Aller au contenu

[BR] Se renseigner avant la bataille


Sanchez Anthony

Messages recommandés

Salut à tous,

Fin de semaine je fais une partie opposant 2500 points Ogres + 2500 points d'orques CONTRE 2500 points d'empire et 2500 points de Bretonnie.

Moi je suis le général ogre, mon soucis et Richard Coeur de Lion, noble Seigneur de l'armée bretonnienne, mon adversaire va l'aligner mais je ne connais ni ses stats, ni son équipement, je crois qu'il est monté sur un volant mais je n'en suis pas sur. Donc, toutes les infos sont bonnes à prendre afin de ne pas trop avoir de surprise...

Bon je sais que des espions ogres c'est pas commun (et pas très discret), mais il n'y a qu'à dire qu'il ont envoyé un gnobard ou que mes ventres durs ont fait parler un paysan bretonnien (ben oui un chevalier ne trahira jamais son roi) suite au capture de la dernière bataille.

Si vous m'aidez, promis je fais un méga rapport de bataille...ben quoi, les ogres ne sont pas assez intelligents pour faire du chantage.

Merci pour les infos

Vive les ogres, vive la gastromancie, vive José Bovais et Maité, (ben quoi c'est pas les représentants de la bonne bouffe...d'ailleurs Maité elle fait vachement bien l'ogre affamé qui massacre sa proie en tapant frénétiquement dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Richard coeur de Lion:

il s'agit de Richard Ier roi d'Angleterre de 1189 à 1199. Il est connu pour avoir participer à la troisième croisade: pour avoir activement participer à la prise de Saint Jean d'Acre et pour avoir combattu Saladin avec plus ou moins de reussite (plusieurs victoires mais incapacité à prendre jérusalem). :whistling:

Sinon le Roy Louen coeur de Lion (quel inspiration chez GW):

Seigneur (avec 5 attaques) sur Hippogriffe (F5,E5,PV4,4A,terreur,grande cible, no svgd).

Il posséde toujours la bénédiction à 5+ contre toute Force en début de partie, et celle-ci lui accorde la régénération. (en cas de perte de la bénédiction il perd 1PV mais garde la régénération)

Il peut relancer jet pour toucher et blesser en défi, son arme lui donne +1F et un ennemi au contact doit efectuer un test CD à chaque début de phase de CàC, en cas d'échec il ne peut attaquer et il est touché automatiquement ce tour.

Il a une resistance à la magie égal au nombre de dès lancé pour le sort le visant.

Les unités bretos peuvent utiliser son commandement a 18ps et tout ceux qui ont une ligne de vue sur Louen sont immunisés à la panique.

En cas de mort de Louen toutes les unités bretos doivent effectuer un test de panique et deviennent tenace (même cv Graal).

Les chevaliers du Graal n'ont plus la limitation 0-1 dans une armée comprenant Louen. Par contre hommes d'armes et archers deviennent des choix d'unités spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse aussi rapide.....par contre, je ne te remercie pas de m'avoir cassé le moral :whistling: ....donc, j'ai intérêt a le shooter avant d'arriver au close, car malgré mon tyran spécialisé en défi, cela va être très dur, surtout que le mec de l'empire risque d'aligner Karl Frantz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Bon, je ne connais pas les persos només ogre, mais je sais que les persos peaux vertes sont bien cradasses, genre grimgor.

Et puis tu peu facilement amener les chevaliers errants dans un piège avec leur règle impétueux. Si t'arrive à poutrer l'armée alors que le général est vivant tu gagne quand même. Je sais bien que c'est difficile d'éviter les volants, mais si tu y arrives, c'est tout bon. De plus, si t'arrives à buter Louen, tu auras une petite surprise avec son armée. S'il réussi ses tests de panique (effet particulier du à Louen), son armée gagneras un truc bien cradasse surtout avec les chevaliers, donc gaffe à la charge suicide de Louen. C'est une tactique non fluff pour les brettos, mais qui peut être très efficace. Quand à l'effet spécial du à la mort de Louen et ben, je préfère te laisser la surprise. C'est beaucoup plus drôle, d'accord surtout pour ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.