Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse Stratégie Empire


Invité thibthib

Messages recommandés

Bon a priori, l'Empire commence à avoir été traité en long et en large ici, il faudrait songer à reformater l'ensemble au propre, j'ai actuellement un volontaire mais peut-être aurait il besoin d'un coup de main?

si c'est bien de moi que tu parles zara je voulais dire que mes travaux n'ont pas beaucoup avancé. J'ai commencé un nouveau taff et mon nouvel employeur me donne bcp plus de travail que l'ancien <_<

mais je ne baisse pas les bras, j'aurait peut etre le temps de faire quelque chose avant l'arrivée de l'été.

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Merci pour ces encouragements les amis.

En fait mon problème c'est que tout seul je n'arriverais jamais à connaître l'intégralité des discutions intéressantes qui peuvent se trouver un peut partout sur le forum. Ce qui peut être intéressant dans notre cas et c'est pour celà que je peux avoir besoin de suggestions en fait. :D J'ai donc besoin d'aide pour que celà soit intéressant et profite au plus grand monde sans poluer les différents posts. <_<

Autrement je pensais à autre chose : on n'a pas de post concernant les armes à estimation (méthodes d'estimation et autres...) à ce qu'il me semble non ?

J'ai mis en lien aussi une dicsution qui concerne l'utilisation possible d'un héro sur pégase dans une partie. La discution semble prendre un tour intéressant. Il peut aussi être complété peut être pas quelquechose concernant le griphon bien entendu.

Il manque des éléments concernant les alliés kisléviteset leur complémentarité dans le cadre de l'empire, mais aussi sur les mervcenaires ... Et sans doute je ne vois pas tout. D'autres idées ?

Autrement il me semble que ça commence à être très complet c'est vrai du côté de la stratégie de l'Empire.

Peut être peut on mettre aussi des liens vers les rapports de bataille ou des récits.

J'ai intégré un sujet de création et développement (une liste d'armée halfeling) et un de modélisme (banières impériales).

A très bientôt les amis.

Marco.

Modifié par Von Kleinkopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comte Vaalak

bonjour a tous, je viens de decouvrir tous vos messages, et 9 pages de lecture c'est long...

Je joue l empire depuis 2 ans ( et warhammer depuis 7 ans), et j espere apporter ma maigre contribution a votre super travail, vive l empire!!!

Je joue tres souvent à 2000 pts, et je n ai apparemment pas les meme ennuis que vous, c est a dire le phenomenal commandement de 7 de pratiquement toutes les troupes, qui m a rendu adepte de la banniere imperiale, qui meme a ce prix la permet a mon armée arc-boutée en defense de tenir, afin de voir mon assaillant s epuiser, et finalement le repousser. d ou l utilité egalement des detachements mais le post y referant etant complet je ne m'y attarde pas (sauf peut etre la mince utilisation d une dizaine d archer qui mettent un tir de contre charge, sans malus ni distance minimale, ce que perso je trouve fort interressant)

En tout cas bravo a tous, manaue plus k un truc sur la magie :wink:

je m y lancerai peut etre

a bientot generaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

Les 10 erreurs les plus fréquentes faites par les débutants.

Fréquentant beaucoup de débutants impériaux, je fait plusieurs partie avec eux comme alliés, voici leurs erreurs:

1)-La plus fréquente de toute, c'est la tactique du Khorneux, c'est-à-dire de charger tout ce qui est à porté:

"Je te charge avec mes lanciers contre ton régiment de brisefers" en est un exemple.

2)-Ne pas utiliser de détachements. Seconde erreur la plus fréquente.

3)-Mettre les arquebusiers sur 2 rangs sur un terrain plat (sans éventuelles techniques rattachées, si il y en a)

4)-Prendre de la cavalerie sur 2 rangs de 4 et les faire foncer comme des boeux.

5)-Rester tous le temps défensif, c'est-à-dire ne faire avancer que la cavalerie toute seule et attendre sans rien faire d'autre que tirer.

6)-Ne pas avoir de stratégies élaborées avant la bataille. Alors que d'autres races peuvent s'en passer sans grandes conséquences, l'Empire souffre terriblement si l'on a pas de "plans".

7)-Prendre toutes les options possibles. C'est-à-dire un Etat-major à chaque unité, aller au maximum de la limite d'objets magiques autorisé pour un personnage, augmenter le niveau des sorciers de batailles à 2, etc....

8)-Ne jamais fuir

9)-Utiliser le Feu d'enfer à chaque fois qu'il y a une cible tel qu'une petite untié à longue portée.

10)-Ignorer le capitaine, et prendre toujours le Prêtre-guerrier. Moins fréquente, mais toujours là.

Comme d'habitude, remarques ou erreurs, et j'édit. :rolleyes:

Modifié par Archangel_Jock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Dis moi oh grand Zara, tu parlais de listes type pour l'empire en précisant que certaines existaient déjà sur certains posts du forum.

Pourrais tu me donner les liens pour que les mette sur ma page s'il te plait ? :blink:

De cette manière ça pourrait compléter ce post et faire avancer vers la synthèse des stratégies impériales. Pourrait on avoir aussi une liste type avec/sans prêtre guerrier (d'Ulric, Sigmar), avec/sans mages... Qu'en pensez vous ? :lol:

Très bonne idée sinon cette liste des erreurs à ne pas faire pour les débutants, qui rappellent certaines expériences malheureuses. Merci Archangel. :-x

Qu'en dis tu ?

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 types de listes impétials , surtout à 1500: avec le feu d'enfer (optique sire d'epinette) et avec les flagellants (optique ich bin), il me semble qu'elles sont toutes les deux dans le tactica actuel.

Il reste effectivement à faire une liste avec prêtre guerriers, mais son rôle est plus pertinent sur des listes à 1000 points à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

J'ai un cousin qui habite la ville du middenland et qui est génèrale d'un armée du culte d'ulric, il a sous ses ordre un horde de guerriers d'ulric et chacune de ses unités est commandé par un prêtre d'ulric. Lors d'un différent je me suis fait largement humilié par ses guerriers et ses prêtes équiper d'arms lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrium

Allez vous faire un sytnhèse de tout ce qui a été dit?

Je voudrait imprimer le tactica pour un copain, mais je ne peux pas il n'y a trop de page.

Et je ne m'y conais très peu en empire pour comprendre tous ce que vous dite.

matrium ^_^ qui comprend pas graand chose à l'empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Je voudrait imprimer le tactica pour un copain, mais je ne peux pas il n'y a trop de page.

Surtout qu'en plus il y a des post anexes (les détachements). :good:

Sinon pour répondre à ta question, une synthèse doit être en cours de rédaction actuellement. ^_^

J'ai un cousin qui habite la ville du middenland et qui est génèrale d'un armée du culte d'ulric, il a sous ses ordre un horde de guerriers d'ulric et chacune de ses unités est commandé par un prêtre d'ulric. Lors d'un différent je me suis fait largement humilié par ses guerriers et ses prêtes équiper d'arms lourdes...

Et vive Ulric. :D:mrgreen:

Par contre je vais commencer un post pour avoir les commentaires et retours d'expèrience concernant la liste de Middenheim et le mettre dans mon post avec la page de liens. Comme ça chacun pourra poster ses questions et commentaires sur cette liste spécifiquement.

Salut.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)-Ne pas utiliser de détachements. Seconde erreur la plus fréquente.

Je ne crois aps en les detachements... Ou alors seulement en petites unites de 5-6 figs la juste pour encaisser quelques tirs ou se faire charger pour eviter la contre charge, ou meme fpour les faire orienter des charges dans le sens que je veux... Bref pas pour sa capacité "detachement" mais pour sa capacite "je coute 25-30 points, sacrifier moi"

5)-Rester tous le temps défensif, c'est-à-dire ne faire avancer que la cavalerie toute seule et attendre sans rien faire d'autre que tirer.

Je dirais meme plus: Compter trop sur le tir... oui une armée de l empire avec 1 unite de pistollier 10 arquebusiers 5 chasseurs et un canon ets particulierement efficace...

6)-Ne pas avoir de stratégies élaborées avant la bataille. Alors que d'autres races peuvent s'en passer sans grandes conséquences, l'Empire souffre terriblement si l'on a pas de "plans".

Ca j en ai jamais et j en ai jamais eu... juste donner de bonnes lignes de tir et apres on voit ce qui se passe...

9)-Utiliser le Feu d'enfer à chaque fois qu'il y a une cible tel qu'une petite untié à longue portée.

Utiliser le feu d enfer a 1500pts :clap::blink:

10)-Favoriser le prêtre-guerrier au capitaine. Moins fréquente, mais toujours là

Ca ne st aps forcement stupide... Mais certes le pretre guerrier n est pas tres fort au combat... a la limite pour la haine, et encore...

Sinon je suis assez d accord avec els autres points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

Salut ! :ermm:

Bref pas pour sa capacité "detachement" mais pour sa capacite "je coute 25-30 points, sacrifier moi"

Donc tu les utilises quand même. Je ne vois pas oû est le problème . :blink:

Utiliser le feu d enfer a 1500pts 

Je ne vois pas oû tu veux en venir, désolé. :clap:

Ca ne st aps forcement stupide...

Jamais dit ça, juste que certains débutants prennent le prêtre-guerrier à chaque fois qu'ils ont le choix, "parce qu'il est plus fort avec ses pouvoirs". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

bis donc j'en fait pas mal des erreurs alors dans ce cas là !!!

1 peu de khorneux avec les régiments de cav sur deux rangs de 4....

ne pas avoir de stratégie élaborée ... ( je jous des campagnes avec différents scénarios qui sont tiré avant la bataille et je n'ai jamais d'idée précise de mes adversairs ) difficile dans ce cas là...

Sinon je ne suis pas d'accord avec le prêtrre gurriers... c'est pouvoirs permettent d'avoir un dés de dissipation en plus... d'enlever 1 à la réserve de dés de dissipation adverses où de restaurer les points de vie au porteurs de la grande bannière avec la bannière du griffon dans les joueurs d'épée...

Sinon c'es sur que c'est 2A de F4 avec 4 en I et en CC :clap: .... le capitaine est largement meilleur... mais le rapport qualité prix est plus que valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

O.K je vais être clair... :blink:

Déjà je précise que je ne prétend pas être le meilleur, etc ...

1 peu de khorneux avec les régiments de cav sur deux rangs de 4....

Il suffit d'un mort et ton régiment ne vaudra plus le coût que tu l'as payé.

Sinon je ne suis pas d'accord avec le prêtrre gurriers...

Déjà répondu à ça :clap: . Je ne dit pas qu'ils sont nuls! Je reproche aux débutants de ne pas regarder si la liste serait mieux avec un prêtre-guerrier ou un capitaine, et de prendre systématiquement le Prêtre-guerrier!

Je reconnais que je m'exprime mal, mais pas à ce point :(

EDIT:

d'enlever 1 à la réserve de dés de dissipation adverses où de restaurer les points de vie au porteurs de la grande bannière avec la bannière du griffon dans les joueurs d'épée...

Je vais aborder un autre sujet, celui de l'utilité du Prêtre-Guerrier:

Généralement, le dé en moin de la réserve de dés de dissipation de l'ennemis, c'est rare, car à moins qu'il ne lui reste des dés en trop, celà ne se fera pas, je m'explique:

Quelle utilitée de dissiper une sauvegarde invulnérable à 5+, - on peut la dissiper plus tard si c'est réellement un problème - quelle utilitée de dissiper les relances de jets pour blesser, alors qu'il peut y avoir des sorts plus destructeurs, ou plus utiles, derrière. Je ne critique pas ses sorts, je dit juste que certains ne sont pas très interressant, et que ceux qui le sont peuvent facilement (pas obligatoirement !) être dissipé si il n'y a pas de support de type magie offensive.

Ceci n'est pas une analyse du Prêtre-Guerrier, mais un simple commentaire. :ermm:

Autre chose qui n'a rien à voir:

porteurs de la grande bannière avec la bannière du griffon dans les joueurs d'épée...

Il serait plus judicieux de mettre la bannière du Griffon sur le Porte-Etendard, et d'avoir un capitaine séparement avec une grande bannière ainsi que l'Armure de Fer Météorique, cela t'éviterai en plus de devoir soigner ton capitaine régulièrement. A moins que tu n'ais mis une autre bannière magique sur ton porte-étendard, ou que tu ais fait autres choses pouvant justifier ceci.

Modifié par Archangel_Jock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edrihal

voila je suis nouveau et je viens de me taper les 9 pages du post , et c'est super interressant , mais il ne me semble pas avoir lu des info sur les effectifs vraiment utiles pour chaque regiment , sauf pour la cavalerie. Pour des trouffions de base , il en faut combien pour avoir un impact interessant : 20 , 25 , 30 ?? parce que a 20 soldats , avec quelques pertes ( si on est en 5*4 en 2 pertes on se retrouve avec un bonus de 2 au lieu de 3 ) on pert du bonus de rang tres rapidement, remarquez on peut toujours mettre un detachement devant comme ecrant mais c'est pas tres glorieux ...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après moi, les effectifs des unités impériales :

Chasseur et pistolier : 5, 6 éventuellement

Tireur 2 options possibles

Tireurs qui se fait humble et joue l’esquive 10 à 12 sans étendard ou détachement de 5 ou 6, le but est de multiplier les tireurs (attention, ça prend de la place au déploiement)

Tireur qui domine 16 à 20 avec étendard et détachement de corps à corps

Régiment d’état de corps à corps (hallebardier, lancier, épéiste) pas moins de 16 et pas plus de 25. J’en mets autours de 20 et j'ajuste pour finir les points.

Infanterie d’élite flagellant ou joueur d’épée : 12 à 16

Détachement de corps à corps (FC ou épéiste), par 8, en 2 rangs de 4 pour économiser la place.

Chevaliers de support 5 ou 6 sur une ligne avec ou sans étendard,

Chevaliers kifrap 8 à 10 sur 2 lignes (y compris personnages) avec étendard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

Moi je pense que les grosse unités d'infanterires ne sont valables qu'avec la bannière du griffon ( les bonus de rang oblige )personnellement je joue une grosse unités des joueurs d'épée avec la bannière du griffon dedans et un prêtre guerriers ( la haine fais des miracles !!!!).

Sinon pour la cav sauf si tu jous attaque et que tu te trouve devans un gros pavé d'élu du khorne ( ca met arriver une fois) j'ai pris le risque d'aligné le méga pater de loup blanc ( 18 !!!) avec à l'intérieur un maitre des templiers du loup blanc (immuniser à la Psychologie) et un PG ( toujours pour la haine ) ( avec épée du destin et mirroir de van hortsmann ) en face le seigneur du chaos avit l'air asser méchant ....

c'était une partie à 5000pts donc elle ne prenait pas tant de points que ca.... ( par apport à l'armée )

alors cette unité de bourrin jouant contre des bourrins à fait des miracles elle a à elle seule détruir la moitiée de l'armée adverse !!!

désoler pour cette anecdote mais le problème de ses unités nombreuse c'est quel ne sont pas très mobile... le bonus de rang n'est pas exceptionnel...

Enfin elles ne gagneront jamais face à des brise fers toute seul... elles ont besoin d'un charge de côté à moins que'elles même chargent de côté elles remplissent dans ce cas là le rôle des pistoliers.

désoler c'était un peu long...

Et vive l'empreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Pour ta partie à 5000 points ça serait intéressant si tu es d'accord de faire une compte rendu dessus ? Car en fait il n'y pas beaucoups de sujets là dessus (contre du chaos et en plus à 5000 points : c'est plutôt inhabituel). :o

Autrement ne t'inquiète pas pour la longueur, bien au contraire. Vuex tu que je mette le post sur ton compte rendu de baitaille (si tu es d'acord pour en faire un bien entendu) sur ma page de liens ? :'(

Pour l'infanterie et l'étendar du griphon, n'oublie pas son principal inconvénient : poursuites impossibles. Par contre ils ont grace à leur bonus un avantage non négligeable sur la résolution du combat. :unsure::wub:

A très bierntôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

Ok tout baigne pr le rapport de bataille cependant c'était y'a longtemps donc les liste d'armée de seront pas tout à fais exacte.

je vois l'envois pr la fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les grosse unités d'infanterires ne sont valables qu'avec la bannière du griffon ( les bonus de rang oblige )personnellement je joue une grosse unités des joueurs d'épée avec la bannière du griffon dedans et un prêtre guerriers ( la haine fais des miracles !!!!).

La bannière du Griffon est effectivement puissante, mais on n'a pas le droit de poursuivre avec l'unité qui la porte! Donc elle a un rôle très défensif. Pour la jouer il faut le renfort d'unité (ou de détachement) qui eux pourront poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

LE GRAND (V)AITRE TEMPLIER :

Il est surtout utilisé pour une stratégie visant l'offensive, mais peut fonctionner en défensive sous quelques conditions.

Principales caractéristiques :

6 en CC - Plus utile que certains ne le pense. La CC de base du chaos est 5, ce qui permet au Grand Maître (GM) de toucher le plus souvent

sur du 3+. De plus, les troupes ayant une CC6 sont rares. Alors que le CE touchera sur du 4+, le GM, lui touchera sur du 3+ le plus souvent.

3 en CT - On se fiche totalement de la CT pour ce personnage, ce n'est pas son but de porter un Arc Dragon.

6 en I - Prenons les Haut-Elfes, ils ont I5 de base, donc si le combat s'éternise, le GM frappera en premier face (sauf face aux

personnages, Princes Dragon et Garde Phoenix). Le CE se contentera de frapper en dernier la plupart du temps face à ces troupes.

4 en A - C'est là que l'on voit ses aptitudes aux combat. 4 attaques, c'est ce que possède un Compte Vampire. Il lui permettrons de faire

beaucoups dedommages dans les régiments, et d'assumer un défi.

L'immunité à la psychologie - Voilà la cerise sur le gâteau, et pas n'importe laquelle ! Le commandement de l'unité ne servira que pour

sauver la situation lors d'une mauvaise phase de combat, elle ignorera les test de paniques, ce qui est une très bonne chose, et se fichera

des unités causant la peur ou la terreur, ce qui est une excelente chose, et écartera beaucoup de problème Impériaux.

160 poits - Le double en coût du CE, mais entièrement équipé, possédant de meilleurs caractéristiques et l'immunité à la psychologie.

On voit donc que le CE est polyvalant et stratégique, alors que le GM est offensif et combattant.

On peut voir deux rôles attribués au GM :

-Le premier consiste à tuer les régiments, les vaincre aux corps à corps et ainsi miser sur le résultat de combat. Pour cela, une petite

unité de 6(GM compris) feras l'affaire, il faudra alors charger de front pour les régiments, et chercher à tous pris le flanc pour les

"élites", car si on ne le fait pas, le bonus de rang pourra être fatal, et puis, un bonus de +1 pour le flanc ...

OM : Lauriers de la victoire + cape blanche

-Le second consiste à annihiler les personnages ennemis. Pour cela, il faudra jouer sur les objets magiques. La taille du régiment devra

être assez grande, puisqu'il faudra charger de front et donc supporter tous les bonus ennemis. Un support tel qu'un canon ou un régiment

d'arquebusiers pour affaiblir l'ennemis sera plus que conseillé.

OM : Epée de Force + Bouclier enchanté + relique sacrée

N.B: Cette combinaison d'objet magique fonctionne pour à peu près toutes les parties

Liste d'armée avec le GM (2000 pts) :

PERSONNAGES (589):

Grand Maître Templier du Loup Blanc (255)

OM : Epée de Force + Bouclier enchanté + relique sacrée

Capitaine (114)

full plates et bouclier, pégase, arme lourde.

Scroll caddie*2 (220)

TROUPES DE BASE (968):

8 Loup Blancs du CI, EM complet (304)

Bannière de défense mystique

6 Chevaliers de la Reiksguard du CI, musicien, porte-étendard (205)

Bannière de guerre

6 Chevaliers Panthère, Porte-étendard, musicien (139)

20 épéistes, EM sauf duelliste (195)

Détachement de 8 franches- compagnie

10 arquebusiers (80)

5 chasseurs (50)

SPECIAL (312):

5 pistoliers , tireur d'élite, pistolet à rep. (112)

Grand Canon*2 (200)

RARE (125):

Feu d'enfer (125)

TOTAL : 1999

Déploiment :

Le GM sera avec le régiment du Loup Blanc du CI.

On divise la zone de déploiment en deux, d'un coté on aura la partie défensive, et de l'autre, la partie offensive.

La partie défensive sera composé du canon feu d'enfer au milieu de la zone de déploiment, les canons seront sur les côtés du régiments

d'arquebusiers, et le régiment d'épéistes sera là pour soutenir les charges restantes.

Le partie offensive sera composé des 4 régiments de cavalerie, avec celle des pistoliers en bord de table.

Stratégie :

La stratégie sera de détruire un coté de l'armée adverse avec la cavalerie (de préférence les unités rapides), tandis que la partie

consacrée au tir réduirea l'autre coté de l'adversaire, les chasseurs ralentiront les troupes ennemis, très important. Si l'une partie

venait à souffrir trop, l'autre pourra l'épaulé. Le régiment d'épéistes pourra tenir en attendant la cavalerie.

Face à l'Empire => Attention aux feu d'enfer et à la bannière du Griffon.

Face aux Haut-Elfes => Attention aux balistes, char et magie.

Face aux Vampires => Une invocation de zombies face à la cavalerie pour la retenir et l'empêtrer

Face aux Elfes Noir => Balistes à répétition, toujours.

Face aux Roix des Tombes => La catapulte sur la partie défensive sera particulièrement douloureuse.

Face aux Hommes-Lézards => Leurs éclaireurs qui pourraient vous ralentir, la magie.

Face aux nains => La partie défensive ne servira presque à rien d'autre que préparer le terrain pour la cavalerie.

Face aux Skavens => Warp-lightning cannon, jezzails, globadiers, ratling, malefoudre, etc ...

Face au Chaos => Faîtes des charges combinés, ou utilisez les pistoliers pour présenter les flancs.

Face aux orques => Les gobelins de la nuit et leurs fanatiques, utilisez les chasseurs à bonne escient.

Face aux bretonniens => Restez sur place et attendez que l'armée adverse vienne à vous.

Il y a beaucoup de remarques à faire je pense; son plus gros défaut, ce serait sa faiblesse à un full tir/full magie.

Dans une différente optique, on peut enlever le pégase du capitaine, remplacer celui-ci par une armure de fer météorique, et se servir des 31 points qui restent à volonté.

Modifié par Archangel_Jock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhelm von Morr

Tu as deux sorciers, passe les au niveau deux et ainsi, tu pourras utiliser quelques sorts, parfois bien utiles...

Tu cherches des points pour tes sorciers ? Rien de plus simple, tes épéistes coûtent 155 points, pas 195...

Mets les arquebusiers en détachement. De cette façon, s'ils fuient, ils ne feront pas passer de tests de panique à ton armée qui ne disposera que d'un piètre commandement, son général étant partit s'amuser loin devant elle...

Si tu trouve les points, donne à tes chevaliers panthère un étendard d'acier, cela leur permettra d'avoir un peu plus de chance de charger de flanc sans trop s'avancer devant les autres unités de chevaliers, charge de flanc en concordance avec celle des loups blanc au cas ou ceux-ci subiraient le syndrôme de la lance molle (syndrôme plus fréquent qu'on ne le pense)

:P

Modifié par Wilhelm von Morr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

Les 40 points en plus sont le prix du détachement de franche-compagnie, d'ailleur, devrait-on les garder ou récupérer les points pour autres choses ?

Le pégase est-il nécessaire ou vaudrait-il mieux de mettre le capitaine dans le régiment d'épéistes ? Je l'ai mis car je l'utilise presque tout le temps.

Ceci étant pour compléter une liste avec Grand Maître. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibb75

Je vous ai promis un rapport de bataille contre le chaos à 5000pts samedi environ...

Il avance mais il a pris un petit peu de retard, pour vous maître l'eau à la bouche sachez que l'armée du chaos était entièrement entièrement dédié à khorne, il n'y à pas de buveur de sang.

Je vous posterais les listes demain environ, et je vous cocote un rapport romancer.

Et toujours vive l'empereur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhelm von Morr

D'accord pour les points des épéistes, mais je ne saurais ne pas te conseiller de séparer les points des deux unités, car si tu perd les épéistes et pas les franches compagnies, lors du calcul des points de victoire, tu oubliera que les miliciens étaient compris dans le coût, et ça fera 40 points en plus pour l'adversaire. Dans l'autre sens, si l'adversaire détruit uniquement tes franches compagnies, n'ayant pas de points associés, tu oubliera de la compter.

Le pégase permet de s'occuper des machines de guerre ennemies, et d'empêcher celui ci de faire des marches forcées, d'avoir des sorciers en vadrouille un peu n'importe ou, d'envoyer trop facilement des volants sur tes propres machines... Bref, il est génial. D'un autre côté, avoir 8 de cd pour les épeistes et un certain impact au corps à corps n'est pas négligeable. Je pense au final que si tu veux faire une liste fiable, il te faut le capitaine à pied, et si tu en veux une un peu plus fun, il est mieux sur pégase. (Perso, si j'avais un pégase, je mettrais le capitaine dessus, juste parce que c'est un capitaine sur pégase :P )

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.