Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC]Intérêt de l'Oeil des Dieux


Engra

Messages recommandés

Onk: séparation depuis un sujet en Règles.

C'est moi ou la règle oeil des dieux est donc plus un desavantage qu'un avantage pour les perso du chaos. Elle les oblige a releve tout les defis alors certe les perso mouline bien mais ils sont quand même en mousse vu qu'il n'ont pas de svg invulnerable digne de ce nom, si on met l'autel les champion sont eux aussi de obliger de relever les defis, sans rien gagner vraiment en retour (et surtout une unite avec perso et champion l'adversaire peut relever le defi en toue quietude. avec le champion et laisser sont perso mouliner l'unité sachant que le perso du chaos negagnera rien :/ )

Et même lorsqu'il lance un defi si le perso adverse ne tiend pas la route, rien n'empeche l'adversaire de refuser le defi. en gros sauf cas exptionnel, l'adversaire n'acceptera le defis qu'avec des adversaire capable d'élimie le perso du chaos qui lui ne pourra pas refusé.

Alors je remets pas en cause les dire de sir Lamber; la seul chose que j'espère c'est que les concepteurs reviendront sur le points de vu pour cette regle, car j'ai pas encore compris l'augmantation de 10 points des champion exalté du chaos par rapport au dernier LA en ayant un plus mauvais profil qu'avant et avec en plus une regle inutile qui à certainement du être compris dans le coup de ce lui ci.

On avais déja un des rare objet magique totalement inutile dans notre livre d'armée maintenant on a une regle général.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te prendre un exemple d'une de mes parties.

Je joue un autel au premier tour je tombe sur +1cd dans la situation actuelle vue que je ne compte pas perdre je relance au deuxième tour +1 en sauvegarde sur mon unité qui passe à 0+ et la les gardes des cryptes avec arme lourde ne me font perdre qu'un chevalier en tout et pour tout au lieux de 6.

Entre temps l'autel meurt donc mes champion ne sont plus sujet à gloire divine mais la 0+ reste.

Donc moralité si on fait la liste qui faut ça reste prenable. :D

Se qui me dérange plus ses que Sir face des notes entre crochet []et qu'on utilise ses notes pour nous dire les joueurs du chaos vous n'avez plus le droit de mettre des bouclier enchantée à vos sorcier.

Alors qu'il suffit de lire page 106 du LA "Bouclier ou des armures magiques".

Si ce dernier peu précisé si les concepteur sont d'accord avec cette approche, qui est le contraire de ce qu'il est marquer dans le LA ça serait bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les oblige a releve tout les defis alors certe les perso mouline bien mais ils sont quand même en mousse vu qu'il n'ont pas de svg invulnerable digne de ce nom
Des fois je me demande si on joue au même jeu:

(je prends des trucs vus ailleurs aussi)

"Mon dynaste frappe pas fort, il a que 4A F5 haineuses perforantes"

"Mon héros a une 0+ d'armure mais pas d'invu, il est en mousse"

"Le full cav ça marche pas"

"L'infanterie c'est trop lent de toute façon"

Et même lorsqu'il lance un defi si le perso adverse ne tiend pas la route, rien n'empeche l'adversaire de refuser le defi. en gros sauf cas exptionnel, l'adversaire n'acceptera le defis qu'avec des adversaire capable d'élimie le perso du chaos qui lui ne pourra pas refusé.
Dans les cas où un perso adverse refuserait le défi, généralement tu aurais lancé ce défi pour le forcer à reculer. Il y a pas mal de cas où l'adversaire n'est pas en mesure de refuser le défi. Et enfin, pour péter un perso, chevaliers/cavaliers maraudeurs de Khorne powa.
car j'ai pas encore compris l'augmantation de 10 points des champion exalté du chaos par rapport au dernier LA en ayant un plus mauvais profil qu'avant
Peut-être que 100pts avec son profil d'avant c'était trop bourrin (à part les 2PV, il avait un profil équivalent aux seigneurs elfes mais avec E4... pour 100pts...)?

Alors oui, devoir lancer et relever les défis c'est un défaut. L'Oeil des Dieux et la relance des tests de panique forment à eux deux un bonus contrebalançant correctement cela :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait marrer d'entendre les gents se plaindre :

Mon perso peut avoir une armure anti-coup fatal à 15 pts ou l'armure pourpre de Dargan qui en plus des effets d'avant fait que les bléssures multiples ne marche pas sur moi et que j'arette les coup d'Attendrisseurs avec mon entrejambe mais malgrès ma sauvgarde à -1 je suis en mousse ...

Mais looool quoi !

car j'ai pas encore compris l'augmantation de 10 points des champion exalté du chaos par rapport au dernier LA en ayant un plus mauvais profil qu'avant

Peut-être que 100pts avec son profil d'avant c'était trop bourrin (à part les 2PV, il avait un profil équivalent aux seigneurs elfes mais avec E4... pour 100pts...)?

C'est surtout que les règles spé de l'armée et des marques n'étaient pas les même, qu'on pouvait pas mélanger tout les objets marqué et que les objets magiques étaient moin porcs.

Sinon comment on explique qu'un seigneur vampire maintenant avec les stats de merde qu'il a par rapport a avant soit pourtant plus puissant ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la règle oeil des dieux est donc plus un desavantage qu'un avantage pour les perso du chaos. Elle les oblige a releve tout les defis alors certe les perso mouline bien mais ils sont quand même en mousse vu qu'il n'ont pas de svg invulnérable digne de ce nom, si on met l'autel les champion sont eux aussi de obliger de relever les defis, sans rien gagner vraiment en retour (et surtout une unite avec perso et champion l'adversaire peut relever le défi en toue quiétude. avec le champion et laisser sont perso mouliner l'unité sachant que le perso du chaos ne-gagnera rien :/ )

L'oeil des dieux est autant un défaut/qualité que la haine pour les EN.

Le défaut est moindre que la haine mais l'avantage est aussi moindre que la haine.

En revanche dans les deux cas il est facilement contrôlable quand tu connais bien ton armée.

L'oeil des dieux sera plus souvent un bénéfice qu'un malus. L'exemple que tu donne sera vraie avec ou sans oeil des dieux.

Sans l'oeil des dieux c'est simplement lui qui lancera le défi avec son champion et pas toi avec ton héros.

Après ne pas oublier que l'on ne peut déclarer qu'un seul défi par tour donc dans une armée où il y a un autel une unité du chaos, avec un perso + un champion tu pourra choisir de lancer un défi avec ton champion ou ton héros.

Les fois où l'oeil des dieux te desservira seront largement moins nombreuse que dans cas contraire.

Le seul gros problème est le gros billou sur monstre qui vient s'écraser sur un régiment blindé et que te sois obligé de défier là encore avec le champion.

Là encore généralement c'est lui qui charge et meuler le régiment est souvent plus intéressant que se prendre le champion en défi.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou c'est supra chiant c'est quand t'arrives au contact d'une unité avec mage dedans, tu déclares ton défi, il refuse et place son sorcier au dernier rang.

tu feras attention mais quand l'adversaire refuse un défi c'est toi qui choisis qui se place a l'arrière du régiment donc si il y a un champion d'unité tu le met au fond et tu défonces le mago !!!

Touba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une question de noob, mais un champion est autorisé à quitter le premier rang de son unité ? Je croyais que l'état-major y était toujours cloué, et que le choix de qui se barre en cas de défi refusé se limitait aux "vrai" persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une question de noob, mais un champion est autorisé à quitter le premier rang de son unité ? Je croyais que l'état-major y était toujours cloué, et que le choix de qui se barre en cas de défi refusé se limitait aux "vrai" persos...

Et bien tes champion comte comme des "vraies perso" justement pendant les défis donc ils peuvent se retrouver au dernier rang de l'unitée !

Touba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menkiar Écrit aujourd'hui, 12:27

Le seul gros problème est le gros billou sur monstre qui vient s'écraser sur un régiment blindé et que te sois obligé de défier là encore avec le champion.

De toute façon, à moins de charger en conjonction avec une autre unité, le perso sur monstre est régulièrement défié par le champion adverse. L'oeil des Dieux ne présente donc pas véritablement de défaut sur ce point. La charge qui permet de ne pas engager le champion ou le personnage est donc souvent une bonne option tactique, lorsqu'elle est possible.

En fait l'oeil des Dieux est surtout très ennuyeux pour les sorciers du chaos.

Un nouveau type de stratégie risque de naître. Puisque le sorcier est dans l'obligation de lancer un défi, les perso ennemis montés pourront charger seuls l'unité de guerriers contenant le sorcier.

En laissant le premier tour au joueur du chaos il pourra même être quelquefois possible de tuer le sorcier dès le premier tour (ndBetty : réalisé en partie). Le héros ennemi perdra sans doute le combat et fuira de 3 dés. La poursuite ne le rattrapera logiquement pas et c'est un sorcier honéreux et portant des Pam qui disparaîtra sans véritable contrepartie dès les premiers tours...

Une telle technique reste évitable. Toutefois elle impose soit de coller un champion ou un héros à côté du sorcier de manière à ce qu'il soit impossible d'engager l'un sans engager l'autre, soit ¤ de coller son sorcier sur destrier dans les chevaliers du chaos (l'ennemi réfléchira à deux fois avant d'envoyer son héros qui n'aura plus le bonus du dé supplémentaire dans la fuite).

Quoi qu'il en soit, cette règle ne doit pas être ignorée lors de la création des listes d'armées...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

¤ :

L'Oeil de Dieux : [...]la soif de gloire d'un personnage du Chaos est telle qu'il ne peut jamais refuser un défi

KELLY, P., Warhammer, Guerriers du Chaos, trad. Beaubrun P., Delmas S, Philibert-Caillat L., GW, Nottingham, 2008, p.43, nous soulignons.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'oeil des Dieux est surtout très ennuyeux pour les sorciers du chaos.

Un nouveau type de stratégie risque de naître. Puisque le sorcier est dans l'obligation de lancer un défi, les perso ennemis montés pourront charger seuls l'unité de guerriers contenant le sorcier.

En laissant le premier tour au joueur du chaos il pourra même être quelquefois possible de tuer le sorcier dès le premier tour (ndBetty : réalisé en partie). Le héros ennemi perdra sans doute le combat et fuira de 3 dés. La poursuite ne le rattrapera logiquement pas et c'est un sorcier honéreux et portant des Pam qui disparaîtra sans véritable contrepartie dès les premiers tours...

Hum oui, ben j'ai des doutes. T'as vu le profil des sorciers du Chaos? C'est pas non plus de grosses brêles au close! Et n'oublie pas qu'en v7 il n'y a plus aucun désavantage à mettre des persos montés dans de l'infanterie. Un sorcier du chaos avec son armure du chaos monté sur destrier du chaos caparaçonné, t'es gentil mais faut y envoyer un perso bien burné pour arriver à le dézinguer en un tour. Rajoute à ça une éventuelle marque et l'équipement magique... Pour ma part, vu le profil du jeteur de sort pour le moment je teste le full sorciers guerriers montés (aucun champion exalté ou seigneur), et ça marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette pour tuer un sorcier du chaos dans un régiment d'infanterie dès le premier tour :

Lors de votre déploiement, placez le héros monté face à l'unité de guerriers contenant le sorcier, mais orientez le un peu de biais de manière à voir l'unité de guerriers ainsi que le char (il y en a pratiquement toujours un) situé à gauche ou à droite du régiment. Lors de la mise en place, regardez intensément le char. Ca y est, votre adversaire croit que vous allez chasser ses chars, il avancera tranquillement avec ses guerriers, se mettant à portée de charge...

Laissez le commencer à jouer puis ajoutez les ingrédients :

. Noble sur grand aigle avec lance des étoiles et talisman de Loec, ou alors

. Héros exalté de Slaanesh sur monture de Slaanesh avec fléau (pouvant être équipé d'objets magiques), ou alors

. Héros exalté de Tzeentch sur disque avec fléau(pouvant être équipé d'objets magiques), ou alors

. Paladin sur Pégase Royal, Vertu de confiance, Lance d'Artenois...

Vous chargez, vous défiez, vous tuez, vous fuyez de 3 dés, il poursuit de 2 dés, c'est cuit. Retirez du four et servez. Bon appétit !

