Invité Thorgnol Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Effectivement les GDC n'ont pas de machines de guerre, y a quand même le canon apo. Ils n'ont pas 4 dé de dissip de base mais on des sorciers avec armure du chaos, sans compter le droit aux armures magiques, les dons du chaos, l'autel de guerre qui à une invu 4+ tout le temps + les avantages qu'elle donne (sans lancer de dé, et risque d'explosion). Sans compter que les nains ont beaucoup d'unités rapides et costaud, la possibilité de mettre des runes sur leurs champions, que le PGB à accès à tous les équipements nécessaires. Leur magie est effectivement très puissantes. Qu'ils ont des montures/monstres à foison. Sans compter que les persos, peuvent descendre à une save d'armure à -1 voir inférieur et qu'ils ont tous 2 attaques de base. AMHA, si tu te fait poutrer par des nains, c'est que ces adversaires doivent prendre peu de risque face à du chaos et que tu doit être moin bon stratège qu'eux. Ce n'est pas trop abusé au vue de certains LA dont celui du chaos de vouloir améliorer une unitée ou d'en créer une autre pour rendre les Nains + compétitifs (je rappel qu'ils ne sortiront pas en V7)( et oui les nains actuels sont sorties juste avant le GBR V7) Cette unité est uniquement destinés à des parties amicales vue que ce n'est pas officiel, je ne les ai as encore essayé du à leur coûts. Mais j'espère bien que cela se fasse un de ces jours avec l'accord de mon adversaire bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejih Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 (modifié) y a quand même le canon apo reflechissons les nains ont 6-7 machine de guerre: baliste , canon , catapulte des rancunes, canon orgue.......... des sorciers avec armure du chaos Je suis désolé mais nous on a pas des runes abusées a mettre sur notre sorcier genre: 5 points +1 en force, +1 attaque et j'en passe des runes pour avoir des invul.... l'autel de guerre qui à une invu 4+ tout le temps + les avantages qu'elle donne (sans lancer de dé, et risque d'explosion). l'autel est considéré comme un char HO m¤¤¤¤ un tir de canon force 10 sur ton autel c'est c¤¤ tu rate ta sauvegarde invul et paf disloqué les persos, peuvent descendre à une save d'armure à -1 voir inférieur et qu'ils ont tous 2 attaques de base. Est ce que tu a vu le prix d'un héros exalté tout nu?(arme de base armure du chaos) 130 points 1 thane c'est cb? 75-80 maximum t'en a 2 pour le prix d'un héros éxalté la possibilité de mettre des runes sur leurs champions, il n'y a que les élus qui y ont accès , il n'y a que 4 arme qui coutent moins de 25 points ET ils valment plus de 20 points piece ENFIN , ton unités ne respecte pas le fluff : des elfes frappent en premier question fluff sa va en plus ils ont force et endurance de 3 et une sauvegarde souvent pourrie Les avantages des nain (question fluff ) c'est ,des ingenieurs et machines de guerres puissantes , du tir , des runes , et des bonnes sauvegardes et une bonne endurance Combine ces éléments et tu trouve 2 choses qui peuvent marcher: "Les nains de la garde royale sont recrutés parmis les membres les plus coriace de leur race" Pour représenter ca et le fait qu'ils soient costauds et résistants +1 en endurance pour +2 points OU" Les membres de la garde royale ont un tres grand sens du devoir et mourir sans etre sur que leur seigneur est a l'abri ....... Pour representer cela, tant qu'ils sont dans un corps a corps les gardes royaux sont insensibles a la douleur (ils ignorent la blessure sur un 6 sur 1d6) pour +2 points OU(pour le fluff machine de guerre) Les gardes royaux peuvent embarquer dans un gyrocoptere de transport. Gyrocoptere de transport M--CC -- CT-- F - E - I - PV -Cd 5-- 0 -- 0 -- 0 - 6- 0 - 3 - 10 équipage: 2 pilotes régles spéciales vol et débarquement et issue de secours débarquement: si le gyrocoptere se deplace de 8 pas ou moins pendant la phase autres mouvement les nain embarqués peuvent lancer une charge a 4 pas (6- 2 pas pour sortir ) issue de secours: si le gyrocoptère est detruit après avoir effectués un mouvement de vol ou en finissant son mouvement dans un terrain difficile ou infranchissable seulemnt 1d3 garde royaux/marteliers sont tués . le reste de l'unité est placé dos au terrain difficile ou a l'epave du gyrocoptère Le girocoptère a une capacité de transport de 16(15 marteliers/gardes+1 seigneur/thane) cout 125 points et la tu as l'equivalent d'une cavalerie 10 pas de gyro +4 pas de charge de nain= 14 pas Voila cordialement nejih PS: toutes les solution que j'ai proposé j'accepterais qu'on les jouent contre moi pour le gyrocoptere tu fait une conversion a base du nouveau land speeder space marines Modifié le 16 août 2009 par nejih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Pour moi ce qu'il manque juste à l'armée naine c'est de quoi annuler les bonus de charge .Une fois que c'est fait , le reste tournerais tranquille . Disons une rune de 30 points pour ça ? D.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaldor Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ce serait une rune qui ferait que le régiment compterait toujours comme défendant un obstacle en somme ? Oui pourquoi pas. Cela pourrait aider. Par contre, ce serait que pour les charges de face ? Est-ce que ce serait une rune majeure ou est-ce qu'on pourrait la jouer dans tous les régiments ? D'un coté, ça calmerait les cavaleries avec lance, mais ça serait assez inutile contre bien des unités qui taperont toujours aussi fort et avant les nains (chevaliers du chaos, guerrier, haut-elfe etc...etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bah on ne peut pas demander à des unités de bases de tout poutrer Par contre oui pour le bonus de face uniquement . Pour les unités qui ne sont pas dérangées par la perte des bonus de charge comme les chevaliers du chaos , je rappel que la rune de lenteur est faire pour ça et que les machines de guerre aussi . Ok pour les unités ASF , on ne peut pas changer grand chose , mais regardez attentivement et vous verrez qu'elle ne sont pas assez protégées du tir , donc c'est aux tirs de parler . Disons 50 points non majeure , pour pouvoir en avoir une sur une unité et une sur la grande bannière . Pour le nom , rune de D.S. B) D.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vevert- Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Rune d'étendard. Rune de la Déesse (50 points) Créée par l'apprenti Maître des Runes Dahark Ch... Sh... Enfin bref, connu pour son amour de soi et son caractère aigri, cette Rune a vu le jour lors d'une soirée trop arrosée, quelque temps après le passage de la Vessie (tout le monde sait ce que c'est) à la Vaissette (me demandez pas), alors que certains nains clamèrent haut (autant que faire se peut) et fort qu'ils voulaient mettre des torgnolles aux elfes, chaotiques et autres vampires qui piétinaient leurs mines d'or. L'unité compte toujours comme défendant un obstacle. Tu la voulais DS ^^ Modifié le 18 août 2009 par -Vevert- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Maître des Runes Seigneur des runes !! D.S. ça y est on a enfin reconnu mes qualités B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vevert- Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Seigneur des runes !! Non non ! Tiens, je vais modifier ça ^^ D.S. ça y est on a enfin reconnu mes qualités cool.gif laugh.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés