Aller au contenu

Mon ennemi juré

Ouarion

Messages recommandés

Il arrive parfois à des commandeurs d'avoir l'habitude de combattre un ennemi, le connaître ou avoir de la haine envers cet ennemie.

Pour représenter ce fait naturelle, les personnage indépendants et créature monstrueuse QG peuvent pour 10 pts avoir la règle spéciale ennemie juré ou relancer ces jets pour toucher rater en tir contre le même ennemie mais pas les deux dans la même partie, alors préciser votre adversaire sa capaciter.

C'est une régle simple, mais gruciale pour l'historique et le jeu.

Modifié par Ouarion

Règle originale et sympa, fluff à souhait, mais qui déséquilibrerait le jeu à mon avis. Le prix ne devrait pas être 10 pts fixes, mais adaptés pour chaque type de QG (10pts pour un Prince Tyranide et pour un officier de la garde, efficacité relativement différente...)

Cette règle existe ou a existé. Elle concernait par exemple les vétérans des guerres tyraniques space marines. Il était aussi possible de l'acheter comme trait de chapitre. N'ayant pas l'ncien codex sous la main, je ne me souviens pas des coûts.

Les gardes peuvent encore l'avoir (probablement plus pour logtemps) pour +5 pts. Tout comme les Space Marines, il faut choisir un race contre laquelle on gagne le bonus(Orks; Eldars, noirs ou non; Tyranides).

Cette règle permettait de toucher sur 3+ au corps à corps sans tenir compte de la CC de l'adversaire.

La règle universelle "ennemi juré" existe toujours, bien connue des Black Templars elle permet, depuis la V5, de relancer les jets pour toucher ratés au CàC, et ce pour toute l'armée! (sauf novices et servants). En tant que BT je clame "Vive la V5" :'(

Pour la petite histoire c'est un voeux, une prière faite par les marines et leur champion avant la bataille.

ba pourquoi pas mais 10pts c'est donné selon les armées.

apres ca reste non applicable pour certaines armées et d'autres difficilement justifiables.

-les tyranides, ils n'ont pas de conscience, meme un prince et juste la pour "tuer" il ne développe pas de haine contre un type de race.

-les orks , eux tant qu'il y a de la baston, si un ork perd une bataille il y a teres peu de chance qu'il survive longtemps pour avoir la haine de son ennemi.

- Les tau, l''harmonie supreme patati patata... ils se battent mais le font pour le bien supreme, je vois mal un commandeur tau avec ennemi juré.

- Le chaos, bon eux pas de soucis certains haissent les SM ou autres.

-Les marines idem.

-les necrons, ben pas trop pour eux.

-eldars eldars noirs, why not.

-la garde imperiale, possible meme si le cac est a eviter ^^

apres pour eviter d'en faire qu'un gros bonus, je verrai plus :

pour +20 pts, un personnage QG peux choisir la regle "ennemi juré" (choisissez une race). Au debut de chacun de vos tours, lancez 1D6 sur un 1, le personnage (et l'unité qui l'accompagne) gagnent la regle universelle "rage".

voila ca contrebalance un peu la regle ennemi juré, meme si ca reste fort (surtout sur un perso SM) tout en etant assez simple.

sinon il y a d'autres alternatives, en vrac.

-toujours le d6, mais obligation de se diriger vers l'unité la plus proche et sprinter si pas a portée de charge.

-ennemi juré mais que contre les QG

apres c'est a ta sauce, car a part en partie amical ou tu pourra le jouer, c'est tout.

les orks , eux tant qu'il y a de la baston, si un ork perd une bataille il y a teres peu de chance qu'il survive longtemps pour avoir la haine de son ennemi.

Un big boss Ork, si ses troupes sont tout le temps mises en déroute par un ennemi va finir par haïr son ennemi. C'est pas parce que tu perds une bataille que t'es mort. A mon avis les Orks peuvent l'avoir, mais pour un paquet de points assez conséquen, parce que une unité de 10 boyz en charge balancent déjà 40 attaques de F4, alors s'ils peuvent relancer leurs jets pour toucher, c'est monstrueux.

Le mieux serait de déterminer le coût par race et par ennemi, comme par exemple :

Les armées d'Orks peuvent recevoir la règle "ennemi jurés" pour:

- 10 pts (garde impériale, Tau)

- 50 pts (Space Marines, Marines du Chaos, chasseurs de démons, chasseurs de sorcières)

- 30 pts (Nécrons, Eldars, Eldars noirs)

- 40 pts (Démons du Chaos, Tyranides)

Vous ne pouvez prendre qu'un seul ennemi juré.

Bon, les coûts en points, j'ai pas trop réfléchi, mais en dressant une liste pour chaque armée pouvant prendre cette compétence, ça permettra de rendre un certain esprit dans les batailles.

Ou bien, pour reprendre l'exemple des orks, on pourrait accorder à cette armée les relances de jets pour toucher/blesser au tir et pour la garde impérial les jets de cac? ('fin bon j'voie mal des totor avec des relances :shifty: )

Comme ça les faiblesses d'une armée seront (très peu mais bon :'( ) compensé.

Santoman (qui aime bien cette règle).

- 10 pts (garde impériale, Tau)

- 50 pts (Space Marines, Marines du Chaos, chasseurs de démons, chasseurs de sorcières)

- 30 pts (Nécrons, Eldars, Eldars noirs)

- 40 pts (Démons du Chaos, Tyranides

:shifty:

Et pour 200 points tu as le droit aux grenades frag?

Genre sur un garde (mais un patron), ça vaut pas plus de 3 points.

Sur un autre pâtron, sauf ceratins cas (prince tyty, PD), cela de devrait pas couter plus de 20 points...Genre le capi SM avec épée relique et bouclié tempête, ennemis jurée et marteau tonerre vaut avec ce tableau 195 points, voir 230 ou 240 points pour l'indispensable réacteur dorsale/moto pour qu'il est une petite cahance de se rentabilioser...

Et regarde la bête, elle a 3Attaques relance F6 certes...Mais 240 points! Genre je vois pas comment le machin se rentabilise dans bien des cas (lui n'a pas la force anti-char ni la resistance de l'équivalent V4 sur moto et surboosté).

A 20 points, on arrive quand même à 165 points...Mais cela reste vivable...

Pasiphaé, pourquoi faut il toujours des cout en points de ouf sur les création?

• 4 semaines après...
Et t'as lu ça, avant de poster?

Les coûts proposés sont pour une armée d'orks, contre les races par parenthèses.

^^

Hum...Teuheuteuheu...Moi être une buse?

Pour le reste, je trouve quand même ça beaucoup trop chère pour un truc si spécifique...

Pasiphaé, et même largement...genre tu prend ennemis jurée contre chaos, et si tu tombe sur des GI, t'as payé 50*k (donc 50 à 250 point...) qui servent à rien.

J'ai à un petit truc le voici :

Space marine :

Chaos : 10pts

Ils les vouent une haine sans borne pour avoirs trahis leur serment

Orks, eldars, tyranides, taus : 15pts

Ces xenos sont des ennemies qui combattent courament

nécrons, eldars noirs : 20pts

Ils n'en rencontre pas des masses, mais ce n'est pas pour autant qu'ils négligent cette menace

Imperium : 25pts

C'est dans les cas très particulières qu'il affronte les siens

Garde impérial :

Chaos, orks, eldars, tyranides, taus : 10pts

Ce sont des ennemies qui combattent très courament

nécrons, eldars noirs : 15pts

Ils n'en rencontre pas des masses, mais ce n'est pas pour autant qu'ils négligent cette menace

Imperium : 20pts

C'est dans les cas très particulières qu'il affronte les siens

Inquisition :

Chaos : 5pts

La prioter est exterminer l'hérétique et le démon, même s'il doit écouter Francis Lalane ^_^

Xenos : 10pts

L'inquisition voue une haine féroce envers les xenos

Space marine : 20pts

L'inquisition suspectent certains chapitres de trahirs l'empereurs

Garde impériale : 25pts

C'est dans les cas très particulières qu'il affronte la garde

Les spaces marines du chaos

L'imperium : 10pts

Ces laquais de cette carcasses doivent mourirs!!!

Les eldars, les taus, les spaces marines du chaos: 15pts

Ce sont des ennemies qui combattent très courament

Ork, nécron, eldars noirs, tyranides : 20pts

Khorne :

Slannesh : 5pts

Khorne fait parti de l'association "lutte contre les prostituers" :D

Tzeentch, psyker : 10pts

Khorne méprise la sorcellerie

Nurgles : 15pts

C'est un de ces rivaux

Tzeentch

Nurgles : 5

L'ennemie du dieu du changement

Khorne : 10pts

Courament opposer à lui

Slannesh : 15pts

c'est un de ces rivaux

Nurgle

Tzeentch, M.Propre :D : 5pts

L'ennemi du seigneur de la déchéance

Khorne et Slannesh : 15pts

Ce sont l'un de ses rivaux

Slannesh

Khorne : 5pts

ils cassent les cadeaux que je lui offre :D

Eldars : 10pts

Ils m'en veut pour leur avoir provoquer la chute

Nurgle et Tzeentch : 15pts

Ce sont l'un de ses rivaux

Eldars

Slannesh : 5pts

Il est le responsable de la chute

Space marine (chaos ou non), Nécrons, eldars noirs : 10pts

Ce sont des ennemis très sérieux

Garde impériale, inquisition : 15pts

Les mong-kheigs doivent mourirent pour prouver leur inférierité

Ork, taus, tyranide : 20pts

Orks

Garde impériale, space marine : 5pts

Ekrazé lé'zom

Taus, orks : 10pts

J'éme pa' lé hipi é lé prétentieu

Eldars, tyranides, chaos : 15pts

Z'oreille pointu, cafar ou fana du warp, on va' s'lé fair

nécrons, eldars noirs,, inquisition: 20pts

Mém si on'en voi presk pa ya koi z'amusé

Tyranides

L'imperium, chaos, xenos : 10

Les tyranides font aucune différence avec ses ennemies, il les bouffes et point barre

Taus :

Orks, Garde impérial : 10pts

Ils ont l'habitude de les combattrent

Space marine (chaos ou non) : 15pts

Ils combattent courament ces armée

Le reste : 20pts

Nécrons

Eldars, eldars noirs : 5pts

Ce sont leur pire ennemie bien avant leur éveille

Space marine : 10pts

Il représente une menace sérieuse

Le reste : 15pts

Eldars noirs

Eldars, nécrons : 5

ce sont leur pire ennemie

Eldars noir, garde impériale, inquisition, space marine, taus : 10pts

Ils ont l'habitude d'affronter ces armées

Tyranides, orks, chaos : 15pts

Voila le travail :lol:

bonjours

alors si j'ai bien compris, plus une armée haie une autre, plus le coût de la règle baissent ?

merci

:lol: tau600 ^_^ en passant.

PS : ouarion j'ai posté un message pour tes kamikazes ork, pourrait tu me dir ce qu tu en pense ?

Modifié par tau600