Aller au contenu

[HL] la v7

Taopaillepaille

Messages recommandés

Bah calcul rapide d'un slann en magie avec les 6 sorts:

sorts N°1,2,3 se lance a un des ( avec le gratuit sa fait 2...) les 4.5 roulette Russe a 1 des ou 2 des (tjr avec+1des) le 6 2des avec 1chance sur deux ou 3 pour bourrer...

Au moins 4 sorts par phase c'est certain! et en plus 4 sorts qu'il faudra dissiper!

Le vampire il fait rire du coups avec ses sorts de zombies u_u

Après ca depend du domaine choisi, par exemple prennons bête :

Le premier tu le lancera pas souvent, celui qui fait charger tu devra attendre un tour ou deux avec d'etre a porter de charge, celui qui ralie... avec la flegme des HL il sera rarement utiliser, le 2D6 touche force 3 est bien marrant mais bon ca reste force 3 et ce n'est qu'en moyenne 7 touche donc 3,5 blessure contre de l'endurence 3 donc on va dire avec une save 5+ en face ca fait deux mort voire 3, pas bien fameux, la lance du chasseur pareil pas geniale.

Avec le domaine de feu ca reste generalement 1D6 touche, donc par exemple moi je sais qu'en general je laisse passer le premier s'il y a d'autre sort derriere car il n'est pas exesivement dangereux, par contre j'utilise un PAM en fonction du lancement obtenu pour le 2D6 touche ou le sort 5, la magie c'est très aleatoire et ca peut assez facilement se contrer ou s'encaisser au moins.

Le coter horrible du vampire c'est de pouvoir lancer ses sort plusieurs fois ( si mes souvenirs sont bon et quand le vampire a un petit +1 à ses lancement de sort ca donne des invocation sur 3+ :skull: autant dire qu'il les enchaine facilement) et etre capable de crée des unité n'importe où ( "oh la vilaine unité qui fait peur, allez hop un petit tas de zombi derriere comme ca adieu les marche forcé et l'ennemi fuit au travers adieu" ), ca permet egalement d'encaisser la magie offensive comme la magie de feu ou de lumiere ( " oh non le vilaint slaan a tuer 15 squellette... bon bah je les refait " <_< ) après comme dit en haut, même la magie offensive est très aleatoire, un slaan egalement ne boustera pas enormement ses aliés ( à part avec son CD 9 et fureur de l'ours ) alors qu'en compte vampire tu peut faire en sorte qu'une unité utilise la CC du vampire ( imaginez des gardes des cryptes CC 7 :wink: ), il peut egalement etre un montre de càc ( tappant en premier à force 7 CC 7 si mes souvenirs sont bon, entre autres ).

Voilà en gros pourquoi je dit qu'un seigneur vampire ( ou les autres gros monstres citer avant ) sont plus à craindre qu'un slaan, ce dernier ne depend que de sa magie ( et des risques qui vont avec ) alors que les autres que j'ai citer sont des mago très ( voire trop par fois ) interressant tout en étant très dangereux à affronter, pas besoin de choisir magie ou càc, ces derniers font les 2 à la fois et les deux très bien.

Modifié par eldrad13

euh slann vs vampire tu tape dans la lumiere et ça va vite disparaitre pour laisser de la troupaille que le saurus de base va defoncer!

Donc le slann reste bien plus bourrin qu'un vampire en magie, il a plus de des, et les sorts plus dur a dissiper, et pas de fiasco, il peut etre a l'abri avec les GdT general, tenace, terreur....

nan je me trompe pas sa va piquer le slann

Le slann est bien plus polyvalent que le vampire. Le seul avantage du vampire est effectivement de pouvoir lancer 3 de ses sorts plusieurs fois par tour, une discipline comme ça n'aurait pas été du luxe pour le slann :3

Mais sinon le slann peut s'amuser avec ses disciplines ce qui peut vraiment le rendre très méchant. Sans compter les règles spéciales avec les gardes des temples et les prêtres skinks.

Pourquoi aller au Cac quand on peut continuer à balancer des sorts pendant que la masse s'occupe du reste? Faut rappeler que si le vamp est si balèze, c'est aussi parce que si gégé "quik", c'est l'armée "quik".

Et pis bon, question puissance de frappe, je crois que le saurus E5 (et toujours 4A F7...) est pas mal...Tien, il a les même capacité que le seigneur <_< ...Et le perdre ne te coute pas plus de 400points, les 10OPV en sup du gégé ET le reste de l'armée qui tombe en poussière...De quoi se permettre de prendre plus de risques...Par exemple affronter le seigneur CV en duel (heureusement moi j'ai toujours un seigneur revenant qui traine).

Il faut admettre que la faiblesse en objet des HL diminue la billitude des héros..Il n'empéche qu'un Slann bien poilu avec ce qu'il faut dedans (+1dès, 1 domaine, anti-fiasco et une ou deux babiole), ça coutera max 350points...Le prix mini d'un seigneur vamp...

En fait, pour ammer encore plus dans l'extrême :

Un gros crapeaux "light" à seulement 350points, un Kurak tout aussi light avec juste l'arme lourde, les protection et peut être un piti objet (genre le machin qui double les blessure infligé...Parfais anti-vamp...)...Tout cela ne monte pas au dessus de 100 points...

Et donc pour 450 points on a un gros tapeur (que l'on a le droit de perdre) et un mage (qui ne risque pas d'aller au Cac).

Bein vous savez quoi? Mon vamp coute le même prix, développe une puissance magique moindre et ne ce rentabiliera jamais comme le Kurak vu que je vais pas prendre autant de risque avec...Pour compenser, cela te coute un choix de perso...Ce qui me fait dire que les deux sont plus ou moins équivalent...

Et pis bon, niveau bourrinitude magique, s'ils ne développe pas la même puissance brute qu'un haut elf ou un EN...Cela reste la seul liste avec un choix de perso mago niveau 3...

Note d'ailleurs que c'est même pas ce que je craint le plus : les saurus lanciers sont plus ou moins comparable à des GdC (pas sur l'utilité, mais sur la puissance)...'Fin sauf que eux ils sont en troupes...et c'est bien beau de pouvoir réanimer 15 ske en même temps, si le le régiment est anihiler...Bein c'est mort...

Le slann est bien plus polyvalent que le vampire. Le seul avantage du vampire est effectivement de pouvoir lancer 3 de ses sorts plusieurs fois par tour, une discipline comme ça n'aurait pas été du luxe pour le slann :3

:wink:

Bon et bien j'utilise mes 6 dès pour balancer 6 boules de feux à 2 dès :skull: ;

Pasiphaé, je n'y connais toujours rien...M'enfin là j'ai pas l'impression de dire une énormité en sortant qu'un HL qui veut faire de la magie fera de la magie, et sans sombrer dans le mou...

Modifié par Pasiphaé

C'est ça, pour qu'il lance 6 lumières purificatrices d'affilé sur du cv ? soit 12 dés de pouvoir à lui tout seul pour ... 325 points :skull: Nan on veut pas d'un autre LA façon démon ...

Il faut admettre que la faiblesse en objet des HL diminue la billitude des héros..Il n'empéche qu'un Slann bien poilu avec ce qu'il faut dedans (+1dès, 1 domaine, anti-fiasco et une ou deux babiole), ça coutera max 350points...Le prix mini d'un seigneur vamp...

Avec l'OM anti-fiasco, une capacité à 50 et la GB il monte facile à 400 ... ( et la GB est indispensable pour sécuriser le pavé de gardes et le reste de l'armée ).

genre le machin qui double les blessure infligé...Parfais anti-vamp...

Je suis pas sur qu'il y soit toujours ... <_<

CITATION

genre le machin qui double les blessure infligé...Parfais anti-vamp...

Je suis pas sur qu'il y soit toujours ...

J'aime bien le coter " opprimer " des pauvre vampire, c'est vrai que cet arme a était concu uniquement contre les vampires et ne sert à rien contre le reste voyons <_<

Cette arme est là pour faire la chasse aux héro et seigneur ( genre sur ton KKS tu lui met la lame pirahna et l'objet enchanté tête funeste tu enleve tout le temps 2 pv par blessure non sauvegarder et 4 contre ta cible donc autant dire qu'il choppe les hero et seigneur mais après il n'a "que" force 5 donc sauvegardable assez facilement ).

Sinon il me semble qu'elle y est toujours, c'est la lame des réelle multiple ( qui étai immonde contre les démon donc evidemment il l'ont dégager, les choux choux ne doivent rien avoir en face capable de leur faire mal ) qui a était modifier en "test ou pan t'est mort " si je me souvient bien.

Alors ma première bataille avec les "new" HL, juste pour vous donner mes impressions...

1 Vargulf qui explose une unité de 4 kroxigors après le 3ème round de CaC (put.. de régénération !) (pas de bol au dé!)

1 seigneur vampire arme lourde, volant et avec inv, explose mon vénérable steg avec machine des dieux après 3 tours de CaC (j'ai quand même réussi à lui faire perdre 2 PV!!)

Mes 3 Razordons qui font 10 touches de contre charge dont une blessure d'une unité de 20 squelettes et qui se font forcément détruire ! (pas de bol au dé)

Mon unité avec Slann et 16 garde des temples se font massacrer par une charge monstrueuse du carosse noir et du vampire qui s'était occupé du steg...

Donc pas de question à se poser, un speedy bien burné peu très facilement s'occuper d'un stégadon même vénérable (3+ pour toucher, 3+ pour blesser et ne reste plus de save!!

