Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sergent Centurius de la Légion des Damnés


ImperialFist

Messages recommandés

Avec le retour de la Légion des Damnés pour la V5 j'ai voulu remettre à jour le profil du Sergent Centurius pour que les heureux possesseurs de cette figurine à l'époque de la V2 puisse à nouveau la jouer avec l'accord de l'adversaire bien sur.

Comme pour tout ce qui a trait à la Légion des Damnés, la provenance exacte du crâne porté par Centurius est inconnue. Cependant, après de longues recherches, les érudits impériaux ont pu identifier son origine grâce aux trois clous de métal fixés sur la partie supérieure de la boîte crânienne. Ces clous, souvent utilisés pour indiquer un service prolongé dans un chapitre, indiquent qu'il s'agit probablement d'un capitaine Space marine, peut-être lui-même de la Légion des Damnés.

Même avec des renseignements aussi fragmentaires, les forces impériales n'ont aucun doute sur le pouvoir du crâne. Quand Centurius s'approche de l'adversaire, les ennemis commencent à mourir d'une façon horrible, leurs âmes aspirées hors de leurs corps, ne laissant qu'un cadavre anémié sur le champ de bataille.

Une seule escouade de la Légion des Damnés peut remplacer son sergent par le sergent Centurius pour un coût de 50 points supplémentaire.

cc ct f e pv i a cd svg

4 4 4 4 2 4 2 10 3+

Equipement : pist bolter, épée tronçonneuse de maitre, grenades frag et antichar, Animus Malorum

Règle spéciales : sans peur, spectres, une aide inattendue, lents et méthodiques

Durant la phase de tir Centurius peut décider d'utiliser à la place de son arme le pouvoir de l'Animus Malorum, après un test psychique préalable, et qui peut être projeté contre une seule figurine ennemie vivante dans un rayon de 12ps et dans la ligne de vue de Centurius.

Les deux joueurs lancent alors 1D6 et ajoutent le résultat au Cd non modifié de leur figurine, si le résultat est supérieur à la figurine ciblé l'âme de celle-ci est extirpée de son corps et la figurine est tuée quels que soient son armure et son nombre de points de vies,les figurines immunisées aux morts instantanées perdent à la place 2 pv, aucune sauvegarde n'est permise contre ce sort. Dans le cas contraire le sort n'a aucun effet.

De plus si la figurine ennemie est tuée vous pouvez ressusciter une figurine de la Légion des Damnés et la placer dans la cohésion normal de l'unité à laquelle elle appartenait.

Le pouvoir de l'Animus Malorum peut être annulé comme tout pouvoir psychique.

Voilà donnez moi votre avis :innocent:

Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sans y ressembler trait pour trait, il est overbill : son pouvoir est beaucoup trop puissant, surtouit pour "seulement" +50points par rapport à un sergent classique, surtout que le cd est monté à 10...

Ma version est plus soft (ce qui ne signifie pas qu'elle est meilleure), mais si tu veux le jouer en l'état, va faloir diminuer son cd (et le mettre au même niveau que les sergents) et augmenter drastiquement son coût en point pour justifier la potentialité énorme de son arme de tir psychique.

Barbarus : je vais poster ma liste de LdD un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour te répondre Barbarus, je ne trouve pas que me version est plus puissante que la tienne au contraire je dirait même l'inverse je m'explique, déjà tes caractéristiques sont déjà celle d'un capitaine avec sa CC, CT et son I à 5 et ses 3A hors Centurius n'a toujours été qu'un sergent vétéran donc perso je trouve ma version plus conventionnel, de plus tu me fais la remarque que pour ma part le commandement à 10 est trop élevé alors si tu ouvre ton codex SM tu verras que toute la Légion des Damnés à un CD à 10 alors voir un sergent d'une escouade avec un commandement inférieur à celui de ses troupes je trouve cela sans cohérence sans compter qu'à l'origine la Légion des Damnés provoquait même la peur.

Ensuite parlons du sort Animus Malorum alors le tiens à une portée de 18 ps le miens 12ps donc déjà moins gros bill, pour le tiens ton adversaire perdra un nombre de pv équivalent au nombre de pv d'écart donc en somme avec ta description un personnage peut perdre par exemple 2/3/4/5pv ou plus suivant l'écart au dé, donc si on prend par exemple comme on me l'a fait remarqué un biotitan contre ton Centurius il peut potentiellement perdre tout ses pv, si tu appel tout cela plus soft désolé mais j'en rigole, pour ma part ma règle fait état d'une mort instantané certes mais pour des figurines non immunisé à la mort instantané c'est à dire tout autant qu'un fuseur ne peut déjà faire à la plupart des personnages adverses, quand au figurines immunisé au mort instantané, c'est à dire une grande partie des QG et personnage spéciaux tel que les créatures monstrueuses tyty et démons les personnages tel que Marneus Calgar, Lysander etc.. etc.., elles ne perdront que 2 pv au maximum contrairement à toi.

Quand au péril du warp ta description fait état d'une touche de force 4 avec svg normale permise bref deux fois plus de chance de résister et de ne pas succomber aux effets du péril du warp "standard" contrairement à ma version qui peut succomber comme tout psycker, après tout si tu joues avec de tels sorts autant en avoir les malus également, c'est comme jouer avec du lance-plasma et ne pas avoir la règle de surchauffe, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Donc pour résumé je suis désolé mais je trouve ma version bien plus cohérente tant par le coté du fluff du personnage qui reste au rang de Sergent et ne devient pas un personnage QG comme le tiens, ainsi qu'au niveau de l'équilibre de ses règles pour la V5 par rapport à celles d'origines de la V2.

Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Quand au péril du warp ta description fait état d'une touche de force 4 avec svg normale permise bref deux fois plus de chance de résister et de ne pas succomber aux effets du péril du warp "standard" contrairement à ma version qui peut succomber comme tout psycker, après tout si tu joues avec de tels sorts autant en avoir les malus également, c'est comme jouer avec du lance-plasma et ne pas avoir la règle de surchauffe, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Seul hic... Dans le fluff, Centurius n'est pas un psyker... C'est l'animus qui a un pouvoir, pas Centurius... C'est un détail, certes, mais bon... Quand au "malus", je ne saurais trop que t'inviter à découvrir la V3 et d'y voir comment fonctionnait l'animus lors de cette époque... Pour voir si, effectivement, il y avait un malus... En gros, je rajoute un malus là où il n'y en avait pas... Pourquoi le rendre encore plus dangereux alors qu'il ne l'était pas à la base?

si tu ouvre ton codex SM tu verras que toute la Légion des Damnés à un CD à 10

Nuance... Que l'unité de la LdD décrite dans le codex SM a un Cd 10... C'est pas tout à fait pareil... Quid des autres unités? Je t'invite à jeter un oeil au niveau des dernières règles concernant la LdD (et non pas que l'unité unique décrite dans le 'dex SM), notamment clles parut dans les Wd et le Troll Mag, ainsi qu'à celle d'Apopo...

donc si on prend par exemple comme on me l'a fait remarqué un biotitan contre ton Centurius il peut potentiellement perdre tout ses pv, si tu appel tout cela plus soft désolé mais j'en rigole, pour ma part ma règle fait état d'une mort instantané certes mais pour des figurines non immunisé à la mort instantané c'est à dire tout autant qu'un fuseur ne peut déjà faire à la plupart des personnages adverses,

Tout personnage n'ayant pas guerrier éternel y succombe... Et ça n'en fait pas qu'un ou deux (eldar, tyty,...)

C'est vrai que j'ai pas pensé aux bio-titan, en même temps, je l'ai pas "configuré" pour Apopo mais pour 40k... Il faudrait donc que je me penche un poil dessus (style, en rajoutant "de taille humaine/SM", ou un truc dans le genre...).

reste au rang de Sergent et ne devient pas un personnage QG

Nuance, une fois de plus... C'est un perso spé... Ce n'est pas un "qg", mais il "occupe un choix de Qg", ce qui veut dire que le selectionner implique des restrictions... Pour toi ce n'est "que" du bonus...

déjà tes caractéristiques sont déjà celle d'un capitaine avec sa CC, CT et son I à 5 et ses 3A hors Centurius n'a toujours été qu'un sergent vétéran

Penche toi sur la datasheet apopo et regarde qui mène la légion (image) et quel est le profil auquel on l'assimile (règle)...

pour finir, je revient sur le coût : +50 point pour un pouvoir capable de terrasser un exarque en un tour, c'est donné...

Barbarus : mon profil est un mix des 3 éditions précédentes + Apopo, pas "juste" un upgrade des sergents vétérans...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
donc si on prend par exemple comme on me l'a fait remarqué un biotitan contre ton Centurius il peut potentiellement perdre tout ses pv

Au passage : second paragraphe des règles spéciales, p.91 du livre de règle apopo...

Sinon, la liste d'armée est rédigée... Et testée : une fois en apopo, une fois en mode "classique" : c'est assez mou, vu le coût en points des SM, mais assez sympa à jouer...

Barbarus : vous la fait partager dès que faire ce peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.