Aller au contenu

[WAB ]Rencontre inattendue


custodes

Messages recommandés

Un vendredi soir avant Jésus Christ, la célèbre tribu gauloise des Vehemdés s'embarque dans de frèles esquifs, un nouveau plan de pillage de Rome ayant germé dans le crâne embrumé de son glorieux chef, Starduhix : attaquer l'Italie par la mer.

Ainsi après avoir "réquisitionné" quelques bateaux de pécheurs près de Massillia, Ceuquemailledix posa à son chef la question qui fâche "y'a quelqu'un chez nous qui sait piloter ces engins ? "

Et c'est à ce moment là que le facécieux Neptune déclencha une terrible tempête. Mais es déesse mères de Starduhix (Ovidix, Profiltex et Viagrax) glorifiées par les récents succès militaires de leur chérubin, mirent leur gain de sel et une lutte titanesque se déclencha entre les divinités (je narrerai les épreuves qui eurent lieu un autre jour, là n'est pas le sujet, tout ce que je peux en dire, c'est que Neptune dut s'incliner, vaincu, fourbu, mais ravi :shock: :oops: :roll: ...).

Le résultat fut que les flots portèrent sans encombre nos vaillants Gaulois, sur une côte inconnue, où une plage à perte de vue laissait entrevois quelques palmier et un édifice de pierre cyclopéen d'un forme étrange de pyramide...

-" Comment déjà, s'appelait ce fils de chacal avarié qui nous a vendu les cartes ? " demanda Alexande à ses capitaines, le regard noir et la main crispée sur le pommeau de son glaive.

- "Tébomonifis", répondi le plus hardi d'entre eux.

- "Oui, parce que les gars, chui pas forcément un cador en histoire-géo, mais j'peux vous garantir que des pyramides égyptiennes sur la route : Maccédoine - Bombay, y'en a pas bézef' ! Je suis prèt à parier vos soldes qu'on s'est fait enviander grâve par cet enfoiré de métèque."

A ce momment par delà les dunes, retentit le son des Carynx et les chants avinés et paillards des Véhemdées

- "je peux même vous affirmer, mes mignons" renchéri Alexandre, "que le comité d'accueil ne fait pas du tout couleur locale. Faites péter les oracles ! TOUTE L'ARMEE EN ORDRE DE BATAILLE ! "

p1030350eo0.jpg

p1030351th5.jpg

p1030352to2.jpg

p1030355sq5.jpg

y'a même des gaulois qui étaient propres ce matin là ! :whistling:

p1030358zz3.jpg

A suivre...

p1030363fy9.jpg

La horde barabre s'avança en hurlant, Starduhix ayant balancé ses troupes à l'arrache, mais la providence divine lui fit par hasard adopter un subtil déploiement !

Son flanc gauche, constitué des cavliers de Roccossifrédix et des chars de Jonaillerondix se rua sur le flanc macédonien, contitué de troupes légères couverte par des la cavalerie. Les warband s'avancèrent enligne ordonnée :suspect: . De l'autre côté, un archer trebuchant planta par inadvertance sa fleche dans le buffet d'un vis à vis grec.

Alexandre, lui, la jouait prudent, incommodé par le bruit et l'odeur des Gaulois, ses hommes avancèrent timidement

Les fondeurs et autres tirailleurs, désarconnèrent nombre de nobles montés (en fait beaucoup ont chû tous seuls, le vin gaulois et le soleil d'Egypte faisant mauvais ménage, même chez ces vétérans de taverne!), ce qui fit que ces pertes furent considérées comme négligeables par nos vaillants Gaulois.

p1030366cv2.jpg

p1030368rg0.jpg

p1030368rg0.jpg

Arrivés à porté de charge des Macédonniens, ce fut la furia celtique (j'ai passé toute la partie à avoir un bol phénoménal aux tests "warband", mais que faisait encore Claramorgax ? :roll: ) Les chars étrillèrent lourdement les cavaliers, qui grace aux oracles et à Imosselduo (c'est le chef des cavaliers) restèrent en place (en fait ils n'auraient pas dû, j'ai oublié que mes chariots, Warband, auraient dû les faire débander automatiquement !) Que pouvaient faire des tirailleurs face à la fueur d'une horde de nobles gaulois, être massacrés out simplemnt, ce qui permit à ces terribles moustachu d'aller faire un brin de causette aux frondeurs qui les avaient précédement taquinés.

Chiens et tirailleurs massacrèrent de même les vis à vis, quand à la cavalerie légère, elle ne fit qu'un bouchée des archers grécs, faisant fi de leurs flècehs.

Les Gaesatis aux attributs microscopiques ('faut absolument qu je remplace ces figurines Old Glory sous-chibrées par une marque faisant plus la part belle aux attributs virils des Gaulois, il était vraiement temps que les Ricains aient un président sauvagement équipé du calcif :) ) se jetèrent sur un phalange. Mauvaise idée que de chasser le hérison à poil, malgré peu de pertes, ces fanatiques qui du coups ne l'étaient plus démontrèrent à tout le monde qu'on cours plus vite à poil qu'avec de la féraille sur le paletot.

p1030375iv6.jpg

" bon les gars, va falloir qu'on recrute encore du p'tit personnel" dit Alexande " y'a tout le menu fretin qui s'est fait la malle, on va faire une ch'tite pose pour réarticuler le dispositif avant que ça parte en quenouille cette histoire"

p1030378gl6.jpg

Mais le Gaulois, ça court vite, la bande à Starduhix percuta le flanc de la phalange imprudente qui poursuvait les Geasatis (qui venaient de surpasser leur complexe du micropénis et de se raliier) leur mirent la tôle du siècle et les massacrèrent dans leur fuite sous le ragard ému des Gaesatis. Les tirailleurs gaulois héroïques chargèrent le flanc des Hypaspystes (qui menacaient celui de Starduhix), se firent plier recta (voir rectum, n'oubliont pas qu'il s'agit d'adversaires aux moeurs déviantes), opérèent une savante manoeuvre de repli (appelée Forestgumping !) afin d'attirer sur eux les troupes d'Alexandre, loin des cotelettes de leur vénéré boss, mais les diciplinés Macédonniens ne tombèrent pas dans une ruse aussi grossière !

p1030380mw6.jpg

p1030381hq2.jpg

La Bande à Gélatrix, accompangé du Droïde Ceuquemailledix partit elle aussi chasser le hérisson, malgré la haine véhiculées par le druide, Gélatrix fut à la hauteur de sa réputtaion (pas une blessure infligée en 18 coups donnés !) mais bon y'a le druide, on serre les dens et les fesses et in reste en place !

La suite tout à l'heure (pause pipi)

p1030382dt0.jpg

La réponse des Macédonniens fut redoutable, les Hypaspystes chargèrent le flanc du Warband de Starduhix, c'est pas qu'ils y firent grand mal, mais la surprise due à l'haleine fraiche et l'odeur de propre de leurs adversaires déconcerta les Barbares qui refluèrent dans le plus garnd désordre. Starduhix a eu une légère absence et à complètement oublié qu"il pouvait effectier une FBIGO ! Mais une poursuite cacochime des Macédoniens lui sauva la mise (décidément Ovodix et Prolfiltex veillaient au grain !)

La seconde phalange chargea le flanc du warband du lamentable Gélatrix (je crois que je vais prendre une figurine Old Glory pour représenter ce personnage :) catastrophique), mais Denis (car oui, soulignons le, c'est notre Ouebemestre qui ce jour là dépoussierait - et de quelle façon - ses Macédonniens) omis de massacrer mon Druide, ce qui fit que malgré les pertes dignes dun troisième jeudi de novembre dans une résidence universitaire, les gaulois restaient en place fixant ainsi les deux dernière phalanges.

p1030384jn7.jpg

Alexandre quant à lui, tournait en rond avec ses compagnons, la situation semblait lui échapper complètement, il ne savait

abasolument plus comment gérer ces drôles d'Indiens.

p1030385rf6.jpg

p1030386fw1.jpg

Les troupes de Staduhix (qui venait d'ailleurs de se railler) firent preuvent d'une discipline martiale qui aurait fait chialer un Spartiate ! Toutes se positionnèrent afin de donne rle coup de grâc, tandis que les chiens se jetaient sur Alexandre (pour se faire battre... comme des chiens pardi !) et les Gaesatis sur les hypaspystes, afin de leur mettre une raclée fortement empreinte d'un esprit revenchard typiquement Gaulois.

p1030387ca6.jpg

Alexandre repositionna ses compagnons face à la horde, i ne lui restai plus qu'à mourrir dignement, la messe payenne étant dite sans la moindre vergogne de la part des ces moustachus hirsutes.

Des phalanges qui cernaient Gelatrix et Ceuquemailledix, l'une fuit et fut dspersée par la charge de la brigade légère, l'autre tint, mais subit dans le dos la charge des chariots.... une boucherie sans nom :twisted: ...

Dans un dernier baroud d'honneur, Alexandre le petit (on a quand même pas osé faire mourrir le Grand quand même !) et ses compagnons chargèrent les Gaesatis menés par Agadebigdix, la garnde bannière qui vaient encore envie de maraver (il ne s'état colleté qu'à de la friture et avait sérieusement envie d'en découdre). Les mousatchus firent parler la poudre de leur javelots et de leur épées, anéantissant les derniers Macédonniens présent sur la table...

Un véritable massacre, une boucherie inqualifiable, un carnage... Un régal de Gaulois :bounce:

Bon, le but de jeu est maintement de convaincre Denis de faire une armées Dark Age pour WAB, promis la prochaine fois je le laisse gagner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.