Minus_ Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 (modifié) De rien. C'est ça le hobby ! Pour la rouille, d'ordinaire j'utilise une autre technique à base de lavis et de glacis. Mais ici, j'ai fait ça un peu comme Morbäck l'a expliqué sur son blog et dans son sujet. Juste que j'utilise le Calthan Brown foundation au lieu du Vermin brown. C'est super rapide, pas bien compliqué, et pour de la fig de jeu c'est largement suffisant. Minus, rendons à César ce qui est à Morbäck. Edit : je remets la dernière image ici, pour plus de confort : Modifié le 20 mars 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Pouet. Les 4 affreux du dessus ont été plouffés et sont en train de sécher. Mais j'en ai aussi fini trois de plus. La preuve : Avec un clin d'œil à mon Golbarguichou. J'espère qu'il appréciera. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Salut ! J'aime ta rouille, après, le violet comme d'hab, et avec du jaune ça pète bien Par contre, tu dis qu'ils ont été plouffés, que veux-tu dire ? Lasure ? Washes ? Ça ne se voit pas trop sur les photos Lord T. qui préfèrerait voir des druchii, mais ce contentera d'orks (tant que Minus nous fait pas des hauts elfes, ça me va ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Merci Lord T. Par contre, tu dis qu'ils ont été plouffés, que veux-tu dire ? Lasure ? Washes ? Ça ne se voit pas trop sur les photos Héhé. Faut tout lire. Vu l'heure, je te pardonne. Tieng, agade la fig test :Avant plouf : Après plouf (mais il manque encore un coup de vernis pour virer la brillance) : Donc les 4 figs ont été plongées dans la lasure, oui, mais après la photo. Je prendrai une photo une fois les figs manipulables (ben oui, la lasure ça colle). Lord T. qui préfèrerait voir des druchii, mais ce contentera d'orks (tant que Minus nous fait pas des hauts elfes, ça me va ! )Pas de hauts elfes, je les déteste. Pour le reste, c'est auprès d'Arkaal et de ses sbires qu'il faut se plaindre. Minus, voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Ha ouais j'avais pas bien compris XD Bon faut dire que les 2 premiers orks de chaque photos ont la même tête donc j'ai cru que c'était le avant/après Bon ben tout va bien alors J'attends de voir le travail post-plouf, je crains qu'il ne gache ta rouille Pas de hauts elfes, je les déteste. Ok, je suis rassuré ^^ Lord T. va aller lire les pages précédentes du coup XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Eh bien voilà le résultat du plouf, avant vernis. Ça brille donc beaucoup : (celui tout à gauche est celui que vous avez déjà vu) Bonne nouvelle, le blanc passe à la lasure. De même que le vert des optiques, et le Warlock purple. Je suis content de la tronche que ça a, même si le vernis finira tout ça. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkerton_W_ Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Je suis content de la tronche que ça a, même si le vernis finira tout ça. Moi zossi j'aime bien le résultat. Les touches colorées apportent le petit plus qui manquait au premier. Le Warlock passe tellement bien que t'aurais du en mettre plus! Le seul reproche est que quelques zones auraient quand même mérité un petit pompage de surplus de lasure au sopalin... PiWi, le pluss mieux c'est l'Orko españolo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci PiWi. Content que l'Espagnork te plaise. Spécial pour toi celui là. Hier soir, j'en ai fini un de plus. Oui, un seul parce que hier soir y avait X-factor, quand même. Et puis parce que les finitions, ben ça prend du temps. J'ai mis une touche de Warlock purple dessus, puisque tu sembles apprécier. Et j'en ai bien avancé un autre sur lequel je tente le bleu, clin d'œil à ma propre armée et à celle d'autres forumeux. On verra ce que ça donne à la lasure. Enfin, j'ai plouffé celui d'hier plus les trois d'avant ce midi. Ils sèchent en plein soleil, merci la météo. J'ai essayé d'éponger plus que sur la fournée d'avant, suivant la remarque du PiWi. Par contre, j'ai cassé des trucs à l'essorage. Cela dit, ce n'est que la seconde fois, en plus de 100 figs essorées... ça reste raisonnable. Minus, doucement l'essorage sur les suivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Un WIP avant de m'y remettre : Je tente les couleurs. On verra ce que ça donne une fois lasuré. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Je tente les couleurs. Et tu fais bien! Je trouve ça hyper cool, et bien dans l'esprit lootas en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 J'imagine que tu vas écailler tout ça avant de faire trempette non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 (modifié) @ Morbäck : et puis, c'est plus rigolo à peindre, en plus. Merci. @ Slagash : ouipe. Là c'est pas fini, en effet. Je viens de noirci les canons, de reprendre le marron, et il faut finir les métaux : écailles sur les parties peintes (cf celui en bleu, sur le dessus de l'arme) et parties métalliques sans rouilles aussi. Minus, pis faudra recoller ceux que j'ai pétés aussi. Modifié le 24 mars 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 J'aime pô les les figs de ces Orks mais faut reconnaître que, comme d'hab', tu les as bien traitées. La débauche de couleurs surprends un petit peu au début, puis on s'y fait et on sde dit que oui, ça frime avec des gros flingues et ça se la pète avec des couleurs criardes... Bonne continuation ! Au fait, t'a pas des Elfes Noirs à peindre toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 J'aime pô les les figs de ces Orks mais faut reconnaître que, comme d'hab', tu les as bien traitées.Merci.C'est juste les figs des pillards que tu n'aimes pas ? La débauche de couleurs surprends un petit peu au début, puis on s'y fait et on se dit que oui, ça frime avec des gros flingues et ça se la pète avec des couleurs criardes...La lasure viendra uniformiser un peu le tout. Mais ouais, au bout de trois jaune et rouge, ça m'a fait marrer d'en faire un vert, un bleu, un rose. (c'est comme les Bioman ça... )D'ailleurs, puisqu'on en parle, ils sont finis. Avec canons noircis, pièces en métal tout neuf, écailles sur les parties métalliques peintes. Au fait, t'a pas des Elfes Noirs à peindre toi...Je m'y remets une fois mes orks finis. A moins que je ne sois attiré par un des nombreux autres projets en cours. Minus, demain je les plouffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Si le Vert Dark Angels est une référence pour moi, bien je me vengerai! Par contre le rose, là non, je boycotte! J'en appelle l'Inquisition pour te bruler! Ah flute, l'Inquisition c'est moi! Tu as fait du bon travail de personnalisation de chacun de tes pillards, tu n'étais pas obligé! Un bon point! Sinon cool cool cool en temps pour le FYMT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) Si le Vert Dark Angels est une référence pour moi, bien je me vengerai! Le vert a piqué des bouts d'armes à du Dark Angel. Il est donc pour toi (et c'est aussi une allusion à la première armée de mon cousin... même s'il a depuis arrêté le zhobby ) Y en a un rouge et jaune pour faire plaisir à PiWi. Un avec des bouts zébrés pour Golbarg. Le rose, pour le fun, et pasque PiWi aimait la couleur. Le bleu, pour mes propres marines et ceux des autres Schtroumpf du coin (je donne pas les noms, y en a trop). Les armes Tau sont d'un gris-vert-bleu fait de mémoire en clin d'œil à KaruN, mais au final la teinte n'a rien à voir. Tant pis, j'aime bien la couleur et la réutiliserai probablement ailleurs. Pis y a plein de bidules rouges pour Cagn. Et pour la rouille c'est la technique de Morbäck/Vim'. (n'y voyez aucune volonté d'imiter tous ces gens, c'est juste un petit hommage à la con) Le zhobby, c'est un sport collectif, en fait. Sinon cool cool cool en temps pour le FYMT! Je fais tout pour. Edit :ouhlà le bug, on corrige ce double post en mode fusion Modifié le 25 mars 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Pour répondre à t a question, oui, c'est juste les figs de pillards que j'aime pas. J'ai quelques Orks qui dorment dans les placards (enfin, en ce moment, c'est TOUTES mes figs qui pioncent ). D'aillerus, je me pose quand même une questions à leur propos, ils ont des flig' avec des bouts de Taus "de base" ou c'est toi qui a converti ? Sinon, ils sont bien finis. Elfes ? Autre projet ? Elfes ? Autre projet ? Elfes ? Autre projet ? Diantre, fichtre, morbleu, je n'en puis plus d'attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) C'est quoi ce FYMT dont on nous rabâche les oreilles? Et les photos après vernis, elles viennent quand? Et les Ultramarines? Bon, allez, je t'embête pas plus. Ces ajouts de couleurs donnent un rendu bien plus chaotique/hétéroclite à tes sales bêtes, donc j'aime bien. Par contre, je m'insurge de voir de l'Ultramarine Blue sur ces amas de ferraille méritant à peine le nom