Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Mortel] Les Dévoreurs de Plaisir


Hell Achéron

Messages recommandés

Bon, alors voilà, j'ouvre un sujet à long terme.

En fait, j'aimerais présenter l'armée de Slaanesh de ma chère et tendre. Slaanesh étant le dieu qu'elle préférait, elle voulait cependant une armée avec beaucoup de monstre. Nous nous sommes donc retrouver à faire une armée dont la partie humaine serait commandé par Valkia (et ouais... Même si c'est Khorne, elle aimait son background, et vu qu'il n'est marqué nul par que Valkia possède la marque de Khorne, bah, on la joue quand même). L'autre moitié, serait commander par Kholek, qui en therme de monstre, ne dénote pas de son efficacité.

Le but final serait une liste à 5000 points avec monstre à gogo et autre joyeuseté du même genre, allant même jusqu'à un Mammouth si on arrive à réunir la somme (pour 2 étudiant, c'est pas spécialement abordable :/).

Le schéma reste très simple, dans la 99% de l'armée elle n'a utilisé que 2 couleurs, liche purple et silver mithril, tout le reste uniquement en mélangeant les 2 (sans compter l'encre et le noir chaos, et bien sur les autres couleurs pour certains détails, bien que très rare).

Pour le moment, on tourne a du 2000 voire 3000 points avec des socles vide en disant ça c'est ça... Et l'armée ne se défend pas trop mal du tout (en fait, elle ne subit des défaites que contre moi... :/).

En attendant, voilà les photos

1er pack de guerrier.

Comme je l'ai dis, le schéma est simple, mais je le trouve vraiment efficace. Je trouve que les guerriers on un bon rendu.

1erpackdeguerrierip8.th.jpg

2em pack de guerrier

La c'est les intrus on va dire... Se sont des guerriers du chaos que j'ai ressortit des tréfonds des boites de mon armée pour tenter de les reconstituer. J'avais 13ans quand je les ai peint, et ils sont la pour éviter de jouer les socles vides en attendant de les remplacer. Une question de temps en somme.

2empackdeguerrierwx6.th.jpg

1er pack de Troll

La première unité de troll que l'on possède. Throgg est celui avec la couronne bien évidement. Celui avec le masque de Poulpe, c'était juste parce que ça nous faisait marré :) . L'unité en soit n'est pas finie, on dois encore faire les détails et amélioré le rendu de la peau.

trollvv1.th.jpg

Throgg

Voilà la figurine de Throgg seul.

throgglw6.th.jpg

A vos commentaire.

H.A.

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai pu voir ce debut d'armee dediee a slaanesh mais personnellement meme si les idees sont tres bonnes ce qui me gene c'est qu il y trop de violet et un manque de contraste dans les couleurs choisis car pour moi trop de violet tue le violet il aurait fallut d autre couleur pour variee comme les cornes

mais sinon bon courage pour vos 5000pts moi j ai 3000pts de khorne et de nurggle et c'est deja bcp de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Je voulai te dire que malgré un niveau de peinture faible tu te fais plaisir avec des convertions, et ça c est appréciable.

Pour ta peinture:

Utiliser du violet est bien pour ton armée, mais je pense que tu devrai faire des nuances. Sans faire trop de dégradés, tu peux varier ton violet en ajoutant par exemple du bleach bone dedant pour le rendre plus clair et plus froid, ou encore le rose pour plus clair mais plus chaud. Pour les métaux, tu as la possibilité de les faire en botgun puis de mettre une encre violette dessus.

Pour les socles:

je te conseille de faire les socles ensemble pour pouvoir lier visuellement ton armée. Un peu d'herbe statique avec quelques caillou fait l'affaire, ou en core avec de la neige. Un socle qui passe très bien avec le chaos est le socle "volcan". Il consiste à faire directement des traits de lave sur ton socle (du rouge au orange puis jaune au cente) et de mettre du sable que tu peinds en noir puis brossé en gris sur le reste. Tu verras, les socles changent totalement l'aspect d'une armée.

Bref je pense qu'avec quelques variantes et petits efforts tu peux rendre ton arméeencore plus attrayante :whistling:

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je l'ai dis, je voulais un schéma très très simple (hors cape, il n'y à que du silver mithril et du liche purple mélanger, sans compter le noir) car ce n'est pas moi qui les peints, et bien que personnellement j'adore cet effet de mélangement qui se perd un peu dans les figurines par le manque de nuance, beaucoup semble trouver ça difficile à l'oeil... Nous verrons donc avec ma douce comment amélioré ça, sans doute mettre simplement une couleur métallisée non diluée pour les zones claires... Enfin, on verra.

Pour les socles, vu qu'on jouera principalement ensemble, nous risquons donc de les faire comme ceux de ma propre armée démoniaques: très neigeux. Surtout que le blanc fait effroyablement ressortir les couleurs :wink:

Enfin, merci des conseils, quand elle aura finit de peindre ce qui reste, je posterais. Prochainement: Seigneur de Slaanesh monté sur dragon Mc Farlane: http://boutique.magicfigurines.com/figurin...f16519193e0db47

On attend le dragon, on achète le Seigneur demain.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai acheter le seigneur de Slaanesh monté hier et j'attend le dradragon par la poste.

Depuis j'ai peint la figurine moi même (vu que ça va vraiment être une pièce centrale... je tente vraiment de me défoncer on va dire) et voilà ou j'en suis pour le moment:

dsc00007io6.th.jpg

dsc00008wc7.th.jpg

Il me reste à peindre des runes sur l'armure et quelques dégradé. Se sera fait se soir ou demain.

A vos commentaires.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et oui ce n'est pas finit, je suis en train de m'éclater à faire plein de glyphe sur l'armure, ça donne très bien :innocent: .

Pour la bannière, c'est une image de WAR online que ma douce a trouver sur le net et qu'elle aimait bien http://medias.jeuxonline.info/war/upload/s...nniereChaos.jpg il a fallut 5min de travail sur photoshop pour l'adapter au couleurs de son armée et enlever certains détails et le tour était jouer :sblong:

La je l'ai juste imprimer pour visualisé ce que ça donnait, en vrai, se sera sur imprimante laser et tout et tout car la y a plein de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, la fin du général de l'armée, alors je vous présente Lallwende, la Dévoreuse de Plaisir, la Pécheresse Extasiée. C'est la première fois que je m'amusais à faire des runes et des dessins sur les armures, je me suis vraiment fait plaisir, et sachez que la monture n'est la qu'en attendant de recevoir mon dragon, elle n'est d'ailleurs même pas finie. Les éclaircissements ne se voient pas trop sur les photos, et bien qu'ils ne soient pas très visible de base sur la figurine en elle même, c'est quand même largement mieux que sur l'écran :/ .

Par contre, je suis assez content du traitement des tissus. J'avais du mal avec (ayant surtout jouer démon depuis ces 8 dernières année, j'avais pas trop de tissus à peindre) je trouve que je m'en suis pas trop mal sortit.

Au final, c'est vraiment une figurine très agréable à peindre et pour le moment, dont je suis le plus fier.

De face sur sa monture:

dsc00023um9.th.jpg

Sur le côté:

dsc00024qj6.th.jpg

Sur l'autre côté:

dsc00025mo5.th.jpg

De face sans monture (plus gros plan):

dsc00027la6.th.jpg

Sur le côté:

dsc00028sr7.th.jpg

L'autre côté:

dsc00029xv3.th.jpg

Sur les drapés:

dsc00030fe4.th.jpg

Voilà, c'est tout, en espérant avoir des commentaires et des conseils pour terminer cette figurine :'(

Bien à vous.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, Lallwende finie avec son dragon du chaos pas bicéphale, mais monstrueux quand même, j'ai nommé: Phak'Slaa, ou l'Explosion d'Extase en langage obscur.

Place au photo:

dsc00013vh9.th.jpg

dsc00014bi7.th.jpg

dsc00015mh7.th.jpg

Le dragon est magnifique je trouve, Mc Farlane c'est bon, mangez-en, vraiment. Le mien m'a coûté 15euro...

Allez, petite photo d'armée pour voire la dominance de la bête:

arme3yh7.th.jpg

A vous les commentaires.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mec ,alors de ce que tu montre de ton armée ,ce qu'on peut dire c'est que tu vois les choses en grand c'est bien ,les conversion diverses et variées ,plutôt complexes , et la taille du projet (5000pts) .

Ce que je peux te dire ,ayant un très bon niveau de conversion est de prendre ton temps ,par exemple ,ton shaggoth est ambitieux ,et il a dû te demander pas mal de temps et de volonté pour le transformer à ce point ,mais le résultat est loin d'être à la hauteur ,la tête est limée je ne sais pas pourquoi ,l'armure en carte plastique ça va limite mais celle sculptée c'est du délire et par délire j'entends moche ,c'est con de se prendre la tête pour arriver à une figurine moins belle qu'à son point initial ,enfin c'est ma considération de la chose et je peux très bien être le seul à la penser...

Par exemple le dragon est superbe ,ça pourrait être la pièce centrale de ton armée et je peux t'assurer il en impose mais là encore ,je ne sais pas si tu as décidé que la pièce était finie mais un petit travail améliorerait considérablement le rendu .

Genre le sous coucher et le repeindre ,car sur les photos ça apparait clairement comme de la peinture type jouet alors que la sculpture de dragon est magnifique xl .

De plus il fait pas des masse chaos ,plutôt dragon impérial/quelconque .

Avec des travaux minimes tu pourrais me le chaotiser un grand coup ,genre lui mettre 4/5 cornes en arrière de la tête ,des épines/pointes/cornes qui sortent du corps ,des morceaux d'armure (genre pour le shaggoth) ,des ailes en lambeaux (je sais pas si c'est facile mais tu troue les ailes et sculptant un peu autour ,des personnage à ses pieds dans ses griffes (en fait non ça le fait pas) ,voilà en gros en 2h tu pourrais l'améliorer et plus la peinture qui est selon moi clairement à refaire en chaotique .

De plus ton dragon donne l'impression que ça tient du miracle qu'il puisse rester debout avec un socle aussi petit .

Voilà sinon bien joué pour avoir eu l'idée de prendre une pièce comme celle là .

Bonne continuation ,

Imrik

PS :soigne aussi un peu la peinture : )

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci du commentaire et des conseils (même si certains sont dur à prendre dans la trogne, mais bon ^^).

Tout d'abord, Kholek... Plus ou moins 2 mois de travail de conversion. 1er utilisation de la GS et de la carte plastique. Je ne suis pas spécialement content du résultat, je te l'accorde, et je travaille encore pour tenter de faire un Kholek digne de se nom, mais actuellement, c'est le maximum que je suis capable de faire. Les épaules, c'est juste que faire en carte plastique les vrai épaules de la bêtes c'est révélé une illusoire. Après plus d'une semaine à tenter de les faire ainsi que 4 feuilles de carte plastique, j'ai abandonné pour la résine ou j'ai tenter de faire quelques choses... les détails supplémentaires, c'est juste que je trouvais mes épaules trop simples, dommage... En bien ou en mal, voilà ce que le final donne.

Pour le Dragon... c'est la couleurs de base de la figurine, totalement inchangé... pour le moment. J'ai un Aérographe et je vais aller acheter de quoi m'en servir histoire de le peindre avec. Se sera bien plus facile qu'au pinceau, surtout que j'ai envie de tester ce que ça donne avec cette machine. Et étrangement, je me retrouve devant la seule figurine que j'ai pas envie de convertir tellement je la trouve belle :'( . Et c'est pas un miracle de le faire tenir sur le socle, c'est de la pierre qui fais le poid :D .

Pour les autres pièces d'armure... J'ai tellement bien aimé le résultat (et même faire) les dessins argenter qui parcoure l'armure de mon général sur dragon que j'ai décidé de refaire toute les pièces métalliques de mon armée avec le même travail. Le résultat vaut que toute l'armée ressort et semble éclatant et vraiment attire l'oeil. Surtout que depuis, les socles sont tous enneigé et fait un contraste du tonnerre.

Par contre, qu'entend tu par soigner ma peinture? Que devrais-je changer à mon coup de pinceau que je sais pas spécialement brillant (et justement, je poste pour avoir des conseils et l'amélioré :/).

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai pas mal bosser depuis.

Pour notre armée, j'ai repeint toute les parties métalliques pour redonner plus de volumes et d'impact au visuel des figurines. J'ai ensuite peint des bannières et commencer à en sculpter une en résine.

Voilà la bannière en elle même. A la base, j'ai accroché sur une bannière dans laquelle était incrusté un démon qu'avait fait Morghur. J'ai adoré l'effet de bannière/portail vers le monde du chaos. J'ai tenter de faire de même (mais sans le démon, la mienne est bien plus petite) et j'ai contacter la source de mon inspiration en espérant avoir des détails conseils supplémentaire pour un meilleur effet encore (et par la même occasion, le prévenir que je m'inspirais de son travail).

Alors, voilà la bannière avant la sous-couche:

banniremeenpeineiu5.th.png

Ce que j'ai tenter de faire était une sorte de monde vers le chaos aussi, avec un tentacule qui ramène un démon dans le monde et des âmes en peine les criant leurs paniques.

Ensuite, j'ai fait des bannières plus soft rien qu'à la peinture, 1er essais du genre, assez satisfait de moi même je dois dire. J'ai retirer la bannière rose du milieu, je mettrais la Bannière des Âmes en Peine à la place:

banniregrosplanqu2.th.jpg

Ensuite, voilà j'ai repeint les guerriers pour notre armée (ainsi que les cavaliers), je trouve le résultat plus qu'honnête je dois dire, surtout comparé à avant:

guerrierchevalierfinhg4.th.jpg

A vous les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques conseils de Morghur, j'ai un peu retravailler la bannière et je l'ai peinte.

Voilà ce qu'elle donne:

banniremeenpeinepeinte1yc4.th.jpg

banniremeenpeinepeinte2ty4.th.jpg

Je ne suis pas spécialement fan de la peinture, je trouve qu'il manque quelque chose, mais je suis incapable de dire quoi... Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois ce qui ne va pas... ta banniere est trop "carrée", il manque le mouvement d'une banniere flottant au vent :devil:

une banniere (ou un drapeau) se déchire au fil du temps, et est souple :lol:

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai retravailler en suivant tes conseils Morghur.

J'ai donc allonger la bannière pour lui permettre de lui donner un air déchiré et volant sur le vent. Pour ça, j'ai du enlever la barre métallique derrière pour en remettre une plus grande. Ensuite j'ai remis tout les bannières au même niveau. J'ai rajouter 2 long parchemin entre chacune pour "couper" le tout. J'aie ensuite inscrit de long texte en traduisant tout en langage du chaos (mais boulet comme je suis, j'en ai coller une à l'envers... ha, ha... Enfin, va pas y avoir grand monde pour retraduire tout ça mais quand même :devil:). J'ai tenter de faire comme si 2 sceau de cire tenais les parchemins, mais je suis pas convaincu du résultat.

Quoi qu'il en soit, photo!

dsc00019fu1.th.jpg

Et commentaire si vous en avez.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai commencer à peindre le dragon. Pour le moment, j'en suis à peindre les écailles générale en liche purple, puis j'ai refais un genre de tigrage au Warlok Purple... je repasserais sans doute une 2em couche de cette dernière pour la rendre encore plus éclatante.

Voilà le résultat.

dsc00027id2.th.jpg

Avec Lallwende, la Dévoreuse de Plaisir sur son dragon... la photo est floue car la j'ai pris la photo vite fait pour voire le résultat, demain elle sera collée tiendra les rênes du dragon. Mais on vois le résultat gobalement. J'irais au GW de Liège demain pour tenter de faire un maelstrom de couleur dans la bannière et elle sera finie.

image2cf8.th.png

En espérant que vous ayez des conseils ou des commentaires à me fournir :blushing:

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon de la queue en la mettant toute droite (pas de mauvaise pensée bande de vicieux!) au bout des ailes fait 37cm. Donc vu que je plie la queue pour pouvoir jouer la fig, je dirais une trentaine de centimètre au total avec la bannière. Et en fait, la fig tient super bien grâce à une chose: les cailloux sur le socles... c'est tout... sans quoi se serais totalement déséquilibré... mais grâce à ça, elle tient parfaitement, elle à même jamais bouger d'un poil depuis que je l'ai. Sinon pour voire la taille du dragon comparé à l'armée, j'ai poster une photo... en gros, ça taille englobe +- 2500points de figurines. Bref... monstrueux :blushing: .

Et pour 15€ le dragon... Puis en plastique dur et pas creux, ça tombe à terre, ça rebondit et ça casse pas (mais j'avais pas l'option sur la cavalière seulement).

McFarlane, c'est le bien ^^

Par contre, si vous avez des conseils pour la peinture hésitez pas... j'aimerais faire quelques chose d'un peu plus fantasmagorique pour le dragon qui s'appelle Phak'Slaa (explosion de désir si on traduit du chaotique). Bref, j'ai aucune envie de convertir cette figurine (bien la première fois que ça m'arrive ça oO) mais j'ai envie de la faire ressortir par la couleur et la peinture. Je pensais entre autre à faire de la bave ou quelques choses du genre, pour le chaotisé quand même. Mais je veux pas rajouter énormément de chose en soit, bave, limite une chaine (de toute façon une reliera le cavalier au dragon), ...

Enfin, j'attend tout conseils avec impatiente.

Merci pour le commentaire et les conseils Morghur :crying:

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà... le général est entièrement finit. Dragon comme cavalier sont complètement terminer.

La preuve en image:

dsc00044kq1.th.jpg

dsc00035cg1.th.jpg

dsc00037zf5.th.jpg

dsc00040pw9.th.jpg

dsc00043dy0.th.jpg

Voilà, j'ai jamais autant bosser sur une fig, et je suis vraiment fier de moi sur le coup. J'apprécie énormément le résultat. Nous espérons faire tout autant pour le reste de l'armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça déchaîne pas les foules, mais bon... je continue quand même:

Je reviens de Lille, et après avoir vaincu le Culte de Khaine et réinstauré le Culte de Slaanesh en tant que religions dominante des Druchii (ha, ces combats fluffiques) je suis revenu et j'ai finit de peindre entièrement mon 1er troll du chaos... Accessoirement, il me sert aussi de Throgg (si, si, voyer la belle couronne)

D'ici 1 à 2 semaines j'aurais finit de peindre tout mes trolls, chacun de la boîte du col du crâne et convertit différemment. Je vous montrerais ça au fur et a mesure.

Sinon, voici l'puant:

image1f.th.png

image2f.th.png

Pour rester dans l'optique des dessins sur les armures, je lui ai fais de même en blanc en guise de tatouage. Je retravaillerais peut-être le métal... Sinon, à vous les commentaires :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est... violet... :clap:

d'accord que le violet soit la couleur dominante mais là c'est trop violet et trop foncé..

les armes, la couronne, la peau sont de la meme couleur... du coup la fig est illisible, c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base tout les métaux sont en chainmail, mais en effet, j'ai abusé de l'encre mauve, je referais tout les métaux demain... et je diluerais encore plus mon encre à l'avenir... c'est vraiment une chose qui me pose du soucis pour le moment, le bon dosage... Il faudra vraiment que je travaille ça. Je reposterais demain des photos avec le métal en plus... soft je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, ça fait un moment... J'étais pris dans diverse petite chose, mais bon... :wink:

Entre temps, j'ai repeint un Archaon fraîchement acheter d'occasion, voilà ce qu'il donne (bien sur, au couleurs de Slaanesh ^^):

http://img299.imageshack.us/my.php?image=archaon1.jpg

http://img228.imageshack.us/my.php?image=archaon2.jpg

http://img148.imageshack.us/my.php?image=archaon3.jpg

Ensuite, 3 troll finit et 1 pas encore:

http://img201.imageshack.us/my.php?image=troll4.jpg

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, on fait ressortir le sujet des limbes, ça fait un moment quand même...

Depuis, l'armée à grandit de pas mal. Une photo de l'armée complète arrivera sans doute... sans doute... hum... ^^'

En attendant, un autel:

imgp0281.th.jpg

imgp0282e.th.jpg

imgp0283g.th.jpg

imgp0284e.th.jpg

imgp0285l.th.jpg

Le géant posté en galerie (qui depuis, à reçut pas mal d'éclaircit et autres):

imgp0274j.th.jpg

imgp0275e.th.jpg

et des guerriers:

dos.th.jpg

facebyd.th.jpg

Je crois que c'est un peu tout ce que j'ai fait depuis...

Ha, j'ai un Mammouth du Chaos aussi qu'il faudra que je peigne X-/

Bien à vous.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.