience l'ai, le Rohan aura sa vengeance avec GdA (quoi que nous devrions pas trop espérer, nous pourrions être déçu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te mettre aux Nains ?

Escuse moi :D , je me suis mal exprimé, c'est le joueur du rohan qui va se mettre aux nains

Moi, grand défenseur de l'oeil me mettre aux nains... plutot mourir pour Sauron que vivre pour les nains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.