d'armes. @Ajax: non non, c'est bien de base sur les figurines, c'est ce qui fait tout leur charme! Hophophop Minus, on double la cadence! Modifié le 25 mars 2011 par Fiasco Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) @ Fisaco : FYMT..... Sinon Minus, dépêche toi de les lasurer, j'ai hâte de les voir terminés !! J'aime ces couleurs pétardes, très ork au final. Dernière ligne droite, Amareux Modifié le 25 mars 2011 par amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) J'aime ces couleurs pétardes, très ork au final. Avis partagé. Tous les canons de la mode orkissesque réunis dans ce défilé. Littéralement une ode au bon goût. Standing ovation pour le créateur et les modèles! Vim, FYMT rules! Modifié le 25 mars 2011 par vimaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) Pour répondre à t a question, oui, c'est juste les figs de pillards que j'aime pas. J'ai quelques Orks qui dorment dans les placards Ah ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est bien toi qui m'as volé un gantelet, non ? Allez, on les ressort du tiroir !D'ailleurs, je me pose quand même une questions à leur propos, ils ont des flig' avec des bouts de Taus "de base" ou c'est toi qui a converti ? Le Fiascobananaboy a raison. Les figs sont telles quelles. Moi et la conversion... C'est quoi ce FYMT dont on nous rabâche les oreilles?Un week-end qui devrait donner lieu a de grands jets de dés moisis, et à de belles photos. Suis le Amareux blanc. Et les photos après vernis, elles viennent quand? Et les Ultramarines? - faut que les derniers sèchent, et que je fasse les socles, et puis ça passera au pschit. Lundi probablement. A moins que je ne vernisse ceux déjà faits. A voir selon mes pulsions hobbyistiques.- bientôt j'espère. J'ai Calgar qui appelle mon pinceau depuis un moment. Hophophop Minus, on double la cadence! On va essayer de la garder déjà. Sinon Minus, dépêche toi de les lasurer, j'ai hâte de les voir terminés !!J'aime ces couleurs pétardes, très ork au final. Ils sont lasurés, ils sèchent sagement dans un coin. J'espère qu'il fera beau ce week-end comme ça je pourrai les mettre au soleil.Et merci. Elfes ? Autre projet ? Elfes ? Autre projet ? Elfes ? Autre projet ? Diantre, fichtre, morbleu, je n'en puis plus d'attendre...A ce point là ? Ben j'ai deux trois bricoles à peindre, que je voudrais bien expédier histoire d'être tranquille, avant de repasser aux Elfes noirs. Mais comme tu le sais, le barbouilleur moyen est une girouette et si ça se trouve, demain matin je poserai les premières couches sur du Corsaire. Avis partagé. Tous les canons de la mode orkissesque réunis dans ce défilé. Littéralement une ode au bon goût. Merci Vim' !Minus, pis après je vous ferai une photo de toute l'armée pour faire peur à mes adversaires. Modifié le 25 mars 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Et les photos après vernis, elles viennent quand? Et les Ultramarines? - faut que les derniers sèchent, et que je fasse les socles, et puis ça passera au pschit. Lundi probablement. A moins que je ne vernisse ceux déjà faits. A voir selon mes pulsions hobbyistiques.Je me connais trop bien. Je suis une girouette. Pas autant que Salgin , mais un peu quand même.J'ai donc soclé et vernis les neuf premiers, que voici. Les quatres derniers apporteront une petite touche colorée, mais voilà ce que ça donne après le pschit : En mode normal : En mode vas-y-qu'y-a-un-flou-artistique-on-s'y-croirait : Minus, alors la lasure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 alors la lasure ? Ben super ! Je pensais pas que le violet passerait aussi bien J'attends les 4 colorés pour voir ce que donne le rose et le bleu à la lasure Bonne continuation ! Lord T. un dernier coup de pinceau sur mon mur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyoSaeba Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) Manque plus que tu perces tous les canons et ça sera nikel J'avoue jsuis relou En tout cas ça le fait avec toutes ces couleurs et les canons bien noircis ^^ Ryo Modifié le 26 mars 2011 par RyoSaeba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Pareil! Les canons! Sinon tu n'es qu'un sale plouffeur, la lasure c'est de la triche! Enfin, je pense pas que ça t'aurais pris plus de temps avec du lavis! Ca en jette bien tous réunis comme ça, et le jaune a bien survécu à la lasure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés