Celefindel Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps... Les hauts elfes et elfes galadhrim (armure légère) possèdent ils une armes de base à l'origine ou doivent ils s'équiper d'une lame elfique? idem pour Celeborn voila parce que ça peut faire une sacrée différence de points et comme je risque (pourrais serait plus approprié^^) de participer au tournoi de bourgion, je ne voudrais pas tricher involontairement personellemnt je les compte avec arme de base puiqu'il coute (à l'origine) comme les ES (qui eux en possèdent) et ce n'est que les équipements dont peuvents s'équiper les différentes listes qui diffèrent... J'attends votre réponse, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsthyv Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour répondre à cette question qui revient parfois, il est dit dans le GBB page 42 : tous les guerries portent une arme de base. ll est aussi dit que certaines figurines ne portent aucune arme, ceci est alors clairement indiqué dans leur description. Si tu regardes dans le profil du guerrier des enclaves elfiques : équipement = aucun. Ca ne signifie pas qu il ne porte pas d'arme de base (puisque c'est un guerrier), ca signifie que tu dois payer pour tout équipement supplémentaire, en bref ce guerrier n'a qu une arme de base. Ce qui d'ailleurs n'est pas forcément pertinent puisque la logique veut que l on joue en wysiwyg, donc il devrait couter 2 pts de plus de base et avoir en equipement une armure lourde (puisque la figurine la possède). Donc oui le guerrier elfe a une arme de base, par contre libre à toi de l'équiper d'une lame elfique si tu souhaites beneficier des avantages d une arme à 2 mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Les elfes ont une arme de base. Les figurines qui n'ont pas d'arme de base voit cela précisé dans leur profil, sinon une figurine compte toujours comme ayant une arme de base (même le berserker en a une par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celefindel Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 merci de m'oter ce doute! c'est effectiment le "équipement: aucun" sur le livre de règle qui me prêter à confusion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli,ami des elfes Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Cependant je crois que Celeborn est désarmé. Attention à cette petite nuance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celefindel Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 donc il vaut mieux l'en équiper... Mais s'il porte son bouclier, il ne pourra jamais l'utilisé? donc cela veut dire que je dois payer mon arme de base au pris d'une arme à deux main.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Même avec ça il reste très rentable et je dirai sous-évalué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés