Aller au contenu
Warhammer Forum

histoire d'ombre et de lumière


Celefindel

Messages recommandés

Autre question à propos de l'ombre... :P

que se passe t'il lorsqu'il y a la lumière + l'ombre?

3 option, il me semble:

-1°: elles s'annulent

-2°: les deux continuent leurs effets. C'est ce pourquoi on a opté avec mes compagnons, malgré mon idée suivante:

-3°: la lumière annule l'ombre. Je m'explique: Dans le livre de règle, il est stipulé pour la lumière, en plus de son bonus contre les tirs, que à 28cm du magicien (je ne me rappelle plus de la phrase exact...) on voit parfaitement comme si l'on était en plein jour... J'en ai donc déduit (vite refusé par mes adversaires^^) que la lumière éclipsait l'ombre à 28 cm... le volonté sappée du SDO permettant rapidement de contre carré cette règle, je ne trouve pas ce choix de règle injuste... De plus (si l'on se réfère au film) gandalf avec sa lumière éclipse bien l'ombre qu'étend les nazguls devant MT lors de la déroute d'osgiliath...

Donc voila je voulais avoir l'avis d'un plus grand monde en exposant mes arguments et en écoutant les votres...

PS: De même pour les capes elfiques d'ailleurs, la lumière annulerait-elle à 28cm leur effet?

voila des questions que j'aimerais beaucoup voir apparaître lors d'une prochaine FAQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Celefindel et son adversaire, Miro1 a aussi choisi la réponse 2 : les 2 continuent leurs effet.

Messieurs je pense que cette réponse est impossible :P

Comment peuvent ils continuer leurs effets si par essence leurs effets sont aussi contraires que l'ombre et la lumière ?

Moi dans ce cas, je serai plutôt pour étudier une autre piste , attention :c'est un arbirtrage donc c'est criticable !

La lumière est un sort qui normalement dure tant que le magicien a 1 point de volonté. Pour ne pas léser le mal ni le bien, je propose que le sort lumière eclipse l'ombre pendant la durée d'un tour.

Autrement dit à chaque fois que le bien veut tirer sur le SDO sans malus, son magicien doit dépenser des points de volonté à chaque tour.

Ca parait équilibré comme ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur équilibre et de ne toucher à aucune des deux règles Lumière ou Ombre, pour ne léser personne. Si on invente des nouvelles règles comme ça on va pas en sortir.

Comme le propose Celefindel, il faudrais poser la question a la FAQ...

Et que fait-tu aussi du Point gratuit par tour de presque tout les magicien ayant la lumière?? Cela serait trop simple...

De plus comme le SO à été créer après les lumières, donc la règle de la lumière aveuglante sur le fait que l'on voit comme en plein jour n'étais pas destiner à une future capacité spéciale: "l'ombre", la règle dîtes de "l'évanouissement" de l'Ombre aurait du être stipuler dans le profil du SO du genre: "l'ombre au contact de la lumière aveuglante se dissipe"... Ce n'est pas le cas.

Après chacun interprète comme il l'entend.

:P:)

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment peuvent ils continuer leurs effets si par essence leurs effets sont aussi contraires que l'ombre et la lumière ?"

Quand tu arriveras à m'expliquer comment une déviation d'une arme de siège peut toucher les servant de l'arme de siège en restant à peu prêt cohérent.

Sinon le réalisme tombe devant l'équilibre des règles, solution 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les amis vous ne semblez pas m'avoir compris au vu de vos réponses : choix 2 , les 2 continuent leur effet.

Je vous ai dit que c'était impossible, vous me dites que si.

Alors parlons concret et dites moi comment vous faites.

Le SDO est dans l'ombre avec des guerriers dans un rayon de 14 cm, tous les archers doivent faire un 6 pour toucher.

Un magicien arrive avec son sort lumière et dissipe l'ombre (c'est presque la définition de la lumière) dans un rayon de 28 cm. Donc tout le monde y voit comme en plein jour et peut toucher avec sa CT normale.

Voila ce qui se passe si les 2 continuent leurs effets. Sans rien faire d'autre que d'appliquer les règles vous verrez bien que soit il fait jour soit il fait nuit !

Ou alors :) ... si les dex continuent leurs effets il fera jour/nuit, jour/nuit en intermittence, bref des eclairs quoi... hihihi.

C'est pourquoi le choix 2 n'est pas.... possible. Ou alors qu'on me démontre le contraire CONCRETEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre ne veut pas dire en pleine nuit,le seul effet de cette règle ,c'est les archers ennemis doivent obtenir un 6 pour toucher dans un rayon de 14cm/16''.Les deux restent ensemble,il n'y a pas de problème dans les règles. :) ni de point d'ombre

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement? Ok.

"Ceci est un c/c de la règle du seigneur des ombres".

Voila, c'est concret? C'est écrit où que le sort de l'aura aveuglante le dissipe?

Maintenant si les questions d'ombres et de lumières te posent un problèmes, tu renommes la règle spéciale "bouclier en titane" ou encore "bourrasque de vent de 200km/h".

Une autre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'argument de Marsthyv s'explique si l'on imagine la scène mais alors pourquoi pas annuler les deux effets dans ce cas-là? sachant que le SDO n'a qu'à faire une volonté sapée réussite et la lumière s'arrête...

Cependant en attendant la prochaine FAQ, je suis d'avis de retinir la 2, on regarde seulement les règles et pas la cohérence du phénomène dans la "réalité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme je le suppose, le Suaire de Ténèbres ne représente guère plus qu'une sorte d'épais brouillard, alors ce n'est pas un rai de lumière qui va le dissiper. Roulez plein phare à travers la campagne embrumée, vous n'y verrez que d'al. Donc réponse 2, même "concrètement".

Shas'El'Hek'Tryk, la bonne réponse avec la mauvaise méthode.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se prendre la tête encore une fois ? Ou est-il marqué dans le paragraphe du seigneur des ombres qu'il fait nuit ?

La règle est que si on tire sur une figurine située dans les 14cm autour du nazgul, il faut obtenir un "6" pour réussir à toucher, POINT BARRE !

Y'a pas à aller chercher d'explication rationnelle, de cohérence avec le film, le livre.

Il n'est pas marqué qu'il fait nuit dans l'aire d'effet. La première partie du texte est un texte "explicatif", c'est à dire qu'il sert à nourrir votre imagination, et apparemment, ça fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme je suis d'accord avec plusieur personnes mais pour résumer je serai d'avis de continuer les effets des deux

mais une fois arriver a 28cm entre le magiciens et le SDO les deux s'annulent, si par contre les deux s'éloignent ou l'un des deux meurt l'autre reprend le dessus

ainsi on preserve les idées de tout le monde sans défavoriser personne XD les effets sont conservés la ou c'est le plus important ( a distance) et leurs effets s'annulent lorsque l'une et l'autre entrent en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu non^^... parce que vous savez c'est comme les gens qui sont dans les 14 cm de la lumière ou de l'ombre, si on prend mot à mot, comment peuvent t-ils avancés sans voir?? parce que si vous vous arretez aux petites phrases explicatives comme la fait remarquer nicoleblond, et bien quelqu'un dans une lumière éblouissante, est éblouie elle même et idem pour quelqu'un dans de l'ombre, on ne vois pas dans l'obscurité totale, alors niveau vision, ses propres tirs à l'aveuglette et déplacement c'est limite non??!.

Donc il est logique de ne pas prendre l'explication à coté mais bien les points de rêgles brut. Sinon je peut tout aussi bien avoir une imagination débordante... (CF: le début de ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.