Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] Combo troupes/vampires


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Hello amis du warfo.

Tout nouveau proprio d'une petite armée de CV, je m'amuse à faire des listes d'armée au format 2000 points, le format le + souvent joué à mon club.

N'ayant jamais joué cette armée et ayant pour seule expérience une bataille contre eux à 2000 points "pur porc" (strict minimum en base, paté de chevaliers de sang + GB, paté de chevalier noir + gégé bien boeuf, loups funestes et varghulf) et franchement pas interessante, je me tourne vers vous pour m'orienter dans mes choix afin de ne pas partir dans une liste abusée, ni une liste bisounours et de la poster dans la section adéquate.

Mes premiers constats en lisant le LA: adapter les perso/pouvoirs/objets en fonction des troupes de bases et choisir les troupes spé/rares qui pourraient combler les lacunes des troupes de base. J'aimerai votre avis sur ces combo:

1er combo

- Unités de base essentiellement constituées de goules (par 15 ou +).

- Un vampire avec le pouvoir seigneur des goules pour la marche forcé au début de la partie.

- Au moins 2 vampires avec le pouvoir qui permet de gonfler l'effectif des goules.

- Un vampire horreur volante, mort incarnée, haubert de l'écorché, épée de frappe (dans une unité de goules, il pourra charger ce qu'il veut avec le vol, sauvegarde 2+, et toucheras presque toujours sur 2+).

- Le reste de l'armée: unités rapides genre loups, 1 varghulf, chevaliers noirs et vampires équipés principalement pour le cac.

Conclusion: armée rapide pour des morts-vivants grace au seigneur des goules et avec un speedy capable de soloter des archers, machine de guerre, cavalerie légère...

2eme combo

- 1 pâté de squelette, bannière qui double la PU

- 1 vampire GB dans les squelettes avec la haine, mort incarnée, haubert de l'écorché et lame sépulcrale (perso qui assure les points de victoire que les squelettes ont du mal à faire avec 2 points à lui tout seul sans frapper, et fait poper des squelettes avec la lame pour garder du nombre afin de profiter au mieux de la bannière de la légion des morts).

- 1 pâté de GDC avec bannière de guerre.

- Des petites unités de goules en MSU en détachement à coté des squelettes et des GDC, un peu en retrait et les jouer l'impériale (les squelettes encaisses, et hop charges des goules de flanc le tour suivant).

Le reste de l'armée: une unité de chevaliers noirs pour prendre de flanc ave leur écran de loups, écran de nuée d'ésprits pour les GDC, spectre ou varghulf. Pour les perso j'hesite entre les vampire mages ou guerriers...

Conclusion: armée piétonne difficile à prendre (sur le papier) mais relativement lente.

Voilà, qu'elle est selon vous la meilleurs combinaison (meilleure prise en main, armée passe partout, ect...) de troupes pour commencer des batailles avec CV et s'il y a des changement à faire pour optimiser le tout je suis preneur. :'(

Dernière chose: je joue principalement contre des GDC, O&G, HE, Bretonnie, Empire.

Merci à vous.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Les goules :

Pour moi je compte un mago niv 2 avec invoc de goules , pour 2 unités de goules (qui sont toujours de 10 au début de la partie pour investir ailleurs) .

Les gardes des cryptes ont pour moi aucun intérêt dans l'armée , car si tu veux vraiment camper , les nuées sont meilleures et pour avancer les chevaliers noirs ont le mouvement de 16 ,avec 2+ de sauvegarde , et un impact plus conséquent .

Au vus de tes adversaires joues les nuées d'esprits qui sont largement sous estimées ( 2 unités de 3 socles ) ça va à 12 pouces et tu sauras où va passer les sorts de boulettes . Dans les 2 cas camper ou autre c'ets totu bénéf' .

Ne jamais jouer sans zombie , car ils couvrent très bien les flancs (pis c'est fluff ).

Mais ce qui va déterminer ta stratégie c'est ton seigneur vampire s'il est plutôt magicien , alors on va vers de la défensive , s'il est là pour mouliner alors fais une liste agressive .

Je ne relancerais pas le débat goules /squelettes ,car j'ai basculé pour les goules, mais les squelettes ont des avantages indéniables contre certaines troupes .

Pour les rares , elles sont là pour compenser tes perso ou améliorer leurs effets.

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui va déterminer ta stratégie c'est ton seigneur vampire s'il est plutôt magicien , alors on va vers de la défensive , s'il est là pour mouliner alors fais une liste agressive .

Je pense commencer avec un seigneur vampire typé dragon de sang. Donc chevalier des ténèbres pour la save à 2+, la lance de terreur + furie rouge pour les 8 blessures potentielles à lui tout seul. Oui c'est cher, oui c'est bourrin mais en même temps un dragon de sang qui plus est le général ne fais pas dans la dentelle. :'(

Bon sa fait déjà un bon paquet de points ça mais je lui rajouterai bien invocation de goules pour gonfler mes unités aux début de la partie (et le petit bonus de +1 de série qui va avec) et niveau 3 de magie.

En ce qui concerne le matos, il est déjà bien burné mais manque de protection. Une 2+ ça saute rapidement... Vous me direz en charge en principe il peut éliminer tout ce qu'il y a sur son passage et donc éviter toute repliques! Mais bon un assassin EN qui pop devant sa tronche il va pas apprécier et s'il meurt bye bye mon armée... La lance coute 60 points ça ne laisse pas énormément de solution pour une invu. Couronne des damnés pour l'invu à 4+, mais stupidité. Gérable cependant avec son Cd10.

Pour l'armée je vais partir sur de la goule (3 unités de 15 me semble bien) avec un seigneur des goules dans mes rangs. 2 unités de 5 voire 6 chevaliers noirs, 2 unités de loups pour faire écran et un gulf.

Les héros:

- un necro pour rez les morts et balancer danse macabre avec un objet de sort.

- un vamp speedy avec le vol, invocation de goules, bracelet d'or noir pour l'invu à 3+ contre les projo et une lame de frappe (car 3 attaques même à 3+ quant ça touche pas le speedy est très très mal. 2+ à la touche de F5 ça me rassure :'( ).

- Un vamp monté GB avec les CN, seigneur des goules, invocation de goule, haubert de l'écorché, pique au feux follets.

A vu de nez ça fait presque la moitié de l'armée en perso, mais alors ça mouline pas mal et avec 8 dés de pouvoir et les unités de base gonflables et la vitesse ça devrait être sympa. Vous en pensez quoi?

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.