Beanman Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 (modifié) Bonjour voici une idée d'armée que j'ai eu. J'attends vos avis. Les Grogs sont des croisements entre des humains, des orques et des ogres créés par les nains du chaos. Ils s'échappèrent suite à une rebellion causée par les orques noirs et se rassemblèrent en Tilée, dans un recoin du sud ou personne ne va. Dans leur société, les plus fous et les plus forts dirigent. Voici une première unité mais d'autres suivront. Guerriers Grogs.......... 8 pts/fig. (Unité de base) M CC CT F E PV I A Cd Guerrier Grog 4 3 3 4 4 1 3 1 8 Champion Grog 4 3 3 4 4 1 3 2 8 Taille d'unité : 10+ Armes et Armures : arme de base, armure légère et bouclier. Options : - l'unité peut être équipée de fléaux au lieu de boucliers pour + 1 pts/fig. - Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts. - Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 10 pts. - Une figurine peut devenir Champion pour + 10 pts. Modifié le 26 janvier 2009 par Beanman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 L'idée en soit est pas mal, bien que pas assez travailler à mon goût... Il faudrait développer un peu plus l'histoire tu ne crois pas? Sinon, niveau stat... du F4 et E4 avec bouclier pour du 6 points... c'est peu... bien trop peu... je dirais du 8 points. Bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beanman Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 L'idée en soit est pas mal, bien que pas assez travailler à mon goût... Il faudrait développer un peu plus l'histoire tu ne crois pas? Sinon, niveau stat... du F4 et E4 avec bouclier pour du 6 points... c'est peu... bien trop peu... je dirais du 8 points. Bonne chance pour la suite Ouais, pour le background s'est que j'ai eu le temps d'en faire un très bon mais ça va venir et pour les 6 points, c'était une faute de frappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 j'aime bien l'idée, même si ça me parrai un peu "capilotracté". il faudrai augmenter le fluff pour les rendres crédibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je ne suis surtout pas "battle" et encore moins expert en peuples de cet univers. Par contre, j'accumule des campagnes de JDR depuis 30 ans, et des trucs et des machins, j'en ai inventé. Alors un bon conseil : rester simple; Pour être plausible, une idée doit être la plus simpliste possible (rasoir d'Occam). Plus un truc est compliqué et alambiqué, plus il y a des détails, et moins il est crédible. Pour bâtir un peuple, inventer une créature, le principe initail, l'origine doit être la plus simple possible et surtout plausible. Dans le cas là : Les Grogs sont des croisements entre des humains, des orques et des ogres créés par les nains du chaos. Ils s'échappèrent suite à une rebellion causée par les orques noirs et se rassemblèrent en Tilée, dans un recoin du sud ou personne ne va. Dans leur société, les plus fous et les plus forts dirigent. 1) est qu'un croisement humain/Ogre/orc est possible (sauf TGCM) et viable ? Quels sont les caractéristiques de ce croisement, meurs spécificités (c'est là que cela pêche). C'est ce que l'on peut appeler la génèse. 2) LA fuite et le développement dans un coin reculé : facile, mais toujours efficace, c'est là que commence l'histoire, qui suit la génèse. Bref, avoir une idée, c'est assez facile, la rendre crédible l'est plus ! Mais il me semble qu'il vaut mieux chercher à caractériser un peuple ou une créature et lui donner ensuite des caractéristiques, que d'inventer une histoire pas possible pour expliquer le pourquoidu comment de caractéristiques grosbilistiques ou capilotractées. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maranith Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Est ce que c'est moi ou le champion a exactement le même profile que le guierrier grog? Il n'a pas une attaque supplémentaire comme tout champion? et à la limite pourrait avoir un point de cc de plus comme ces parents orc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés