Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactique ES


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

je cherche une tactique pour vaincre mon adversaire qui joue les HE :devil: .

on joue sur une plaque de type mordor avec des colines et des crevasses.

Son armée est composé de glorfindel,elladan et elrohir,16 épéisteHE,12 lanciersHE,12 archersHE.

pour ma part j'ai différente LA disponible je vous les présente:

1)galadriel reine des galadhrim:130pts

18 galadhrim:162

6 galadhrim avec arc elfique:60pts

1bannière galadhrim(lame elfique):44pts

Thranduil:90 pts

8ESlance et dague de jet:72pts

8ES avec lame elfique dont 6 avec dague de jet:70

8ES avec arc elfique:72pts

2 sentinelles ES:50pts

2)celeborn(armure lourde,lame elfique et bouclier)150pts

Haldir:80pts

18galadhrim:162

5galadhrim avec arc elfique:50pts

1galadhrim avec bannière(lame elfique):44pts

8ES avec arc elfique:72pts

8ES avec lance et dague de jet :72pts

8ES avec lame elfique dont 6 avec dague de jet:70pts

2sentinelles ES:50pts

voilà bon j'ai la supériorité numérique mais ma défense est basse :'( et je n'ai aucun moyen de me cacher le terrain ne me le permet pas X-/ .

je pensais à déployer les ES d'un côter avec les sentinelles et de l'autre les galadhrim(avec celeborn et haldir ou avec galadriel tout dépend de la LA).ensuite je comptais l'encercler mais bon sa va pas être facile.

quelle LA devrais-je choisir selon vous?? parce que moi j'aime bien les 2 :wub:

et comment feriez-vous pour gagner??

merci d'avance pour vos réponses. :)

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que te propose

1) prend les points strategiques avec tes archers ( colline , maison , ruines )

2) fait toujour acompagner tes archers du melleur heros au tir a l'arc si tu en a un .

3) ton infanteris doit engager le plus tard possible l'adversaire , en l'harcelant avec les dague de jet et les fleches de tes archers cacher .

4) avec tes pouvoir , protege ton infanteri ( aura aveuglant est trés efficase contre une armée qui attaque peu et defend plus )

5 ) profite que Galadriel cose la tereur pour embéter l'adversaire et charger les banniere adverse , et les troupe de chocs.

6 ) tes lancier , positionner derriere tes elfes sylvestre et tu fonce dans les tas .

7) utilise tes Galadrhimes pour aider tes héros ou pour aller a un endroit ou ton armée perd l'avantge .

je pense avoir tous dit a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son armée est composé de glorfindel,elladan et elrohir,16 épéisteHE,12 lanciersHE,12 archersHE il a aussi 1 bannière.

voilà pour toi shagrat.

pour répondre à angmardu17 les points stratégique et ba il n'y en a pas beaucoup sur la table.

ensuite j'ai deux bon héros au tir thranduil et haldir.

harceler c'est bien ce que je comptais faire(bonne idée avec des dagues de jet de force 3 c'est pas mal)mais pas trop longtemps parce que après la partie peut devenir ennuieuse pour l'adversaire qui ne voit plus l'intêret de jouer face à cette armée qui ne vient pas souvent au CàC.

avec l'aura aveuglante il sera obligé de faire des 6 pour toucher tous mes soldats qui sont à 14cm de galadrielle.

pour ce qui est de galadriel je préfére la faire accompagner par quelques galadhrim à lame elfique mais je ne veut pas non plus foncer tête baissée.

les lanciers dérrière les elfes à lame elfique n'est pas une mauvaise idée sachant que si la première ligne venée à tomber les lanciers pourront se défendre dérrière leurs lances.

comme je l'ai dit plus haut des galadhrim seront avec galadriel et les archers seront avec le héros de tir. et les galadhrim restant seront employé pour la protection de héros ou pour aider sur les flancs.

donc si j'ai bien compris tu préfére la première LA???

c'est vrai que galadrielle est une super magicienne et une bonne guerrière aussi mais celeborn est le seul qui peut vraiment faire face à glorfindel au niveau du CàC.

au et j'ai failli oublier il y a les sentinelles avec le lait de gondolin et le madrigal d'eldamar(très efficace pour retenir glorfindel ou les jumeaux elfique)

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le duel ES-HE, y a des choses qu'on doit renier en tant qu'elfes:

- ne jouer aucun archer.En effet, il aura quoique tu fasses la supériorité dans le tir, du fait de sa défense généralement

- ne jouer que du corps au corps, avec une bannière, dans ce domaine tu le surpasseras aisément...

- niveau héros, je te conseille Lesgolas, ou Celeborn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si moi je ne prend pas d'archers je vet me faire tirer dessus sans même pouvoir riposter donc plus de risque de perdre la partie.

il a des lanciers avec bouclier,il a elladan et elrohir ainsi que glorfindel(mais ils sont tous sans armure) ce serait de la folie de l'affronter au CàC.

legolas ne m'intéresse pas trop c'est vraiment un des héros le plus joué(ba oui la comunauté etc) alors je préfére changer un peu. celeborn est très puissant et c'est pour sa que je met haldir avec lui pour qu'il ai du soutien.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon tes réponses, l'haut elfe est imbattable parce qu'il a deux petits héros très facilement tuables (D5) et de pauvres lanciers?? Un rien t'effraie toi...

Justement en mettant de côté tout ton tir, tu économises un formidable stock de points, à réinvestir au corps à corps, où tu l'écraseras facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne m'effraie pas mais bon glorfindel vas pas me dire que c'est une partie de plaisir de le tuer.

j'ai formé ces deux LA en fonction des figurines que je dispose et je ne peux pas en acheter d'autre.

en + le coup de la bannière ne marche pas car il en a une aussi(excuser moi j'ai oublié de le mentionner).

mon adversaire est très intelligent et il serat sans pitié il dirige assez bien ses armées et rare sont ceux qui gagnent contre lui(moi j'ai réussi mais bien sure ce n'était pas les même armées).

PS: petite question est-ce que dans la chute du nécromancien il ya des LA de lorien???si non dans quel supplément puis-je en trouver??

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , j'ai une question et une tactique.

la question est esque les elfes sentinelle dans ta deuxieme liste d'armée sont en renfort ? :wink:

tu met tes galadrhime en premier ligne , avec pour les sourenir , tes lancier .

Ensuite tes archers enpeche ton adversaire de te contourner sur la gauche ou la droite . dés que tu le peut , tu prend tes 8 ES avec dague de jet et lames elfiques ,et tu contourne , avec l'aide de tes archers , pour t'en prendre , au heros , au banniere et au troupe de chocs de l'adversaire . Celeborne , sera avec tes galadrhime , pour faire des ravages parmi l'infanteri adverse . Hdlir , avec les archers va tenter de tuer les heros peut couteu , et d'eliminer les avantage de ton adversaire . voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question ba je te dirais qu'elle n'est pas clair, tu me demande si c'est un contingent allié si c'est sa je te répond non.

pour ta tactique c'est vrai qu'elle n'est pas mal. je sais que je me répéte est-ce que dans la chute du nécromancien il ya des LA de lorien???si non dans quel supplément puis-je en trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour rep , dans la chute du Necromantienttu trouvera sans doute 1 ou deux 2 liste de la lorien et 1 ou 2 liste de la foret noire .

Mais je te conseille legion de la terre du milieu , c'est le meilleur suplement au point de vu armée , toute les personne sur le forum pourrons le dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour LOME sa je sais tu l'a merci pour ta réponse.

alors pour ta tactique il y a 1 chose que je comprend pas c'est quand tu dis qu'avec 8ES(lame elfique etc...) je vais m'occuper des troupes d'élites ou contourner l'adversaire pour lui infliger des dégats bon excuse moi mais 8ES ils vont pas faire grand chose.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si car 8 hommes c dangereux car si tu arrive a contourner , cela veut dire que l'adversaire et submerger et qu'il ne peutt rien faire pour l'instant . En plus il va stresser , se concentrer sur tes hmmes , et obligatoirement commettre des erruer . :wink::(

vous etre stratege dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une idée je prend les 8 ES et 1 ou 2 sentinelles en + comme sa avec le madrigal d'eldamar je déplace les figurines qui me gênent puis j'avance derrière les lignes adverses et je dégomme tout c'est déjà mieux!! T'en penses quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba au début j'ai demandé qu'elle LA vous préférez mais d'après ce que j'ai compri tu préfére la n°2.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.