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Xev74

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l'intérêt du métal est que au niveau du tirage il y a pas photo avec le plastique: la qualité est là. par exemple je trouve que certaines figurines plastiques, lorsqu'elles sont de profil (j'entends les côtés de la gurine), sont beaucoup plus grossière avec parfois un pouce qui fait la taille d'une main! (j'en veux pour preuve mes haradrims!!)

enfin, concernant le prix pour les nouveaux état-majors, sans ressasser, c'est quand même disproportionné je trouve par rapport au contenu. enfin rien nous oblige à les acheter!

des état-majors plastiques? pourquoi pas! c'est sûr que cela serait une couette idée mais je doute que GW nous satisfasse de ce côté là un de ces quatre... :clap:

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de la part de papy du Palantir :

WD 180,

Incroyable mais vrai, 60 pages sont consacrées pour le Seigneur des Anneaux. Mais il est vrai que je compte aussi les pages de pub sur le SDA GDA.

- Présentation complète des futures figurines prévues pour le mois d'Avril.

- Blabla sur le GDA

- Exemple de bataille GDA

- Des décors pour DGA et SDA

- Peindre une Armée GDA : infanterie, cavalerie, monstre, et héro

- Un rapport de bataille GDA

Enfin un White Dwarf ou il y a plus de 10 ou 20 paages consacré aux SDA GDA!!!

ça c'est une vrai bonne nouvelle, pour une fois qu'on dépensera 7 € pour vraiment avoir du sda dans le WD !

Parce qu'il faut bien dire que le WD, si on est intéressé uniquement par le sda, n'est vraiment intéressant que lors des nouvelles sorties de suppléments sda.

Alors dès qu'il sera en kiosque je le prendrai !

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Le truc à savoir c'est : contient-il des informations que nous n'avons pas déjà ?

Si c'est pour de la redite, bof.

Mais saluons tout de même cet effort à la veille de la sortie de GDA.

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Le truc à savoir c'est : contient-il des informations que nous n'avons pas déjà ?

Si c'est pour de la redite, bof.

Mais saluons tout de même cet effort à la veille de la sortie de GDA.

Faut pas rêver, cela restera assez superficiel, WD est un outil de promotion des jeux, plus un support aux règles. Le but de ces articles est de donner envie de s'y mettre avec des discours marketing nous expliquant quelles grosses batailles on va pouvoir jouer et, surtout (et c'est là l'intérêt du magazine), de superbes photos. :wink:

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J'ai un doute entre ici et l'épinglé, si besoin merci de déplacer.

Bref, j'ai lu le bouquin pendant deux bonnes heures et je vais compléter ce qui a été dit. Pour info je l'ai lu Samedi dernier donc ma mémoire me joue un peu des tours sur des points précis mais globalement je suis sûr ) 80% quand je dis que j'ai un doute.

Déjà le champ de vision d'une unité est plus large de face à GDA qu'à warhammer (125°), point appréciable.

Les unités ayant un héros (un doute sur ce point) peuvent fire une marche forcée, mouvement doublé si test de bravoure réussit. L'unité ne pourra pas tirer (mais chercher je crois que oui).

Une compagnie réduite à la moitié de ses effectifs est détruite. Une formation qui perd une compagnie recule d'1D3ps, les figurines monstrueuses reculent d'1d3ps par marqueurs.

Tirs rien à redire.

Actions héroïques.

Premier point, je ne me souviens plus exactement mais j'en suis sûr à 80%, les héros peuvent faire autant d'actions héroïques qu'ils veulent par tour. Point très important si c'est confirmé car je n'ai pas vu de passage disant le contraire dans le survol du début de ce chapitre.

Les actions héroïques: L'élan, le tir héroïque, la charge héroïque et le combat héroïque ainsi que le duel. Rien à explique je pense que c'est clair. Pour le duel, c'est compliqué par contre surtout que j'ai survolé ce point (on me l'a expliqué donc je n'ai pas regardé les détails), en gros on vise un héros pendant la phase de combat qui est en combat avec le notre, on lance chacun un dé (+1 pour celui qui lance le duel, CC prise en compte je crois), le vainqueur lance ensuite la différence de résultat en dés sur un tableau (les résultats permettent de tuer des figs ou le héros, ou les deux).

Les actions épiques ensuite, ne peuvent être faites que par les héros épiques. A noter que tous les héros ne peuvent pas faire toutes les actions épiques, chaque héros à ses spécialités et il convient donc de bien sélectionner ses héros.

Charge épique: La formation gagne +2 en Force. Défense épique: la formation gagne +2 en défense. Duel épique, légèrement différent mais plus bourrin. Sacrifice épique: La formation apsse à défense 3 mais blasse sur 3+. Les magiciens en ont un pour les sorts. Je crois que j'en ai oublié un. :skull:

La magie est divisée en plusieurs domaines. Domination, nature, ruine et destruction (un doute pour le dernier). On peut jeter autant de sorts que de niveau de maîtrise. Le premier sort est automatiquement réussit, pour le second c'est pas pareil, on lance un dé et on doit atteindre le résultat du niveau de focalisation du sort précédant.

