Morghur Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 (modifié) Salut! Bah ca y est, je me lance... ma 1ere scuplture integrale :'( Je sais vraiment pas ce que ca va donner au final.. enfin bon, qui ne tente à rien.. Apres avoir fait le squelette en fil de fer, j'ai commencé à faire les formes globales en "epoxy putty". Cet epoxy putty n'a pas la meme consistance que la GS, c'est la 1ere fois que je l'utilise, c'est une pate grise et blanche à melanger, en utilisant un peu d'eau dans ses mains. C'est super agreable à travailler car ca se lisse super facilement. Sans plus attendre, voici les 1eres photos de Kholek: JOUR 1: Deja je sens que le socle va etre un 50x100... JOUR 2 JOUR 3 Debut de la tete (sans les cornes et sans casque) JOUR 4 Fin de la tete, et debut de details sur le coprs (mains, armures arrieres etc.. mais pas de photos) La suite pour très bientot N'hesitez pas a me donner des conseils! Merci Modifié le 25 juin 2009 par Morghur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 whaou :'( c'est beau. La tête est vraiment super. Je n'ai pas vraiment de conseil ni de remarque constructives, mais j'écrit juste ce petit mot pour te féliciter et t'encourager pour ce beau projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Et bien... c'est la qu'on vois que la sculpture est bien supérieur à la base d'une armure créé en carte plastique sur un Shaggoth... j'étais (relativement) content de mon Kholek, mais la... Je m'incline. Je me réjouis de voire la sculpture finie. Chapeau bas. H.A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Il démarre très bien ce petit gros dragon ogre, dis-moi. A ce stade, on ne peut pas trop commenter hormis sur les proportions. Mais de ce point de vue, çà m'a l'air d'aller (après tu restes le meilleur juge vu que t'as la pièce sous la main!) Les détails démarrent très bien également même si de mon avis cà reste perfectible. Tout dépend du niveau de finition que tu t'imposes. Pour être plus concret, je parlerai de l'armure sur laquelle un gros travail de texture/vieilliessement/usure est possible. De même, une recherche de réalisme dans la sculpture des écailles et d'une peau plissée/ridée pourra être intéressant. Pour l'heure, tu peux déjà commencer par peaufiner tes pièces d'armures au scalpel et papier de verre, çà ne fait jamais de mal. :'( Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon93 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bon début de sculpture! les détails semblent assez bien commencer , aucune remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morghur Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci pour vos commentaires! J'avais ecrit un message avec des photos de la suite mais celui-ci a disparu... hmm j'imagine qu'il devait etre en "prévisualisation" quand j'ai fermé la fenetre Donc re-voici les photos et la suite de ce jour: Les pieds vont me poser souci à sculpter car je n'ai pas de socle 50x100... (aucun socle en fait.. que faire?) Une petite etoile du Chaos (pas très fine.. surement à refaire) sur le torse et les mains et avec la tete dessus pour voir un peu à quoi ca va ressembler. L'epaulière (?) du bras gauche ne pourra pas etre aussi grosse que sur le dessin à cause des cornes... et aujourd'hui: j'ai refait une partie de la peau cailleuse car elle ne plaisait pas telle qu'elle était.. voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Personnellement, les gros socles je les faits en carton plume... Si tu sais faire des sculptures, tu saura couper dans du carton au cutter et à la latte je crois . J'utilise la même épaisseur que les socles Games pour n'avoir aucun soucis. Pour la sculpture... J'ai l'impression que la tête est un peu disproportionnée... elle me semble un peu trop grosse non? :/ Bonne continuation et bon courage. H.A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigismund Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est du très beau franchement Juste quelques petites chose que je note (ce n'est qu'un avis personnel et la sculpture des une interprétation) Les yeux, la paupière (je ne me trompe pas au moins) est un peu grosse je trouve, j'aurais fais différemment (une interprétation), j'aurais fais rentrer les yeux un peu plus profondément dans le crane plutôt qu'ils ne ressortes (enfin je le vois comme ça hein !). Sinon, je suppose que tu fera rentrer la tête un poil dans les épaules (c'est peut-être l'épaulière qui donne cet effet...). Enfin voila quoi dire, c'est un début plus que propres (dommage qu'on ne puisse pas réellement faire sa taille sinon... ba faut plus de GS ) Super ! voila tout (pour l'instant). Sigismund, qui se demande si Morghur sculptera les éclairs transparent...et qui sort maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My_way Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour à toi et bravo pour te lancer dans un tel projet. j'aime! Je pense que le ponçage sur l'armure est perfectible afin d'avoir des plaques vraiment lisse. Je te conseille aussi de mettre des rivets sur ton armure, ce qui permettra d'ajouter pas mal de détail et de travailler des effets de rouille ou de vert de gris sur ton armure si tu décide de l'oxyder. Voilà. bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkos-42 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est super, peut être la tête est un peut grosse mais vu que tu ne l'a pas assemblée je ne peux pas vraiment juger. Bonne chance pour la suite. Darkos content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morghur Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 (modifié) Salut! Juste quelques petites chose que je note (ce n'est qu'un avis personnel et la sculpture des une interprétation) Les yeux, la paupière (je ne me trompe pas au moins) est un peu grosse je trouve, j'aurais fais différemment (une interprétation), j'aurais fais rentrer les yeux un peu plus profondément dans le crane plutôt qu'ils ne ressortes (enfin je le vois comme ça hein !). Ah ben c'est trop tard de toute facon pour retoucher les yeux. Mais moi je les aime bien comme ca Je pense que le ponçage sur l'armure est perfectible afin d'avoir des plaques vraiment lisse. Je te conseille aussi de mettre des rivets sur ton armure, ce qui permettra d'ajouter pas mal de détail et de travailler des effets de rouille ou de vert de gris sur ton armure si tu décide de l'oxyder. Oui bien noté. Ces détails seront fait à la fin, pour paufiner :'( Voici la suite: je suis obligé d'attendre que les "mains/pattes" seches avant de faire les retouches/détails.. et pareil pour la sorte de fourrure sur le dos: je vais attendre de faire la queue avant de l'épaissir (surtout n'isoler jamais ces mots de leur contexte!! ) j'ai aussi épaissi l'armure ventrale pour l'accorder avec la tête @+ Modifié le 30 janvier 2009 par Morghur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthraX Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 C'est vraiment excellent, chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djagerno Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 je dirais simplement: :'( bravo c'est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolfant Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Super sympas ta sculpture ! j'espere que tu auras autant de talent pour la peindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass'Os Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 J'adore! Pour une première sculpture intégrale, c'est excellent . Amen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 (modifié) c'est superbe! Tu maitrise très bien la sculpture! Ta figurine vas vraiment être magnifique, elle ressemble vraiment bien au dessin! J'aimerai bien savoir comment tu fais les griffes et les piques sur a figurine car franchement je n'y arrive pas du tout: je n'arrive pas à les sculptés! Bonne continuation! Arthubert. Modifié le 1 février 2009 par arthubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morghur Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Merci pour les encouragements! J'aimerai bien savoir comment tu fais les griffes et les piques sur a figurine car franchement je n'y arrive pas du tout: je n'arrive pas à les sculptés! Y'a rien de plus simple Tu fais une petite boule de GS, et tu la fais rouler sous ton index (sur une surface plane) de manière à en faire un cone. Et une fois que tu as ton cone, et bien tu lui donnes un leger arrondi, et tu obtiens une griffe :'( La suite: rajouts de détails.. ca commence à prendre forme! Me reste à faire: - mettre la tete (faire le cou et les cheveux) - l'epauliere - rajouter des details (rivets etc..) et les pics sur l'armure - le socle Bientot fini quoi :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lordante Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Tu n'a pas une figurine taille humaine a mettre au pied du bestio? On aurai une idée de l'echelle assez utile! Marci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Me reste à faire:- mettre la tête (faire le cou et les cheveux) - l'épaulière - rajouter des détails (rivets etc..) et les pics sur l'armure - le socle Et son marteau? :'( Pour être moi même sur une sculpture intégrale de shaggoth je ne peux que t'encourager à mener ton projet à bien! Tout ça est vraiment très prometteur, tu n'as pas intérêt à te foiré sur la peinture hein! :'( Gromuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yunin Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Vraiment très impressionant, j'aimerais bien avoir les mêmes dons en sculpture, et pour une première... Chapeau bas ! Yunin sur le c** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morghur Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Tu n'a pas une figurine taille humaine a mettre au pied du bestio? On aurai une idée de l'echelle assez utile! Marci oops, j'ai oublié... à la prochaine fournée de photos, promis j'en met une pour info, la fig mesure un peu moins de 13cm de haut Et son marteau? Aussitot dit, aussitot fait , faut juste que j'epaississe le manche (et rajouter les details qui vont avec) Pour être moi même sur une sculpture intégrale de shaggoth je ne peux que t'encourager à mener ton projet à bien! Tout ça est vraiment très prometteur, tu n'as pas intérêt à te foiré sur la peinture hein! Gromuel Hello El Diktator! Faudra nous montrer qq photos de ton shaggoth quand meme! Pour la peinture, ca attendra un petit moment... car je vais essayer de mouler cette fig... donc va falloir que je la découpe Par contre je suis pas vraiment sûr comment la couper... à la disqueuse vous pensez? (le corps est en fil de fer de 2mm..) Les photos: J'ai finalement tourné la tete dans l'autre direction que sur le dessin (sinon on avait l'impression qu'il se sentait le dessous du bras ) Plus que le socle et le manche, et j'ai fini (enfin je pense...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 comme on se retrouve !! Bon bah comme sur l'autre forum (plus chaotique ) je dit : MAGNIFIQUE vraiment chapeau bas ! magnifique travail ! vivement la peinture ! ATTENTION tu na pas le droit de la rater ! sinon bon courage pour la suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aithan Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Magnifique, si tu débutes, j'imagine avec plaisir quand tu seras rodé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kannibal Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Han boy ! Vraiment très chouette ! Te chie pas sur la peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Pouhaaaa !!! Superbe , au fait on pourrait avoir une photo de face ? Seul bémol , le marteau qui manque de travail , mais je suis un éternel insatisfait D.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés