Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] + [O&G] vs [HE] + [NA]


Skarath

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

Voilà le combat est lancé dans un petit club ardennais. Deux vétéran (moi et le nain) avont prit sous notre aile un joueur débutant afin de faire une petite bataille sympa.

Oh normalement je ne suis pas du genre a chercher des conseils ailleurs mais là je sèche. Mes alliés, les Orcs, je ne les connais que très peu et j'ai plutot l'habitude de rouler dessus. Mon adversaire nain et moi même avont de nombreuses rancunes en commun et le duel sera serrer. Et enfin, je ne sais pas comment gérer cette fichue règles qui permet a mon adversaire elfe de frapper toujours en premier.

J'avais deux solutions basique devant moi :

Frapper leur points forts : Magie et distance

Sa comprennais chaudron de sang, balistes a gogo et sorcières (bon en gros)

ou la charge : Force de cavalerie

Jouer rapidement avec des cavaliers noirs et des régiments de sang froid.

Mais très franchement je commence a avoir un mal de crane ne sachant pas dans quelle direction partir :-/

Des petits conseils ou des récits de bataille passé me seraient d'une aide précieuse :'(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue souvent le même genre d'alliance (mais avec des brets en place des nains), ce que je peux te dire sur les orques:

-ils ont du tir en quantité si tu veux, la cata a plongeur lamine les chevaliers elfes, les balistes font des brochettes de nains et le lance roc est dangereux pour tout ce qui a plusieurs PV et les gros patés..

-les squigs (notamment les chevaucheurs) seront une épine dans le pied du nain car ils ont la haine des nains, pas mal d'attaques, et un mouvement sympa

-Pour surpasser l'asf des HE, tu as les chars (orques ou a sang froid), les assassins, la bannière de hag graef et les gardes noirs, enfin tout ce qu'il faut pour poutrer de l'HE à tout va...

-Sinon la magie peau-verte est assez sympa et peut être assez violente, et ce contre n'importe quel adversaire

-Et puis bon avec des O&G, t'as le surnombre, le pavé d'orques de 20 a 150pts c'est quand même pas cher...

Voila pour quelques pistes, j'espère que ça vous aidera

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah O&G donnent du tir lourd , les EN des agrafeuses ...

Donc , vous aurez plus de tirs que les nains , ce qui va le forcer à avancer .Donc il est cuit :'(

Pour le HE , quand on joue EN on se balade normalement , tu tournes , tu tirs ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Je pense me diriger vers quelque choses de très défensif. Mais j'ai toujours un soucis avec la cruel limite entre trop et pas assez de magie. En face il y a tout de même un tenor de la magie et un autre de l'anti magie. Si je prends beaucoup de mages, je n'ai qu'une infime chance (peut etre) de faire passer un sorts ou deux. Si j'en prends pas assez l'elfe en fasse risque de nous massacrer :-/ Dilemme Dilemme.

Mais il ne faut pas que j'oublie que j'ai un orc pour me soutenir :wink: Je vais continuer a réfléchir et j'essayerai d'aller poster une liste d'armée ou deux dans les sections correspondantes pour voir a plus de conseils :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.