Slagash le Lascif Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Effectivement, ça passe plutôt bien à la lasure, c'en est assez surprenant. Par contre je vois pas l'utilité de la deuxième photo, on nous avait pas dit qu'il fallait éviter de surcharger le Warfo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Ben super !Je pensais pas que le violet passerait aussi bien Merci. Tu es de bon goût.En fait, à ma grande surprise, y a plein de couleurs qui passent bien à la lasure. Ca ressort "sale" donc vaut mieux faire ça pour de l'ork que pour de l'ultramarine. Mais oui, même le bleu et le violet se lasurent. Ca élargit les possibilités. Lord T. un dernier coup de pinceau sur mon mur ... Ca c'est bien... je commence à craindre les forfaits massifs sur cette session. En tout cas ça le fait avec toutes ces couleurs et les canons bien noircis ^^ Eh, comme quoi j'écoute ce qu'on me dit. Manque plus que tu perces tous les canons et ça sera nikel Pareil! Les canons!Rah les mauvais !Tous les canons qui pouvaient être percés l'ont été. Il reste les canons lasers, qui ne sont pas percés mais pour lesquels j'ai peint la lentille. Et les grosse mitrailleuses rondes à 3 fûts... mais là les futs en question sont trop fins pour mon foret. Tout le reste est percé, comme pour le reste de l'armée. Sinon tu n'es qu'un sale plouffeur, la lasure c'est de la triche! Enfin, je pense pas que ça t'aurais pris plus de temps avec du lavis! Mais non c'est pas de la triche. C'est de l'optimisation.Encore une fois, les balancer dans le pot de lasure, ou les noyer sous le Devlan Mud ça revient au même. Sauf que la lasure fait office de super-vernis. Et pour finir, on passe à Slagash : Par contre je vois pas l'utilité de la deuxième photo, on nous avait pas dit qu'il fallait éviter de surcharger le Warfo ? En toute franchise ? Elle ne sert à rien. C'est juste une photo dont la mise au point super serrée a donné ce flou bizarre que je trouvais rigolo.Mais si on va par là, je peux aussi enlever celle du dessus parce que l'escouade n'est pas complète. Et tous les WIPs aussi pasque les figs sont pas finies. A dire vrai, les pitous ne servent à rien, donc on peut fermer le forum. Donc est-ce que ma pauvre photo de même pas 76Ko est gênante ? Je pense pas, quand on voit le nombre de photos postées ici par paquets de 12, pas recadrées ni redimensionnées et qui pèsent 4Mo chacune (ne me dis pas que t'es jamais tombé sur ce genre de post ). Mais je ne suis pas informaticien. J'ai beau être modo, 99% de mon temps je poste ici comme user. Et comme tout user, je peux faire des bourdes. Donc si quelqu'un (toi ou un autre) pense que ma photo n'a rien à faire là, il peut utiliser le bouton "notifier". Ce seront alors les autres modos qui trancheront. Minus, pis si jamais y a besoin ma boîte à MP est ouverte aussi j'ai encore jamais buffé personne... même si ça peut toujours arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Beau boulot Minus ! Tu le sais, je suis un fan de la première heure pour ta technique "Minuslasurstyle". Je dois avouer que tu progresses encore même avec une technique aussi bourine. Tout le travail que tu as fait en amont (rouille, weathering, mix couleur) donne beaucoup de finesse et de subtilité (non j'ai même pas peur en l'écrivant). Je suis définitivement fan de cette technique dont tu est "un des" (voir "le") maître incontesté. Vous z'ette dur les gars avec ces canons; il a même peint la lentille des lazcans, y sont pas beaucoup à l'faire ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) J'ai beau être modo, 99% de mon temps je poste ici comme user. Et comme tout user, je peux faire des bourdes. Donc si quelqu'un (toi ou un autre) pense que ma photo n'a rien à faire là, il peut utiliser le bouton "notifier". Ce seront alors les autres modos qui trancheront. Hola, j'agresse pas, il me semblait juste qu'une photo floue n'était pas franchement utile (à la différence d'un WIP) et on nous demande de notifier pour éviter le flamage, ce que je ne fais pas. Ma phrase c'était aussi un moyen de poser la question "ce genre de chose fait-il parti de ce que l'on doit éviter pour ne pas surcharger le Warfo ?" Parce que s'il y a un point d'interrogation et un smiley c'est bien pour signifier une question Disons que personnellement, j'aurai préféré une photo "en situation" avec un décors, qu'une photo floue. C'est tout. (ne me dis pas que t'es jamais tombé sur ce genre de post ) Oh que si http://chaoticacloaquis.canalblog.com/arch...8.html#comments Mais venant de toi, c'est juste que ça m'étonne En fait, à ma grande surprise, y a plein de couleurs qui passent bien à la lasure. Ça ressort "sale" donc vaut mieux faire ça pour de l'ork que pour de l'ultramarine. Mais oui, même le bleu et le violet se lasurent. Ca élargit les possibilités. Effectivement, en général, les armées "propres" ne s'y prêtent que très peu (tant qu'on aura pas inventé des lasures bleues pour les Hauts Elfes ) T'as osé la lasure avec des couleurs réputées impropres à cette technique, non seulement ça marche (puisque des orks donc) mais en plus ça permet d'avoir une idée du rendu possible. Tous les canons qui pouvaient être percés l'ont été. Il reste les canons lasers, qui ne sont pas percés mais pour lesquels j'ai peint la lentille. Et les grosse mitrailleuses rondes à 3 fûts... mais là les futs en question sont trop fins pour mon foret. Même pas possible de creuser un peu avec un scalpel ( xacto ou tout autre nom de machin pointu qui coupe) ? Modifié le 26 mars 2011 par Slagash le Lascif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Bonsoir, Hmmm pourquoi utiliser un scalpel ? La miniperceuse à main fait très bien le boulot. En tout cas bravo pour le résultat (A quand les mêmes en version "bad moon" ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 (modifié) Hmmm pourquoi utiliser un scalpel ? La miniperceuse à main fait très bien le boulot. Oui, je préconise la pointe de scalpel pour les canons trop fins pour la mini perceuse (car en général, la pointe d'un scalpel est assez précise pour pouvoir, ne serait-ce que marquer un mini trou). Edit pour Lord T : arf ! En plus j'y ai pensé en l'écrivant ^^ Tu as déjà essayé ? Modifié le 26 mars 2011 par Slagash le Lascif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 tant qu'on aura pas inventé des lasures bleues pour les Hauts Elfes En fait ça existe Par exemple Et puis les hauts elfes, c'est nul Lord T. la lasure bleue, il y a déjà penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Ils sont très bien ces orks, tu les as bien réussis! Ta rouille est vraiment sympathique, tu as bien suivi le tuto des kouzes Je trouve dommage de cacher tout ça sous de la lasure! Même si c'est vrai que le rendu est super avec (en plus d'être simple à avoir), un bon lavis noir aurait été non? Vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Le rendu de la lasure est vraiment sympa, chapeau. Tu as mis du temps à maîtriser la technique ou c'est pas compliqué ? Et est-ce que les figs ne sont pas un plus épaisses ? Un rendu dur, glissant ? Après tout, la lasure, c'est fait pour protéger les volets (J'ai jamais eu de figs lasurées entre les mains, alors je profite..) Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Si jamais tu me fais des Ultramarines à la lasure, je boude. Et je demande à Calgar de te bannir du Chapitre pour accomplir un serment de mort. (c'est un camarade, on prend des cafés ensemble le lundi...) Sinon, pour ces orks, ben... Ben c'est chouette. Mince! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Avant de vous livrer la tartine du courrier des lecteurs, les 4 derniers Pillards sont soclés et vernis. Je posterai une photo de l'escouade au complet. Déjà, merci à tous de commenter, d'encourager, de mettre le doigt sur les défauts (noircir les canons, plus éponger certaines zones, tenter le bleu, etc... tout ça c'est grâce à vous). Tu le sais, je suis un fan de la première heure pour ta technique "Minuslasurstyle". Je dois avouer que tu progresses encore même avec une technique aussi bourine.Tout le travail que tu as fait en amont (rouille, weathering, mix couleur) donne beaucoup de finesse et de subtilité (non j'ai même pas peur en l'écrivant). Merci Cagn !Ravi que ça te plaise. Ca fait du bien de lire un bon peintre ne pas dénigrer la lasure. Et clairement, j'en découvre au fur et à mesure. Je pense qu'il y a plein de choses à faire avec cette technique. Je suis définitivement fan de cette technique dont tu est "un des" (voir "le") maître incontesté. En toute honnêteté, il y a de meilleurs plouffeurs que moi sur le forum. Mais comme ils jouent à Battle, tu ne les connais pas. Run par exemple gère très très bien la lasure, et son armée de Skavens est très belle. Je crois bien que c'est lui qui m'a convaincu de me lancer. Vous z'ette dur les gars avec ces canons; il a même peint la lentille des lazcans, y sont pas beaucoup à l'faire ^^.Au moins un qui me comprend ! En effet, ça a été traité sans dégradé poussé, mais toutes les lentilles sont peintes. J'ai beau faire, y a des détails que j'arrive pas à me résoudre à ne pas peindre. Effectivement, en général, les armées "propres" ne s'y prêtent que très peu (tant qu'on aura pas inventé des lasures bleues pour les Hauts Elfes )T'as osé la lasure avec des couleurs réputées impropres à cette technique, non seulement ça marche (puisque des orks donc) mais en plus ça permet d'avoir une idée du rendu possible. En fait, comme montré par Mister T., les lasures de toutes les couleurs existent. Le problème pour du haut elfe, ça sera que la peau lasurée en bleu risque de pas être très jolie. Ce n'est pas infaisable, mais ça demande un peu plus de travail. Par contre, on peut aussi lasurer des figurines 'propres', y a un type sur Warmania qui avait lasuré des marines qui étaient super chouettes. Et pourtant le marine c'est pas réputé pour être une armée qui se lasure.Faudra que je regarde quelles couleurs j'ai jamais plouffées, et je testerai plein de teintes cons, le jour où je me lancerai dans mes 40+ Grots. Même pas possible de creuser un peu avec un scalpel ( xacto ou tout autre nom de machin pointu qui coupe) ?Beuh... j'y ai pas pensé. Mais encore une fois, ces canon sont fins. C'est plus proche du fusil eclateur EN V3 que du bolter. Sinon croyez moi, ça serait percé (pour le temps que ça prend). En tout cas bravo pour le résultat (A quand les mêmes en version "bad moon" ??)Tout jaune donc ? Allez, le jour où je prends des frimeurs ou des méganobz, je les fais en Bad moonz !Ta rouille est vraiment sympathique, tu as bien suivi le tuto des kouzes Je trouve dommage de cacher tout ça sous de la lasure! Même si c'est vrai que le rendu est super avec (en plus d'être simple à avoir), un bon lavis noir aurait été non?Héhé. En effet, j'ai copié Vim' qui a copié Morbäck. C'est pas vraiment caché sous la lasure. Il est vrai que ça se suffisait en l'état. Mais comme je trempe la figurine entière dans le pot... Tu as mis du temps à maîtriser la technique ou c'est pas compliqué ?Et est-ce que les figs ne sont pas un plus épaisses ? Un rendu dur, glissant ? J'ai beaucoup lu tous les sujets que je trouvais là-dessus avant de me lancer. Faut avouer que la première fois qu'on balance la fig dans le pot tout noir, on se demande si on ne fait pas une connerie.Mais en fait, ce n'est pas sorcier. Il y a des trucs de base à piger. Par exemple, on peut se contenter d'aplats tout bêtes. Mais à côté de ça, la lasure ne masque pas les défauts. Un débordement sera visible après lasure. Une peinture pâteuse aussi. Mais une fois qu'on a un peu compris comment marche la lasure, c'est pas plus sorcier que de passer du lavis GW. J'avais fait un petit récap en début de sujet (et un lien vers un tuto vachement bien fait par PiWi), parce que je trouvais ça pratique d'avoir toutes les infos centralisée en un seul endroit. Si ça peut éviter à d'autres de se manger des dizaines de forums dont la moitié en anglais... Je dirais que le plus difficile, c'est de trouver la lasure qui convient à ce qu'on veut faire. Et d'accepter de sacrifier du temps et quelques figs pour faire des tests au début. Temps qu'on récupère largement au final, cela dit. Mes figs, une fois lasurées ne sont pas plus épaisses. La lasure fait un film protecteur assez fin, qui est très brillant (d'où la nécessité de vernir en mat après). Au toucher, ça donne un petit effet 'mou', assez dur à décrire. Disons que si la fig non lasurée fait "paf" en tombant, celle lasuré fait "poc". Non mais ça ne ruine pas la fig, ça ne l'épaisit pas, et une fois vernie ceux qui ne connaissent pas la ruse ne devinent pas qu'il y a de la lasure dessus. Par contre, lasure + vernis, tes figs sont super bien protégées. Ah si, quand même, je trouve ça assez pénible de peindre sur la lasure. Du coup, je suis partisan de TOUT peindre avant, et de ne rien toucher après le grand bain, en dehors du socle. Si jamais tu me fais des Ultramarines à la lasure, je boude. Mon dernier post bleu t'aura rassuré je pense ? Minus Modifié le 28 mars 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Hop : Moi je dis que le gris-vert-bleu il passe bien. Le blanc aussi. Même le bleu sort plutôt bien. Mouarf. Ca ouvre des possibilités. Minus, PiWiiiiiiiiiii ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Moi je dis que le gris-vert-bleu il passe bien. Mais grave ! On s'y croirait ! Chouette petite bande, et la lasure unifie un peu le tout quand même. C'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Vraiment chouette ! Je pensais pas que le bleu passerait ! Je reste epoustoupafé ! Sinon, tu a retouché la peau des ork après la lasure ? Elle me paraît très belle (un petit zoom serait pas de refus ^^) Lord T. qui va devoir se donner un coup de boost pour tenir la distance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkerton_W_ Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 (modifié) PiWiiiiiiiiiii ? [un cris de demoiselle en détresse, et le PiWi accours au triple galop]Ahh merde, c'était que Minus! Je me sens floué Bon maintenant que je suis là je vais commenter, même si je crois t'avoir dis tout le bien que je pense de tes pillards via "mémé saine". Comme toujours tu tires magnifiquement parti des commentaires que l'on te fait. J'ai trouvé ta démarche excellente, d'abord un seul pitou avec tout ses OUIPS puis assimilations des remarques et adjonction de ta touche personnelle. Le résultat est génial! Il n'y a qu'à regarder la différence entre le premier pillard et les suivants. Les bouts canons bien noircis pour ne pas disparaître à la lasure, les couleurs qui cassent un peu le côté "toutmétal" des pillards. D'ailleurs le bleu clair qui passe à la lasure c'est quand même un coup de pied dans le dogme qui dit que couleurs froides et lasure ne font pas bon ménage (bon évidemment ça reste vrai pour les tapettes en collants) Mais une fois qu'on a un peu compris comment marche la lasure, c'est pas plus sorcier que de passer du lavis GW. J'avais fait un petit récap en début de sujet (et un lien vers un tuto vachement bien fait par PiWi), parce que je trouvais ça pratique d'avoir toutes les infos centralisée en un seul endroit. Je plussoie tout ce que Minus il a dit, et pour ceux que ça intéresse, je mettrais prochainement ledit tuto ici sur le WarFo... ça facilitera les choses. PiWi EDIT: Le lien vers le tuto du parfait petit plouffeur Modifié le 29 mars 2011 par Pinkerton_W_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Mais grave ! On s'y croirait ! Si on tient à deux, on dira que tu as participé à l'effort de guerre en fournissant des pièces de rechange à mes types. Sinon, on dira qu'ils ont été fouiller dans tes poubelles et que tu veux les récupérer. Je pensais pas que le bleu passerait ! Je reste epoustoupafé ! Sinon, tu a retouché la peau des ork après la lasure ? Elle me paraît très belle (un petit zoom serait pas de refus ^^) Je pensais pas non plus, vois-tu. Comme quoi, faut pas se fier à tout ce qu'on lit. Je n'ai pour le moment jamais retouché une fig après lasure, socles exceptés. Donc il n'y a rien de plus qu'un aplat de Knarloc, suivi d'un bain de lasure. Je vais essayer de te faire une photo en gros plan, pour mieux voir. Comme toujours tu tires magnifiquement parti des commentaires que l'on te fait. J'ai trouvé ta démarche excellente, d'abord un seul pitou avec tout ses OUIPS puis assimilations des remarques et adjonction de ta touche personnelle. Merci. C'est ce qui m'intéresse dans le fait de poster ici. C'est pour ça que je bombarde parfois un peu (trop) de photos, mais j'aime bien avoir les remarques en cours de peinture. Une fois l'escouade finie, ça m'aurait été bien utile de lire la suggestion sur le noircissement des canons par exemple. Là j'ai pu l'intégrer directement (de même que d'autres trucs). Et comme en tant que lecteur j'aime bien ça aussi, ben voilà. Un de mes sujets préférés à ce niveau étant celui de KaruN, qui est impressionnant depuis les errements du choix du schéma de couleur à son armée de 2000 points, en passant par les doutes sur telle ou telle conversion, les tutos, les ouipes et les conseils de peinture. Mais il y en a bien d'autres. Le résultat est génial! Il n'y a qu'à regarder la différence entre le premier pillard et les suivants. Les bouts canons bien noircis pour ne pas disparaître à la lasure, les couleurs qui cassent un peu le côté "toutmétal" des pillards. D'ailleurs le bleu clair qui passe à la lasure c'est quand même un coup de pied dans le dogme qui dit que couleurs froides et lasure ne font pas bon ménage (bon évidemment ça reste vrai pour les tapettes en collants) Merci mon bon. J'ai temporairement fini mes orks, mais il n'est pas dit que j'en ressorte de temps en temps pour tester certains truc avec la lasure.Et bien vu d'avoir importé le tuto ! D'ailleurs, faudra peut-être nuancer le paragraphe concernant le choix des couleurs, dans ledit tuto. Non ? Sans dire que tout marche, mais affirmer que les couleurs froides ne fonctionnent pas, ça mérite précisions je pense. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Sinon, tu a retouché la peau des ork après la lasure ? Elle me paraît très belle (un petit zoom serait pas de refus ^^)Voilà une vue plus rapprochée, qui permet de voir tous les défauts. Ca brille encore un peu, je vais voir s'il faut repasser un coup de vernis. Cela dit, la lumière était assez violente, pasque même le socle (non lasuré) brille un peu. Minus, ben voui, de près c'est moins joli quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Ha ben c'est nice ça ^^ Dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal, y'aurait peut être quelques trucs à retoucher post-lasure (éclaircir les tuyaux, affiner les trophées/dents/breloques...) Mais la peau est effectivement bien cool, ce n'était pas un jeu de lumière sur la photo précédente ^^ Lord T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libal Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 J'aime beaucoup. Et ce mélange de couleurs sur les pillards leur sied à ravirça met en avant leurs armes de récupération Et je suis fan de la peau aussi. La lasure brunit le vert et donne une teinte plus chaude et donc plus vivante que le vert flashy habituel. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Ben si, c'est beau en grand aussi! Je vois pas vraiment de défaut comme tu le dis, mis à part quelques accumulations de lasure sur des surfaces planes supérieures (le meilleur exemple étant le dessus du casque de celui tout à droite), c'est du tout bon! Une volée de batterie Earthshaker, et c'est réglé ces petites choses là! J'ai pas trop suivi, mais il te reste quoi à peindre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Je trouve que le traitement du socle tranche vraiment trop avec la manière dont tu as peint tes figurines. Ca fait un contraste bizarre , entre l'aspect des figs "chaud et humide", et le socle "froid et dur". Juste mon avis quoi . Un socle champêtre ce serait mieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Mais la peau est effectivement bien cool, ce n'était pas un jeu de lumière sur la photo précédente ^^Ouf. Pas de publicité mensongère alors. Pour ce qui est des retouches, on peut. Moi j'ai pris le parti de ne rien reprendre une fois les figs plongées, mais ça peut bien sûr être fait. J'aime beaucoup. Et ce mélange de couleurs sur les pillards leur sied à ravirça met en avant leurs armes de récupération Et je suis fan de la peau aussi. La lasure brunit le vert et donne une teinte plus chaude et donc plus vivante que le vert flashy habituel. Tu as tout compris. C'est ce que je voulais donner comme idée.Quant à la peau, je me souviens m'être dit à mes tous débuts dans le zhobby que si un jour je faisais des orks, ils ne seraient pas vert pomme. Quinze ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis. Ben si, c'est beau en grand aussi! Je vois pas vraiment de défaut comme tu le dis, mis à part quelques accumulations de lasure sur des surfaces planes supérieures (le meilleur exemple étant le dessus du casque de celui tout à droite), c'est du tout bon! Merci M'sieur.Des défauts, y en a plein, mais pour de la barbouille d'armée ça me va très bien. Faut savoir ce qu'on veut. Celui de droite a un petit paquet sur le casque, en effet. Il fait partie des premiers de l'escouade, les suivants ont été un peu plus essorés suite à la remarque de PiWi. Mais bien vu en tout cas. T'as l'œil acéré ! Une volée de batterie Earthshaker, et c'est réglé ces petites choses là! Tu m'étonnes ! En même temps, un tir pareil ça éparpille n'importe quoi ! J'ai pas trop suivi, mais il te reste quoi à peindre?Pour le FYMT, juste la fig mystère pour pas te laisser tout seul. Je ne pourrai pas lutter, mais pour le principe... Et puis ça me fera un pion objo comme ça.Sinon, mes 2000 points sont peints, je suis paré pour la Waaargh ! Je mets donc temporairement la peinture de cette armée en stand-by, même si évidemment une armée n'étant jamais finie je réfléchis déjà à la suite. Je trouve que le traitement du socle tranche vraiment trop avec la manière dont tu as peint tes figurines. Ca fait un contraste bizarre , entre l'aspect des figs "chaud et humide", et le socle "froid et dur".Je vois ce que tu veux dire. Ca me choque pas outre mesure moi, mais je comprends la remarque.La raison est toute simple : les socles sont accordés à ma table et à mes décors. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Contraint et forcé par Morbäck ( ) j'ai peint pour le FYMT une fig sans lasure, à l'ancienne, avec moult dégradés. Contraint et forcé cette fois par PiWi ( ), j'ai même tenté un damier. Voici donc mon Grot Bastos, et ses 12mm de haut : Minus, Fuck Yeah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Et ben les compères ont bien fait de te forcer à te sortir les doigts du fondement, car il est vraiment très sympa, ce petit grot. Pour chipoter, je dirais que la transition avec le nez rouge est un poil trop franche, et que ça manque un peu de contrastes sur les blancs, mais c'est juste pour te taquiner ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Ben il est chouette ! J'ai bien eu quelques secondes pour le regarder en vrai, et il passe très bien en photos. En plus il est vraiment minus. Pis c'est pas parce que t'as eu le Fuckyar du pitou le plus moche (petit bonhomme rose mal-peint par Morback) qu'on sait pas que t'es un très bon peintre, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés