Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC]Intérêt de l'Oeil des Dieux


Engra

Messages recommandés

Pour l'oeil des dieux ca mériterais une clarification pour moi quand mêmes, ça changerais pas mal de situation si le champions ne pouvait pas relever de défis.

Pour l'instant je met un champion dans chaque unité où je met un mage rien que pour ça :P.

Pour le fluff, de toute façon le chaos, c'est le chaos, le simple fait qu'il existe des dieux du chaos avec des attribus aussi stricts est contraire à ce principe.

La palme de l'abruti revenant à Khorne qui n'aime pas la magie alors que tout démon est de nature magique et les mutations et autres armes magiques aussi.

Exemple : un nain du chaos prie un ancien démon majeur de Korne qui donne la magie du feu(ben oui c'est le fluff) à ses prêtres, et il pourrait bien avoir l'équivalent d'une marque de tzeentch avec collier de khorne sur lui(Ben oui ils adorent meuler et balancer des galettes de feu et la technomagie bizzaroide et inovante cf les canon apocalypse, trembleterre, roquettes ...). La seule chose qui les en empêche c'est l'absence de cohérence dans le fluff de games c'est tout, et la non réédition du livre d'armée.

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeil des dieux ca mériterais une clarification pour moi quand mêmes, ça changerais pas mal de situation si le champions ne pouvait pas relever de défis.

Pour l'instant je met un champion dans chaque unité où je met un mage rien que pour ça

Aucun besoin de clarification suffit de lire; Le héros ne peut pas refuser de défi, ca ne veut absolument pas dire que personne ne peut le relever à sa place. On ferait comment quand il y a 2 héros dans l'unité si les 2 devaient relever ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on ne te lance pas de défi, alors tu te retrouves avec un champion qui a le droit d'en lancer un, et un mage qui est obligé d'en lancer un.

Ca ne me paraît pas du tout clair que le champion puisse lancer un défi et saper l'herbe sous le pied du mage (surtout si c'est Aekhold).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on ne te lance pas de défi, alors tu te retrouves avec un champion qui a le droit d'en lancer un, et un mage qui est obligé d'en lancer un.

Ca ne me paraît pas du tout clair que le champion puisse lancer un défi et saper l'herbe sous le pied du mage (surtout si c'est Aekhold).

Je vois pas non plus le prob (sauf si on n'est joueur chaotique biensur :P ) c'est lui qui DOIT lancer le défi qui prend le pas sur celui qui PEUT le lancer, donc le champion attendra que le héro meurt ou gagne son défi avant de pouvoir en lancer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je dois avoir des problèmes de français, mais a propos d'obligation de défis, je ne vois que ça :

la soif de gloire d'un personnage du Chaos est telle qu'il ne peut jamais refuser un défi

Et je vois une différence entre "lancer" et "refuser" un défi. Donc à quel moment un perso est-il obligé de lancer un défi?

J'ai ptet pas capté un truc, mais là je vois pas.

Kao, lapin compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en relisant un peu, il semble que l'on puisse malheureusement trouver la parade pour les joueurs du chaos sans Autel. Dans le LA on a ça :

Une figurine du Chaos qui peut lancer un défi doit toujoures le faire
KELLY, P., Warhammer, Guerriers du Chaos, trad. Beaubrun P., Delmas S, Philibert-Caillat L., GW, Nottingham, 2008, p.43, nous soulignons.

Or, pour un camp donné, les personnages ne sont pas soumis à un ordre pour lancer les défis. Ce qui signifie tout simplement que si le champion d'une unité du chaos lance un défi, le sorcier à sa droite (ou à sa gauche) ne sera plus en mesure d'en lancer un. Le défaut de l'Oeil semble donc tout à fait contournable et mes petites réflexions culinaires tout à fait caillebotées.

Ce qui est bien dommage...

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erandorn Écrit aujourd'hui, 12:15

si tu veux que ce soit le champion d'abord, tu mets le sorcier en bout de rang non?

En fait non. Sur une unité avec 5 figurines de front, si ton champion est au centre, une fois engagé ton sorcier l'est aussi forcément. Du reste, si ton champion est un peu décalé sur la gauche et ton sorcier en bout de rang droit, c'est pire encore Erandorn. Dans ce cas de figure en effet, ton sorcier risque de se faire engager par un perso monté arrivant seul sur ton unité. Le champion n'étant pas en contact, le sorcier devra lancer le défi au risque de se faire trancher net (ndBetty : les perso chargeant seuls sont équipés pour tuer la majeure partie des sorciers du chaos. Je veux dire ceux sans l'armure de damnation ou autre couronne de conquête).

Mais tout ceci n'a guère d'importance car c'est toi qui choisi l'ordre de ceux qui lance un défi. Si tu décides que c'est ton champion qui parle le premier, ton sorcier n'en lancera pas (1 seul par CC). Si tu décides que c'est le sorcier qui parle en premier, le champion n'en, lancera pas.

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je profite du sujet pour demander l'interet de mettre un champion dans une unité ou il y a un perso, vu qu'on perd "attention messire" (de mémoire le champion compte comme un personnage et 2 perso dans une unité annule cette règle non?)

A par proteger le héros/seigneur pendant un tour pour le corps à corps, le fait de se prendre des Tirs risque de le faire partir plus vite non?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je profite du sujet pour demander l'interet de mettre un champion dans une unité ou il y a un perso, vu qu'on perd "attention messire" (de mémoire le champion compte comme un personnage et 2 perso dans une unité annule cette règle non?)

Heu non, tu perds le "attention messire" dans une unité de 5 figurines dont l'une est un champion. Il faut 5 figurines normales (hors champion) pour en bénéficier.

L'intérêt du champion dans une unité où tu mets un héros, c'est:

-+1A

-Relever les défis que tu n'es pas capable de gagner avec ton héros pendant qu'il meule le régiment ennemi en engrangeant des points de résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, tu perds le "attention messire" dans une unité de 5 figurines dont l'une est un champion. Il faut 5 figurines normales (hors champion) pour en bénéficier.

Heu non désolé mais le champion comte comme une figurine de guerriers normale, relis la règle qui parle des bonus de personnages pour les champions (attention messire ...).

Donc 4 figurines + 1 champion = 5 figurines normales !!!

Touba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait. Avec le GBR sous les yeux on a:

Section personnages:

Si un personnage fait partie d'une unité comprenant au moins cinq figurines ordinaires et qu'il est la cible de ce type de tir, lancez 1D6

Et section etats majors:

les champions sont considérés comme des personnages lorsque l'unité est touchée par des attaques de tirs

donc les champions ne sont pas des figurines ordinaires de l'unité en cas de tirs (même s'ils sont tués en cas de blessures exédentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, tu perds le "attention messire" dans une unité de 5 figurines dont l'une est un champion. Il faut 5 figurines normales (hors champion) pour en bénéficier.

Heu non désolé mais le champion comte comme une figurine de guerriers normale, relis la règle qui parle des bonus de personnages pour les champions (attention messire ...).

Donc 4 figurines + 1 champion = 5 figurines normales !!!

Touba ...

Command Groups

Q. Does a unit champion count towards the 5

rank-and-file models needed to provide a Look Out

Sir! roll to a character in the same unit?

A. No, because when the unit is targeted by ranged

attacks, they count as Characters and not as rankand-

file models (see the last paragraph on page 81)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps le sujet a été séparé depuis un sujet de règle, donc ça parait logique qu'il y retombe assez vite si on ne le contrôle pas. Mais c'est vrai que sur ce sous-forum, on a souvent un membre qui lance une afirmation problématique niveau règle et lance une polémique qui devrait être en section règle ...

Sinon pour revenir au sujet :

Certains reprochent l'aléatoire de l'oeuil des dieux qui empêche le joueur du chaos de baser une stratégie fiable dessus. Mais il ne faut pas oublier que l'aléatoire c'est valable aussi pour l'adversaire ! Un +1 attaque sur une unité au bon moment ( grace à l'autel ), ou +1 en force peut ruiner un plan de bataille ( du genre un guerrier du chaos avec arme lourde qui passe à force 7 contre une unité de char rdt ... :whistling: ). Et franchement les risques sont minimes, une chance sur 12 de devenir stupide, avec la même probabilité de gagner une invu à 4+ et de devenir tenace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'inquiétude de départ portait surtout sur l'obligation de lancer ou d'accepter un défi pour tout personnage du chaos. L'appréhension étant que tous les persos du chaos ne sont pas forcément blindés contre tous les héros adverses (je pense notamment aux sorciers). Mais vu comment cette règle peut être manipulée (intervention des champions), c'est une crainte qui devrait s'estomper et connaître une belle mort...

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel exemple:

Une unité de chevalier du chaos et un sorcier charge un seigneur vampire.

--------S--------

CCCCCCCCS

Est ce que mon sorcier est obliger de relevé le défi?

Non

Pourquoi?

Parce qu'il faut être en contacte socle à socle avec un ennemi pour pouvoir déclaré un défis.

Maintenant je suis d'accord pour dire que subir les attaques de joueur ne jouant pas le chaos,qui nous attaque sur le fais qu'on n'a pas le droit d'avoir le bouclier enchantée sur un sorcier qui est obliger de déclaré un défis (vois second paragraphe P106) ses chiant mes pour le reste ça reste très jouable. :wink:

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être au contact pour lancer un défi, mais il ne me semble pas qu'il s'agit d'une condition pour relever un défi. Donc le seigneur vampire, qui est au contact d'une figurine ennemie, peut lancer un défi, et ton sorcier devra le relever s'il est le seul perso de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le maître il faut être en contact socle à socle avec un ennemi pour pouvoir déclarée un défi ou en relevé un.

Nouvel exemple

-------GBDDDD

GGGSCCCCCGB

GGGGCC

GGGG

GGGG

Pour que ma GB de Khorne ne décapite pas ça GB se dernier relève le défi avec le vampire dans l'unité de goule qui se trouve sur le flanc.

Tend que je suis en contact socle à socle avec un ennemi que se soit de flanc ou de dos je peu relevé ou lancer des défis à savoir que même si je suis obliger de lancer un défis ses celui dont ses le tour qui a la priorité pour lancer un défis en premier et qui peu être relevé par n'importe qui. :innocent:

Au passage les figurines restent à leur place d'origine et ne sont pas déplacée (Q&R 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage les figurines restent à leur place d'origine et ne sont pas déplacée (Q&R 2009)

j'ai eu beau relire le Q&R, je n'ai pas vu ça.

Mais si c'est vrai, ça me pose un problème ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120526

C'est une question que j'ai posée la semaine passée.

Modifié par Milon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos n'aime pas qu'on relance les vieux sujet donc je vais te répondre là.

Q. Un personnage en défi compte-t-il seulement comme étant au contact de son opposant, ou est-il encore en contact avec les autres figurines amies/ennemies ?

R. Il est encore en contact avec les autres, donc les effets affectant les figurines en contact avec lui fonctionnent sur tout le monde, pas seulement dans le défi (et vice-versa, et sauf contre-indication bien entendu).

Pour conclure bien lire le GBR section défis pour trouver des parades

Bien lire les éventuelles Q&R sur le GBR pour se du chaos, il faudra attendre un peu mais Sir en donne certain.

Bien lire le LA du chaos.

Certain me demande pourquoi je préfère mettre la bénédiction de l'autel sur mes chevalier du chaos.

Quelle est le dont qu'on a le plus de chance d'avoir si on regarde bien et ça se vérifieras en partie "peau de fer".

3+3

4+2

5+1

3+3

2+4

1+5

Globalement sur les deux premier lancer de dés si on force un peu ses 6 qu'on a le plus de chance d'avoir compté 3 partie sur 5 avec et avoir une unité de 7à8 figurine ayant une 0+ ses indescriptible.

Ton adversaire n'arrive pas à en tuer avec une force de 6.

Les gens qui joue les autres armées ne peuvent pas comprendre parce que ses inédits et les joueurs du chaos doivent se repencher sur leur armé et revoir leur manière de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que L'oeil des dieux est juste un gadget.

En effet, a moins de construire une liste autour, a base d'élus, de trolls et d'autels, on ne fera jamais plusieurs tests sur cette table par partie. La probabilité pour que nos persos se toruvent en face de ceux de l'adversaires et les poutrent est tres faible si celui ci a deux neurones.

Quand a construire une liste autour, je ne pense pas que ce soit viable. La regle reste aléatoire, et une armée fiable est toujours préférable dans une optique d'optimisation.

Personnelement, je préfere des hellcanons et les géants à l'autel et les chevaliers aux trolls et élus car les premiers sont plus fiables et permettent de gérer des trucs qu'on gere pas sans, et les second car ils sont plus rapides et on un impact égal ou suppérieur pour un prix plus ou moins similaire.

Les gens qui joue les autres armées ne peuvent pas comprendre parce que ses inédits et les joueurs du chaos doivent se repencher sur leur armé et revoir leur manière de jouer.

C'est une possibilité, de construire sa liste autour, mais si on veut performer, pour moi, c'est plus le marquage des maraudeurs qu'il faut prendre en compte que l'oeil des dieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.