Ouarion Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai un avis pour la formation de la nuée implacable qui rassemble au minimum 3 essaim de 20 gaunts et 3 de 20 hormagaunts. C'est la formation la plus parfaite chez les tyty car : -elle est composer d'unité operationnel -les gaunts et les hormagaunts sont innombrable -120 figurines prête à remplir le champ de bataille -les tir antipersonnel ont une grande chance de foirer leur espoir avec la régles "ils sont trop nombreux" :'( -seul les formations les plus barbares et/ou résistante comme la cours phénix, la marée verte, une bande de picoleurs de sang ect... ont une seul et unique chance de les bloquer un bon moment Pour 200pts de plus, ça vaut carrément le coup. B) et vous, vous en penser quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Qu'il faut les avoir les 120 gaunts minimum... Qu'à coup de gabarit de Fournaise, ils partent par unités complètes sans svg de couvert (ça ou n'importe quoi qui a des lance-flammes, y a plus qu'à charger ensuite...) Que c'est absolument pas pratique à manœuvrer vu la taille des units (y aura souvent des figs en terrain difficile, ou tes unités seront bien serrées et vulnérables aux blasts) Que n'importe quelle formation d'assaut bien burnée fera de jolies charges multiples et te les explosera de suite vu qu'à portée de synapse ils seront sans peur et prendront la mort au résultats de combat... Donc en gros, on se concentre sur le reste au début, vu que ça ne revient pas en jeu, en gardant en réserve de quoi te les niquer en milieu/fin de partie. Et en lus ils mettront du temps à retourner sur les objos vu qu'ils ne font que 6+1D6ps par tour... Bref, je suis un peu sec mais je trouve que le sujet est assez limité, ça fait "Woot, komen k'ca strato-roxxe du pangolin croisé fennec mon truc !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 La nuée implacable est une des formations tyty en apo les plus fluff et sympa à jouer. D'ailleurs, c'est parce que j'ai un faible pour le mass gaunt que j'ai pris le pack 128 gaunts de GW. Long à monter, il rend grave sur le champ de bataille pour peu qu'on ait pas peur du gris plastique pendant un bout de temps. En terme de jeu, met les tous à F4, c'est peut être LA condition pour qu'ils aient un poids face au reste des gens en face. La règle innombrable m'a servi pour ne pas laisser mon bord de table être occupé. Ca rend fluff et c'est psychologiquement dur pour l'autre en face. Les gabarits et autres, au moins, ça ne tombe pas sur les guerriers. Et c'est là la première utilité du gaunt. Le mouvement à couvert, les tyty s'en moquent de base (cf leur codex). Le seul inconvénient, c'est qu'il faudra gérer un couvert synaptique de folie : Grosse escouades de guerriers, princes gardés, zoanthropes... Mais une fois la machine lancée, rien de l'arrête. Et si tu as des gros pas beau en face, c'est que tu peux en avoir chez toi aussi (hierodules, carni en fep..) La nuée implacable reste cependant déconseillé aux petites parties d'apo car elle demande un soutien synaptique important. Pour 3000 points, vous n'aurez peut être pas assez d'unités costaudes pour l'épauler (titan killer, ect..). Ma formation à moi (80 gaunts épines avec écorcheur joués en épine+F4 et 80 hormagaunts avec F4) vaut dans les 1900 points. Mais elle est bien sympa contre quasi n'importe quoi! Et pensez à l'écrantage pour les guerriers, ya de quoi faire là! ^^ Carn'flex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 aaah la nuée implacable... je suis en train de m'en monter une, plus que 2 boites. Je rejoins tout ce qu'a dit carn'flex (faut vraiment qu'on se fasse une partie ensemble en allié! :'( il faut beaucoup de synapse et il faut aussi un peu de temps de revenir sur les objos!! moi je la jouerais en 4 unités de 20 gaunts (3 équipements différents: 2écorcheur, 1dévoreur,1 spine) et 3 de horma Mais ce n'est pas non plus la formation ultime, il y a bien plus bill ailleurs!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarion Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Y'a juste un truc que j'comprend pas, la régle innombrable est offerte gratos ou faut les payer pour les gaunt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu la paies en même temps que la règle "ils sont trop nombreux!" pour XXX points (copyright). Mais t'inquiète, c'est largement rentabilisé, surtout en apo. C'est marqué dan le GBA en toutes lettres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Retour d'expérience: j'ai fait une partie d'apo hier soir avec une nuée implacable, 160 gaunts c'est lourd à gérer en terme de mouvement. Prévoyez deux généraux au minimum. Je leur avais mis f+1 à tous et écorcheur aux gaunts, l'écorcheur était déjà de trop. À part des enfants du chaos bien mouleux, ils ont géré rapidement tout type de menace. Je voudrais revenir sur ce que j'ai dit à propos des synapses. J'avais 12 guerriers 3 zozo, 2 princes du un alpha. Au troisieme tours je n'avais plus qu'un alpha agonisant et un prince à pied. C'était largement insuffisant. On voit ce genre de contrôle synaptique dans des parties normale. Vous imaginez les cibles du premier tours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobs Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Les escouades de gaunts de la nuée peuvent également intégrer une autre formation ? (Essaim vrillé de kraken au hasard :'( ) Je dirais que oui, pourquoi pas, la vrille doit pouvoir être innombrable mais bon, pas sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Les escouades de gaunts de la nuée peuvent également intégrer une autre formation ? (Essaim vrillé de kraken au hasard :'( ) Je dirais que oui, pourquoi pas, la vrille doit pouvoir être innombrable mais bon, pas sur... Je dis non. Une unité fait partie d'une formation, point. La nuée implacable fait partie des rares formations où les unités ne doivent pas se déployer en voisinage, mais seuls les gaunts et horma de cette formation sont innombrables. Les autres unités de gaunts de ton armée doivent payer la règle innombrable au prix fort en suivant ses limitations s'ils veulent en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil-Galaad Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 ou peut-on trouver le pack de 128 gaunts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 ou peut-on trouver le pack de 128 gaunts ? Snif, snif ! On ne peut plus c'était en quantité limitée !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil-Galaad Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Ah zut je suis deçu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malus Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 je rejoint haazehl, c'est super fluff a jouer, on rigole mais a part ça je pense qu'une force d'assaut mycétique est plus efficace, aprés si c'est du gros apo, pour le nombre et être sur d'avoir de la troupaille faut en prendre une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knarid Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Efficace! Efficace! Toujours les mêmes mots à la bouche! J'ai envie de tirer les zoneilles des bourrins et autres optimisateurs pour avoir gâcher certaines de mes parties apo, qui est une extension faite pour s'amuser et pas pour humilier son adversaire avec des gros machins! Enfin c'est mon avis, tout ça... Pour ce qui est de la formation nuée implacable, je peux vous dire, l'ayant eu en face de moi avec de la garde dans les mains (ouch... )que l'impacte psychologique est plus que forts; Voici la vue qu'avait mes gardes: un hiérodule avec à ses pieds une marée de gaunts et des princes. Malgré les gabarits et tout et tout j'ai rien pu faire, même si je m'en suis pas mal sorti. En tout cas on s'est vachement bien marré. En bref, cette formation est super mais limite un peu, à moins d'avoir 10 000 pts à disposition, les possibilités d'armée. Mais elle est super. Knarid, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 (modifié) ou peut-on trouver le pack de 128 gaunts ? Snif, snif ! On ne peut plus c'était en quantité limitée !!!! Il était à 160€ chez GW (super promo). Tu peux toujours acheter 8 boites de gaunts chez maelstrom games. Tu y gagnes 15 € (hyper pr.. Ah non, c'est les tarifs normaux. ) Modifié le 8 mars 2009 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 ou peut-on trouver le pack de 128 gaunts ? Snif, snif ! On ne peut plus c'était en quantité limitée !!!! Il était à 160€ chez GW (super promo). Tu peux toujours acheter 8 boites de gaunts chez maelstrom games. Tu y gagnes 15 € (hyper pr.. Ah non, c'est les tarifs normaux. ) Ou alors tu achète en quantité sur le site anglais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Sur le site anglais c'est 140£. Sur 40K empire c'est 107£ (testé et approuvé). Quitte à prendre le parti d'acheter en Angleterre et de pourrir les revendeurs indépendants en france, fait le jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 (modifié) Pour avoir affronté cette formation, l'effet psychologique est indéniable:"A cool tu m'a tué 150 gaunt, ta gaché pour ça les tirs de 3 escouades de totor? Pas grave, je les fais tous revenir, méme les hormas!" Aprés si tu gére les patron synapse, elle devinent bien relou a jouée et incontrolable. Modifié le 27 mars 2009 par Grimgor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Forlorn Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 La règle innombrable n'annule pas le fait que l'unité soit opérationnelle ? Car c'est dit dans le GBR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Heu non.. Au contraire, on les joues pour ça maintenant que seules les troupes sont opé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Forlorn Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Ah oui j'ai confondu innombrable et nuée, désolé ^^ j'aurai dû vérifier avant de dire des conneries ^^ J'ai hâte de me battre contre ces tyranides ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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