Ouarion Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Le ver cracheur est une espèce rare de la terrifiante race tyranide.Comme son nom l'indique, il ressemble à un immense ver. Cette créature a pour rôle de transporter des tyranides plus petit dans une poche intérieur qui est relier à sa gueule qui crachera ses passager à destination. Le ver cracheur creuse plus vite que les rôdeurs et il peut replonger sous terre si il est à la surface. L'entrée en scéne d'un ver cracheur est si violent qu'il peut propulser les imprudents qui sont en dessus. Il a été apperçu pour la première fois par les vidéos de surveillance lors l'invasion de Talmus XII. Lors de la dernière bataille, Le colonel Harshler de la 63eme régiment cadien avait prévu l'attaque surprise des rôdeurs et genestaelers et avais miner les caves très profondes de la grande forteresse. Au moment au ces créatures sont entrer dans ces caves, la bombe s'enclencha et réduit les tyranides taupes en bouillies. Mais après le feu de l'action, un séisme tremble et quelque secondes plus tards, une dizaines d'immenses vers qui sont à peine égratiner sortient des décombres du souterrain et des gaunts sont cracher de leurs gueules par centaines, ce qui provoqua la défaite des défenseurs impériales avant même que les portes de la forteresse soit enfoncer. Vers cracheurs Coût en points : 150 pts CC CT F E PV I A Cd Svg 2 2 6 6 6 1 2 10 2+ équipement : une paire de crache-mort et griffe tranchante (bonus inclus) transport : le ver cracheur possède une capaciter de transport de 15 figurines, les guerriers et genestaelers compte pour 2 et les créatures monstrueuse son trop gros pour y entrer. régles spécial : Transporteur : le ver cracheur n'est pas sujet à la régle comportement instinctif mais il est incapable de lancer le moindre assaut (c'est pas pour autant qu'il rapliquera si il subit un assaut) Creusement : les vers cracheurs ne font mouvement uniquement sous terre et c'est un rapide. les vers déplacent de 18 ps de mouvement en ignorant les terrains difficile, les unités ennemie et infranchisable, mais le ver ne peut pas terminer le mouvement sous un terrain infranchisable. De plus, il ajoute 3ps de plus pour le sprint. Mais comme le ver cracheur ne peut faire mouvement que sous terre, elle ne peut pas déplacer au dela de la surface (comme les batiments, passerelle...) frappe en profondeur : les vers cracheurs peuvent effectuer des frappe en profondeur avec les modification suivante : - les vers savent ou faut faire attention, si il tombe dans un terrain infranchisable il peut se mettre au bord du terrains en question et ainsi donc éviter la cata. -L'entrée en scéne d'un ver cracheur est si violent qu'il peut propulser les imprudents qui sont en dessus. Pour représenter cela, si il tombe sur une unité ennemie le ver ne subit pas d'accident et l'unité ennemi doivent faire un test de pilonnage et s'écarter du ver (pilonner ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuldry Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut, pourquoi les gege prendraient deux places ? C'est de la troupe de base ! Ensuite, je ne vois pas la logique des deux CM ! En faire une daube au close, c'est logique c'est pas son rôle, mais lui mettre des gabarits !?! Ensuite, il faut évoquer la base de la conversion, ce genre de bêbêtes ça sert en Apo, je les verrai plutôt arriver en FeP et repartir le tour d'après pour aller chercher l'unité suivante de gaunts. Genre, tour 2 livre son paquet au front, tour 3 repart, tour 4 livre son paquet au front, tour 5 repart. L'ennemi peut faire le choix de le flinguer pour nous empêcher de le réutiliser, mais sîl ne le fait pas, on rentre nos remplaçants directs en FeP... Capa 20 au minimum, pour l'utiliser avec les vagues de gaunts, ça peut être fun. François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Et les unitées de 32 Gaunts ? Non les Genes vont plutôt rentrer en Prise de Flanc surtout à APO ! C'est marrant on en voie un tout les deux mois de Vers Cracheur tyranides ! Les Carni : ben par 1 ou plutôt si on comptai par rapport à la taille du socle ou des PV ? PV = 20 Gaunts ou 5 Carni ! Socle = ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Et les unitées de 32 Gaunts ? c'est simple, les unités de 32 gaunts sont tout simplement trop nombreuses... on peut pas tout avoir, même à Apo... 32 gaunts en FEP par ver? Non les Genes vont plutôt rentrer en Prise de Flanc surtout à APO ! c'est obligé? ils DOIVENT faire une prise de flanc? dans le cas contraire, je vois bien la ruche faire un transport pour amener ses troupes de choc au contact. Après tout, elle est pas idiote et peut bien apprendre de ses erreurs. le fait qu'un gaunt prenne deux place me semble normal, ou du moins pas choquant, au vu de la morphologie des bestiaux. là où les gaunts sont aisément pliables, un stealer est plus charpenté et prend plus de place, sans compter que de toute façon, la taille max de l'unité est plus petite il me semble Les Carni : ben par 1 ou plutôt si on comptai par rapport à la taille du socle ou des PV ? PV = 20 Gaunts ou 5 Carni fait tourner ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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