Aller au contenu

Concours - Jeu


Xev74

Messages recommandés

Concours SDA Background

Délai : 3 Avril 2009

Chers amis fluffeurs, voici la suite du jeu !

Vous trouverez ici plusieurs extraits du 2ème livre de la Communauté de l'Anneau.

Le but du jeu est de retrouver qui dit cette phrase.

Il est inutile d'indiquer le titre du chapitre.

Afin que tout le monde puisse participer, je vous demande donc de m'envoyer par MP vos réponses.

Attention, je n'accepte qu'un seul MP par membre, donc veillez à regrouper vos réponses.

Quand vous ne savez pas, ne mettez rien.

Comment envoyer vos réponses : (réponses fictives)

1/ Aragorn

2/ Gollum

3/ ??? (quand vous ne savez pas)

...

18/ Gandalf

Livre II

1 "Laisses-en un! dit-il. On en aura besoin. Mais tu ne peux pas venir ainsi, sans équipement, sans nourriture, sans rien."

2 "Ne craigniez rien ! Je ne mords pas, et je n'aboyai que très peu. J'étais si heureux des nouvelles que je tirai de lui, quand il eut fini de trembler, que j'embrassai le vieux bonhomme. Je ne voyais pas comment la chose s'était passée, mais j'appris que vous étiez resté la nuit précédente à Bree et que vous étiez parti le matin même avec Grands-Pas."

3 "Hélas, oui. Isildur le prit, comme il n'aurait pas dû être jeté au feu d'Orodruin, tout près de l'endroit où il fut fabriqué. Mais peu nombreux furent ceux qui remarquèrent l'acte d'Isildur. Lui seul se tenait près de son père en ce dernier combat mortel; et près de Gil-galad, seuls se trouvait Cirdan et moi-même. Mais Isildur ne voulut pas écouter notre conseil."

4 "J'y suis ! Bien sûr, bien sûr ! c'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

5 "Comme convenu, je vais bander ici les yeux de Gimli le Nain. Les autres pourront marcher librement pendant quelques temps, jusqu'à ce que nous approchions de nos demeures, à Egladil, dans l'Angle entre les eaux."

6 "Et bien, prenez garde ! Je ne suis pas trop sûr de cette Dame elfique et de ses desseins."

7 "Ce ne sont pas des trous. C'est ici le grand royaume et la cité de Cavenain. Et jadis ce n'étais pas sombre, mais rempli de lumière et de splendeur, comme le célèbrent encore nos chansons."

8 "Mellon !"

9 "Dès l'abord, j'avais de mauvais pressentiments, contre toute raison à ma connaissance, et je désirai savoir comment cet objet était venu aux mains de Gollum, et depuis combien de temps il le possédait. J'établis donc une garde, devinant qu'il ne tarderait pas à sortir de ses ténèbres à la recherche de son trésor. Il sortit en effet, mais il s'esquiva sans qu'on pût le trouver. Et puis, hélas ! je laissai dormir l'affaire, me contentant d'observer et d'attendre, comme nous l'avons fait trop souvent."

10 "Misérable fourbe ! Que je mette seulement la main sur toi ! Je vois ton intention, à présent. Tu veux apporter à Sauron et nous vendre tous. Tu attendais seulement l'occasion pour nous abandonner dans le pétrin. Maudit sois-tu ! Que toi et tous les Semi-Hommes soient livrés à la mort et aux ténèbres !"

11 "Cette pierre, je l'avais donnée à ma fille Celebrian, et elle l'avait transmise à la sienne; et maintenant elle vous échoit en signe d'espoir. En cette heure, prends le nom qui a été prévu pour toi, Elessar, pierre elfique de la Maison d'Elendil."

12 "Ce doit être l'écriture d'Ori. Il écrivait bien et rapidement, et il usait souvent de caractères elfiques."

13 "C'est pourquoi Dain m'a finalement envoyé prévenir Bilbon qu'il est recherché par l'Ennemi et apprendre, s'il est possible, pourquoi celui-ci désire cet anneau,ce moindre des anneaux. Et aussi, nous désirons ardemment les conseils d'Elrond. Car l'Ombre croît et s'approche. Nous découvrons que des messagers sont aussi venus au Roi Brand au Val, et qu'il en été effrayé. Nous craignons qu'il ne cède. Déjà la guerre s'assemble à ses frontières orientales. Si nous ne répondons pas, l'Ennemi peut pousser des hommes de son obédience à assaillir le Roi Brand et Dain également."

14 "Pauvre vieux Bill ! Ce pauvre vieux Bill ! Des loups et des serpents ! Mais les serpents, c'était trop pour lui."

15 "Fuyez, fous que vous êtes !"

16 "La voici. Ne serre pas tant, mon garçon ! Je ne te lâcherai pas Nage debout et ne te débats pas, ou tu vas faire chavirer le bateau ! Là ! Prends le plat-bord et laisse-moi me servir de la pagaie."

17 "Vous ne pouvez passer."

18 "Où suis-je et quelle heure est-il? Demanda-t-il à voix haute au plafond."

19 "Les Portes des Nains ne sont pas faites pour être vues quand elles sont fermées. Elles sont invisibles, et leurs propres maitres ne peuvent les trouver ni les ouvrir quand le secret en est oublié."

20 "Bienvenue ! Nous usons rarement d'une autre langue que la nôtre; car nous vivons à présent au cœur de la forêt, et nous n'entretenons pas volontiers de rapports avec les autres gens. Même ceux de notre propre race dans le Nord sont coupés de nous. Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. Je suis de ceux-là. [...] Mes frères, Rùmil et Orophin, parlent peu votre langue."

21 "C'est honteux de vous réveiller, mais c'est ce que vous m'avez dit. Il n'y a rien à rapporter, ou pas grand chose. J'ai cru entendre un vague éclaboussement et le son d'un reniflement, il y a un moment; mais la nuit près de la rivière, on entend un tas de bruits bizarres de ce genre."

22 "Caradhras ne nous a pas pardonné. Il a encore de la neige à nous jeter, si nous continuons. Plus tôt nous retournerons et redescendrons, mieux ce sera."

23 "Mais que se passerait-il alors si l'Anneau Souverain était détruit, comme vous le conseillez?"

24 "La peste soit des Nains et de leur nuque roide."

25 "Je me rappelle bien la splendeur de leurs bannières, reprit-il. Elle me rappelait la gloire des Jours Anciens et les armées de Beleriand, où tant de grands princes et capitaines étaient assemblés. Et pourtant pas tant, pas si beaux que lorsque Thangorodrim fut brisé et que les Elfes pensèrent que le mal était fini à jamais alors que ce n'était pas vrai."

26 "Mais plus beau encore est le vivant pays de Lorien, et la Dame Galadriel surpasse tous les joyaux qui se trouve sous terre !"

27 "Et on nous dit de le jeter ! Je ne dis pas de le détruire. Cela pourrait être bien, si la raison autorisait aucun espoir de le faire. Ce n'est pas le cas. Le seul plan qui nous est proposé est qu'un Semi-Homme pénètre à l'aveuglette en Mordor, offrant toute chance à l'Ennemi de récupérer l'Anneau pour son propre compte. Quelle folie !"

28 "Les mots sont en langue Elfique de l'Ouest de la Terre du Milieu dans les Temps Anciens. Mais elles ne révèlent rien d'important pour nous. Elles disent seulement ceci : Les Portes de Durin, Seigneur de la Moria. Parlez ami, et entrez. Et en dessous est inscrit en petits et faibles caractères : Moi, Narvi, je les ai faites. Celebrimbor de Houssaye a gravé ces signes."

29 "Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. Vous ne pouvez passer. Le feu sombre ne vous servira de rien, flamme d'Udûn. Retournez à l'Ombre ! Vous ne pouvez passer."

30 "Pour vous, petit jardinier et amateur d'arbres, je n'ai qu'un petit cadeau."

31 "Tout juste. Et je ne le demande pas, car j'ai déjà appris que vous êtes le parent et l'héritier de notre célèbre ami Bilbon. Permettez-moi de vous féliciter de votre rétablissement."

32 "Non, il n'y a pas eu de changement d'avis. Gandalf le Gris est parti avec la Compagnie, mais il n'a pas passé les frontières de ce pays. Dites-nous à présent où il est, car je désirerai vivement m'entretenir de nouveau avec lui. Mais je ne puis le voir de loin, à moins qu'il ne vienne à l'intérieur des barrières de la Lothlorien : une brume grise l'environne, et la démarche de ses pas et de sa pensée m'est cachée."

REPONSES : concours_SDA.xls

RESULTATS :

--> Nous avons 3 heureux vainqueurs qui se partagent la première marche du podium :

Limtor, Sailar et Méhapito !

Gloire à eux et que soit chanté pour l'éternité leur culture fluffique exceptionnelle.

Non moins valeureux, voici la liste des autres participants qui ont pris le temps de participer. Merci à eux !

Kromapatt : 3

Gugus : 3

DeathShade : 4

Petit Uruk Joyeux : 5

Grobelin : 6

Turgon : 7

Théoden du Rohan : 9

Ainock : 11

Evil-of-Middle-Earth : 14

Merriadoc : 14

:)

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous trouverez les noms et le nombre d'erreurs.

Les numéros d'erreur sont envoyé

Kromapatt : 3

Ainock : 11

Merriadoc : 14

Gugus : 3

Evil-of-Middle-Earth : 14

Théoden du Rohan : 9

Petit Uruk Joyeux : 5

Turgon : 7

Limtor : 0

Sailar : 0

Grobelin : 6

DeathShade : 4

Méhapito : 0

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas aussi simple que ça et j'ai introduit quelques pièges.

Voici les questions où il y a le plus d'erreur pour le moment : Question 6, Question 19, Question 22, Question 23, Question 32.

Alors continuez à jouer.

Je mettrai les réponses à la fin du concours le 5 Avril. Vous avez donc encore le temps !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fin du concours !

Vous trouverez au premier post les réponses (sous forme de fichier Excel) et les résultats du classement.

Merci pour votre participation, d'ici quelques semaines, je pense refaire un concours concernant les Deux Tours avec ne cinquantaine de questions. Ils concernera tout le livre !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.