Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel stratégie utilisé contre des HE avec des HL


Zalrok

Messages recommandés

Hum... deux de mes armée qui vont s'affronter... je pense pouvoir t'aider bien que contre du haut elfe tu rique de morfler a cause de leur règle "célérité d'asuryan " ( le tappe toujours en premier ), donc sachant cela, ainsi que leur aptitude magique, il y aura quelques unité à oublier je pense, en voici la liste :

teradon

TVNI (le tupac volant non identifié, car même si efficace si tu fonce sur une baliste par exemple si ton adversaire a suffisemment de chance il peut t'enlever tes deux pv car faible endurence et faible save, même si en cas de reussite une baliste elfique en moins ca te fera du bien ).

Cavalier saurus ( 35 pts le truc qui crevera avant de tapper casiment.... bien trop chere pour une ratabilité douteuse ).

Pour ce qui est de ce que je te conseil il y a en premier le kuraq mode increvable ( car les haut elfe n'ont qu'une seule arme qui donne le coup fatal et elle est rarement jouer a cause de son cout en points comparer a une arme lourde qui coute 32 pts de moins pour juste le coup fatal en moins ), par mode increvable j'entend sur sang-froid ( donc avec la marque d'itzl ), armure legere, marque de queltz ( peau ecailleuse +1 ), bouclier enchanté, aura de queltz et lame de morsure, ce qui te donne un hero save -1+ ( et oui c'est possible et il faut alors une force 7 en face pour te faire faire du 3+ de save donc en general tu sauvegardera sur 2+ avec ), invulnérable 4+ contre les tappes de force 5 ou plus et qui aura force 5 infligeant un -1 supplementaire à la save des victime ( donc vu l'endurence 3 des elfes c'est impeu comme si tu avait force 6 ), ce dernier pourra très bien renforcer un bon regiment de saurus à pied sans compter qui prendra l'equivalent de 2 place dans le regiment donc ca te donnera plus facilement les rangs, ce genre de regiment ne fera pas grand chose contre des trucs genre MDE mais devrait tenir contre des charges de prince dragon ou de lion blanc et se regalera avec des lancier, gardes maritimes et peut largement vaincre ( a l'usure ) des gardes phoenix.

Ensuite ( pour le minimum de troupes syndicale ), met au moi 2*12 skinks avec kapac le tout en infiltration, il fera un carnage contre les elfes croit moi, lors de ma derniere partie contre des elfes ( bon c'était contre des elfes noir cette fois mais niveau resistance c'est le même genre ) grace a deux petite unité de skinks infiltrer j'ai fait taire deux baliste en 3 tour ( le tamps d'arriver et environ 2 tour de tir a cause de la repartition ) sans compter que les skinks ont un meilleur mouvement que les elfes donc très utile.

Parmis les unité simpas il y a aussi les kroxigors ( pour deboiter de la cavalerie elfique car même avec l'ASF ca restera des tappes force 3 donc face à l'endurence 4 save 4+ des kroxigors ca ne fera pas grand chose ).

Et en super utile contre les elfes c'est les salamandres ( par contre attention, leur tir ont enfin été affirmer comme enflammé donc ca ne fera aucun dommage au prince dragon et autre truc anti-feu des haut elfe ) qui avec leur nombreux tir force 3 faucheront les régiments elfique sans problème ( garde les juste hors de porté de baliste car ton adversaire ne les laissera pas vivre bien longtemps sinon vu que les salamandres ne beneficie pas du moins 1 pour etre tirer dessus a cause des salamandre et leur PU 3 sans compter leur courte porté qui fera que ton adversaire ne sera generalement pas à longue porté si toi tu peut tirer, donc couvre la table de couvert vivant, skinks, qui feront pas mal de pert à l'ennemi et encaisseront bien les tirs si ton général est là pour donner son commandemant ).

Niveau magie par contre un pretre skinks lvl 1 avec juste le diademe de puissance devrait suffire ( comme tu n'utilisera pas tes dé de pouvoir vu qu'il est niveau 1 tu pourra en garder deux pour les utiliser pour la dissipation donc un total de 5 dé de dissipation avec seulement un sorcier à 100 pts , à 1250 pts ca devrait largement suffire ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.