Poopoopidoo.

Il faut souffler sur les dés, sinon vous serez damnés...

Il faut sourire à Betty, sinon vous serez maudits...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les généreux conseils psychologiques aptes à surprendre tout général dôté du cerveau d'un enfant du chaos, moi je n'irai pas risquer un perso pour abattre un sorcier tour un (ou deux), pas tout seul. Malgré son équipement, le sorcier va être dur à tuer (svg de 2+ voire mieux, éventuelle marque de Nurgle, etc), tout est loin d'être gagné. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'après le perso va prendre la poudre d'escampette, et là c'est toi qui risque bien de perdre des points bêtement! Car sans compter qu'une fuite à 3 dés n'est pas une garantie systématique d'échapper à ton poursuivant, le ralliement est également un problème.

Bref c'est risquer beaucoup sur un jet de 3 ou 4 dés, ça me paraît assez peu stratégique, en outre les bons généraux du chaos protègent bien leurs sorciers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de charger seul un régiment avec perso est intéressante, mais seulement avec un perso blindé comme l'archi diarce de l'empire (indémoralisable, magie de close, 1+/4+, miroir éventuel). Dans ce cas, c'est tout bénef, puisqu'il pourra tuer du perso en duel (où il est rarement possible de le tuer à cause de son miroir), même si ça prend plusieurs tours (tant mieux!) et utiliser sa magie de contact (prière, sort de lumière 6) sans se prendre une seul contre-attaque de la part du régiment.

Contre ce type d'ennemi, oui, l'oeil du chaos est un désavantage puisqu'il oblige à relever le défi, ce qui est tout à fait déconseillé (sans défi, il n'a que 2 pauvres attaques et peut se faire tuer ou perdre son char). Évidemment, cette "technique" ne marche pas contre tout le monde et a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant le premier tour au joueur du chaos il pourra même être quelquefois possible de tuer le sorcier dès le premier tour (ndBetty : réalisé en partie). Le héros ennemi perdra sans doute le combat et fuira de 3 dés. La poursuite ne le rattrapera logiquement pas et c'est un sorcier honéreux et portant des Pam qui disparaîtra sans véritable contrepartie dès les premiers tours...

A moins d'avoir un 1/2 neurones ou devoir gratter 8 points, il y aura toujours un champion dans les maraudeurs pour éviter ce genre de cas. L'oeil des dieux ne change rien à cela, c'est pas parce que t'es obligé de lancer un défi que le champion maraudeur ne peut pas le faire avant. Et en + je joue l'autel donc si je bute le héros je gagne un bonus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A note que je ne parlais pas de l'oeil des dieux dans les cadre de l'autel qui est sympa ou même dans le cas des troll; mais pour les persos, sinon une svg a 1+ voir même -1+ c'est bien , mais quasi tout les armée on une arme qui ignore les svg d'armure, donc sans la svg invulnerable derriere bah on ce fais vite ouvrir. Et mon adversaire etant bretonnien, je sais la diference que fais avoir une svg invu ou pas. Certe on peut avoir une +5 inv en jouant Tzeentch, mais perso j'aime pas qu'un lovre d'armée m'obliger a jouer quelque chose et surtout des chose abherante (genre perso de Tzeentch avec collier de khorne un adversaire me sort ça il peut ranger sont perso tout de suite )

Enfin c'est pas comme ci en phase certaine armée avec des seigneur quasi intuable avec la bonne combinaise d'objet magique (es : dynaste avec épée de ruine, armure de sang pendentif de Kaeleth)

Pour Stercz, je crois que tu te trompe; si tu n'a pas l'autel et qu'il y'a un champion dans l'unite et un sorcier du chaos, c'est le sorcier qui doit le lancer car il y est obliger, de plus si c'est l'adverdsaire qui charge c'est à lui de lancer le defi et ton mage sera oubliger de le relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sabres lasers ne courent pas non plus les rues, non seulement il n'y en a pas dans toutes les armées mais en plus leur interêt reste limité pour pas mal de perso, notamment ceux à F4, c'est pas avec ça que tu tues le sorcier de manière assurée!

Concernant les combos chaotiques c'est ton choix, mais en tournoi tu risques bien de tomber sur ce genre de coup, et bon après la perception du fluff dépend du joueur, où est la limite? Du coup, je peux aussi bien être scandalisé par les OM d'un elfe noir pour telle ou telle raison fluffique, etc.

Et comparer les options accessibles aux autres armées n'a aucun sens, certes les elfes noirs peuvent avoir un gros seigneur, mais bon à côté il n'y a pas les chevaliers nurgleux, pas de canon apo, etc; en outre les seigneurs chaotiques ne sont pas non plus en slip, sauf pour les invu (pareil que pour les ogres d'ailleurs).

Enfin en ce qui concerne l'obligation de lancer et relever des défis, sachant qu'il y a une limite de un défi, je vois en effet pas ce qui empêche un champion d'unité de lancer un défi, l'obligation à mon sens ne s'exerce que si c'est possible.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'obligation de lancer le defi, le champion ne peux le lancer qui si l'autel des dieux est présent puisque dans ce cas les deux on l'obligation de le lancer, si l'autel des dieux n'est pas présent, le sorcier et le champion peuvent lancer un defis, seulement le sorcier etant obliger de le lancer, on ne peux pas decider de lancer le defi avec le champion à fin de contourner la règle. Sachant que l'un a l'obligation de le faire et l'autre non, si on lance un defi c'est avec celui qui a obligation de le faire pas l'autre.

[bah oui, pour les combo chaotique je pourrai tombé dessus si je faisais des tounois, mais 1 j'en fais pas, car ce genre de comportement referais sortir le coté chaotique qui sommeil en moi et le joueur adverse ce retrouverai avec une table en travers de la tête, donc la bonne solution est de ne pas participer au tournois 2 si je participais a un tournoi je m'assurai que les organisateur ne permette pas ce genre d'aberation (c'est pas parceque les concepteur de Warhammer font n'importe quoi ces dernier temps qu'on est obligé de faire pareil). De toute façon de ce que je peux lire sur les tournoi sur ce forum, c'est ni fluff, ni amusant, donc je perd pas grand chose.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stercz Écrit aujourd'hui, 15:11

A moins d'avoir un 1/2 neurones ou devoir gratter 8 points, il y aura toujours un champion dans les maraudeurs pour éviter ce genre de cas. L'oeil des dieux ne change rien à cela, c'est pas parce que t'es obligé de lancer un défi que le champion maraudeur ne peut pas le faire avant.

En fait c'est bien une question que je me pose depuis un moment. En effet on a :

L'Oeil de Dieux : [...]la soif de gloire d'un personnage du Chaos est telle qu'il ne peut jamais refuser un défi
KELLY, P., Warhammer, Guerriers du Chaos, trad. Beaubrun P., Delmas S, Philibert-Caillat L., GW, Nottingham, 2008, p.43, nous soulignons.

On nous a souvent indiqué que les LA prenaient le pas sur le GBR. Or si on suit la FER, on devrait pouvoir lancer un défi à un personnage en particulier. Rappelons que ce n'est pas le cas dans le GBR : un personnage lance un défi et il est accepté par n'importe qui dans le camp adverse, étant entendu qu'il soit en mesure de le faire. Il n'y a que dans le cas d'un refus que celui qui défi choisi un personnage ennemi (pour le faire passer hors du contact CC). Toutefois, la formulation du LA indique qu'un personnage défié ne peut refuser le duel, sous entendant par là même qu'il a été explicitement désigné... Du coup, même un héros ne saurait être en mesure de sauver le sorcier.

Voilà pourquoi les neurones n'ont rien avoir dans cette affaire. Tout du moins il me semble...

En ce qui concerne les héros tueurs de chars et de sorciers, je vous prierais de noter, mon cher Georges, que les trois premiers ont largement de quoi tuer le sorcier en un coup, même si le sorcier est de Nurgle et qu'il a 2+ d'armure. Noter aussi que les "conseils psychologiques" n'en sont pas : ces héros sont aussi largement capable de briser un char du chaos dès l'impact. Ce qui, additionné à l'histoire du sorcier, pose de sérieux problèmes au joueur du chaos : 2 unités à défendre contre une seule qui ne coûte pas si cher par rapport à ce qu'elle cible (1 sorcier dans une unité de maraudeurs, ou pire, de guerriers du chaos)...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, dans le cadre d'un défi, même si le perso lance le défi à l'unité entière, si le défi est refusé, tous les personnages le refusent de facto. Ce qui fait qu'un sorcier du chaos n'a pas besoin d'être défié personellement pour l'accepter ou le refuser. T'as peut être un peu extrapolé les règles sur ce coup là, ils ne précisent en aucun cas explicitement qu'un perso puisse être visé personellement. En gros la règle est à comprendre ainsi: "le joueur du chaos ne peut refuser les défis tant qu'un personnage est en mesure de le relever". Après si celui ci doit le relever avant son champion, c'est effectivement flou, mais c'est dans l'esprit de la règle qu'un sorcier dégage le champion d'unité pour relever le defi en disant un truc du genre "Nanmého! Tu vas quand même pas te taper la gloire d'avoir buté cette lopette alors que je suis à côté? C'est moi l'chef m...rde!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que le problème devrait être discuté en section règle, ton argumentation est loin d'être convaincante mon cher Fantôme: on peut simplement comprendre la phrase comme ceci: à partir du moment où un défi est lancé contre une unité chaotique contenant n'importe quelle figurine ayant la règle Oeil des Dieux, le défi ne peut pas être refusé. Point. Ca ne sous-entend pas que le joueur adverse peut cibler un perso (ce qui serait une première), ni que c'est le sorcier (au cas où il est présent) qui doit le relever, en lieu et place du champion. Enfin bref ce n'est pas extrêmement clair

Concernant tes personnages "tueurs de chars", j'objecterai qu'il est évidemment bien plus facile pour eux de péter un char, du fait de la F7, qu'un type qui peut sortir éventuellement une armure te forçant à relancer tous les jets pour toucher réussis. On imagine le résultat sur un sorcier de Nurgle, sachant que les perso en question coûtent tous la bagatelle de 150 pts environ, soit le prix du sorcier: c'est risquer beaucoup sur un jet de dé! Enfin bon, on peut toujours s'arranger avec sa compagne histoire de fiabiliser les résultats tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les généreux conseils psychologiques aptes à surprendre tout général dôté du cerveau d'un enfant du chaos, moi je n'irai pas risquer un perso pour abattre un sorcier tour un (ou deux), pas tout seul. Malgré son équipement, le sorcier va être dur à tuer (svg de 2+ voire mieux, éventuelle marque de Nurgle, etc), tout est loin d'être gagné. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'après le perso va prendre la poudre d'escampette, et là c'est toi qui risque bien de perdre des points bêtement! Car sans compter qu'une fuite à 3 dés n'est pas une garantie systématique d'échapper à ton poursuivant, le ralliement est également un problème.
+1.
En gros la règle est à comprendre ainsi
:blink: Rien à comprendre: on lit, on applique.
Hormis le fait que le problème devrait être discuté en section règle
+1 (décidément!). D'ailleurs je cite pas tout ce qu'a dit mon yéti, mais je suis à 100% du même avis.

Le coup de la charge suicide, je trouve ça totalement bidon:

- un sorcier du chaos ne meurt pas si facilement que ça, sans même commencer à le stuffer pour le CàC (où là il ne se contente pas de survivre, il répond aussi). Nurgle ou Tzeentch, même combat, soit il a une invu, soit tu le touches pas...

- en tant que joueur chaotique, je serai ravi de bouger à chaque tour de joueur

- tu fuis, c'est cool, tu fuis loin, génial. Maintenant c'est le tour du chaos, tu te refais charger, tu refuis. Tu as fait combien déjà? 6D6ps? Le truc qui fait que si le joueur chaotique a commencé, la moitié du temps tu sors de la table? Oui, c'est bien ce qu'il me semble...

[bah oui, pour les combo chaotique je pourrai tombé dessus si je faisais des tounois, mais 1 j'en fais pas, car ce genre de comportement referais sortir le coté chaotique qui sommeil en moi et le joueur adverse ce retrouverai avec une table en travers de la tête, donc la bonne solution est de ne pas participer au tournois 2 si je participais a un tournoi je m'assurai que les organisateur ne permette pas ce genre d'aberation (c'est pas parceque les concepteur de Warhammer font n'importe quoi ces dernier temps qu'on est obligé de faire pareil). De toute façon de ce que je peux lire sur les tournoi sur ce forum, c'est ni fluff, ni amusant, donc je perd pas grand chose.]
C'est parce que tu ne participes pas aux tournois que tu te fais une image déformée de la réalité. Essaie au moins une fois, ça coûte rien, tu te feras une idée par toi-même. Maintenant, ça commence à faire pas mal de monde que je vois en train de dénigrer le travail des concepteurs juste parce qu'ils n'ont pas l'imagination pour combler les trous.

On va faire un petit exercice juste maintenant comme ça sur les dons polythéistes du Chaos.

Etape un:

Oublie tout ce que tu sais sur le Chaos, les What For, les démons du Vouarpe, le Vouarpe lui-même, les guerres intestines, toussa toussa.

Etape deux:

Entrée des seules données accessibles aux mortels: une cosmogonie chaotique fondée sur 4 dieux formant un panthéon. Chaque dieu a ses attributs (la Guerre, la Maladie, la Magie et l'Excès). Ces dieux existent forcément puisque quand on les prie et qu'on leur offre des sacrifices adaptés, ils répondent en dispensant des dons. Plus on sert ses dieux, plus on est doté. Le but ultime étant la vie éternelle (Note: beaucoup de cultistes ne savent même pas que la vie éternelle se traduit par une transformation en démon. Vie éternelle. Point.). Les messagers des dieux sont les démons: des créatures que les sorciers peuvent convoquer pour des augures par exemple.

C'est à peu près tout ce que sait un mortel sur le Chaos. En se consacrant au culte d'un dieu unique, il peut être amené à suivre les différents qu'auront naturellement des Khorneux bourrins et des lâches sorciers de Tzeentch. Mais ce n'est pas une lutte systématique pour faire prévaloir son dieu. Les mortels sont véritablement les jouets du Chaos et ne connaissent bien souvent pas les tenants et aboutissants de tel augure.

Etape trois:

Tu es un guerrier du Chaos. Sisi. Donc tu es grand, costaud, tu aimes les balades en campagne et les soirées au coin du feu. Et surtout, tu es Evil :clap: . Tu sais que les dieux te regardent, et que toute occasion est bonne à prendre pour atteindre l'immortalité. De toute façon, tu n'attends que ça, la Vie Eternelle, pour avoir tout le temps de te venger de ce monde pourri. Là, tu as le choix:

- soit tu fais le kékos à te dire "ah ben non ma religion me l'interdit, c'est pas grave, dans 30 ans quand je serai un vieux papy tout fripé j'aurai peut-être la Vie Eternelle"

- soit tu te fiches complètement d'où les dons proviennent, tu es dans la force de l'âge, c'est le moment de mettre un coup de bourre pour avoir une chance. Les dieux sont sévères, tu n'en auras probablement pas deux.

Faut la jouer égoïste, mec. C'est pas en priant et en jeûnant qu'on devient Prince Démon.

Côté Démons maintenant: si le don a été effectivement donné, c'est que le gars a des convictions totalement en accord avec le dieu en question. On s'en fiche des dons acquis précédemment, du moment qu'il sert les plans du dieu. S'il sert plusieurs dieux simultanément, c'est loin d'être la mort ('fin, des fois c'est le cas pour le gars qui reçoit les dons :wub: ), les mortels ont deux objectifs. Le premier, conquérir le monde. Le deuxième, étendre la lutte de pouvoir des dieux du Chaos à la réalité. Si l'un des deux n'est pas rempli, c'est pas grave du moment que ça sert l'autre.

Pour un joueur, je trouve que tu es très strict :D . Chacun son hobby, donc tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça vraiment dommage de se brider tout seul pour pas grand-chose :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râlabougrès Écrit aujourd'hui, 22:28

Le coup de la charge suicide, je trouve ça totalement bidon:

- un sorcier du chaos ne meurt pas si facilement que ça, sans même commencer à le stuffer pour le CàC (où là il ne se contente pas de survivre, il répond aussi). Nurgle ou Tzeentch, même combat, soit il a une invu, soit tu le touches pas...

Les trois premiers héros indiqués sont tout à fait capable de tuer un sorcier de Nurgle ou de Tzeentch du premier coup. C'est d'ailleurs bien pour ça que tu te retrouves dans l'obligation de "le stuffer pour le CàC". Ce qui fait que comme indiqué
the Ghost of Betty B00P aujourd'hui, 00:02

Une telle technique reste évitable. [...] Quoi qu'il en soit, cette règle ne doit pas être ignorée lors de la création des listes d'armées...

Notons en effet que l'armure de damnation vaut 45pts, or, en règle générale, un sorcier ça transporte des PAM...

En ce qui concerne :

Râlabougrès, one more time :

- en tant que joueur chaotique, je serai ravi de bouger à chaque tour de joueur

- tu fuis, c'est cool, tu fuis loin, génial. Maintenant c'est le tour du chaos, tu te refais charger, tu refuis. Tu as fait combien déjà? 6D6ps? Le truc qui fait que si le joueur chaotique a commencé, la moitié du temps tu sors de la table? Oui, c'est bien ce qu'il me semble...

Non seulement avec 6D6ps le héros ne sort pas de la table mais en plus, dans le cas que tu préconnises, il empêche les marches forcées à des unités qui semblent ne rien avoir de mieux à faire que d'effectuer des charges ratées souvent plein axe ! Et ce ne sera pas toujours des chiens du chaos... Rappelons tout de même que le héros monté a fait son job, ce qui n'est pas le cas du sorcier non "stuffé pour le corps à corps". Reste donc une armée avec un de ses héros en fuite pour gérer une armée avec un de ses héros mort...

Mon ironique recette avait surtout pour but de remarquer que les sorciers du chaos ne devaient pas ignorer la règle Oeil de Dieux, à compter que celle-ci les oblige à relever un défi qui leur était lancé. L'argument décisif vient de ce cher Georges et de Sméagol. Tous deux m'indiquent que ma lecture de la règle Oeil des Dieux est tout à fait discutable. Pour le reste...poopoopidoo.

Il faut souffler sur les dés, sinon vous serez damnés...

Il faut sourire à Betty, sinon vous serez maudits...

The Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement aucun joueur sensé ne se risquera à commettre ce genre de charge suicide, tout simplement parce que ce joueur ne connaîtra pas l'équipement du sorcier, et donc ne va pas aller offrir 150 points et un perso bien mobile. Il suffit qu'il y ait deux sorciers, dont un bien planqué, ou que le joueur du chaos garde ses PAM dans les deux premiers tours, pour que ça te foute le doute. En conclusion l'oeil des dieux n'est pas si désavantageux que ça pour un sorcier (bon ça ne lui apporte pas grand chose non plus), et je ne pense pas que ça va structurer une liste d'armée. En gros le joueur adverse devra faire des trucs hyper foireux pour en tirer parti, ce qui est déjà loin d'être sûr, j'appelle pas ça un handicap majeur!

Pour l'histoire du Fluff, je soutiens à 100% le babouin. Il faut bien voir que le soi-disant fluff que certains nous décrivent comme l'ultime sacro-saint fluff a en fait été créé par la même entreprise, dans l'unique but de pimenter un peu le poussage de plomb. En fait ça reste du vent, imaginez bien que dans 10 piges les nouveaux pourront tout aussi bien férocement défendre le fluff actuel contre une future nouvelle version, vue comme l'antéchrist. Donc, un joueur outré par une combo, moi je lui sors un vieux grimoire vieux de 15 ans, et je condamne en bloc tous ses équipements comme contraire au fluff "originel". On peut aller loin ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon puisqu'on est dans une scetion stratégie autant en parler, les concepteurs se consacrent plus aux règles qu'au fluff désormais pour rendre les armées plus intéréssante.

Car bon faut dire se qui est, les mêmes listes ressortent souvent des livres V6 alors que les livres V7 permettent de sortir des listes bien diférentes mais toutes compétitives. Alors bon si il faut sacrifier un peu de fluff (en admettant que ce soit le cas) pour avoir des choix potables, moi je dit pourquoi pas !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.