Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Affronter de l'Empire


Khidarion

Messages recommandés

Salut à tous,

je voudrais quelques conseils pour affronter un pote en 2000 pts qui joue l'Empire, avec mes comtes vampires. Il a pour habitude de sortir un archidiacre sur autel de guerre, que j'ai toujours du mal à gérer (il lui met une armure de fer météorique, et une bague qui lance du feu, ou la boîte sorcière en général). Il est grand fan du tank à vapeur (bien que je doute qu'il le sorte en 2000 pts) et des feux d'enfer et de la cavalerie du cercle intérieur. Mon plus gros problème reste quand même ce p****n d'autel de guerre, qui me charge toujours dès le deuxième tour.

Je comptais mettre un seigneur niv 3 avec haine, incarnation de la mort et seigneur des morts, Mannfred l'accolyte avec sceptre de noirot et deux nécro comme réverse à PAM, des goules, des loups et des guerriers squelettes en base, une unité de gardes des cryptes avec arme de base/bouclier et une autre avec armes lourdes, et un varghulf et 3 spectres avec banshee.

Dans mon idée, les squelettes et les GdC tiennent le centre, ceux avec armes lourdes en retrait pour venir en renfort; les goules s'occupent des éventuels tirailleurs et servent d'écran de tir; les loups soit sur les flancs, soit en écran; les spectres et le varghulf opèrent ensemble, soit sur un flanc, soit en renfort du centre. A mon avis, ce sont eux, qui, avec le vampire, peuvent crever le plus facilement l'archidiacre, ou au moins casser son char. Sinon, je compte l'asphyxier en magie, et les GdC sont capables de résiter à à peu près n'importe quoi, surtout si les dés sont avec moi... :wink:

Voilà, merci pour vos commentaires et vos conseils, si vous avez d'autres idées, si vous avez déjà eu à gérer ce cas de figure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un speedy cacher dans un pavé pas trop loin de son autel, il me semble que c'est un char et si tu le détruit l'archidiacre se retrouvera seul par terre et plus indémoralisable ! évite de prendre des persos spé ils sont pas forcément équiper pour effectuer les combo dont t'a besoin et ils coutent cher la plupart du temps.

Les nuées d'esprits sa peut être amusant sur de l'empire, notamment pour stoper ce fichu tank (au cas ou il le mettrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tant mieux s'il a la bague, ça signifie qu'il n'a pas la combinaison miroir+épée de force+armure météorique.

Bon, ça signifie que si tu veux le casser, il te suffit d'envoyer un gros truc qui pourra casser l'autel (défendu par sa seule E et son invul 4+).

Au delà de ça, c'est sans doute même pas utile de le détruire: si tu le bloques au corps à corps avec un bête régiment de squelettes, c'est pas ses deux attaques par tour qui vont lui assurer la destruction de ton pavé. Garde seulement de quoi dissiper sa prière de close et surtout son sort de la lumière qui te ferait très mal (niveau 5). Tu es sur de pouvoir dissiper puisque lancement fixe et pas d'irrésistible. Il faut savoir que l'autel, c'est une sorte de magicien prévisible (320 points) mais endurant sur char, qui ne fait pas mal du tout aux régiments de lui-même, mais qui peut poser de gros problème à un seigneur s'il a le miroir.

Je trouve pour ma part le TAV beaucoup plus problématique pour toi, car il écrasera presque sans s'arrêter tes régiments à coups de 5D3 touches d'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ou pas , car le guss dessus est quand même le général et que les CV provoquent la peur et terreur , donc la destruction du gégé donne libre champs aux tests ...

Pour moi vampire lycni avec avatar , le tout avec seigneur des goules au hop 1er tour plus de gégé !!

Pour le Tav , pas de charge irrésistible, donc tu le bloque avec 5 loups en te mettant juste devant , il doit ou te charger et il n'avancera que de peu et alors son armée avance plus car plus de marches forcées .

Plus radical , nuée d'esprits dessus histoire d'être peinard B)

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Au delà de ça, c'est sans doute même pas utile de le détruire: si tu le bloques au corps à corps avec un bête régiment de squelettes, c'est pas ses deux attaques par tour qui vont lui assurer la destruction de ton pavé. Garde seulement de quoi dissiper sa prière de close et surtout son sort de la lumière qui te ferait très mal (niveau 5). Tu es sur de pouvoir dissiper puisque lancement fixe et pas d'irrésistible.

Moi perso VS cv, il a interet a faire gaffe a ses des, par ce que objet de sort + tout le tralala, epuise vite tes ressorces antimagie! Surtout qu'une dissipation a 4+ c'est une chance sur deux de foirer, dissipation auto = 2des x2 (il lance deux prieres le gus) et l'autel avec puissance 5 contrer a 100% un pretre sur autel; c'est pas economique.

C'est sur que quand on se dit que le pretre est la seule menace, pourquoi pas, mais si il y a d'autre pretre ou des mages,ça devient moins drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, niveau perso, il met un autre prêtre, un mage niv 2 des cieux, voire une grande bannière (impériale s'il a les points). Le mage lui sert plus à stocker du PAM qu'à lancer des sorts, vu que j'ai en général 7 dés de dissipation.

En tout cas, merci, je pense que je vais virer Mannfred pour un électron libre avec arme lourde. Je vais revoir ma liste en fonction, et vous dirais ce qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vampire lycni avec avatar , le tout avec seigneur des goules au hop 1er tour plus de gégé !!

Pas sûr d'avoir compris tout le vocable mais contre un archidiacre avec miroir, permettre les duels me semblent assez déconseillé.

Pour le Tav , pas de charge irrésistible, donc tu le bloque avec 5 loups en te mettant juste devant , il doit ou te charger et il n'avancera que de peu et alors son armée avance plus car plus de marches forcées .

tes chiens vont mourir en un tour et il peut garder deux de ses points de chaudière pour tirer au canon, puisqu'il a le droit de tirer depuis un corps à corps (et les chiens se prennent quelques touches en sus gratos).

Moi perso VS cv, il a interet a faire gaffe a ses des, par ce que objet de sort + tout le tralala, epuise vite tes ressorces antimagie! Surtout qu'une dissipation a 4+ c'est une chance sur deux de foirer, dissipation auto = 2des x2 (il lance deux prieres le gus) et l'autel avec puissance 5 contrer a 100% un pretre sur autel; c'est pas economique.

C'est sur que quand on se dit que le pretre est la seule menace, pourquoi pas, mais si il y a d'autre pretre ou des mages,ça devient moins drole!

D'accord avec toi, la multiplication des pains prières est dangereuse, mais l'avantage c'est qu'il est prévisible, tu sais d'office ce qu'il va utiliser et tu peux le contrer. Il faut compter 4 dés pour être sûr de rendre l'archi non nuisible (tu peux laisser passer le marteau de sigmar). Pour le HE, c'est juste une formalité: avec +2 à la dissipation, il dissipe toutes les prières sur 2+ (sauf le sort du griffon).

Après, un prêtre guerrier qui n'est pas au corps à corps, tu peux le laisser tranquillement faire sa prière (ou s'il est au close avec une unité sans armure). restera deux persos.

Mon avis reste qu'il est beaucoup plus intelligent d'utiliser tes gros personnages tueurs pour tuer les héros et garder 4 DdD en poche pour rendre l'archi tout mou tout gentil. Une fois que tu as tué un mago et/ou un prêtre, tu ne crains plus grand chose des prières. Parce qu'un duel avec l'archidiacre, sauf F7, va s'éterniser voire se retourner contre toi.

En général, niveau perso, il met un autre prêtre, un mage niv 2 des cieux, voire une grande bannière (impériale s'il a les points). Le mage lui sert plus à stocker du PAM qu'à lancer des sorts, vu que j'ai en général 7 dés de dissipation.

En tout cas, merci, je pense que je vais virer Mannfred pour un électron libre avec arme lourde. Je vais revoir ma liste en fonction, et vous dirais ce qui change.

Donc ça va, il n'optimise pas la saturation en OM/prières/sorts légers. Garde toujours en poche 4 dés de dissipation et l'archidiacre ne fera plus trop peur. Et n'oublie pas de te concentrer sur l'autel si tu n'as pas d'arme qui baisse suffisamment la save: une fois l'autel détruit, plus de sort de la lumière et fini l'immunité au moral. Il fuira comme une fillette! (vécu contre du démon).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir compris tout le vocable mais contre un archidiacre avec miroir, permettre les duels me semblent assez déconseillé.

Ben justement, celui-là ne semble pas avoir de miroir (je sais, ça choque... :sblong: ).

tes chiens vont mourir en un tour et il peut garder deux de ses points de chaudière pour tirer au canon, puisqu'il a le droit de tirer depuis un corps à corps (et les chiens se prennent quelques touches en sus gratos).

C'est le but. :sblong:

Tu donne à manger au TAV pour l'empêcher d'aller ou il veux. :devil:

Plus radical , nuée d'esprits dessus histoire d'être peinard

Ou des spectres (plus de chance de blesser le TAV). :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but. :sblong:

Tu donne à manger au TAV pour l'empêcher d'aller ou il veux. :devil:

Il peut même contourner, s'il veut... Même si souvent, ce sera plus rentable de bourrer dedans et de tirer au canon. Tu auras perdu quelques Ps, c'est pas un drame, je trouve... Solution à très court terme, à moins d'enchaîner les unités de chiens, et dans ce cas, le bestiau se rentabilisera quand même.

Je trouve au contraire que la réorientation de la charge ennemie est particulièrement utile contre les unités qui font une charge irrésistible (surtout si ils sont obligés), ça te permet de les mettre dans le vent. Ils doivent se retourner, et seulement parcourir à nouveau les Ps perdus pour rien. Le TAV s'en fout, il a été ralenti un tour et puis basta.

Plus radical , nuée d'esprits dessus histoire d'être peinard

Ou des spectres (plus de chance de blesser le TAV). :innocent:

Là c'est plus ennuyeux mais bon, les éthérés, c'est tellement cheaté que ça n'ennuie pas que le TAV (et encore uen fois, il peut quand même tirer, c'est un demi-mal) :sblong:

(Et surtout, les CV actuels ont tendance à ne plus trop en sortir dans les tournois actuels, vu leur inefficacité contre les démons notamment et la prépondérance de ceux-ci!).

Ben justement, celui-là ne semble pas avoir de miroir (je sais, ça choque... sleep.gif ).

Il vaut mieux qu'il anticipe le moment où son copain se rendra compte du fait que le miroir semble avoir été créé précisément pour l'archidiacre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut même contourner, s'il veut...

Ce qui lui prend pas mal de mouvement et n'empêchera pas les loups de revenir se caler devant lui au tour suivant.

On peu aussi laisser un pavé de zombie en embuscade. :innocent:

Le TAV s'en fout, il a été ralenti un tour et puis basta.

Mais il ne charge pas ce qu'il veut, c'est ça l'intérré. :sblong:

5 loups, c'est juste 40pts, une broutille donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne charge pas ce qu'il veut, c'est ça l'intérré. :sblong:

5 loups, c'est juste 40pts, une broutille donc.

Ben tu le bloques cinq tours avec des loups: 200 points, 5 tirs de canon... rentabilisé :innocent:

Enfin, c'est clair qu'il vaut mieux lui donner à manger des régiments très peu onéreux qu'un gros régiment qui lui fera plaisir; ou lui envoyer carrément un gros animal qui outrepassera sa save et son endurance pour lui faire quelques blessures qui le rendront inopérant pour le reste de la partie.

Le TAV, c'est ze avantage de l'empire contre le CV qui n'a pas de tir pour le gérer (alors qu'il pleure face aux balistes et canons ou autres plongeurs de la mort). En contrepartie, le reste de l'armée risque de se carapater à cause de la peur et terreur que cause l'armée CV.

Après l'autel, c'est loin d'être aussi puissant qu'un TAV si on neutralise ses deux pouvoirs, c'est là où je veux en venir. L'archidiacre n'a jamais que deux attaques, au mieux tuera-t-il deux squelettes par tour, quel pied. Par contre, il pourra faire du mal à un gros, je déconseille d'envoyer un seigneur burné puisque c'est précisément le rôle de l'archi de s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange: un vampire avec avatar de la mort est un vampire qui a une armure lourde et au choix: arme de base/bouclier, 2 armes de base ou une arme à 2 mains: dans le dernier cas, cela procure à un vampire une F7, tout à fait capable de péter le char en 2 ou plus. Le talisman du lycni donne un mvt de 9 pour 10 pts, et le seigneur des goules permet de faire avancer les unités de goules avant le premier tour: donc un perso équipé ainsi et présent dans une unité de goules peut se farcir l'autel dès le premier tour... En plus, on lui paye la save à 2+ et ça un perso à 170 pts environ capable de bouffer un archidiacre sans se faire engluer par l'archi.

Je tiens à préciser que pour mon pote (d'après ce que j'ai pu voir), le rôle de l'archi n'est pas de se farcir du perso mais d'engluer des régiments grâce à l'armure du fer météorique, indémoralisable et l'invu du char, plus les prières à rayon d'action. Donc je ne crains pas trop qu'il change de tactique, vu que pour le moment, ça marche plutôt bien...

Le coup des loups sur le TAV me semble bien vicieux, et puis ça les changera de leur rôle d'écran à tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange: un vampire avec avatar de la mort est un vampire qui a une armure lourde et au choix: arme de base/bouclier, 2 armes de base ou une arme à 2 mains: dans le dernier cas, cela procure à un vampire une F7, tout à fait capable de péter le char en 2 ou plus. Le talisman du lycni donne un mvt de 9 pour 10 pts, et le seigneur des goules permet de faire avancer les unités de goules avant le premier tour: donc un perso équipé ainsi et présent dans une unité de goules peut se farcir l'autel dès le premier tour... En plus, on lui paye la save à 2+ et ça un perso à 170 pts environ capable de bouffer un archidiacre sans se faire engluer par l'archi.

S'il n'a pas le miroir, ok. Sinon, tu t'assieds sur ta F7, tu taperas avec 2A CC4 F6. Certes, ton copain ne joue pas l'archi avec miroir. Mais ça doit être l'un des seuls, aussi cette technique est-elle à fortement déconseiller contre un archi dont tu ne connais pas l'objet enchanté!

Si tu charges au premier tour et qu'il te dit en souriant: "ah tiens, j'ai décidé de changer un peu d'OM", ben tu auras perdu un vampire au premier tour.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.