Je m'explique, chaque sort à un niveau de focalisation (allant de 2 à 6), si on veut lancer un deuxième sort, on doit par exemple faire 4+ sur son jet de focalisation si le sort avait précédant avait une focalisation de 4+. Ainsi il faut bien doser selon qu'on veut lancer beaucoup de sorts (de plus en plus gros en général), ou peu mais destructeur.

Il existe toujours certains anciens sorts mais ils perdent pour certain de leur puissance (je pense à aura de terreur qui n'est plus permanent sauf sur un 6 sur un D6).

Niveau compétences, une des grosses différences est ici, les troupes disposent de compétences.

Obstiné: Tous les nains l'ont ainsi que quelques figurines. Quand une formation bostinée perd une compagnie, elle ne recule pas.

Indomptable: Une compagnie indomptable n'est pas détruite si elle tombe à moins de 50% de ses effectifs. Dedans on peut noter les beserkers, les gardiens des portes, les semi-trolls par exemple.

Toucher spectrale: On touche sur la bravoure et non la défense. Nazguls, nécromancien, morts.

Marche spectrale: Vous traversez les terrains normalement. Morts surtout.

Charge beserk: En gros un bonus en combat pour certaine unités, vous lancez un dé sur un tableau et vous appliquez le résultat.

Terreur: Peur mais légèrement différent (quelques effets en plus).

Embuscade: Vous pouvez placer cette unité dans un décor au début du combat (quasi sûr, un doute). Très utile donc.

Fléau des X: +1 pour blesser (ou en attaque, mais pour blesser je crois) contre la race visée (orcs, gobelins, esprits).

Une compétence pour marcher sur le terrain désigné dont je ne me souviens plus le noù (une variante pour les forêt, une pour les montagnes).

Cavalier hors pais: peuvent se déplacer du maximum de leur mouvement et charger (Rohan notamment).

Cavalier émérite: Peuvent bouger, tirer et charger.

Très difficile à tuer: -1 sur la tableau des blessures.

Conseiller: permet de redonner de la puissance à un héros je crois ou quelque chose du genre.

Chef charismatique X: Le héros offre sa bravoure à tous les régiments dans les 12ps

Tyran: Vous relancez les jets pour toucher au corps à corps.

Touché par le destin: Permet d'utiliser un point de puissance gratos par tour.

Il en manque mais si vous avez des idées ça me reviendra peut être.

Ensuite les héros épiques (les héros non épiques c'est la même chose sans les actions épiques).

Pour la plupart, ils n'ont plus que la CC, la bravoure, la résistance et la puissance. En gros ils donnent leur CC et leur bravoure au régiment qu'ils commandent ce qui est déjà un plus. Ensuite ils font profiter de certaines de leurs compétences, notamment par exemple gil-galad qui fait que la formation à +2 pour blesser (ou +1 un doute).

Certaines actions épiques ne sont décrites que sur les héros tellement elles sont rares, on pensera au massacre épique de Dain notamment (vous relancez tous vos jets d'attaques réussis jusqu'à ce que plus aucun ne touche - un léger doute sur la fin -) ou à une capacité d'Elrond permettant de faire "revivre" en fait soigner des unités mortes dans une formation.

Donc des héros servent surtout de soutiens mais aux compétences diverses. Chers, servant à rien et à tout en même temps, il faudra du temps avant de vraiment se décider.

Pour les figurines, je peux répondre aux questions si besoin. Certains profils de l'épinglé sont faux, de tête les gardes du Khazad ont CC4 F5 par exemple.

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on remarque un bel effort de la part de GW au niveau de la diiférentiation des troupes et c'est tant mieux,compétences,actions héroiques,....En revanche,je ne comprends pas la destruction d'une compagnie réduite à la moité de ses effectifs,Pourquoi ? il faut déja aporter plein de figs, c'est pour voir la moitié ne sevir qu'a faire beau ou voir le héros mourrir parce qu'il se trouve dans une compagnie à moitié détruite,...

La magie et les duels ont l'air un brin compliqué :skull: mais bon,plus qu'une semaine et demi avant GDA ^_^

Modifié par aberon
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La magie c'est très très simple en fait, mais il faut un peu plus se creuser la tête avant de choisir quoi lancer. Une fois qu'on a les règles devant nous, c'est très très simple à comprendre.

Les duels sont pas spécialement compliqués (encore que le duel épique après une seule lecture l'était un peu), mais très (trop?) aléatoire pour être vraiment rentable. C'est beau on ne peut le nier, mais la plupart des héros ne vont pas s'y risquer.

Pour la destruction de compagnie, c'est pour accélrer les batailles et représenter la chute du morale de la compagnie. Au final c'est "logique", les unités ne restaient pas quand elles avaient trop de pertes. De plus, cela "oblige" à jouer de grosses formations plutôt que des petites compagnies, en général trois compagnies dans une formation environ pour le centre de ta ligne.

Par contre ça fait que certaines unités (les indomptables) deviennent assez monstrueuses surtout qu'en général elles sont résistantes.

Petit truc en plus, les parties sont à objectif et info très importante, la puissance des unités est répartie ainsi infanterie>cavalerie>monstres.

En gros si une formation de cavalier et une formation d'infanterie sont sur l'objectif, l'infanterie l'emporte, de même la cavalerie l'emporte sur les monstres.

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le roi sorcier8 la publication des profil de la GDA est prévu pour le WD de mai
Quand les gens mettent des liens c'est mieux d'aller voir de quoi il s'agit

Hum désolé j'avais complétement zappé l'infos là. Milles excuses.

Et bien c'est une trés bonne nouvelle!!!

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trouvé sur http://thelastalliance.com

les Elfes Galadhrim seront prevus pour juin 2009, avec en liste de sortie (hors supplément)

-Plastic Galadhrim Warriors X24 (8 epeistes 8 lanciers 8 archers)

-Plastic Galadhrim Knights X6 ( 2 archers monté 4 epeistes monté)

-Guardians of Caras Galadhon X3 (elite en metal avec les regles de pique)

-Rumil>>>le frere d'haldir me semble-t-il

-Haldir (armoured)>>>nouvelle version

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-Guardians of Caras Galadhon X3 (elite en metal avec les regles de pique)

-Rumil>>>le frere d'haldir me semble-t-il

Logique,

Il ne manque plus qu'eux dans les profils des règles GDA section elfe.

Rumil peut être le frère d'haldir, personnellement j'en sais rien mais par contre ce que je sais c'est qu'il ne pourra faire parti que d'une formation légendaire appelée " les gardiens de caras galadhon", il ne pourra pas être joué en tant que héros épique. ( ceci vos bien sur pour GDA ).

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Une remarque qui n'a rien à voir avec ce qui a été dit avant mais je crois avoir trouvé une coquille dans GdA (ou alors j'ai manqué un paragraphe) : une règle spéciale de Théoden lui permet de faire bénéficier de son C à toute la formation au lieu de sa compagnie mais il est dit qu'un héros donne son C à la formation qu'il mène (p.64 je crois). Mal compris ?

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Bonjour,

je vais apporter ma contribution semestrielle :

mais il est dit qu'un héros donne son C à la formation qu'il mène (p.64 je crois). Mal compris ?

Faut relire la page 64!

voila,

David.

à dans 6 mois! :wub:

Modifié par froutos
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mais il est dit qu'un héros donne son C à la formation qu'il mène (p.64 je crois). Mal compris ?

Il donne son Combat à la compagnie où il se trouve et pas à la formation, lors du CàC, chaque compagnie compare son Combat au Combat de la compagnie qui est au contact direct avec elle.

C'est certain qu'une formation constituée d'une seule compagnie et partant du principe que l'on l'améliore avec un héros qui donne son combat à sa compagnie automatiquement vu qu'il y en a qu'une il donnera aussi à la formation.

Ce n'est pas la page 64 que tu dois relire mais plutôt 46 et 47 à partir du chapitre 3.

J'espère t'avoir éclairé.

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Source Méaphito du Palantir

La Modern Fellowship, influente société de fan basée à Birmingham, et la Tolkien Estate viennent de porter plainte contre Games Workshop à l’occasion de la sortie de son nouveau jeu et des représentations l’accompagnant. Christopher Tolkien, au vu de la figurine du magicien elfe, s’est écrié : "Mon père n’a pas créé une foire à la magie. Arda est un monde équilibré, ce n’est pas Disneyland !"

Le tribunal qui s’est vu confié le dossier a suspendu les ventes malgré l’appel de GW. La figurine décriée, ainsi que tout le matériel prévu pour le nouveau jeu, ne pourra être produite ou commercialisée avant la fin du procès qui s’annonce très long.

Source : The Cherwell News

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et bien on est pas près de jouer au gda !

Euh y aurait pas du poisson d'avril dans l'air !

faite que ca soit vrai par pitié :wink: je sens que mon coeur ne tiendra pas

mais ca n'apparait pas logique dans le sens ou il me semble il y a un controle excercé sur les figurine nan ?

si le mage choque que penser des nazgul & cie nommé :wub: ???

dubitatif je reste

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Quoi !!!!

C'est super décevant, moi qui étais entrain de faire mon armée

pour jouer à GDA chui dégouté je prie Gork et Mork que ce soit une grosse erreur.

On verra bien, allé vive GDA !!

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