Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sartrouville 2009] Essais de listes originales


Gilthanas

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Me rendant finalement au tournoi de Sartrouville dimanche prochain, je m'attèle à la conception de listes originales, que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer.

Le format, 350 points, et le fait de devoir s'y rendre avec une armée du Bien et une du Mal, permettent d'essayer quelques idées que j'avais en tête.

Pour les listes du Mal, deux retiennent mon attention :

Dol Guldur :

Reine des Araignées 75 points

Reine des Araignées 75 points

Araignée géante x8 : 200 points

Total : 350 points, 0% d'archers, 0 points de puissance, et 10 figs.

Points forts : les reines, tout bouge vite, grimpe partout.

Points faibles : 10 figs, Def 3/4, pas de points de puissance.

C'est la liste que je surnomme "Stinger", où la frappe chirurgicale est de mise. L'initiative est capitale dans cette liste.

Sinon, la liste Far-Harad, ou Bienvenue en terre inconnue...

Chef Mahûd avec bouclier 65 points

10 guerriers Mahûd avec boucliers : 110 points

Chef haradrim avec lance : 46 points (j'hésite à le remplacer par 4 Mahûd avec boucliers pour 44 points)

11 lanciers haradrims : 66 points

10 archers haradrims : 60 points

Total : 347 points (ou 345 sans chef Haradrim et +4 Mahûd)

33 figs, 4 points de puissance, 30% d'archers.

Points fort : j'adore le concept, ça tape, c'est assez populeux et polyvalent pour le format.

Points faibles : la règle spé des Mahûd : le chef ne doit pas mourir, et la def de 4/5 qui n'est pas terrible.

Les listes d'armées du Bien suivent dans la journée...

Merci d'avance pour vos avis/critiques/cailloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer full araignées en 500pts, je peux t'assurer que c'est très sympa à jouer. ^_^ Par contre, comme tu t'en doutes, la moindre boulette coûte cher, ce explique sans doute mon faible nombre de victoires avec cette armée. :) Les deux reines sont monstrueuses, surtout en ce format étant donné que tu ne rencontreras probablement ni magiciens, ni héros à CC6+. Les nuées te seront sans doute utiles pour qu'elles ne se fassent pas bloquer, ce qu'elles supportent rarement.

La deuxième est plus compétitive: tu as le nombre et la force de frappe. Le thème reste malgré tout sympa et peu joué.

Je conseille la première, plus sympa mais qui demande plus de doigté. Si tu ne l'as encore jamais essayée, choisis plutôt la seconde. :)

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dol Guldur :

Reine des Araignées 75 points

Reine des Araignées 75 points

Araignée géante x8 : 200 points

Total : 350 points, 0% d'archers, 0 points de puissance, et 10 figs.

Points forts : les reines, tout bouge vite, grimpe partout.

Points faibles : 10 figs, Def 3/4, pas de points de puissance.

Je te trouve défaitiste là, 4 point de puissance c'est quand même pas mal en 350 points ! L'adversaire en aura difficilement plus que toi.....

C'est clair que c'est la liste qui nécessite le plus de doigté. C'est pas la phalange qui avance tout droit et qui tire. Avec cette liste va falloir faire fumer tes méninges.

Pour la deuxième liste, il te faut un archer de plus, parce que là si tu t'en fais tuer un, tu ne peux plus faire de tirs de volée. Un de plus c'est une sécurité utile pour les premiers tours je pense.....

Et pourquoi ne pas mettre de sarbacane aux mahud ?? Empoisonnées, f3, peut tirer en charge, touche sur 3+ c'est que du bonheur non ?

D'autant que tu n'atteint pas tout à fait 350 points, ça bouche les trous.

Sinon il est évident que la deuxieme est plus compétitive que la première......

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Héraut du Mal,

Plusieurs petites remarques (j'aime être un trouble fête ^^)

-Il ne s'agit pas d'une reine des araignées mais de La Reine des araignées, personnage nommé donc injouable en plusieurs exemplaires, après je ne connais pas les règles du Tournoi de Sartrouville mais si tu peux le faire attendez vous à omber sur du 2*(Grand Pas + Anduril.)

-Par contre la Reine des araignées t'apporte 2 points de puissance !

Tu gagne 75 pts de quoi avoir 3 araignes géantes de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas mettre de sarbacane aux mahud ?? Empoisonnées, f3, peut tirer en charge, touche sur 3+ c'est que du bonheur non ?

Les sarbacanes ont une F2 et compte comme une arbalète, ce ne sont pas des armes de jets! Mais elles sont empoisonnées et touche sur 3+.

Les scénarios sont plutot du mouvement (messagers, objectifs....), donc les sarbacanes ne sont peut etre pas très utiles...mais si il te reste des points pourquoi pas?

La remarque de Miro sur les arcs est pertinente, un arc en plus peut etre interessant. Les tirs de volée peuvent supprimer 2 ou 3 figurines ce qui n'est pas négligeable dans ce format.

Il y avait déja eu un débat sur le fait que la reine puise etre en plusiseurs exemplaires. Je crois que on peut en avoir plusieurs. A voir avec les organisateurs après.

Je trouve que la première liste est très joueuse. C'est tout ou rien je pense. Tu n'aura pas le droit a l'erreur. Et tu risque de souffrir contre les armées équipée d'armes de jet.

Mais elle est fun, c'est le principal :P .

La deuxième combine le nombre et la puissance des Mahuds, il s'agit d'uneliste très compétitive selon moi. Mais attention aux tests de bravoure avec les mahud, il va te falloir protéger ton chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une reine des araignées mais de La Reine des araignées, personnage nommé donc injouable en plusieurs exemplaires

Si si elle est jouable en plusieurs exemplaires :P

Une petite recherche sur le forum t'amènera sur un débat sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je m'incline et je vous remercie de m'avoir appris quelque chose.

J'ai trouvé, au cas où quelqu'un d'autre a un doute:

Q19 - Est-ce que la Reine des Araignées est un Héros nommé? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme “La Reine des Araignées”, mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée “Reine des Araignées”.

R19 - Elle n'est pas un Héros nommé. Vous pouvez donc en avoir plusieurs dans votre armée.

Modifié par Mortarion II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma liste pour le Bien :

Erkanbrand 75 points

3 Gardes Royaux montés 48

3 Cavaliers du Rohan avec javelots 45

7 Cavaliers du Rohan avec arcs 91

7 Cavalier du Rohan 91

Total : 350 points, 3 points de puissance, 33% d'archers, 21 figs :blink:

Avantages :

- Je vais trèèèès vite

- J'adore le Rohan

- C'est fun

- Potentiellement fort à ce format si bien manié.

Inconvénients :

- C'est du Rohan donc voilà quoi :wub:

- 21 figs

- faudra se protéger des tirs

Donc ayant décidé une optique fun à ce tournoi, je pense y jouer Dol Guldur pour le camp du mal. Quitte à jouer fun, autant le faire jusqu'au bout :clap:

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste peu nombreuse certes.....mais qui va être redoutable a c format et au niveau des scénarios.

Et le Rohan est tout a fait capablede gagné un tournoi !! C'est dommage que maintenant, rien que d'osé sortir le rohan soit fun....c'est une armée redoutable si elle et bien utilisée.

Pour ma part je ne vois pas grand chose a retoucher....un bon héros, un peu d'élite imuniser au tests de bravoure...

J'attend juste de la voir a l'oeuvre. Ou de tomber face a elle, c serait encore mieux. :P

T'es tu décidé sur ta liste du mal au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Rohan est tout a fait capable de gagner un tournoi !! C'est dommage que maintenant, rien que d'oser sortir le rohan soit fun....c'est une armée redoutable si elle et bien utilisée.

J'ai l'impression que beaucoup de monde joue huruk dans ce tournoi : C'est vraiment pas bon pour le rohan : CC4 contre CC3, moins bien défendue, moins fort, le rohan a deux attaques en charge contre 3 pour la phalange.......

Contre une armée classique qui joue en phalange, ce que font la plupar des joueurs, c'est quand même rude pour le rohan. Passé la première charge, les cavaliers s'empetrent dans, et avec 1PV D5, ça fait 13 points de figurines qui partent très (trop) facilement.

Jouer le Rohan ça va rester fun encore longtemps, même s'il semble qu'à ce format ça se passe un peu mieux quand même.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de monde joue huruk dans ce tournoi

Sans trop me mouiller, je dirai que ça devrait représenter environ 60% des listes du Mal... :P

Ça aura au moins le mérite de faire des parties fluff !

T'es tu décidé sur ta liste du mal au fait?

Théoriquement, Dol Guldur. Confirmation ce soir.

Façon, je viens mais alors pas du tout pour faire un résultat. J'y vais pour voir des gens, m'amuser avec du fun, et si je me fais tableraser à chaque fois, bah tant pis je profiterai plus de la convention comme ça... :P

Et au moins maintenant les gens s'assoiront plus en face de moi avant de commencer la partie en disant "La vache, le mauvais tirage, je joue contre le numéro 1 européen"... :'(

Les classements c'est le mal, vive le jeu organisé à la Hell Dorado (je vous ai dis que ce jeu était bien? -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.