Ainock Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Salut à tous, Une petite réflexion m'est venue après une partie ou mon chef troll s'est fait bloquer plusieurs fois par de la troupaille de MT. En effet, envoyer un simple guerrier pour s'occpuer d'un gros mosntre est une technique classique. Surtout si ce dernier possède un bouclier ce qui lui permet de lancer 2Dés contre 3, ce qui peut lui permettre de survivre.... Je proposerai donc la règle suivante : Interdire la possibilité de se défendre derrière un bouclier si au moins un des adversaires a une force égale ou supérieure à 6, à moins que le "défenseur" ait au moins une force de 6.... Surtout que cette règle existe déjà pour d'autres aspects (lance de cav., renversement...) Je vois mal en effet un guerrier de MT "parer" l'énorme masse du troll avec sa plaque métalique de 6 mm d'épaisseur... Si un gars de GW passe par là, il peut la retenir pour une future éventuelle v5 :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil prince de Dol-Amroth Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je proposerai donc la règle suivante : Interdire la possibilité de se défendre derrière un bouclier si au moins un des adversaires a une force égale ou supérieure à 6, à moins que le "défenseur" ait au moins une force de 6.... Surtout que cette règle existe déjà pour d'autres aspects (lance de cav., renversement...) J'admets que c'est vrai car le troll n'a qu'a donné un coup de masue et le petit soldat s'envole dans lmes airs comme avec Sauron dans le premier film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 (modifié) Un 6 sur ton jet et tu le bats. A côté de la possibilité de se cacher derrière un bouclier pour gagner le combat quand ton copain a une arme à deux mains à côté c'est ridicule. Modifié le 9 février 2009 par Arnica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Un 6 sur ton jet et tu le bats. Encore faut-il faire un 6... A côté de la possibilité de se cacher derrière un bouclier pour gagner le combat quand ton copain a une arme à deux mains à côté c'est ridicule. Ce qui est formellement interdit par les règles : Dans un combat, soit toutes les figurines se protègent derrière un bouclier, soit aucune.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 cependant il est possible de se protéger derrière le bouclier lorsqu'on est renversé et face à une lance de cavalerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 cependant il est possible de se protéger derrière le bouclier lorsqu'on est renversé et face à une lance de cavalerie Et ?????..... Il est vrai que pouvoir se protéger derrière son bouclier alors qu'on est au sol, est bizarre et trop puissant... surtout q'une personne au sol n'a aucun malu de Combat. Je serai pour supprimer cela également.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 et bien,c'est dans les aspects que tu as cité au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil prince de Dol-Amroth Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 (modifié) La lance de cavalerie ne va te faire bouger le bouclier. La seule chose c'est que ceux qui plus de force six ne peuvent avoir un adversaire caché sous son bouclier!!!!!!!!!! Par contre le combat au sol, si tu sait bouger! Modifié le 1 mars 2009 par Imrahil prince de Dol-Amroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 Ca y est j'ai compris les propos d'aberon.... Ce que je voulais dire, c'est que les règles du type "renversement de cavalerie", "repoussé par un sort" sont limités quand elles s'appliquent sur les créatures de force 6 ou plus. Je souhaiterai donc que la règle du "bouclier" le soit également. J'ai faitun erreur en parlant de la lance de cavalerie qui elle n'est pas limité contre les créature de force 6. Tu as le +1 pour blesser. Imrahil , soigne ton orthographe et ta ponctuation, ton message est imcompréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Sur trois dés tu peux tenter le 6. Concernant le fait que ce soit interdit, on peut me dire où c'est écrit qu'une figurine qui n'a pas de bouclier ne peut pas taper? (genre un copain avec arme à deux mains ou encore une figurine qui ne porte pas de boucliers) Là tu as des chances de gagner le combat plutôt grasses et en plus le copain d'à côté pourra taper comme une brute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Concernant le fait que ce soit interdit, on peut me dire où c'est écrit qu'une figurine qui n'a pas de bouclier ne peut pas taper? (genre un copain avec arme à deux mains ou encore une figurine qui ne porte pas de boucliers) Là tu as des chances de gagner le combat plutôt grasses et en plus le copain d'à côté pourra taper comme une brute. Non. Si toutes tes figs dans le combat ne peuvent pas se défendre derrière leur bouclier, alors aucune ne peut le faire. Ce serait trop beau. 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Sur trois dés tu peux tenter le 6. Statistiquement, passer au moins un 6 sur 3 dés, c'est 42% de chances de réussir.Bref c'est loin d'être gagné..... Concernant le fait que ce soit interdit, on peut me dire où c'est écrit qu'une figurine qui n'a pas de bouclier ne peut pas taper? (genre un copain avec arme à deux mains ou encore une figurine qui ne porte pas de boucliers) Là tu as des chances de gagner le combat plutôt grasses et en plus le copain d'à côté pourra taper comme une brute. Pas mieux que 666, on ne peut se defendre derrière un bouclier que si toutes les figurines d'un même camp le font en même temps, ce qui je le concede, n'est pas une regle réaliste. Et j'en profite pour revenir au sujet d'ainock : Il y a trop de cas comme celui-là pour effectuer des changements. Si on change cette regle, pourquoi les tirs touchent-ils sur la même valeur à 56 cm ou 2 cm ?? Pourquoi un chaman qui lance une paralysie et tire 6 a t'il autant de puissance que gandalf qui lance une paralysie sur 6 (par puissance j'entends que c'est aussi difficile de contrer l'un que l'autre). Pourquoi une bannière à cheval qui charge et qui gagne renverse l'adversaire alors qu'elle est déja bien occupée à tenir la bannière et le cheval ??* Pourquoi 2 figurines ne peuvent elles pas se servir d'un bouclier pendant que l'autre se sert d'une arme à 2 mains ??? Dans la réalité, l'un se protège pour laisser à son allié le temps d'armer son coup......... Pourquoi....... Ce sujet part d'une bonne idée, essayer de rendre les trolls un peu plus efficace, mais ou s'arreter alors ??? Miro Modifié le 12 février 2009 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Tel que c'est écrit c'est spécial. Sur ma ville on applique la règle de si pas de bouclier, tu ne peux pas te défendre derrière (le cas de base c'était une personne qui voulait réellement se défendre et pas tuer, le staff avait tranché après avoir dit qu'il n'y avait rien qui empêchait de le faire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Tel que c'est écrit c'est spécial. Sur ma ville on applique la règle de si pas de bouclier, tu ne peux pas te défendre derrière (le cas de base c'était une personne qui voulait réellement se défendre et pas tuer, le staff avait tranché après avoir dit qu'il n'y avait rien qui empêchait de le faire). Dans le livre de règles ce passage est limpide, si on veut se protéger alors toutes les figurines du même camp doivent le faire en même temps. La contraposée de ça c'est : Si tout les figurines combattant dans le même camp n'ont pas toutes de boucliers, alors il est impossible de se defendre derrière pour tout le monde. Miro, c'est écrit noir sur blanc, mais bon on a vu pire que ça à Sartrouville........ Modifié le 12 février 2009 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 Miro à écrit : Ce sujet part d'une bonne idée, essayer de rendre les trolls un peu plus efficace, mais ou s'arreter alors ??? ... là où s'arrêtra notre immagination.... Tes questions sont ausdsi pertinentes.... et l'objectif est toujours de faire évoluer le jeu, non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés