slaanesh_child Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 pourquoi pas des unités de géants? Tu sais je joue des unités de 8 Équarrisseurs Autant refaire un livre dans ce cas. Mais c'est bien ce que je fais. Le nouveau livre HB étant à mettre à la poubelle, leurs règles seront différentes. Mettre des unités en noyau, pourquoi pas, mais bon chez l'HB tu crois vraiment qu'il y aura des volontaire si tu force les packs de base O_o? Entre 20 gors et 15 sangunaire et 10 GdC, tu choisira jamais ou presque les gors! Donc exit le seigneur des bêtes et le mino. Bah le but justement de la règle des du noyau c'est que tu seras oublié d'en poser pour les jouer les Seigneur HB et Mino. Cependant c'est pas la mort en 2000 pts : Seigneur Mino de Khorne (par ex) Base : 20 Gors 20 Ungors 16 Guerriers de Khorne 16 Sanguinaires Spé : Minotaures Chevaliers Rare : Autel Equarisseurs M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 Non car, à l'origine, les Légions du Chaos sont exclusivement monothéistes, et c'est bien mieux ainsi. Marre de voir du Slaanesh/Khorne Tzeentch Nurgle avec des prétextes néo fluff vaseux.Il y a quand même de sacré idioties qui trainent sur le forum (et j'ai formulé quelques une d'entre elles)Dois-je rappeller que même les 4 Dieux Majeurs sont unis sous le Chaos Universel? Les Dieux du Chaos sont des êtres dont leur but est d'étendre leurs pouvoir sur le Royaume du Chaos et dans la réalité. Il sont prêt à n'importe quoi pour le faire. Or, les Dieux ne sont pas omnipotents, sinon le monde de Warhammer serait déjà tombé sous leurs coupe. Ils représentent quatres concept plus ou moins opposés, la Colère pour Khorne, l'Espoir pour Tzeentch, le Désespoire pour Nurgle et le Plaisir pour Slaanesh, et ils peuvent se complèter, s'allier ou s'attaquer selon le le Jeu Divin et selon les rapports de force. En plus, le Chaos a un ennemi commun sous la forme des Dieux de l'Ordre. Le Chaos est tout sauf quelquchose de figer et deux Dieux qui se détestent peuvent très bien temporairement devenir les meilleurs amis des mondes quand cela peut servir leurs intérêts communs et s'entre tuer des que leurs objectifs sont atteints. Et il existe des démons universel, sous la forme des Gargouilles et de quelques Princes Démons. De plus, chacun à ses raisons de combattre:-Khorne se bat pour le sang et peut lui importe la victoire ou la défaite, avec et contre qui ils se bats, du moment que ses soldats et ses démons se sont battus jusqu'au bout. -Tzeentch passe son temps en plan inextricable et est suceptible de s'allier avec n'importe lequel des Dieux ou de manipuler n'importe lequel pour servir ses dessins. -Nurgle se considère comme un bienfaiteur et veut propager ses maladies part tous les moyens pour le plus grand bien des mortels, et tant pis si il doit se battre aux côtés de Tzeentch pour ça. -Slaanesh ne se bat que pour son plaisir et pour étendre les gémissementss de douleurs de ses ennemis et si il doit s'allier avec Khorne parcequ'il estime que ce sera plus jouissif, il le faira. Alors certes, les Dieux ont des dispositions à s'entre tuer, certes certains Dieux se détestent et sont des opposés parfaits. Mais Khorne n'est pas obligé de s'allier avec Slaanesh, il peut le faire avec un autre Dieu, et Tzeentch n'est pas obliger de s'allier avec Nurgle, il y a d'autres Dieux. Et les alliances sont toujours provisoire De plus, les invasions les plus dévastatrices ont eût lieu lorsque les DIeux arrivaient à mettre leurs différends de côté, lorsque leurs forces marchaient côte à côte et se complétaient, jusqu'à ce qu'Ils soit satisfaient ou qu'Ils ne puissant plus supporter leurs alliances. Si un seul Dieu pouvait dévaster plus de villes ennemis, détruire plus d'armée et bruler plus de forêts et de champs que si il était allié, alors là, ça ne serait pas fluff. Haldu Qui espèrent que vous allez appécier sa qualité de plaidoyeur qu'il n'utilise pas souvent sur le Warfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Bon on n'est pas dans la section background, donc je ne vais pas me fatiguer à te répondre point par point, mais commence par lire les RoC et on reparlera. Ils représentent quatres concept plus ou moins opposés, la Colère pour Khorne, l'Espoir pour Tzeentch, le Désespoire pour Nurgle et le Plaisir pour Slaanesh, et ils peuvent se complèter, s'allier ou s'attaquer selon le le Jeu Divin et selon les rapports de force. Les âneries sorties des LA actuels, c'est pareil, épargnons nous les. Les guerriers du chaos qui ne mangent pas, les déchus qui sentent mauvais, les cavaliers maraudeurs mi homme mi chevaux.. ouf stop. L'idée est ici de faire une armée du Chaos "à l'ancienne". Après on adhère ou pas, mais si on n'adhère pas ça ne sert pas nécessairement à grand chose de poster des références actuelles aussi fumeuses sur un post qui est intrinsèquement basé sur du vieux fluff. C'est à cause de telles dérives (de fluff) qu'on en est là, 3 armées séparées, les légions de khorne et de slaanesh main dans la main.. Les bases sont celles ci : Khorne et Slaanesh ne s'allieront jamais car ils s'opposent et se haissent. Idem pour Tzeentch et Nurgle. A supposer qu'ils aient un ennemi commun (ex une armée de l'empire en sandwich contre deux armée du chaos, une de Slaanesh et une de Khorne) ils préfèreront toujours délaisser leur ennemi commun pour s'affronter. Telles sont les lois des Dieux du Chaos. Les Champions sont récompensés en satisfaisant sont Dieu. Et pour le satisfaire, il n'y a pas de meilleur moyen que d'affronter les Champions de son ennemis juré. C'est comme ça que ça se passait dans RoC, d'ailleurs je vous invite à lire le prochain AMarch 5 où il y aura un peu focus dessus Dans la même veine, avant de sévir, les Objets et Dons du Chaos propres à certains Dieux, (pendentif de slaanesh, hache de khorne, colère de khorne etc) sont propres et exclusifs aux Champions du même Dieu. Après effectivement, certains dieux, peuvent s'allier, khorne nurgle, slaanesh et tzeentch par exemple. Mais ça reste rarissime. Dans RoC on n'avait droit qu'à 10% d'alliés de ce type. Oui le Chaos universel c'est joli, c'est mignon, mais c'est pas ça. Avant la marque du chaos universel était plutôt la marque des indécis. C'était en gros "en attendant" que le champion fasse son choix. (ou qu'une puissance le choisisse). Modifié le 24 février 2010 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 HalduQui espèrent que vous allez appécier sa qualité de plaidoyeur qu'il n'utilise pas souvent sur le Warfo. Non. Accessoirement, si tu veux relancer le débat, lordante en verlan t'a donné gentiment l'adresse du post où discuter de tout cela. Donc, lorsque tu auras dégrisé, on peut aller en discuter là bas. En attendant, ce post est destiné à recréer la vraie armée du chaos des débuts de battle où les objectifs de GW n'était pas la vente à tout prix, donc, tout le monde se mélange dans un joyeux foutoir et se tape dessus au moindre problème. Si tu n'as pas lu les Realms of Chaos ou, au moins, le LA de la V4, c'est un concept dur à comprendre. Après, comme le dit le messieur du dessus, on est en section profils, donc on peut y inventer n'importe quoi, et lorsque c'est du n'importe quoi qui plaît aux vieux joueurs, il est dangereux de les empêcher de jouer avec leurs souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukurpa Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Le domaine décrit dans le nouveau livre d’armée hommes bêtes est à bruler et oublier, c’est une hérésie. Le nouveau livre HB étant à mettre à la poubelle, leurs règles seront différentes. Je croyais que le but, c'était de trouver une manière de jouer de façon équilibré en mixant les 3 LA différents. Si tu invente un LA Hommes Bêtes uniquement parce qu'il ne te plait pas, libre à toi (je ne doute pas de tes capacités à pondre un chouette truc) mais je vois plus l'intérêt? Autant réécrire le LA Démons parce qu'il est Uber Bourrin, le LA GdC parce qu'il est trop spécifique... Ca va finir en truc que tu est seul à jouer et qui tombera dans les archives comme toutes les autres créations sympa et originales. D'ailleurs, je préfère le système des suites plutôt avec le décalage des slots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Si tu invente un LA Hommes Bêtes uniquement parce qu'il ne te plait pas, libre à toi (je ne doute pas de tes capacités à pondre un chouette truc) mais je vois plus l'intérêt? Autant réécrire le LA Démons parce qu'il est Uber Bourrin, le LA GdC parce qu'il est trop spécifique... Ca va finir en truc que tu est seul à jouer et qui tombera dans les archives comme toutes les autres créations sympa et originales. Non, l'idée est de faire un LA permettant de mixer les 3, de façon équilibrée et fluff. Et bizarrement quand on joue monothéiste, les listes sont nettement plus perfectibles. Pour la magie HB, les HB sont des créatures du Chaos, qui vénèrent les Dieux. Ils en reçoivent aussi les récompenses. Il est donc ridicule qu'il n'ait pas la magie de ceux ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Il faut lire le titre, c'est "armée du chaos comme avant", pas armée du chaos équilibrée. De toutes façons, le chaos n'a jamais été équilibré, donc, autant se faire plaisir! Je croyais que le but, c'était de trouver une manière de jouer de façon équilibré en mixant les 3 LA différents. Le but est de recréer le LA du chaos comme avant , c'est à dire que les 3 forces du chaos étaient dans le même LA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukurpa Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Mettons une chose au point d'abord : le Multi Dieux, c'est Mal! Vive le Monothéisme! voilà c'est dit, histoire de pas partir sur un malentendu. Sinon : Il faut lire le titre, c'est "armée du chaos comme avant", pas armée du chaos équilibrée. Et si tu lis le 1° post ainsi que celui de Thindaraiel qui a remonté le post, on parle de mélanger les races avec les règles actuelles, En inventer c'est bien mais dans ce cas autant créer un projet spécialisé, réécrire tout les livres... Rien que rajouter des marques sur le LA hommes Bêtes le déséquilibre profondément, c'est triste mais c'est comme ça. Attention je dis pas que le projet de Slaanesh_child est nul, je dis juste qu'il n'a pas sa place dans ce post. Ce qui m'intéresse ici, c'est de pouvoir à l'occasion jouer avec mes trois armée sans bouleverser toutes les stats et toute les règles spé. Modifié le 25 février 2010 par Jukurpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 J'ai bien relu les premiers post puisque tu m'as gentiment invité à le faire et je suis toujours parfaitement d'accord avec ma vision des choses. Ce projet a pour but avec les règles actuelles de recréer l'ancienne liste du chaos, celle de la V4/V5. Ce que propose Thindaraiel se rapproche très fortement de ces anciens bouquins, c'est à dire que l'on a un choix de seigneurs/héros qui influe sur le reste de la liste. Le premier LA du chaos était un fourre tout où l'on pouvait prendre de tout, la version V5 (qui a mon humbre avis était la plus proche de l'esprit du chaos) proposait de faire des bandes chaotiques à partir des 3 types d'armée. Le choix de seigneur mortel/démonns/HB influait directement sur le choix des troupes, des unités spéciales et rares. De plus, les mélanges improbables de dieux y étaient interdit ou alors les restrcitions étaient plutôt vivace (si un démon majeur d'un dieu pas copain se trouvait à moins de 30 cm d'un autre, ils étaient obligés de se charger même si ils appartenaient à la même armée, pauvre démon majeur de slaanesh!). Ce que propose slaaeshchild n'est pas de réécrire les 3 livrets d'armée mais de les mixer, ce qui change, c'est le fait qu'on puisse piocher dans les 3 LA diverses unités qui ne peuvent être dans la même liste à l'heure actuelle. Pour les marques sur les hommes bêtes, ils les avient dans le dernier LA et ils les ont toujours eu avant, ce nouveau livret innove en inféodant les hommes bêtes uniquement au chaos universel. Dans ce projet, tu pourras jouer avec tes trois listes d'armée en même temps, mais il faudrat aussi faire des choix. Puisque tu aimes le monothéisme, cette liste te permettrat de jouer des unités de mortels en base, des démons en spéciales et des minautores en rare (c'erst juste un exemple). Ce qui représente une vrai bande chaotique. Ce qui me fait marrer dans les nouvelles règles, c'est la vision d'une horde démoniaque immense qui assiège Kislev avec des démons tout bleu avec képi, sifflet et matraque: - les hommes bêtes à droite, les démons au centre, NON, les maraudeurs vous restez sur la gauche. Attention pas de minotaure en soutien des sanguinaires , il faut qu'il rejoigne leurs propres rangs? Vous là bas, faites une unité avec des guerriers des 4 dieux comme ça , on aurat tout les avantages possible! NON, les nains du chaos n'ont rien à voir avec nous, ils sont priés d'attendre leur tour, qu'ils prennent un ticket et rejoignent la file d'attente! Pas très chaotique tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Désolé, j'avais mal compris. Je croyais qu'il s'agissait d'une armée du Chaos comme avant MAIS en utilisant le fluff actuel. Les âneries sorties des LA actuels, c'est pareil, épargnons nous les. Les guerriers du chaos qui ne mangent pas, les déchus qui sentent mauvais, les cavaliers maraudeurs mi homme mi chevaux.. ouf stopJe suis d'accord pour les guerriers et les déchus mais d'où tu sort l'ânerie des cavaliers mi-homme mi-chevaux? Elle est pas dans le LA celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Bon bah ravi qu'on se soit mis d'accord. Je suis d'accord pour les guerriers et les déchus mais d'où tu sort l'ânerie des cavaliers mi-homme mi-chevaux? Elle est pas dans le LA celle là. Héhé relis bien le passage sur les cavaliers maraudeurs... ils ne font plus qu'un avec leur monture etc etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) En gros, si les khorneux sont à - de 12PS de Slaanesheux, ils devront tout faire pour se rentrer dedans. Pareil entre Nurgleux et Tzeentcheux! Quand je dis se rentrer dedans, c'est utiliser le maximum du pouvoir de destruction en leur moyen (genre les incendiaire vont tirer et pas se suicider!). NOn parce que tu auras toujours des fouifes pour faire bien attention à les espacer comme il faut et ainsi gruger. Et puis ce n'est pas l'idée. L'idée c'est qu'un général de Khorne, n'ira jamais recruter des troupes de Slaanesh. Et vice versa. Pour les domaines de magie, ça n'en fait que 6 car les Hommes Bêtes utiliseront celui des Guerriers. Modifié le 26 février 2010 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) Ouai ou alors c'est à ton adversaire de faire le boulot, sinon tu joue Chaos VS Chaos ça ira plus vite..., Y a rien d'impossible à mettre les unités qu'il faut dans la mouise, ça fait un peu 24PS de diamètre + taille d'unité! Oui mais ça ne résoud pas l'écart de fluff que tu fais. Les divinités opposées feront traverser la table à leurs troupes pour qu'elles se foutent dessus. Ouai donc t'as rien compris...On te dis pas qu'il a recruté qui que ce soit, on te dit qu'il y a une grosse baston, et que ton dieu te dit d'aller, toi et ta bande, y participer, sauf que oups, son adversaire de jeu divin a fait la même chose, c'est balo tongue.gif. Ensuite si le général est de Khorne, forcément, les slaaneshi ne vont pas l'écouter! Donc à rajouter en plus de l'animosité divine, l'impossibilité d'utiliser le Cd du général sauf dieu identique ou chaos universel. C'est exaspérant. Encore une fois, on détourne le fluff pour arriver à des écarts pathétiques. Heu? Et pourquoi? Il y a des sorts dans le LA v6... Qui étaient les même que dans le livre des mortels. et le seigneur du chaos non marqué pourrait prendre encore plus d'importance en forçant le fait que seul lui puisse prendre des unités "neutre" (ou les héros non marqués). Comme ça on bloque vraiment les choix: Tu vénères un dieu, troupe du même dieu seulement, tu n'en vénères pas, troupe du Chos universel!) Sauf que dans RoC, un champion non marqué ça n'existe pas. Non troupes monothéistes uniquement. Modifié le 26 février 2010 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Pour la sélection de l'armée, et vu qu'avec V8 ça semble revenir à la mode, pourquoi pas mixer slots et pourcentages, i.e: Règle 1 : Une seule marque par armée ET les unités/persos pouvant recevoir une marque DOIVENT le faire. Règle 2 : au moins 50% de votre armée doit être sélectionnée dans le même LA que le gégé. Règle 3 : chaque personnage que vous choisissez est accompagnée d'une suite, à sélectionner librement dans le LA d'origine du perso. Notez que la suite doit avoir une valeur en points au moins égale à celle du perso. Règle 4 : la sélection de votre armée obéit à certaines contraintes : - vous devez respecter les slots disponibles selon la vaeur d'armée (comme d'hab) - les persos ne peuvent représenter plus de 25% de la valeur d'armée (notez que vous DEVEZ avoir un gégé) - les bases DOIVENT représenter au moins 25% de la valeur d'armée - les rares ne peuvent représenter plus de 25% de la valeur d'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Je suis pour les règles de Bigfourbe, elles sont plus simples, sauf pour la base qui doit faire 25% de la valeur de l'armée. J'en vois pas l'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Ouai sauf que mon post c'est pas: on refait RoC... Oui mais vu que c'est la base et la référence en la matière, c'est la ligne de conduite à s'imposer. Puis le truc "nan jamais les dieux il se supportent" est risible, le warp devrait être un état de siège permanent Mais c'est exactement le cas. Mais on va faire plus simple. En effet ce n'est pas ton post originel et après tout vous voulez partir dans ce sens, c'est votre droit Aussi je vais faire un autre post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drubariton Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 (modifié) En attendant, ce post est destiné à recréer la vraie armée du chaos des débuts de battle où les objectifs de GW n'était pas la vente à tout prix, donc, tout le monde se mélange dans un joyeux foutoir et se tape dessus au moindre problème. Si tu n'as pas lu les Realms of Chaos ou, au moins, le LA de la V4, c'est un concept dur à comprendre. Après, comme le dit le messieur du dessus, on est en section profils, donc on peut y inventer n'importe quoi, et lorsque c'est du n'importe quoi qui plaît aux vieux joueurs, il est dangereux de les empêcher de jouer avec leurs souvenirs. entièrement d'accord, les nouvelles versions ne servent quasiment que la logique commerciale de gws, comme leurs vendeurs mais eux c'est leur métier, ne pas oublier que nous ne sommes que des clients €€€€€€, alors certes, payer pour un loisir c'est logique, par contre dénaturer un jeu pour faire des €€ c'est dommage, sauf que les petiots et leurs néofites de parents ne s'en aperçoivent pas... formatage dès l'enfance dans les shops, à travers tous les ateliers proposés!! c'est un ex commerciale de gws qui vous le dit, il n'y a qu'à assister à une réunion marketing pour comprendre... objectif : fidéliser les gosses pour chiffrer et banquer en fin d'année! heureusement que cet univers reste merveilleux ! [Edit MODO]Bon, j'aime pas trop râler, mais là franchement, ça fait pas avancer le débat ce genre de message. Ici on est en section Créations&Développement, pas dans un forum Anti-GW-tousdesvoleurs. drubariton, merci de lire la charte, et de t'y conformer. Ceci est un avertissement sans frais, j'espère ne pas avoir à en faire un deuxième.[fin Edit MODO] Modifié le 1 mars 2010 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Mon avis sur la question : 1- on a 2 possibilités : accepter les livres actuels ou les refuser. Pour ne pas se couper des joueurs il FAUT garder les livres actuels. Donc les règles maisons doivent se greffer dessus et modifier les livres actuels. 2- la vue GW du chaos a changé au fil des ans : initialement on ne parlait que des bandes du chaos (monothéiste, multiraciale), et petit à petit GW a basculé cette organisation (aujourd'hui polythéiste, monoraciale). Je vais dire un truc qui va en faire bondir certains : les deux concepts sont valables à mon sens. On peut aussi bien trouver des armées qui s'assemblent par leur vénération à Khorne, que des armées polythéistes mais qui se rassemblent de par leur origine commune. Je suis donc pour des règles qui AJOUTENT des possibilités de composition, sans rendre caduques les listes actuelles. 3- les ROC comme le livre V5 fonctionnaient selon le principe des Bandes du Chaos, de taille forcément réduite. Les armées d'aujourd'hui, a fortiori les armées légendaires, suivent sans doute une logique différente de celle d'une bande de quelques dizaines d'individus. Cet aspect devrait à mon sens être pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Si votre général est du Chaos universel, 50% de l'armée se doit de l'être, exactement comme pour le choix du général.Et les autres 50%, ils ont le droit à plusieurs marques?TOUTES les unités issues d'un autre livre que celui du général subissent un choix "0-1" supplémentaire.Je trouve que c'est trop restrictif, à mon avis, 50% des unités choisient dans le livre du général ça devrait suffir. Si on utilise le LA HB V7 et le LA GDC V7, ça signifierait que les trolls, les ogres, les dragons-ogres et les shaggots font partis de la suite de la suite des généraux mortels.Dernière question, si le général n'a pas de marque, est-ce qu'un autre personnage ne faisant pas partie des 50% universels peut porter une marque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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