ThE Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bonjours, Je me suis récemment intéressé à BattleFleet Gotihc et plus particulièrement aux nécrons. Quand j'ai lu les stat des vaisseaux tombe nécron (500pts) j'ai été partagé entre 2 émotions complètement différentes : D'une part son rayon solaire avec une force de 20 m'a semblé tout simplement monstrueux. D'un autre côté il coûte la peau du c** Donc j'aimerais savoir ce qu'en pense les pros de ce jeu : est-il trop cher pour être efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Alors de mon point de vue, ce vaisseau est très violent, se qui explique son cout (quin'est pas si exorbitant que ça) je m'explique: Tu as une sauvegarde de 4+ contre toutes les touches, se qui est énorme, vue que tu n'a pas besoin de te mettre en BfI, donc pas de restriction sur tes tirs, un blindage équivalent à une barge de bataille, et assez d'armement pour venir à bout d'un croiseur du chaos en un seul tour .... Compare le avec une barge de bataille, et tu verras qu'il est très rentable .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Mon expérience est maigre mais si je me souviens bien la faiblesse du Nécron vient surtout de ses conditions de victoire : la flotte est ultra-violente mais la moindre perte peut être catastrophique pour le décompte de la victoire finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedus Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je n'ai jamais joué ni avec ni contre du croncron (ouf), mais sur le papier le seul point vulnérable du vaisseau tombe me semble être les lances adverses, bien qu'il en faille 4 en moyenne pour lui infliger 1 dommage (et 12 si tu le mets en brace !). Sa défense fonctionne un peu comme celle de mes krakens, à ceci près que lui est pratiquement immunisé aux torpilles et appareils de débarquement. Evite donc juste les lances, il devrait facilement tenir le coup jusqu'en fin de partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Merci beaucoup de vos réponse ! Sinon j'ai une autre question : une save de 4+ ça veut dire que l'ennemi doit faire un 4, un 5 ou un 6 six pour blesser. Par conséquent les petits vaisseaux (à 40 ou 50 pts, me souvient plus du terme technique) qui ont une save à 6+ sont mieux protéger que le croiseur. Ca m'a l'air un peu illogique, j'ai manqué quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 non en fait l'adversaire touche sur du 6 (valeur de blindage du vaisseau), sauf pour les lances 4+, et tu as une save de 4+. Si tu rate ta save, là tu prends un dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Ne pas confondre les sauvegardes du Blindage. Pour toucher un vaisseau avec un Blindage de X avec des batteries, torpilles ou bombardiers, il faut faire X ou plus. Le blindage le plus faible est 4 (petits escorteurs comme les Cobras ou l'arrière de croiseurs ork, ...). Le blindage le plus élevé est 6 (tous les vaisseaux nécrons, les vaisseaux de ligne SM, les proues blindés des vaisseaux impériaux). En en plus de cela, il existe les 'sauvegardes' à X+ où on annule une touche sur un résultat de X ou plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Merci, c'est plus clair maintenant ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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