Invité musashi Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 A vous les hommes du fantastiques, sur quelle base les caractéristiques psycho d'un perso peuvent elles influer sur la psychologie d'une unité ? Jusqu'ici je pensais que cela pouvait le deservir mais qu'il ne faisait pas bénéficier son unité de ses caractéristiques (i.e le faire charger s'il est le seul warband, ....) ? Mais dans FOW, il y a des trucs bizarre => 2 questions 1 - Qu'apporte un perso stubborn dans une unité non stubborn ? Comme je ne vois pas de trouppe stubborn s'il ne donne pas sa carctéristique à son unité je ne comprends pas à quoi cela sert ! 2 - Quid d'un perso classique dans une unité nomade ? La dénomadise t'il t'elle => pas de parthian shoot, pas de mouvement nomade du 1er tour ? Merci à vous expert. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 1 - Qu'apporte un perso stubborn dans une unité non stubborn ? Comme je ne vois pas de troupe stubborn s'il ne donne pas sa carctéristique à son unité je ne comprends pas à quoi cela sert ! En fait, il y a une erreur dans la liste romaine de FotW. Les Palantina devrait être stubborn, ce qui correspond d'ailleurs à leur surcoût de 3 pts que l'on observe actuellement. Le problème, c'est que même l'auteur refuse de se mouiller et de dire que ces troupes doivent être stubborn (sa réponse est lisible ici : http://www.ancientbattles.com/WAB/WAB_FotW_Notes.htm). Résultat : les romains de FotW ont des personnages stubborn qui ne servent à rien et les Palantina sont 3 pts trop cher pour ce qu'il sont d'après le livre... En principe, un personnage stubborn ne rend pas une unité stubborn si elle ne l'était pas. En revanche, un perso non-stubborn bénéficie de la règle stubborn s'il est dans une telle unité. Un personnage stubborn ne sert pas à grand chose finalement... 2 - Quid d'un perso classique dans une unité nomade ? La dénomadise t'il t'elle => pas de parthian shoot, pas de mouvement nomade du 1er tour ? Bonne question. Je ne sais pas. Je dirais que oui. Après tout, si un personnage est plus lent que l'unité qu'il accompagne, celle-ci se déplace à la vitesse du plus lent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés