Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie (divers) - Propositions de modifications


jehan de la tour

Messages recommandés

je me permets de revenir rapidement sur les tirailleurs.

Je pense que les tirailleurs peuvent aussi bien être de l'élite que des roturiers, tout dépend l'armée dans lquelle ils sont.

Che les elfes ylvains ils représentent plutôt l'élite car ce n'est pas une armée de bataillons organisés en colonne, c'est plutôt une armée de "guerilla". En revanche les bretonniens sont des chevaliers, avec un code d'honneur, avec des beaux rangs et des lignes bien droites, des chevaux galopant tous à la même vitesse (je pousse un peu là je sais mais c'est pour imager).

En conclusion je dirais que les breto ne dvraient pas avoir accès à des tirailleurs puissants mais plutôt à des tirailleurs de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous signale que le prix du lancier HE est assez proche de celui du lancier impérial...

Mais bien sûr. Le lancier impérial est à 5 points. Et 5 points c'est presque pareil que 9... (presque la moitié...).

Faut être sérieux. 10 ou 11 points le chevalier à pied, personne n'en voudra jamais à whb V7. Tu en joueras toi ? Savez vous qu’il y a des démons, des autel de guerre des tanks, des hommes arbres, des dryades, des maitres des épées, des gardes noirs, des ombres, des hydres, etc…

Allez je propose l'unité suivante :

Chevalier à pied du graal déchu, hyper fort de la mort

M5, CC5, F3, E3, I6, PV1, A2, Cd9

équipement : armure lourde, hallebarde

régles spéciale

déchu : ces chevaliers ne transmettent pas leur Cd aux roturiers ni ne bénéficient de la bénédiction de la Dame (ils ont perdu leur honneur de chevalier à cause d’actes répréhensibles).

haine : ils haïssent tout le monde parce qu’ils sont déchus et en veulent au monde entier.

Hyper fort de la mort : ils ont des carac de fous furieux M, CC, I, A, Cd surhumaine… et ils relancent tous les jets pour toucher (on sait jamais, le combat peut durer…).

Tenace, parce qu’on sait jamais, ils sont pas là pour être démoralisés sur un malentendu.

immunisés à la psychologie. Parce que bon on sait jamais, la panique même à cd 9, ça peut faire foirer les plans bien huilé… et pis bon, on sait jamais, ça serait trop bête de perdre un combat contre des fig qui causent la peur.

Les chevaliers à pied du graal déchus hyper fort de la mort peuvent emprunter les bannières des elfes noirs de 50 points ou moins (en payant). On sait jamais, un petit frappe en premier peut servir, ce serait trop bête d’avoir trop de pertes avant de taper.

Coût 13 points par figurine. N’allez pas dire que c’est pas assez cher. les chevaliers n'ont plus de serment des chevaliers et ne transmettent plus leur précieux cd. C’est exactement le coût et les carac des gardes noirs elfes noirs. Parfaitement équitable et conforme à whb V7

Faut jouer à la V7.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

C'est clair que c'est pas vraiment fumé, car pour le même prix chez les EN tu as les gardes noires qui ont la haine, immunisés à la psychologie, gueriers d'élite (relance tous les jets raté à chaque tour de CàC), les mêmes caracs sauf l'init. Mais bon, je vois mal un duc ou un conte accepter que des parias rejoigne son armée. Les gueux c'est une chose, mais des chevaliers qui n'ont pas fait honneur à leur serment (notamment le plus important), ils ne méritent même pas de combattre, juste d'être décapité.

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante
Allez je propose l'unité suivante :

Chevalier à pied du graal déchu, hyper fort de la mort

M5, CC5, F3, E3, I6, PV1, A2, Cd9

équipement : armure lourde, hallebarde

régles spéciale

déchu : ces chevaliers ne transmettent pas leur Cd aux roturiers ni ne bénéficient de la bénédiction de la Dame (ils ont perdu le serment du chevalier à cause d’acte répréhensibles).

haine : ils haïssent tout le monde parce qu’ils sont déchus et en veulent au monde entier.

Hyper fort de la mort : ils ont des carac de fous furieux M, CC, I, A, Cd surhumaine… et ils relancent tous les jets pour toucher (on sait jamais, le combat peut durer…).

Tenace, parce qu’on sait jamais, ils sont pas là pour être démoralisés sur un malentendu.

immunisés à la psychologie. Parce que bon on sait jamais, la panique même à cd 9, ça peut faire foirer les plans bien huilé… et pis bon, on sait jamais, ça serait trop bête de perdre un combat contre des fig qui causent la peur.

Les chevaliers à pied du graal déchu hyper fort de la mort peuvent emprunter les bannières des elfes noirs de moins de 50 points (en payant). On sait jamais, un petit frappe en premier peut servir, ce serait trop bête d’avoir trop de pertes avant de taper.

Coût 13 points par figurine. N’allez pas dire que c’est pas assez cher. les chevaliers n'ont plus de serment des chevaliers et ne transmetytent plus leur précieux cd. C’est exactement le coût et les carac des gardes noirs elfes noirs. Parfaitement équitable et conforme à whb V7

Mais quand on a envie de dire des aneries, on essaie de les poster ailleurs que sur un topic qui essaie d'etre serieux!

Tu veux aussi formater toutes les armées pour faire pareil?

Par ce que dans ce cas, l'empire peut pleurer sur le cout de ses troupes de bases vis a vis de celle des EN.

Le but c'est pas du copier/coller, c'est de trouver une maniere de changer quelque peu le LA Bretonnie, sans pour autant le rendre plus fort que les démons ^^

Alors, pour les chevaliers à pied, je trouve que ça ne vas pas du tout avec les bretos. Qui dit chevalier dit noblesse et un chevalier bretos n'iras jamais sans son destrier à moin la vertu de solicitude qui du coup reste rare.

Bref, des chevaliers a pied: OUI! Tu sais combien ça coute un destrier dans le monde de Warhammer? Imagine qu'un chevalier est perdu au combat ça monture 2/3 fois... Bah il fait comme le reste de l'armée, a pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Alors le chevalier qui à perdu son destrier, il à 2 choix :

_Il vas chez l'éleveur le plus proche et il achèteson nouveau canasson avec un "billet", qui était une sorte de lettre de créance. Mais comme ces billets n'était donnés qu'à des paysans, ces derniers voyaient (très) rarement la couleur de l'or.

_Il emprunte, à cette époque c'était chose courante, et remboursera avec les trésors de guerres ou la dernière levé d'impôt.

Donc un chevalier (qui est un nobe) retrouve facilement un autre cheval et parfois gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Oui ça c'est dans le monde réel (et encore) ^^

Dans le monde de warhammer, je connais pas grand monde qui vend du destrier bretonnien, encore moins qui le lache au premier chevalier errant qui passe par la...

Mais tu peux toujours essayer dans le jdr Warhammer en creant un simple perso noble bretonnien de base...

Bref, tout noble que tu sois, tu n'es pas forcement au dessus de tout et qui plus est, mentir, n'est-ce pas un poil deshonnorant ( voler plus pauvre que soit... ouch! La dame va pas aimer!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on a envie de dire des aneries, on essaie de les poster ailleurs que sur un topic qui essaie d'etre serieux!

Les aneries c'est dire que des chevaliers à pied de profil et de carac de chevalier du royaume sans cheval ne sont pas assez chers à 7-8 points (et de vouloir les mettre à 10-11 ou pourquoi pas 15 points). Quand on voit ce qui est permis et joué dans d'autres armées (les chevaliers déchus ci dessus sont copié collé d'une unité elfe noirs pour ceux qui suivent pas) pour 13 points.

Tu veux aussi formater toutes les armées pour faire pareil?

Provocation à part, non. Sinon, il n'y a pas d'intérêt à avoir plus d'un livre d'armée. J'aimerais que toutes les armées aient une personnalité, des avantages, des inconvénients et des façons de se battre différents AVEC la même rentabilité. J'aimerais formater la rentabilité des troupes. Après, je conçois que certaines armées soient plus rentables que d'autres dans certaines parties (machines de guerre naines, infanterie standardes impériale, infanterie bas de gamme peaux verte ou skaven, chevalerie bret, infanterie d'élite et OM haut elfe, cd des hommes lézard, tirailleurs homme bête, peur des MV, etc...) mais il faut pas pousser l'avantage trop loin. Même si le chevalier à pied coûte 7 ou 8 points, l'infanterie elfe noire à peine jouée (lancier, garde noir) et l'infanterie d'élite impériale (joueur d'épée) restent encore bien plus rentables.

Par ce que dans ce cas, l'empire peut pleurer sur le cout de ses troupes de bases vis a vis de celle des EN.

Oui, on pleure et c'est triste. Et comme d'habitude les troupes peu rentables impériales (infanteries de cointact) disparaissent au profit des troupes plus rentables (tank, autel, pistolier, arbalétrier, canons, chevaliers). Et un plus tard les armées impériales disparaissent au profit des elfes noirs, des démons et des CV.

Le but c'est pas du copier/coller, c'est de trouver une maniere de changer quelque peu le LA Bretonnie, sans pour autant le rendre plus fort que les démons ^^

Exact. Pas plus fort que les plus forts car c'est encourager l'escalade. Mais aussi fort que les plus forts, ce serait bien (permettre aux nouvelles armées de faire jeu égal avec les meilleures). Et c'est très facile de comparer les bret avec l'armée des elfes noirs (et particulièrement les piétons).

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

déjà que le LA bretonnie est pas mal costaud avec une des meilleures cav du jeu, le chaos mis à part, il faudrait pas non plus en faire le LA ultime avec aussi l'infanterie la meilleure du jeu. une liste doit avoir des avantages et des défauts, des forces et des faiblesses. je veux bien en compenser quelques unes mais faut pas déconner non plus. la cav bretonnienne est la force de l'armée, les troupes à pied sont là pour aider et boucher les trous. mais elles n'ont pas pour autant besoin d'etre de qualité supérieure à tout le reste. le bretonnien est un humain de base . c'est pas un space marine, berdol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo !

Les enfants on se calme, les modos veillent.

Un destrier caparaçonné coûte pour un paladin (ou une damoiselle) 14 pts (ça c'est objectif, c'est le coût donné dans le LA).

Ce qui donnerait pour un chevalier du royaume (en ce calant sur l'existant) : 9 points (23-14), avec CC4 F3 Cd 8 (Rappel il coute 23 points) de base. On ajout l'option arme lourde (+2) et le bouclier (+1) déjà on arrive à 12 points En calant cette unité en rare ou spéciale avec une limitation type 0/1 cela me semble correct.

On aurait comme base : Armure lourde + arme de base + serment du chevalier + Bénédiction de la dame. A 9 points ce n'est pas cher du tout ! D'où ma proposition à 15 points qui est plus en adéquation avec leur compétences.

Maintenant, je n'irai pas comparer un fantassin humain avec son équivalent HE / EN / ES autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 points pour ce genre d'unités me semble cher. aprés je suis d'accord pour le choix en spé ou en rare, mais il manque un petit qque chsoe pour rendre cette unité "utile", il faudrait lui donner un petit plus.

Je propose ceci : 13 points possibilité de prendre un étendard magique de 25 points maximum, champion gratuit et bonus de +1 en cc lorsqu'ils combattent contre des cavaliers, étant formés aux arts de la guerre à cheval ces hommes sont devenus maître dans l'art de combattre les chevaliers. Autre possibilité, ils ne sont touchés que sur du 5+ par les chevaux...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est issue du film "Excalibur", il s'agirait de chevaliers qui défendrait une relique sacrée et se formeraient en unité constituée. Bref on prend les caractéristiques des chevaliers de la quête, on leur donne une relique et on applique les spécificités actuelles du reliquaire. Ce qui donnerait une unité haineuse et tenace.

Elle remplacerait l'actuelle unité des pèlerins du Graal, demeure en 0/1 mais bascule en rare. Coût 15 points la figurine. Et le nom serait "Templiers du graal"

Mais bon c'est une idée comme ça en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un destrier caparaçonné coûte pour un paladin (ou une damoiselle) 14 pts (ça c'est objectif, c'est le coût donné dans le LA).

Attention que c'est très réducteur (même si au final je trouve pas l'estimation abusée)

Le cannasson, pour ses 14 poins, offre:

-Mobilité (+3ps de mouvement seulement)

-Utilisation de la lance (mais perte de l'arme lourde)

-+2 save

En contrepartie, être à pattes offre aussi des bonus:

-Socle plus petit (moins long flanc)

-Bonus de rang aisé à obtenir sans être handicapé par un flanc énorme et impossible à tourner.

-Utilisation de l'arme lourde ou +1 save au close

Aussi, il serait bien trop réducteur de réduire le fantassin à un cavalier sans cheval!

Les aneries c'est dire que des chevaliers à pied de profil et de carac de chevalier du royaume sans cheval ne sont pas assez chers à 7-8 points (et de vouloir les mettre à 10-11 ou pourquoi pas 15 points).

Cf plus haut.

Exact. Pas plus fort que les plus forts car c'est encourager l'escalade. Mais aussi fort que les plus forts, ce serait bien

Bah au moins, on peut te reconnaître une certaine transparence dans ta volonté de bourriniser ton armée...

Même s'il me semble qu'il n'y a que toi qui préconise cela.

bonus de +1 en cc lorsqu'ils combattent contre des cavaliers, étant formés aux arts de la guerre à cheval ces hommes sont devenus maître dans l'art de combattre les chevaliers. Autre possibilité, ils ne sont touchés que sur du 5+ par les chevaux...

Franchement, dur à justifier fluffiquement... A part avec une pique, tu ne peux pas vraiment être formé à combattre une charge de cavalerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un destrier caparaçonné coûte pour un paladin (ou une damoiselle) 14 pts (ça c'est objectif, c'est le coût donné dans le LA).

Ouch !! C'est 7 pts pour la troupe...

Ce qui donnerait pour un chevalier du royaume (en ce calant sur l'existant) : 9 points (23-14), avec CC4 F3 Cd 8 (Rappel il coute 23 points) de base. On ajout l'option arme lourde (+2) et le bouclier (+1) déjà on arrive à 12 points En calant cette unité en rare ou spéciale avec une limitation type 0/1 cela me semble correct.

Le postulat est mauvais...

Chevalier bretonnien à pied sans équipement

24 - 7 (destrier de troupe) -2 (caparaçon) -3 (armure lourde pour cavalerie) -2 (lance de cava) -2 (bouclier pour cava) = 8 pts.

Chevalier impérial à pied sans équipement

En prenant le chevalier impérial on se rend compte que le humain sans règle spéciale avec CC4 Cd8 est à 5 pts.

23 - 7 (destrier de troupe) -2 (caparaçon) -5 (armure de plate pour cav) -2 (lance de cava) -2 (bouclier pour cava) = 5 pts.

Le questionnement qu'on avait eu sur le forum La Bretonnie est pour les avantage v=breto (champion automatique, la svg invu de 6/5+ de la bénédiction et le Cd donné à 6 ps à la piétaille).

2 pts au lieu des 3 pts pour la cav pour tous les avantages semble pas mal.

On aurait comme base : Armure lourde + arme de base + serment du chevalier + Bénédiction de la dame. A 9 points ce n'est pas cher du tout ! D'où ma proposition à 15 points qui est plus en adéquation avec leur compétences.

Chevalier à pied avec équipement

5 + 2 (armure lourde) + 1 (bouclier) = 8 pts +2 (avantages bret)

Maintenant, je n'irai pas comparer un fantassin humain avec son équivalent HE / EN / ES autres.

Disons que l'orque noir a perdu un point, le joueur d'épée 2, l'épéiste 1, et l'infanterie d'élite en général et moins cher. On peut donc imaginer que les chevaliers peuvent passer à 9 pts (l'EM passe à 10/5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnement qu'on avait eu sur le forum La Bretonnie est pour les avantages breto (champion automatique, la svg invu de 6/5+ de la bénédiction et le Cd donné à 6 ps à la piétaille).

2 pts au lieu des 3 pts pour la cav pour tous les avantages semble pas mal.

OK. Après une looongue discussion, nous étions d’accord sur le fait que sur ces 3 points d’avantages bret facturé, 1 était dû au mouvement non ralenti du destrier caparaçonné, non facturable à d’éventuels fantassins. Le reste des avantages bret (immunité à la panique causée par des roturiers, transmission cd aux roturiers, bénédiction, champion gratuit et fer de lance) revenait à 2 points par cavalier.

La suite du problème sur le forum bret était le suivant : est ce que des avantages pour cavalier coûtent le même prix que des avantages pour fantassins ? Et je répondais non, les cavaliers payent grosso modo leurs options, équipement, upgrade (cercle intérieur, kostos, arme, armure, champion,…) 2 fois plus cher que les fantassins… Symétriquement, les fantassins paient leur avantage 2 fois moins chers que les cavaliers. En extrapolant, il en irait de même pour les avantages bret.

On aurait ainsi

Chevalier à pied avec équipement

5 + 2 (armure lourde) + 1 (bouclier) = 8 pts +1 (avantages bret pour fantassin (l'avantage fer de lance est sans objet pour les fantassins))

donc 9 points le prix technique d'un chevalier à pied V6.

Disons que l'orque noir a perdu un point, le joueur d'épée 2, l'épéiste 1, et l'infanterie d'élite en général est moins cher. On peut donc imaginer que les chevaliers peuvent passer à 9 pts (l'EM passe à 10/5)

et comme l’infanterie V7 a perdu des points (1 point pour l’épéiste, 2 points pour le joueur d’épée, bien plus pour les infanteries elfiques), c’est plutôt 9-1 = 8 points… … voir 9-2=7 (dépend si on applique –1 ou –2 pour cette infanterie entre épéiste et joueur d’épée). Edit : un des 2 points de réduction du joueur d'épée vient de l'arme lourde facturée 1 point en V7 contre 2 en V6 (d'après les option des maraudeurs du chaos). Donc la réduction de 2 points n'est pas justifié pour le chevalier à pied avec bouclier (mais s'applique au chevalier à pied avec arme lourde).

L’autre nouvelleté est que l’arme lourde coûte 1 point maintenant, le même prix que le bouclier (cf livre d’armée du chaos, option des maraudeurs). Donc un chevalier à pied devrait coûter le même prix, 8 points, qu’il ait un bouclier OU une arme lourde.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du problème sur le forum bret était le suivant : est ce que des avantages pour cavalier coûtent le même prix que des avantages pour fantassins ?

Personnellement je pense que le non malus de mouvement est quelque chose de gratis. Donc je part bien d'une base de 3 pts (champion automatique, la svg invu de 6/5+ de la bénédiction, le Cd donné à 6 ps à la piétaille + immunité à la panique des roturier, Fer de lance).

La perte du fer de lance et l'augmentation de l'utilité de la règle Cd donné à 6 ps à la piétaille + immunité à la panique des roturiers donne à mon sens les avantages breto à 2 pts. On notera au passage que juste la Bénédiction de la Dame coûte déjà 1 pt pour les Pèlerins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du problème sur le forum bret était le suivant : est ce que des avantages pour cavalier coûtent le même prix que des avantages pour fantassins ?

Personnellement je pense que le non malus de mouvement est quelque chose de gratis. Donc je part bien d'une base de 3 pts (champion automatique, la svg invu de 6/5+ de la bénédiction, le Cd donné à 6 ps à la piétaille + immunité à la panique des roturier, Fer de lance).

Même si tu considères cet avantage gratuit, ajoute le dans ton détail "avantage bret à 3 points". Donc pour 3 points pour un cavalier tu as champion automatique, la svg invu de 6/5+ de la bénédiction, le Cd donné à 6 ps à la piétaille + immunité à la panique des roturier, Fer de lance et non ralentissement des caparaçons. C'est plus honnète.

Il est à mon avis impossible que cet avantage "mouvement" soit gratuit : le mouvement est bien trop important pour être gratuit, et cet avantage ne souffre d'aucun inconvénient comme peuvent en avoir la bénédiction (jouer en dernier, relever les défis), le fer de lance (long flanc, angle de charge plus réduit qu'en ligne, moindre efficacité de la formation fer de lance en dehors des situations de charge) ou le champion (on peut toujours défier les bretionniens)). Facturer le non ralentissement des caparaçons (et le fer de lance) à des fantassins...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

quitte à faire du monoligne, je dirai qu'un chevalier à pied bretonnien , ne doit pas etre moins cher qu'un joueur d'épée impérial. et les joueurs d'épée valent 10AP pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de critiquer les sorts :'(

0 « Faveur de la dame » :5+ Ce sort permet à une damoiselle , uniquement, d’obtenir 1d3 dés de pouvoirs supplémentaires. Ces dés sont utilisables par n’importe quelle autre damoiselle / Prophétesse. En contre partie, cette bénédiction empêche la demoiselle qui l’a lancé de lancer un autre sort durant cette phase de magie. Nécessite une ligne de vue sur la damoiselle / Prophétesse bénéficiaire.

sort que je ne trouve pas indispensable, certains joueurs peuvent pondre une liste avec enchantresse et jouer sur un full magie assez costaud. les demoiselles donnant leur dés dans le pool general.

a voir pour trouver un sort qui colle plus au bretonniens voir en fin de message :D

1 « Fi les couards ! » : 6+, une unité en fuite peut-être ralliée durant la phase de magie du joueur bretonnien.. Nécessite une ligne de vue sur l’unité à rallier. Portée, toute la table, l’unité doit compter l’effectif minimal pour pouvoir se rallier (Impossible de lancer avant ou après « taureau indomptable »

bon pour le premier sort connu , rien a dire il est pas trop mechant et colle bien aux breto' durdur de voir detaler ses chevaliers

2 «Vous ne passerez pas ! » : 7+ une damoiselle / Prophétesse peut essayer de bloquer le mouvement d’une unité adverse. 24 pas, ligne de vue. Dure jusqu’à la phase de magie adverse.

sort baleze, peux empecher une charge de flanc, une unité de se repositionner. bref , peut etre faire comme le sort de nurgle mais avec retouche. L'unité visée doit effectuer un test d'endurance si elle le rate , elle ne pourra pas bouger jusqu'a la fin de son tour.

3 « Que la Dame vous accorde sa grâce » : +8 Une unité ou un personnage en vue de la damoiselle / prophétesse récupère 1d3 points de vie. L’unité / personnage ne peut dépasser son niveau initial. Non cumulable avec le sort « Don de vie »

je verrai plus, et afin d'augmenter et de centraliser certains sorts sur les chevaliers, 8+ une unité (et personnages inclus) voient leur benediction de la dame augmenter de +1. (bon je sais c'est bill mais c'est pour faire plaisir ^_^

4 « Les brumes d’Avalon » : 9+ La damoiselle / prophétesse invoque les légendaires brume d’Avalon. Les adversaires des Bretonniens subissent un malus de +2 pour les types d’attaques à distances. Portée 12 pas, ligne de vue, centrer le grand gabarit sur une unité bretonnienne. Toutes les unités même partiellement recouvertes bénéficient de cette protection. Dure un tour complet.

peut etre le limiter a l'unité qui inclue la demoiselle, limiter a un malus de -1 , mais ne pas autoriser les tirs de contre charge. mais dans ce cas 8+

5« A moi les fées ! » : 9+, durant la phase de magie, la demoiselle peut solliciter l’aide des fées. Si elles acceptent, une phase de 10 tirs est déclenchée sous les caractéristiques des elfes sylvains. Pour cela, la Damoiselle doit avoir une ligne de vue sur l’unité ciblée, et être dans un rayon de 12 pas d’un élément désigné comme bois / forêt.

ba simpa mais bon pourquoi ne pas en faire un "projectile magique" de 2d6 touche F4 a une unité se trouvant a 12 pas d'une foret ( sans ligne de vue obligatoire pour l'enchanteresse sauf sur la foret) deja qu'il faut etre sur que l'unité soit a 12 pas de la foret si en plus l'enchantresse a besoin d'une ligne de vue c'est pas gagné.

6 « La route de miel» : 11+ / 12+ (Reste à déterminer) : Une unité / personnage ignore tout les terrains difficiles, et peut charger à travers eux. Portée 18 pas, ligne de vue nécessaire, Reste en jeu.

ba celui la est bien , je dirais difficulté 11, pour laisser une chance a l'adversaire de le dissiper pendant son tour.

voila c'est un avis comme un autre, avec ce qui me choque, en ce qui concerne le premier sort, je verrai plus un bonus pour les chevalier style:

cri de guerre difficulté 6+. portée: l'unité accompagnant la dame.

La demoiselle lance un "pour la dame!" suivie d'une incantation. Reprit en coeur pas les chevaliers, ceux si se sentent pret a terasser l'ennemi.

lorsque le sort est lancé, les figurines ayant preter un serment , peuvent relancer leurs attaques manquées .

voila ma petite pierre a l'édifice de la chapelle.

Edit du Jin : j'ai corrigé les quotes (une seule balise, en fait) pour rendre le tout plus lisible. N'oubliez pas de vous relire après avoir posté votre message.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à faire du monoligne, je dirai qu'un chevalier à pied bretonnien , ne doit pas etre moins cher qu'un joueur d'épée impérial. et les joueurs d'épée valent 10AP pièce...

Tu paies des points d'armées pour des profils des règles et des équipements. Si une figurine a moins de carac, elle est moins chère. Ocroit la ténacité et une armure de plate aux chevaliers à pied et ben, ils seront aussi chers que les joueurs d'épées...

Je pense personnellement que les chevaliers à pied bretonniens devraient être moins bien organisés, moins bien équipé et moins efficace que les joueurs d'épée pour une raison de background. Donc moins cher par équité des points d'armée.

L'armure de plate ne pourrait être construite en Bretonnie. Je suis favorable à ce que les personnages combattants bretonniens en soit équipé (qu'ils l'achètent ou la capture, les bretonniens les plus riches (duc, comte) devraient pouvoir l'avoir...) mais pas les troupes ordinaires.

La ténacité ne me semble pas non plus approprié. En effet, les chevaliers se battent normalement à cheval. C'est ainsi qu'ils apprennent à se battre. Ils peuvent combattre à pied si les circonstances l'exigent (siege, terrain difficile, manque de montures), mais ce n'est surement pas leur tasse de thé => les chevaliers à pied bretonnien se battent plutôt moins bien à pied qu'à destrier... et les chevaliers du royaume à cheval ne sont pas et ne seront pas tenaces. Ils ne bénéficient pas d'un entrainement d'infanterie aussi poussé que les joueurs d'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à faire du monoligne, je dirai qu'un chevalier à pied bretonnien , ne doit pas etre moins cher qu'un joueur d'épée impérial. et les joueurs d'épée valent 10AP pièce...

Pourquoi ?

Je pense personnellement que les chevaliers à pied bretonniens devraient être moins bien organisés, moins bien équipé et moins efficace que les joueurs d'épée pour une raison de background. Donc moins cher par équité des points d'armée.

Pitié faite taire les raisons background du Sir d'Epinette :D

L'armure de plate ne pourrait être construite en Bretonnie. Je suis favorable à ce que les personnages combattants bretonniens en soit équipé (qu'ils l'achètent ou la capture, les bretonniens les plus riches (duc, comte) devraient pouvoir l'avoir...) mais pas les troupes ordinaires.

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que l'art de la guerre commence par apprendre à se battre à pied (c'est ainsi que les chevaliers étaient entraînés d'abord à manier à pied les armes de corps à corps. Des heures et des heures d'entraînenent à pied en cercle de combat, et équitation. Tout simplement un chevalier à peid doit savoir aussi se battre.)

Maintenant si vous voulez une unité vraiement typée :

"Les templiers du graal" : armure lourde, bouclier, arme de base (arme lourde +2), accompagnent la dépouille d'un des leurs, OU une icône sainte. Tenaces + haine + 0/1 en rare. Peuvent porter une bannière magique pour 25 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais il me semble que cela correspond bien à l'esprit de cette unité.

Je vois mal 3 unités de ce type dans une même armée. Peut-être à coupler avec un perso disposant de la vertu du graal. Il y a quelque chose à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.