Aller au contenu
Warhammer Forum

W40K Army Creator


OlynK

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je voudrais vous remercier car cela fait maintenant quelque temps que je vous lis, et c'est grâce à vous que j'ai choisis mon armée de Necron !

Ensuite, je tenais à vous faire part d'un projet que je suis en train de réaliser et je voudrais avoir vos avis.

Je suis en train de réaliser un site type warbuilder mais pour 40K. Le site avance plutôt bien, et est fonctionnel à 80% pour les Necrons et les Marines du Chaos (ancien Codex).

Il permet actuellement de :

  • Lister les parties auquel on a participé / on va participer
  • Voir les armées participant à une partie et leur détail
  • Voir le détail d'une armée si la partie est passé (ou bien si l'on est le créateur de cette armée)
  • Créer une armée "type"
  • Créer une armée "brouillon" avant de l'utiliser pour une partie
  • Créer une partie (avec une date et une description) et y inviter d'autres joueurs
  • Accepter / refuser les invitations d'autres joueurs
  • Ajouter une armée à cette partie, en copiant une armée type, en choisissant un brouillon ou bien en créant
  • une armée à partir de zéro
  • Ajouter des escouades (ainsi que leurs équipements et armes "de base")
  • Rattacher une escouades à une autre (type escouades sergent GI, ou bien transports SM, ou Nobs Ork)
  • Ajouter une arme ou un équipement à une escouade
  • Calcul automatique du nombre de point de l'armée

Quelles fonctionnalités sont manquantes pour vous ? et quelles sont les fonctionnalités qui vous intéresseraient dans un logiciel de ce type ?

Merci beaucoup !

Voici le lien vers l'application : http://www.w40karmycreator.com

Modifié par OlynK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme projet.

Quelles fonctionnalités sont manquantes pour vous ? et quelles sont les fonctionnalités qui vous intéresseraient dans un logiciel de ce type ?
Je pense directement à un classement comprenant comme critère la compo, le bill, la dureté et le fluff. Histoire de trouver rapidement son bonheur si on est pas trop bon dans la composition d'armée. :P'

Kieran

Modifié par KiuD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée, il faudra que tu laisse l'adresse sur ce cher forum quand il sera opé à 100%!!

Y'a juste un truc que j'ai pas trop saisi, quand tu parles de combat, il s'agit de combats virtuels, ou de genre de compte rendu de vrai batailles?

- Ajouter une armée avec un nom et une description et participant à un combat, ainsi éventuellement qu'une équipe pour le combat

- Ajouter des escouades (ainsi que leurs équipements et armes "de base")

- Rattacher une escouades à une autre (type escouades sergent GI, ou bien transports SM, ou Nobs Ork)

- Ajouter une arme ou un équipement à une escouade

- Calcul automatique du nombre de point de l'armée

Tu pourrais rajouter (si c'est pas déjà le cas) les profils de chaques unités/personnages dans la liste pour que ça saute bien au yeux, et que chaque joueur sache à quoi il a à faire!

En tout cas, c'est une très bonne idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais rajouter (si c'est pas déjà le cas) les profils de chaques unités/personnages dans la liste pour que ça saute bien au yeux, et que chaque joueur sache à quoi il a à faire!

Ouaip, et on pourrait même le site pourrait même jouer a notre place, comme ça on fera moins d'effort..

Et si tu te prends pas des problémes de copyright..

Je pense directement à un classement comprenant comme critère la compo, le bill, la dureté et le fluff. Histoire de trouver rapidement son bonheur si on est pas trop bon dans la composition d'armée

Mais c'est tellement subjectif tout ça.. Ca va être dur a mettre en place.

Je suis en train de réaliser un site type warbuilder mais pour 40K

C'est pour construire sa liste ou pour aider a la mise en place des listes dans un tournoi ? (ou les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je nomme "Combat" est en fait une partie, c'est vrai que je n'ai pas expliqué désolé !

Le but du site est uniquement de simplifier la création de la liste d'armée, après, vous jouez comme d'habitude, je ne refais pas Dawn of War ! :P Il permet de créer sa liste d'armée et de la rattacher à un Combat (Partie) afin d'avoir un historique des différentes listes jouées dans chaque partie.

Je laisserais bien entendu l'adresse sur le forum quand ce sera opérationnel.

Cela dit effectivement, j'ai pu voir que la personne qui a développé warbuilder n'avait pas mis les caractéristiques des unités / armes / équipement, pour éviter d'avoir des problèmes de copyright. Pour l'instant, puisque la version est développée pour un cercle proche, pas de soucis avec ça et les profils des unités sont renseignées... Cela dit, lorsque je livrerais une version "grand public", je vais peut-être devoir revoir cela...

Modifié par OlynK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les équipements, mais sans les couts, normalement, ça suffit à rendre nécessaire le 'dex ^^

c'est ce qu'ils ont fait sur vassal40k (logiciel de simulation de parties)

Le projet m'intéresse, ça permettrait d'avoir de jolies listes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu enlèves les coûts, alors tout la partie de calcul du nombre de points devient inutile ! :)

Je pense plutôt ne pas mettre de description aux équipements, et éventuellement de ne pas mettre les stats des unités comme sur warbuilder, cela dit, c'est dommage pour les débutants de ne pas avoir directement tous sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour les débutants de ne pas avoir directement tous sous les yeux...

A ce moment, il suffit de scanner les codex et le GBN, et de le mettre en PDF téléchargeable sur le site. Et en couleur, le scannage.

...

Nan, je rigole. Le débutant, il est comme le vétéran, quand il se souvient plus, il prend son bouquin et il cherche les stats/régles. Tu n'est pas la pour lui faire le travail.

Et entre avoir son écran ou son bouquin sous les yeux, c'est la même.

C'est interessant comme systéme, et WarBuilder/Vassal40K ont l'air de tourner, mais ça a ses limites.

Si tu proposes de faire une liste d'armée nécron, perso je dis oui parce que j'ai pas le codex, mais ça veut pas dire qu'il faut aussi que tu me mette les régles spé et un ptit historique de l'unité que je joue (s'il me le faut, je demande a GW).

Le problème c'est que si tu enlèves les coûts, alors tout la partie de calcul du nombre de points devient inutile !

Pour faire vite fait bien fait une liste d'armée avec les coûts, ok. Et ça sera déja bien. (Et la encore, a voir avec toute les histoires de copyright).

Modifié par sylith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans tous les cas tu reviens au bouquin, cela dit, l'avantage ici c'est de pouvoir imprimer ta liste avec les carac de tes unités, son équipement, et de tout avoir sous les yeux xD

Bref, je vais essayer d'en faire la maximum sans néanmoins avoir des problèmes avec GW ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant moi-même faire un programme de ce genre, je pense avoir trouvé une solution face aux droits d'auteurs. Il suffit de ne donner aucune règles et coût en points. À la place on permet à l'usager d'entrer lui-même les données du codex. Ainsi pour avoir les coûts, il doit avoir le codex. De plus, il n'a besoin d'entrer les données une seule fois.

Par contre, c'est beaucoup plus compliqué à programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu fait comme pour les PDF de WarBuilder, tu donne les coûts des options mais pour les profils tu laisse un emplacement pour que le joueurs puisse les inscrire.

D'autant plus que lors de son inscription sur le warbuilder, on "signe" un contrat avec le site, en s'engageant sur l'honneur à n'utiliser la création de liste que sur des armées dont on possède le codex, ça évite des problèmes pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant moi-même faire un programme de ce genre, je pense avoir trouvé une solution face aux droits d'auteurs. Il suffit de ne donner aucune règles et coût en points. À la place on permet à l'usager d'entrer lui-même les données du codex. Ainsi pour avoir les coûts, il doit avoir le codex. De plus, il n'a besoin d'entrer les données une seule fois.

Par contre, c'est beaucoup plus compliqué à programmer.

Effectivement j'avais pensé à ca aussi, cela dit, c'est un poil plus compliqué à programmer et la base de donnée risque de prendre une belle claque ! :D

Pour le PDF à "trous", le problème c'est que c'est un peu pompeux de reremplir les données à chaque fois pour toutes tes unités, et au final, je pense qu'on y perd le temps qu'on aurait pu gagner :D

Je pense que je vais pour l'instant rester sur une version "classique" en mettant effectivement un message à l'inscription dans lequel chacun s'engage à ne créer des armées que pour les codex qu'il possède déjà.

Je ne renseignerais pas les descriptif des équipements, et je vais peut-être faire sauter une ou deux caractéristiques sur chaque unité, genre F et E ou bien CC et CT...

Quelles caractéristiques enléveriez-vous ?

Modifié par OlynK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un test pour l'accès à un codex : rentrer les couts en point, stats, couts de l'équipement d'une unité, de préférence très anecdotique, et donc qui nécessite, ou presque, le codex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir Warbuilder, lui aussi parfaitement légal et en ligne: 100% des coûts sont dedans, mais 0% des règles et des détails.

Grosso modo, on ne reprends que la partie "achat" des codex, et rien du reste, donc on ne peut jouer avec les listes ainsi faites sans le codex.

Il faut que l'utilisateur n'ai rien à rentrer de plus que:

1. Le nom de l'armée.

2. Séléctionne le codex.

3. Le coût.

4. Unité par unité: Nombre de gus, modification d'équipement (avec le cout/fig calculé tout seul).

Tadaaaaa.

Par exemple, pour une unité SM, le site/logiciel permet à l'utilisateur d'acheter des armes lourdes/spéciales même si l'unité est trop petite pour y avoir droit. Une créature tyty pourra acheter TOUT les biomorphes de sa liste, c'est au joueur de faire gaffe, pas au logiciel. Pour les codex "comptant encore les mains", 3 équipements à 2 mains sont tout à faire achetables, etc...

Ainsi une personne avec le codex fera des listes justes, une personne sans non, et donc tu respectes les droits que GW laisse dans ce genre de cas (cf warbuilder quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison sur ce point là. Idem je ne gère pour l'instant pas les différentes quantités.

Si un équipement doit être positionné sur toutes les unités de l'escouade pour X points par unité et que l'utilisateur n'en met qu'une seule, il n'y a aucun message d'erreur : c'est toujours à l'utilisateur de vérifier la cohérence de son armée.

Pour info, je viens de régler le problème que j'avais avec la création des comptes, et je suis en train d'essayer de rentrer le codex Ork (même si j'ai quelques problèmes avec les unités qui changent de type !)

Je pense vous livrer une première mouture du site avant la fin de la semaine.

Comme je l'ai dis, je n'ai encore que très peu de race de renseignées.

J'aurais besoin de quelques testeurs Nécrons et Orks ainsi que Marines du Chaos mais ancien codex.

J'essayerais de faire une doc en ligne pour les quelques points qui peuvent ne pas être simple à comprendre (gestion des combats, rattachement d'une escouade type 'sergent' à une autre).

Si il y volontaires ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que lors de son inscription sur le warbuilder, on "signe" un contrat avec le site, en s'engageant sur l'honneur à n'utiliser la création de liste que sur des armées dont on possède le codex, ça évite des problèmes pour le site.

De la même manière que pour armybuilder, ils ont passé un contrat avec GW ce qui n'est pas votre cas.

Donc attention car vous êtes dans l'illégallité.

Sinon vous pouvez être sûr que beaucoup de logiciel fait maison foisonnerait sur la toile ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que pour armybuilder, ils ont passé un contrat avec GW ce qui n'est pas votre cas.

Donc attention car vous êtes dans l'illégallité.

Sinon vous pouvez être sûr que beaucoup de logiciel fait maison foisonnerait sur la toile ^^.

En fait si tu regardes bien en bas de la page d'accueil, tu tombes sur le message suivant :

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Il me semble donc que Games Workshop n'a pas été contacté :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion des combats?

Machin du sergent?

De quoi tu parles, quel rapport avec la gestion de liste d'armée?

Pour ce que je nomme la gestion des combats, j'ai essayé de gérer les parties (combats) entre différents membres, de manière à garder un historique des parties, afin de revenir ensuite sur une partie et de voir quels utilisateurs ont participé à la partie et voir leurs liste d'armées.

Pour le "machin du sergent", il s'agit en fait de rattacher une unité à une autre, à la manière d'un Nobz ork, ou bien d'un transport de troupe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.