1 seigneur vampire arme lourde, volant et avec inv, explose mon vénérable steg avec machine des dieux après 3 tours de CaC

Le général d'armée donc :devil:

Une fois sortie de son unité il te tue certainement un stèg (encore qu'il peut se craquer) mais pendant ce temps et les phases d'après il te laisse une belle marge pour le tuer (et donc gagner la partie).

Mon unité avec Slann et 16 garde des temples se font massacrer par une charge monstrueuse du carosse noir et du vampire qui s'était occupé du steg...

Là je comprends pas :lol:

Il n'a pas le potentiel de t'annhiler les 16 gardes en une phase et passé l'impact il n'y a plus que le seigneur vampire qui fasse des blessures. Donc soit tu l'as laissé 4 ou 5 phases s'amuser sans contre-charger, soit t'as raté un test relance à 8 flegmatique.

Dans les 2 cas il ne faut pas partir du principe qu'un carosse et un vampire sont à craindre pour les gardes.

Mes 3 Razordons qui font 10 touches de contre charge dont une blessure d'une unité de 20 squelettes et qui se font forcément détruire ! (pas de bol au dé)

Là c'est vraiment pas de chance oO

Se faire "détruire" ses razordons pas 20 squelettes quand même...

Surtout que les razordons ont la peur, j'espère que tu ne l'a pas oublié et qu'ils n'ont pas fuis auto :devil: et rattrapé :lol:

Modifié par oniryu31

Pasiphase

Le seigneur vampire qui meurt déjà faut le faire (pouvoir qui donne la régénération et autre chose défensif comme une armure qui protège des coups fatals il me semble)

De plus après sa mort les régiments vraiment ennuyeux (comme gardes des temples ou wargluf) dispose d'une valeur de commandement assez élevée et donc ne perde pas forcement des points de vie.

Je pense que cette règle a pour but d'éviter de voir tjs des seigneurs vampires ultra chargé en "défonce" genre furie rouge haine infinie etc.

Et puis perdre un kuraq kaq même si ça fait moins de mal à l'armée en général ça fait quand même un seigneur en moins!! et donc un gentil seigneur vampire qui peut taper librement (avec des stats meilleur que le héros saurus car il a cc7 et i 6 ou 7 pour blesser faut toucher d'abord..) sur les régiments adverses et les faire fuir puis les détruire gentiment...

et 300 + 100 pts en moins à 2000 pts c'est presque une victoire mineure

De plus pour continuer sur tes paroles un seigneur vampire peut très bien être méchant en magie (avec les capacités) et au corps a corps (arme lourde invu a 4+) donc dans un régiment il donne un punch effroyable et permet de faire fuir les adversaire..

Le fait de pouvoir relancer plusieurs fois le sort invocation de nehek (qui soit dit en passant est à 4+ moins chère qu'un projo de base) bafoue les règles habituelles de magie.

Imaginez les elfes noirs qui pourrait lancer le sort puissance des ténèbres autant de fois qu'il le désire...

Mais je pense qu'il sera limité par la suite (errata) enfin j'espère.

C'est une des choses qui est peut être exagéré chez les cv.

De plus après sa mort les régiments vraiment ennuyeux (comme gardes des temples ou wargluf) dispose d'une valeur de commandement assez élevée et donc ne perde pas forcement des points de vie.

C'est vrai, 6 de commandement ça reste un must :devil: ( bon pour le gulf lui c'est un vampire donc il perd rien, le cv perd juste ses pavés, ses loups, ses chauves-souris, sa cavalerie, ses spectres ... ).

pouvoir qui donne la régénération

Il y a pas ça dans le bouquin, à vrai dire je vois pas trop avec quoi tu pourrait confondre ... :lol:

De plus pour continuer sur tes paroles un seigneur vampire peut très bien être méchant en magie (avec les capacités) et au corps a corps (arme lourde invu a 4+) donc dans un régiment il donne un punch effroyable et permet de faire fuir les adversaire..

Ou pas, l'invu à 4+ te donne la stupidité, donc un test raté = pas de phase de magie ( dans le cas où on a fait un seigneur très mago, si on délègue un peu à d'autres vampires ça reste jouable ), et surtout l'arme lourde coute 20 points de pouvoirs vampiriques, ce qui commence déjà à limiter les possibilités de la magie ... Et l'init, avec une arme lourde, c'est pas un excellent moyende comparaison :P

On rajoute l'acolyte noir, 30 points, le +1 level, 50 points, les +2 dés, 50 points, la couronne des damnés = pas loin de 400 points points le seigneur vamp ... :P Pour 100 points de moins on a un slaan encore plus fort en magie, et de quoi mettre un kurak à côté : les HL ont largement de quoi soutenir la comparaison si tu veut mon avis ( et le slaan est vraiment un exellent général en fait, vraiment le personnage à tout faire : CD 9 flegmeux et grande bannière qui rend limite indémoralisable les unités dans les 12 pas, excellent sorcier avec une bonne anti-magie en bonus ( grace au pouvoir contre les sorciers ennemis ), et le tout imprenable s'il rejointe une douzaine de gardes des temples. A cela on ajoute un kurak qui est l'un des meilleurs héros combatant au niveau rapport qualité/prix, et on a vraiment un truc très polyvalent et pas si cher que ça, et qui pourrait même se suffire à lui-même dans une liste HL pas trop bourrine ).

L'errata clarifie un point de règle, il ne limite pas ce qui est trop bourrin ( sinon t'inquiète pas il y aurait eu des demandes dans le domaine 8-s ), et comme l'invoc de nehek est obligatoire au cv pour survivre, je pense pas que ce serait limité de toute façon ... ( les coûts en points des unités comprennent l'impact de la magie par exemple, si les zombis se relevaient pas par 1D6 + 4 ils couteraient pas 4 points ... ).

Bref, désolé pour le HS ...

Se faire "détruire" ses razordons pas 20 squelettes quand même...

Les 6 attaques force 5 ont pas fait la différence au résultat de combat ? Parce que mine de rien ça tape plutôt bien ces petites bêtes ( bon aussi si t'as fait autant de morts au corps à corps qu'au tir ... :lol: ).

Modifié par walach le chevalier du sang

1 Vargulf qui explose une unité de 4 kroxigors après le 3ème round de CaC (put.. de régénération !) (pas de bol au dé!)

Mouleux ce CV quand même ! Moi la mienne elle marche jamais ...

Là je comprends pas

Il n'a pas le potentiel de t'annhiler les 16 gardes en une phase et passé l'impact il n'y a plus que le seigneur vampire qui fasse des blessures. Donc soit tu l'as laissé 4 ou 5 phases s'amuser sans contre-charger, soit t'as raté un test relance à 8 flegmatique.

Dans les 2 cas il ne faut pas partir du principe qu'un carosse et un vampire sont à craindre pour les gardes.

Tu croit pas si bien dire, si le speedy qui lui est rentrer dedant était celui qui a meuler le stegadon sa veux dire que le carosse l'a attaquer dans les derniers tours. La puissance de ce dernier à eu donc tout le temps de monter presque au maximum et donner un punch montrueux à ce dernier. Un carosse boosté de flanc = :devil:

donc un gentil seigneur vampire qui peut taper librement (avec des stats meilleur que le héros saurus car il a cc7 et i 6 ou 7 pour blesser faut toucher d'abord..) sur les régiments adverses et les faire fuir puis les détruire gentiment...

et 300 + 100 pts en moins à 2000 pts c'est presque une victoire mineure

Et l'inverse serait donc ... un massacre c'est bien sa ? Moi je dit qu'il a prit de sacrer risque le vampire quand même ! Et puis bon c'est pas comme si les squelettes était aussi fort que des saurus ...

Sans Razodon, Machines des dieux, Salamandres et skink empoisonné ... Ah oui puis les chauves souris vampires ne se posent pas dans les forêts et on a pas de squelettes caméléons éclaireurs ...

Lit le bouquin V4 et tu m'en dira des nouvelles, la tu comprendra pourquoi la Nécromancie était crainte !

toutefois si on donne aux mort-vivants les stats des DDC et que l'armée ne craint plus la mort du général, je veux bien qu'on bride la magie ! Pff soyont séreux quand même ...

Cd de 6 pour les gardes du temples ; soit erreur de ma part il devait y avoir un perso encore vivant dans le régiment a cette partie.

Il n'y a pas de capacité qui donne la régénération dans le bouquin cv hum bon je vais me l'acheter.

J'étais persuadé qu'il y avait une capacité donnant la régénération à 50 pts toutes mes excuses

Oh que si l'initiative avec arme lourde est importante car dans un duel entre 2 armes lourdes qui tape en premier force 7 (avec possibilité de haine..) mais c'est tout a fait normal qu'un vampire soit rapide je râle pas.

Stupidité a 10 quand même ça se rate c'est sur (j'en sais quelque chose) mais c'est quand même très sympathique

20 pts en moins sur 100 il en reste que 80 ça laisse de quoi mettre les + 2 dés qui sont indispensables après il me semble bien qu'en OM on peut rajouter le périape noir et ça fait un gros costaud en magie et en cc

400 pts pour le seigneur vampire ok le slaan 275 de base +1 dés par sort (gratuit) aphorisme apaisant (+50) et ame de pierre (+50 assez utile je trouve ca évite de perde le pillier de l'armée sur un fiasco)

ça fait 375 pts + diadème qui ne booste que la dissipation ça fait 400 (et le slann n'est pas blinder)

Si on rajoute d'autre babiole et la GB comme tu dis (qui ne rend pas indémoralisable contre la peur plus PU n'est il pas...)ça monte a 500 environ.

Comparons en 1vs1 le seigneur vampire au close poutre le slaan bon c'est à peu près normal le seigneur vampire a pas les GdT (quoique les GdC avec 3+ morts vivants et coup fatal font de très bon gardes du corps nan?)

en magie le seigneur vampire dispose de 8 dés de pouvoir (9 même avec le périapte) pour lui. (sans compter l'OM qui lance danse macabre de vanhel car je ne me souviens plus du prix)

Le slaan va lancer au moins 3 sorts disons 4 si il a de la chance il à 6 dés +3 dés allez disons 4 si il lance 4 sorts donc 10 dés.

Donc la différence réside surtout dans l'aphorisme apaisant, le "j'suis une grand cible sans en être une" et la nécromancie qui est quand même très sympathique comme domaine de magie nan?

Donc je ne pense pas être trop injuste en disant que le vampire permet d'avoir et un magicien puissant (qui peut se mesurer a un slaan) et un guerrier très costaud pour le même prix qu'un slaan si?

L'invocation de nehek sans limitation de lancement indispensable pour survivre..hum pas vraiment d'accord j'ai beaucoup joué contre des cv et je dirais que c'est indispensable pour gagner pas pour survivre nuance.

Sans oublier que les rois des tombes ne disposent pas de cette capacité (le grand prêtre 2 fois maximum tout en étant une quiche au contact) certes ils ne sont pas encore refait.

necross

la machine des dieux est bien mais le moindre défi avec un personnage correcte tuera le pretre skink cc2 endu 2 certes la machine n'est pas chère (15 pts en plus je trouve ça vraiment donné j'avoue) mais elle est loin d'être ingérable.

les pertes moyennes de razordons salamandres ou skinks se relèvent très facilement avec des invocations de nehek j'ai suffisamment joué contre des cv pour savoir que le tir pur n'est pas suffisant contre eux (sauf si on est un nain ou de l'empire ou autre bien sur)

Donc pour toi il n'y a rien d'abusif dans la nécromancie ? ok c'est vrai qu'il y a pire en démon mais sinon...

Donner les stats des démons du chaos hum si ma mémoire est bonne y a une différence de 1 en cc en att et en I enfin c'est pas imbuvable comme différence (l'invu gratuite c'est pas les stats) et puis la comparaison au démon qui sont très équilibré hum hum...

Modifié par darkphoenix

Cd de 6 pour les gardes du temples ; soit erreur de ma part il devait y avoir un perso encore vivant dans le régiment a cette partie.

Tu parles du vampire à cd 7 ? 8-s ( et en pratique non, il n'y aura pas de vampire dedans, soit le seigneur vampire y était et il y est plus, soit il y avait personne dedans. Le cd 7 sauvera juste en partie une unité de goules et une de squelettes ).

400 pts pour le seigneur vampire ok le slaan 275 de base +1 dés par sort (gratuit) aphorisme apaisant (+50) et ame de pierre (+50 assez utile je trouve ca évite de perde le pillier de l'armée sur un fiasco)

ça fait 375 pts + diadème qui ne booste que la dissipation ça fait 400 (et le slann n'est pas blinder)

Si on rajoute d'autre babiole et la GB comme tu dis (qui ne rend pas indémoralisable contre la peur plus PU n'est il pas...)ça monte a 500 environ.

Oulà, pas la peine de le charger comme ça. Juste le +1 dés et la GB, ça nous fait 300 points tout rond, et c'est amplement suffisant ( 8 dés de pouvoir à lui tout seul ). Pour les fiascos, le seigneur vamp n'est pas immunisé non plus hein ( et lui s'il meurt les conséquences sont pas les même :lol: ) ...

(qui ne rend pas indémoralisable contre la peur plus PU n'est il pas...)

Oui c'est sur, mais bon les krox causent la peur, les gardes des temples sont immunisés, les sang-froids causent la peur ( donc un perso sur sang froid dans une unité = immunité à la peur tant qu'il survie ), les stègs causent la terreur ( à moins que ce ne soit que la peur ? Je sais plus trop ), les salas/razordons causent la peur, et les saurus lanciers font 6 ou 7 morts dans un pavé cv de base donc ils ont généralement la PU. reste les cohortes à 50/100 points, mais bon on peut pas tout avoir ... ( et deux ou trois autres unités annexes ). Nan les HL la peur ... ça leur fait pas peur :devil:

en magie le seigneur vampire dispose de 8 dés de pouvoir (9 même avec le périapte) pour lui. (sans compter l'OM qui lance danse macabre de vanhel car je ne me souviens plus du prix)

Pas de livre + périapte, c'est pas possible, et le périapte consomme un dé de dissip, donc pas la peine de le compter si on veut faire une comparaison. Donc avec le bouquin + la couronne + tout ce qu'il faut pour être un bon sorcier ( à 6 dés de pouvoir à lui tout seul sans compter les dés de base ) + l'arme lourde, ça donne un seigneur à 425 points qui reste fragile au contact ...

Donc la différence réside surtout dans l'aphorisme apaisant, le "j'suis une grand cible sans en être une" et la nécromancie qui est quand même très sympathique comme domaine de magie nan?

Avec les pouvoirs du vovoïde oui, le problème c'est qu'avec tout ce qu'on lui case on peut plus lui mettre, donc il peut plus sortir les sorts à 1 dé. Mais sinon ça reste bien, mais c'est pas ultime non plus sans les pouvoirs qui vont bien ... Et pour le slaan oui l'avantage c'est qu'il est imprenable dans ses gardes, le vampire si tu l'envoies au corps à corps ( tel que tu l'as équipé par exemple ), il se fait tuer facilement ( un kurak en défi le vamp peut pas le tuer à cause de sa -1 + ( il lui reste une 3+ ), et les 7 attaques force 5 ( avec l'arme qui va bien ) lui met un PV par tour, trop dangereux pour le vampire, alors que le kurak s'il meurt tu prend tout juste 100 - 150 points, et qu'en théorie il faut à chacun des deux 3 phases pour tuer l'autre, sauf que le kurak tape pas en dernier ... ).

les pertes moyennes de razordons salamandres ou skinks se relèvent très facilement avec des invocations de nehek j'ai suffisamment joué contre des cv pour savoir que le tir pur n'est pas suffisant contre eux (sauf si on est un nain ou de l'empire ou autre bien sur)

ça dépend sur quoi tu tires :P ( essaye la cavalerie, le gulf ( miam souffle enflammé :lol: ), les squelettes avec des salas ... ) De plus beaucoup de cv commencent avec des unités de base à effectif réduit, donc une concentration de tirs et de magie est suffisant pour éliminer les unités avant le grossissement ( qui plus est avec une bonne dissip HL, 5 dés 2 PAM souvent ... ), et les blessures que tu lui feras l'empêcheront totalement d'avoir une magie offensive ( là ou toi tu envoie des blasts le cv régénère une partie des blessures mais ne te fait rien, et entre le tir, la magie et quand il est suffisamment affaibli le corps à corps, le cv arrivera pas à tout régénérer ).

Sans oublier que les rois des tombes ne disposent pas de cette capacité (le grand prêtre 2 fois maximum tout en étant une quiche au contact) certes ils ne sont pas encore refait.

Mais eux ont un réel impact au tir donc ils n'ont pas à venir chercher l'adversaire, d'où un besoin moindre de sorts pour remonter les effectifs ( et oui ils souffrent beaucoup de la V7 aussi ... ).

Enfin bref, pour le vampire tu prend aussi la version la plus boostée et donc la plus bourrine ( alors que je compare à une version light du slaan ), donc logique qu'il soit super bourrin. Ma version à 350 points n'est qu'un sorcier niveau 3 qui est par contre bien protégé au corps à corps, et franchement je le trouve bien équilibré, en magie j'ai pas toujours le dessus et au corps à corps il vaut un simple kurak ...

Et puis perdre un kuraq kaq même si ça fait moins de mal à l'armée en général ça fait quand même un seigneur en moins!!

Et bah non mon brave, un Kurak c'est un choix de héros, pas de seigneur...Le seigneur lui il a 5 attaques...

Il n'y a pas de capacité qui donne la régénération dans le bouquin cv hum bon je vais me l'acheter.

Tu viens de devenir encore moins crédible que moi (ce qui est un belle exploit..).

Stupidité a 10 quand même ça se rate c'est sur (j'en sais quelque chose) mais c'est quand même très sympathique

Bein disons que quand tu le rate c'est tout simplement ta phase de magie qui saute (et dieux sait qu'elle est vitale)...

20 pts en moins sur 100 il en reste que 80 ça laisse de quoi mettre les + 2 dés qui sont indispensables après il me semble bien qu'en OM on peut rajouter le périape noir et ça fait un gros costaud en magie et en cc

De toute façon l'arme lourde sur lui c'est nulle : tu ne profite pas de l'init, tu paye 20pts là où une épée de bataille ou autre c'est 15 points,

Comparons en 1vs1 le seigneur vampire au close poutre le slaan bon c'est à peu près normal le seigneur vampire a pas les GdT

Harharhat, un slann qui attaque un seigneur vamp...Pas possible mon bon monsieur...Tien d'ailleur la gatling c'est nulle : ça coute chère et si tu le compare avec un HA nouvelle version au Cac bein ça se fait poutrer...

Donc je ne pense pas être trop injuste en disant que le vampire permet d'avoir et un magicien puissant (qui peut se mesurer a un slaan) et un guerrier très costaud pour le même prix qu'un slaan si?

là on est d'accord. Moi ce que je conteste, c'est que tu dise que le seigneur vamp soit plus incomparable par rapport au Slann... A la limite en stats brute, tu as plutôt raison...Sauf que :

-Le mage vamp est moins puissant (sauf perso spé...)

-Heureusement qu'il est resistant parce que sinon l'armée serait injouable (genre moi je joue à 1000/1500...bein j'en bave monstrueusement : le gégé meurt très très vite..).

Peut être mais j'ai cru comprendre qu'ils en avaient bien besoin...

L'invocation de nehek sans limitation de lancement indispensable pour survivre..hum pas vraiment d'accord j'ai beaucoup joué contre des cv et je dirais que c'est indispensable pour gagner pas pour survivre nuance.

...En même temps la magie est indispensable pour gagner (ce qui heureusement n'est pas si vraie que ça)...Bein si ya pas de magie l'armée devient injouable (un peu comme du full Gronide face à un CdD radicale...C'est injouable).

Oulà, pas la peine de le charger comme ça. Juste le +1 dés et la GB, ça nous fait 300 points tout rond, et c'est amplement suffisant ( 8 dés de pouvoir à lui tout seul ). Pour les fiascos, le seigneur vamp n'est pas immunisé non plus hein ( et lui s'il meurt les conséquences sont pas les même pinch.gif ) ...

Ouais 'fin le perdre sur un fiasco...Allez, tu peux monter le dit perso à 350 :lol: ...Remarque 300 c'est plus simbolique : cela fait 100pts de différence, de quoi s'acheter un Kurak (vous savez le machin à moins de 100points qui est en choix de héros avec des carac de seigneur vampire?).

Pasiphaé, en fait ce qui m'énerve, c'est que tu as écorché mon pseudo :lol:

...

Malappris! :devil:

Modifié par Pasiphaé

C'est un post au sujet de qui a la plus grosse entre les CV et les HL??

Autant pour moi, j'avais cru qu'il s'agissait de parler des HL V7 et des changements stratégiques qui en découlaient...

Modifié par Bradruk' Den-Dur

Donc pour toi il n'y a rien d'abusif dans la nécromancie ? ok c'est vrai qu'il y a pire en démon mais sinon...

Bof le Démon est light en magie (dans le sens il a pas de règles spéciales) sauf si t'abuse à mort sur du Tzeentch.

Il est vrais la nécromancie est puissante mais toi (l'homme lézard) tu tape, tu tir et t'est bon au cac en rajoutant une stabilité à la psycho et au moral incomparable avec les autre LA, nous les CV on a notre magie et nos vampires, le reste c'est moue et notre status de mort-vivant est à double tranchant ...

la machine des dieux est bien mais le moindre défi avec un personnage correcte tuera le pretre skink cc2 endu 2 certes la machine n'est pas chère (15 pts en plus je trouve ça vraiment donné j'avoue) mais elle est loin d'être ingérable.

Non elle est pas ingérable mais elle rajoute un bon + dans ton armée, c'est mieu que de ne pas en avoir et si tu veux pas perdre ton skink en duel il suffit tout simplement de ne pas charger n'importe quoi :lol:

Il suffit d'avoir une stratégie de tir (pas du Moi Voit Moi Tue ...), si tu cible des unités déférente il va avoir du mal à gérer, dissipe celles qui te dérange le plus, enlève lui des rangs juste avant de charger et gaspille tes PAM à se moment la, tu vera la vie sera plus simple !

Puis bon l'empire, t'arrive au cac en général la partie est plié avec du CV, idem pour le nain pour du HL pas sur faut passé sur du saurus et autre truc imminue psycho/peur/terreur/tenance et avec beaucoup d'attaques de force beaucoup ...

Allé va pleure pas sur ton armée croit moi elle tien la route et je sent que je vais manger quand je vais l'affronter :devil:

Modifié par Nécross

Pour revenir aux HL, comme dirait ( crierait ? :devil: ) Bradruk' Den-dur, vous avez pensé à une armée hyper light en persos ? Du style un slaan avec le +1 dés, le truc anti sorcier ennemi, GB, OM anti fiasco et deux PAM, et un kurak monté armure légère arme lourde ? Pour à peine 500-550 points de persos on a une grosse magie mais pas abusée ( enfin si 10 dés quand même ... ), une anti-magie efficace ( 4 dés deux PAM et de quoi limiter sérieusement un sorcier ennemi ), un bon gégé avec une GB qui fiabilise bien tout ce qu'il y a autour, plus un petit gars qui tape bien en étant très bien protégé ( 4 attaques force 6 et une force 4, sauvegarde à 1+ ), et qui peut rejoindre aussi bien une cavalerie qu'une infanterie. ça laisserait largement la place aux troupes, d'ailleurs revalorisées dans ce LA, et de quoi arriver à une liste polyvalente plutôt intéréssante, non ?

Oui en effet stop hs

Donc pour en revenir à nos écailles les hls ont gagné de la puissance en magie (slaan amélioré machine des dieux) donc les listes full magie ou tendance magie vont devenir encore plus intéressante.

Le Cc a été boosté aussi avec les saurus les GdT sans oublier le boost du carnosaure ; des listes rapides avec cavalerie et carnosaure protégé avec écran de skinks (mv à 6) + machine des dieux invu à 5+ pourrait je pense tenir le coup face à du full tir.. (genre nain empire ou skaven version tir bien sur)

La perte des marques rend plus dangereux la liste full contact (perte de l'immunité a la psychologie et de la dissip en moins) en gros ça risque de retourner ou se faire retourner

Mais au moins il a de quoi faire frémir un bon paquet d'ennemis devant une charge de monstre et de cavalerie.

Il y a aussi une légère perte au niveau de l'impact aérien mais en contre partie les téradons vont devenir bien plus ennuyeux sur certains points (marche forcées bonus de rang etc) ce qui n'est pas pour déplaire à une liste magie.

Donc on a priori pas de gros changement stratégique hl on est dans l'optique (a 2kpts) full contact rapide ou magie.

A première vue l'optique magie me semble plus intéressante car plus polyvalente étant donné le choix des 8 domaines de magie on peut plus facilement s'adapter à l'ennemi (metal vs bretonniens ou nain par exemple)

Le boost très intéressant des héros avec endurance 5 permettra d'avoir des héros qui vont faire peur à nombre de héros voir seigneur adverse tout en conservant une puissance de frappe très honnête.

Le changement de règles des slaans avec l'attention messire est très intéressant surtout contre des armées avec machines de guerres à gogo.

Le choix va devenir presque cornéliens entre le kuraq et le héros skink qui devient intéressant pour un coût modique

Et les salamandres sont restées très efficaces (voir même plus contre les gros régiments protégés)

Le problème des hls va rester les gros monstres.

Certes me direz vous il y a les attaques empoisonnées en effet.

Mais la v7 voit quantité de monstre avec de la peau écailleuse et/ou de la régénération ce qui rend plus difficile une élimination par acuponcture (exception faite du géant)

La perte de la force 7 des kroxigors ne va pas arranger les choses surtout avec cc3.

Néanmoins il y a tjs moyen de s'arranger (avec une lame des réels multiples par exemple) ou des monstres tout simplement (mais les monstres hls ne volent pas et cc3 pas cc7 comme le stellaire) donc il faudra faire particulièrement attention aux grosses bestioles adverse.

Modifié par darkphoenix

Bonjour.

En parlant des salamendres, je les ai joués cette aprés midi, pas mais vraiment pas convaincu de leur force. Je m'explique, je jouais a 3000 point contre du nain, avec un trés gros pavé de briser fer et le résultat sur les deux parties je n'ai tué qu'une dizaine de nain avec, en effet 6 misfire sur et des gabarits qui sont soit trop cours ou trop long j'ai gaché plus de 200 point. Je les jourais plus contre du skaven, orque et gob, et autres armées populeuse, pour se mettre sur un flanc et faire cramer toute la ligne de bataille, et profiter des testes de panique.

Modifié par bozboz

Sinon Tu peut sortir les razordons en petits groupes. Tu avance tranquillement tout en bombardant pour gérer la PU et les rangs de tes adversaires, c'est comme sa que je joue mes incendiaires et sa marche bien, une tactique semi-défensive qui a son charme. ça sera peut-être moin compliqué qu'avec les Salamandres que je trouve plus dévastrice mais plus aléatoire.

Le problème des hls va rester les gros monstres.

Comme un peu tout le monde en faite ...

Modifié par Nécross

Invité Chéqué-Varan
La perte des marques rend plus dangereux la liste full contact (perte de l'immunité a la psychologie et de la dissip en moins)

Soyons sérieux, l'immunité à la psycho sur les troupes c'était bon pour les débutants, quand les pâtés étaient marqués c'était tepok ou quetzl! Par ailleurs la fuite est une option stratégique non négligeable, c'est nul des pâtés de saurus qui fuient pas! Quant à la stabilité des closes quand on a deux sous d'immaginations c'est plus un problème avec les HL depuis la V7.

Donc on a priori pas de gros changement stratégique hl on est dans l'optique (a 2kpts) full contact rapide ou magie.

Oh que si!

Mais la v7 voit quantité de monstre avec de la peau écailleuse et/ou de la régénération ce qui rend plus difficile une élimination par acuponcture (exception faite du géant)

C'était déjà le cas avant! Les dragons ont pas vu leur armure grimper, s'ils craignaient le tir léger que dire de monstres moins puissants. Même les DM craignent particulièrement ce genre de tirs. Ca change rien du tout en fait.

En parlant des salamendres, je les ai joués cette aprés midi, pas mais vraiment pas convaincu de leur force. Je m'explique, je jouais a 3000 point contre du nain, avec un trés gros pavé de briser fer et le résultat sur les deux parties je n'ai tué qu'une dizaine de nain avec, en effet 6 misfire sur et des gabarits qui sont soit trop cours ou trop long j'ai gaché plus de 200 point

j'ai joué un mage et j'ai tué deux gobelins et j'ai fait 3 fiascos dont un qui m'a coûté mon mage. C'est nul la magie, ça sert à rien..........

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.