Ajax Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) Yep les gens ! Je continue mes expérimentations warhammeriennes multimillénaires. Ce coup-ci sur le grill, une force chaotique dédiée à Slaasnesh. Comme pour les Fils d'Ajax (leur futurs ennemis jurés peut être), j'éditerai au fur et à mesure de mes travaux et de vos avis, remarques, critiques... On commence avec les deux boss. Un jour, ils seront peints, je les mets pour avoir une idée de ce à quoi il ressemblent. La Cohorte des Sybarites. A l'origine... L'histoire de la Cohorte est intimement liée à celle de Lilith. Nul ne connait le véritable nom de cette protégée de Slaanesh. Sa propre saga est auréolée de mystère, elle aurait commençait au début du 33ème millénaire. Ce que l'on sait d'elle est qu'elle fut une servante de l'Impérium au sein de la Garde Impériale. Malgré son statut de femme , son courage et son sens tactique lui valurent de gravir les échelons au sein de l'armée de l'Empereur. Devenue Sergent, son destin allait basculé lors de la campagne de Kaxmoti. Les Gardes impériaux menait dans ce système une guerre d'usure contre des Hérétiques. Convoquée dans la tente de son Capitaine, Lilith se retrouva face à un supérieur ivre. Ce dernier tenta alors de la violer. Elle appelé au secours mais personne ne répondit, pas même lorsqu'elle pria l'Empereur. Alors qu'elle ployait sous les coups de son agresseur, son salut se matérialisa sous la forme d'une démonette qui décapita le capitaine. Slaasnesh accordait son intérêt à la jeune femme. La démonette lui offrit une pierre, grossièrement taillé et lui ordonna de se réfugier auprès des Hérétiques. Slaasnesh veillerai à sa protection. La pierre permettait à Lilith d'invoquer le pouvoir Fouet de Soumission. La jeune femme exécuta l'ordre de la démonette et passa à l'ennemi. Rapidement, une horde de fanatiques se rangea sous les ordres de Lilith. Pourtant, par un cruel revirement dont les Dieux de la Ruine ont le secret, l'armée de Lilith fut balayée par les unités blindées de ses anciens compagnons d'armes. Sentant la mort proche, elle lança un dernier assaut contre les lignes impériales. Grièvement blessée, elle fut emmenée par des serviteurs encore dévoués à sa cause. Ils parvinrent à l'extirper du champ de bataille et à fuir le système de Kaxmoti. Lilith resta entre la vie et la mort mais Slaasnesh lui accorda de nouveau son attention et elle survécut. Elle et ses quelques sbires survivants trouvèrent refuge sur une lune désolée à l'écart des grandes routes de navigation. Ils y installèrent une petite base. C'est alors que Lilith reçut une visite qui allait encore accélérer sa destinée, celle de Gilmar, un sorcier du Chaos, lui aussi dévoué à Slaanesh. Commençait alors une longue série de pillage et dévastation. Gilmar avait, il y a fort longtemps, était au service de l'Empereur. Il appartenait à un Chapitre Space Marines, les Blues Hydras avec le rang d'Archiviste. Mais durant ses recherches, les connaissance du mage augmentèrent en même temps que sa suspicion à l'égard de l'idéologie impériale. Finalement, il se rallia au Chaos au cours de la bataille de Tropyl, suivis pas près de la moitié des membres du Chapitre. Cet affrontement fratricide au sein même des Blues Hydras se solda par une lourde défaite pour les renégats emmenés par Gilmar. Ce dernier parvint à rendre la fuite, protégé par quelques Marines survivants. Il se réfugia dans l'Oeil de la Terreur et se mit au service de divers seigneur du Chaos des siècles durant. Il accumula pouvoir et savoir affinant dans le même temps sa relation avec Slaanesh. Gilmar affirme que c'est ce dernier en personne, sous la forme d'un rêve, qui lui ordonna de se ranger sous les ordres de Lilith. Bien que vexé et dubitatif, le sorcier s'inclina devant l'ordre de son dieu. Le Palais de Gimenora Gilmar avait sous son commandement une vingtaine de Space Marines du Chaos. Lilith ne pouvait compter que sur une trentaine d'Hérétiques. Pourtant, cette improbable faction jeta son dévolu sur une petite planète isolée, un monde agricole du nom de Gimenora. La troupe se posa sur le continent Sud, quasi désert. Son seule intérêt résidait dans la ville d'Echéan qui abritait une faible garnison impériale. Lilith, par son magnétisme, réussit à convertir quelques nouveaux adeptes. La troupe lança l'assaut contre la ville. Quelques heures suffirent aux chaotiques pour s'emparer du petit fortin défendant le bourg. Les prisonniers furent implacablement exécuté. Les hommes de Lilith purent surtout s'empare d'équipement et en particulier de deux chars Leman Russ ce qui doné à la troupe une force de frappe un peu plus importante. Au fur et à mesure que Lilith progressait vers Nirvar, capitale du monde de Gimenora, son armée enflait en puissance. De nombreux Gardes Impérieux succombèrent à l'appel des forces du Chaos. De plus Slaanesh se pencha de nouveau sur la destinée de sa protégée. Il lui envoya une aide inattendue avec un nouveau contingent de Space Marines dont le vaisseau émergea du Warp non loin de Gimenora. Ces renforts acceptèrent sans rechigner de se ranger sous la bannière de la jeune femme. L'attaque du palais gouvernemental de Gimenora était imminente. La forteresse tomba sans résister, emportée par la violence de l'assaut. Lilith et Gilmar eurent à peine le temps de savourer leur victoire, que, sous la direction d'un Techmarine, des hordes d'esclaves se mirent au travail pour consolider le palais enfin d'en faire un véritable bunker géant. La nouvelle maîtresse planétaire se fit aussi aménagé un immense hall au sein de la bâtisse. Au sein de ce grand espace, Lilith fit dresser une statue en hommage à Slaanesh. Puis, elle récupéra les oeuvres d'art du palais, les dégrada et les détourna afin, disait-elle "de leur rendre leur vraie beauté". Elle se fit ensuite amené devant elle les rares artistes qui vivaient à Nirvar. Elle en abattit elle-même la plupart, jugeant leur art trop conventionnel ou pire, trop impérial. Un seul survécu, à moitié fou. Ce fut le premier artiste à intégrer ce qui allait devenir la cour de Lilith. La cour de Lilith La réputation de la championne de Slaanesh ne cessa alors de croître. Elle lança de nombreux raids depuis Gimenora. Là où certains seigneurs se battent pour le pouvoir, la richesse ou la gloire, la Vierge Noire lançait ses raids dans l'unique but d'agrandir sa collection privée d'art. Partout où sa colère s'abattait, elle pillait les oeuvres d'arts, enlevait les artistes (peintres, musiciens, sculpteurs et autres poètes) jugés assez décadents avant de raser des villes entières, mettre une planète à feu et à sang. Ces artistes devaient alors se mettre à son service, transformant les statues impériales, composant des odes et des sagas en son honneur ou celui de Slaanesh... Son palais devient bientôt une immense galerie d'art chaotique et une cour où se pressent artistes et guerriers. Lilith prend soin d'alimenter ses séides en drogues et psychotropes divers mais aussi en nourriture, alcool, et tout autre plaisir. Satisfait de Lilith, Slaanesh lui accorde encore de nombreuses faveurs, notamment une armure Terminator. Lilith a aussi reçu le renforts de nouveaux guerriers, un groupe de Noise Marines qui prirent le nom de Death Metallians. Leur leader, Ulrich Von Kilminster est l'actuel favori et amant de Lilith. De plus, c'est une des artistes les plus appréciés de la cour de Lilith. Liste d'armée /!\ Limitations : - l'armée des Sybarites ne peut pas inclure d'autre seigneur du Chaos que Lilith. - l'armée des Sybarites ne peut pas inclure d'autre sorcier du Chaos que Gilmar. - l'armée des Sybarites ne peut pas inclure de Marines de la Peste, Bersekers de Khorne ou de Thousand Sons. - l'armée des Sybarites ne peut pas inclure d'autre démons, majeurs ou mineurs, que ceux dédiés à Slaanesh. - l'armée des Sybarites doit inclure au moins une escouade de Noise Marines des Death Metallians (qui se jouent comme des Noise Marines classiques). Choix obligatoire, juste parce que je les aimes bien, le look notamment, et je m'en fiche s'ils ne sont pas super performants - Toutes les unités de l'armée des Sybarites doivent recevoir SANS EXCEPTION une marque de Slaanesh. Lilith, la Vierge Noire, la fiancée de Slaanesh (entre 180 et 200 points) CC CT F E PV I A Cd Svg 6 5 4 4 3 6 4 10 2+ Equipement : - Armure Terminator. - Paire de Griffes éclair, arme démon donneuse d’extase. - Grenades frag. et antichars. - Marque de Slaneesh. - Pierre de Soumission (permet, une fois par partie, lors de la phase de tir, de lancer automatiquement le sort Fouet de Soumission). Règles spéciales : - Sans peur. - Perso. Indépendant. - Svg invulnérable de 5+. Gilmar, Sorcier de Slaanesh (autour de 180 points) CC CT F E PV I A Cd Svg 5 5 4 4 3 6 3 10 3+ Equipement : - Marque de Slaanesh. - Un familier (une fois par partie peut porter une attaque- CC 3 – avec une épée énergétique lorsque Gilmar est au corps à corps). - Pistolet plasma. - Arme de Force. - Grenades frag. et antichars. Règles spéciales : - Perso. Indépendant. - Svg invulnérable de 5+. - Sorts : Fouet de soumission, Bénédiction du Chaos. Ulrich Von Killminster, Champion des Death Metallians (75 points) CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 5 2 10 3+ Ulrich Von Kilminster est un transfuge des Emperor's Childrens. Il a rejoint la troupe de Lilith il y a environ deux siècles. Il commande un petit groupe de Noise Marines. Ulrich est un adepte des sons puissants, distordus ou suraigus. Avant et pendant la bataille, son escouade se prépare et se bat au rythme de chants rapides et violents. Equipement : - Armure énergétique. - Pistolet bolter. - Gantelet énergétique. - Grenades frag. et antichars. - Sirène de mort "Kill 'em all" : cette Sirène de Mort a été modifiée. Une fois par partie, l'Aspirant Champion peut utiliser la fonction "Kill' en all". L'attaque de la Sirène (F 5, PA 3, Assaut 1) affecte toutes les figurines (y compris amies !) dans un rayon de 6 pas. Les Noises Marines bénéficient toutefois d'une svg invulnérable de 4+. Killminster et ses Noise Marines, un jour, ils seront peints aussi :'( Modifié le 11 mars 2009 par Ajax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarion Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 bien pour le sorcier, mais pour lilith, je te conseil d'ajouter une robe et quelque bijou en forme de symbole de slanesh pour faire femme adoratrice du prince du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 Merci Elle a une pierre sur l'épaule droite, on ne la voit pas sur la photo mais on la devine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonarik Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 J'aurais plutôt pensé a une tête type démonette de Slaanesh, enfin personnellement, elle fait pas assez adoratrice du chaos, et encore moins de Slaanesh, tout comme le sorcier, sinon j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 J'ai fait avec ce que j'avais sous la main , pas de démonettes en stock. J'espère que la peinture donnera un effet plus Slaanesh/Chaos (couleurs vives types violet ou orange, sais pas encore). Petite update avec des précisions sur la liste d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 Petite "up". N'hésitez pas à commenter l'historique et les profils ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thrawn Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Ton historique est pas mal mais quelques détails me chifonnent : Il lui envoya une aide inattendue avec un nouveau contingent de Space Marines dont le vaisseau émergea du Warp non loin de Gimenora. Ces renforts acceptèrent sans rechigner de se ranger sous la bannière de la jeune femme. Je trouve bizarre que des marines se range sous la bannière d'une renégate de faible puissance (elle n'a pas une grosse armée ) et qu'ils lui soient loyale sans qu'elle n'ai rien fait pour qu'ils lui obéissent . Il faudrait aussi que tu en dise plus sur Gilmar (ses origines , son but , pourquoi il aide lilith ?). La démonette lui offrit une pierre, grossièrement taillé A quoi sert cette pierre ? Voila , en esperant t'aider à enrichir ton historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) Merci thrawn - effectivement, j'avais pas trop pensé au côté "pourquoi les marines se rangent derrière Lilith ?". Le premier qui dit parce qu'elle a de belles fesses aura un gage.. plus sérieusement, je pensais simplement qu'ils étaient un "cadeau" de Slaanesh. Mais bon, je vais goupiller un point dans l'historique pour arranger ça. - concernant Gilmar, je dois effectivement rédiger son historique pour expliquer la raison de son ralliement à Lilith, c'est prèvu mais pour l'instant, j'avais pas trop d'idée. Mais je vais trouver B) ! - edit : pour la pierre, la réponse est dans le profil de Lilith :'( . Modifié le 23 février 2009 par Ajax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thrawn Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 En fait , pour moi , les demons obéissent aveuglement a leur dieu alors que les marines reflechissent un minimum , c'est pour ça que l'histoire du cadeau ne me parait pas super credible . Pour Gilmar , je te laisse aton imagination mais si tu n'as pas d'idées balance une histoire de prophetie ( sa marche toujours ). Enfin pour la pierre je l'avais vue dans le profil mais ce qui me gêne c'est que tu la mentionne dans ton récit sans preciser l'utilisation que lilith en fait , ni pourquoi on lui donne la pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 De nouveau merci pour tes remarques, d'autant plus qu'elles sont constructives. Quand on a le nez dans le guidon, on zappe pas mal de choses. Je tiendrai donc compte de ce que tu as dit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malus Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 je voulait juste préciser qu'il est vrai que lilith parait un peu "a poil" (tout est relatif) avec une cape ou alors une chaîne avec au bout un insigne de slaanesh, je pense que la fig ferait plus compléte. sinon j'aime beaucoup l'historique, il est vrai que les passage cités sont un peu flou mais a part ç je trouve le projet intéressant. bonne continuation. Malus (Darkblade). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 Petit mise à jour. Comme d'hab', n'hésitez pas à commenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thrawn Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 (modifié) Sympa ton historique retouché ! Je trouve que ça serait bien de créer un profil pour Ulrich Von Kilminster , et d'expliquer à quel moment il a rejoint Lilith. un autre détail : La pierre permettait à Lilith d'invoquer le pouvoir Fouet de Soumission Ca c'est en termes de jeu , pour le background il faudrait un truc du genre : "La pierre permettrait à Lilith de plier les hommes à sa volonté." Voila , et aussi relis toi pour la synthaxe et l'orthographe Modifié le 11 mars 2009 par thrawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Merci thrawn ! Je pensais que Ulrich aurait un profil comparable à un Aspirant champion mais je peux éventuellement le booster. A voir ! Pour l'orthographe et la syntaxe, honte sur moi, j'ai taper ça l'autre jour, vite fait et sans me relire . Je vais corriger les fautes sous peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarion Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Si Lilith était une garde à la base, préci l'instant ou qu'elle subit l'operation pour devenir un space marine. Mais sinon, l'origine est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Si Lilith était une garde à la base, préci l'instant ou qu'elle subit l'operation pour devenir un space marine. Mais sinon, l'origine est bien. Les stats de marines peuvent accessoirement être expliquées plus par des mutations, la transformation en marines devant se faire assez jeune. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2009 Bonne remarque d'Ouarion , y'aura une p'tite modif à l'historiqe (une horrible histoire de possession démoniaque qui fera passer l'Exorciste pour un conte pour enfant). To be continued ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés