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Salut j'ai fait plusieurs batailles personnelles contre des bersekers!

Voilà le résultat:

2 rohirims arc + 2 rohirims javelots et 2 rohirrims bouclier : 46p

vs: 3 berserkers: 45p

1 tour 2 javelots sur les berserkers résultat rien

et charge sur les bersek à 6

les bersek gagnent deux combat et en perdent 1

pertes deux rohirrims javelots et un archer.

2 tour

les bersec chargent un vs un et gagnent 3 combats

pertes un épéiste

3 tour

bersc chargent deux vs archer et un vs épéiste

l'épéiste gagne le combat et tue son adversaire sur 6

l'archer perd et meure

4 tour l'épéiste perd et est tué

Résultat les berseks ont tout tué en en perdant un.

Haldir avec armure 75 vs 5 berseks

1tour

haldir charge et est entouré par 4 berseks il gagne le combat et en tue un

2tour idem sauf que aucun mort

3tour haldir gagne avec un point de puissance et en tue un

4tour Haldir perd et est 4 fois blessé il est mort.

Boromir de la communauté vs 7 berseks

1tour il gagne et en tue deux

2tour il gagne avec un de puissance et tue un

3tour il gagne et ne tue pas

4tour il gagne avec 3 pt de puissance et en tue deux

5tour il perd et perd 1pt de vie

6tour il gagne avec un en puissance et en tue un

7tour il perd un pt de vie

8tour il gagne avec un pt de puissance et ne tue rien

9tour il perd et meurt

C'etait pour dire qu'il faudrait augmenté son coût ou mettre force 5 et attaque une!!!!!!!!!!!!!!!!!

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C'etait pour dire qu'il faudrait augmenté son coût ou mettre force 5 et attaque une!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu compares comme ça, c'est normal que les Berserkers soient plus forts. Tu pourrais par exemple prendre dix sentinelles Elfes Sylvestres contre 16 Berserkers. Les sentinelles sont meilleurs au corps à corps. Elles peuvent éloigner facilement une grand epartie des berserkers et n'en combattre que quelques uns en combats multiples avant d'aller se réfugier dans les bois. Et là, soit on dira que les sentinelles ne coîutent pas assez cher, soit que les berserkers sont trop cher, ce qui dans les deux cas est faux amha.

Il faut voir chaque chose comme un tout. Prends Boromir à cheval avec bouclier et lance de cavalerie. Il a le même prix que 38 gobelins. S'il se débrouille pour toujours charger et n'en combattre que quelques uns par tour, il sera capable de tous les tuer sans jamais avoir perdu de combat (ou presque) tandis que si tous les gobelins s'entr-aident avec des lances, encerclent Boromir, etc, ce dernier finira par devenir à coirt de points de Puissance et mourra.

Chaque fois, tu as testé les Berserkers contre des guerriers ou un héros, avec des deux côtés la même valeur en points. Quand tu fais une partie, tu n'enverras jamais haldir tout seul contre 5 berserkers (enfin, pas moi) car il n'a aucune chance face à eux. A la place de faire des tests de ce genre, il vaudrait mieux faire des parties en confrontant chaque type d'armée contre chaque type d'armées. Par exemple, 500 points d'uruks dirgirés vers le corps à corps avec beaucoup de Berserkers et de piques, contre une armée d'elfe dirigée vers le tir avec 33% d'archers et à côté des troupes de soutien, ou deux armées taillées piur le corps à corps se faisant face,... C'est là qu'on peut réellement voir l'utilité de chaque troupe.

Donc, pour en revenir aux Berserkers, ils excellent au corps à corps et peuvent facielement tuer des troupes à D6, voire même D7 avec respectivement 4+ et 5+ pour blesser. Par cotre, ils sont vulnérables face aux meilleurs tireurs, aux héros (sauf quand ils sont à vingt dessus) et à tout ce qui a une CC4 minimum. Par contre, contre le reste, ils peuvent faire des ravages.

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Ca irait mieux en discussions stratégiques. Mais 1 test seulement pour chaque combo, c'est bref. En plus on pourrait relever des aberrations stratégiques, comme ne pas faire tirer Haldir ou les archers du Rohan (qui pourtant paient leurs arcs). De plus, Boromir a-t-il soufflé dans son cor dans une situation aussi critique? Les berserkers sont comme les autres: Sauron, Aragorn, Boromir... il suffit de trouver la faille, bien se placer face à eux, profiter des tirs, les cerner... et ne jamais espérer les vaincre avec 6 petits mecs à la CC inférieure ni avec un seul ennemi, fût-il un héros survitaminé. Tente le coup avec 3 gardes royaux montés et profite de leur avantage essentiel: le mouvement supérieur.

J'ajoute pour conclure que nombreux sont ceux qui se demandent comment vaincre Boromir. Bin tu leur as montré comment: 7 berserker dans la chetron...

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Pas mal la technique pour vaincre boromir! Redoutables les berserkers! En plus le cor du gondor de Boromir n'a qu'une faible possibilité d'effrayer les berserk qui ont une haute valeur de bravoure.

Par contre c'est vrai que dans certaines circonstances les beserkers ne sont pas si efficaces.

Par exemple face à des elfes avec arc ou bien en infériorité num au corps à corps ils se font bouffer les berserk... Les nains leur résistent bien aussi.

il y a donc une faille pour les berserks: ils n'ont qu'un seul point de vie et une valeur de combat de 4!

A toi d'exploiter cela...

Modifié par ramy44
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Pas mal la technique pour vaincre boromir!

C'est vrai que lui balancer 7 berserks dans la face, non seulement c'est super subtil, mais en plus c'est facile à faire en pleine partie. ^_^

666

Modifié par 666
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C'est effectivement pas facile de vaincre le bougre mais tout de même, la version de Boromir de la Communauté est bien plus accessible que sa version de la Tour Blanche.

Il me semble qu'au tir et avec sa D6 et Destin 0, c'est bien moins risqué.

Le problème, c'est de remporter le combat, ça, pas de doute. Sa CC6 et ses nombreux Pts de Puissance le rende difficile à battre.

Alors 3 manières avec la troupaille :

--> Les tirs à distance.

--> Lui envoyer 1 gars par tour quand on a l'Initiative (il sera donc moins destructeur et il n'y aura pas de test à faire mais la probabilité de le blesser sera faible).

--> Lui envoyer à chaque fois des masses de troupaille et disposer d'un Shaman avec Frénésie pas loin pour éviter les tests de Bravoure à cause de son Cor.

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Comment vaincre Boromir ?

Oui je suis ok pour les berserks. Tu peux aussi lui faire mal avec un Nazgul, tu le paralyses (tu lui feras depenser des points de puissance pour resister au sort, mais ca finira par passer, et la avec qq orques meme de base tu pourras le vaincre en un tour.

C est une solution de plus.

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  • 3 semaines après...

Si on revient au sujet principal:

C'etait pour dire qu'il faudrait augmenté son coût ou mettre force 5 et attaque une!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve que les beserker sont très bien évalué, deux d'attaque c'est déja efficace que au CaC donc ils ont une pénalité de distance, ensuite qu'un point de vie avec 6 de défense leur mort est facile surtout quand on joue en armée entière. Ce sont des guerriers élites à utiliser avec vigilance, ne pas les jeter au coeur de la bataille, les préserver le plus possible. Les beserkers sont bon pour tuer pas mal de marmaille mais face à des héros, ou même des unités supérieurs tel que les sentinelles Sylvestres, elles se font vite fumées.

Fragile et Destructrice sont leurs maitres mots, surtout que se sont les cible privilégiés lors des combats d'armées, puisqu'elles sont puissantes.

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ca ne devait pas etre prevu a la base se soutien par piquier... ils ont des armes a deux mains donc ils ne peuvent pas l'etre et ds leur profile c'est leur seul arme (arme de base non stipulé) mais a cause de certain cas ils ont generalisé la chose en disant que tout le monde a une arme de base (sauf precisé que non)

donc aujourd'hui on dit qu'il en ont une mais il la cache ou? ds leur slipe!?

Sans soutien et leur arme de base cette unité est vraiment bien equilibré, deux attaques de force correct avec un malus pour gagner un combat (mais deux attaques!) et un bonus pour blesser (en plus de leur F4) c'est deja pas mal!

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Les Berserkers ne sont pas comptés comme désarmés.

Voici ce que stiule la FAQ officielle de GW :

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=60125

Q – Dans l’équipe de démolition, il est dit que le Berseker avec une torche ne peut utiliser son épée comme une arme à 2 mains. Qu’est-ce que ça veut dire ?

R – Un Berseker avec une torche ne peut utiliser son épée à 2 mains, il doit utiliser sa dague.

Ils ont donc une dague, donc une arme de base.

--> Ils peuvent donc être soutenu s'ils n'utilisent pas leur épée comme arme à 2 mains.

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Xev, ta référence est valable pour l '"équipe de démolition"... "Un berserker avec une torche" c est ecrit noir sur blanc donc un berserker qui n a pas de torche... n'a pas de dague non plus donc pas de soutien possible.

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aucun berseker n'est dit comme désarmé ou portant seulement l'arme à deux mains (comme angbor et les hommes de lamedon),il peuvent donc ètre soutenu car comptant comme portant une arme de base,cf la section équipement du GBB

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bonjour

je viens mettre un petit commentaire concernant les berserkers. Dans le livre de règles page 121,la description donne pour son équipement: Epée à deux mains, ce qui voudrait dire que le berserker ne possède rien d'autre comme équipement, la comparaison avec les guerriers ELFES,PAGE 109, ne pas être faite car eux ,les elfes ,ne possèdent pas équipement dans leur description de base.Et comme il est rappelé page 42 "Certaines figurines ne portent aucune arme,ceci est alors clairement indiqué dans leur description" implique que les guerriers ELFES ont une arme de base,en l'occurrence une dague ,comme rappeler dans le lien des erratas. En tout cas c'est comme ça que je le comprends,étant nouveau et entrain de bouquiner le livre de règle,et de lire les conseils prodigués ici, cela me semble logique. Etant novice je suis,bien sur près à accepter vos explications et éclaircissements.Bonne journée et que les dés soient avec nous.

EDITH:je viens de retrouver les livres des éditions atlas,qui m'ont fait découvrir et aimer le seigneur des anneaux etla desciption des berserkers et un peu plus développer. Il y est écrit , livre N°16 "" un berserker porte une épée extraordinairement longue et aucune autre arme ou armure. A chaque tour, il peut se servir de son arme soit comme d'une épée ordinaire(arme de base) soit comme d'une épée à deux mains,......"" donc si les règles des livrets sont acceptées , il ne porte rien d'autre que sa grosse épée ,et peut être soutenu s'il l'utilise comme une arme de base. Peut être cette explication satisfera-t-elle tout le monde. a suivre....

Modifié par rené4042
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Xev, ta référence est valable pour l '"équipe de démolition"... "Un berserker avec une torche" c est ecrit noir sur blanc donc un berserker qui n a pas de torche... n'a pas de dague non plus donc pas de soutien possible.

Un berserker n'a qu'un profil, c'est celui-ci.

Pour moi, il a une arme de base (soit elle n'est pas indiquée mais il n'est pas considéré comme "désarmé", soit c'est une torche).

==> Pas de malus !

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Salut j'ai fait plusieurs batailles personnelles contre des bersekers!

Voilà le résultat:

2 rohirims arc + 2 rohirims javelots et 2 rohirrims bouclier : 46p

vs: 3 berserkers: 45p

1 tour 2 javelots sur les berserkers résultat rien

et charge sur les bersek à 6

les bersek gagnent deux combat et en perdent 1

pertes deux rohirrims javelots et un archer.

2 tour

les bersec chargent un vs un et gagnent 3 combats

pertes un épéiste

3 tour

bersc chargent deux vs archer et un vs épéiste

l'épéiste gagne le combat et tue son adversaire sur 6

l'archer perd et meure

4 tour l'épéiste perd et est tué

Résultat les berseks ont tout tué en en perdant un.

Haldir avec armure 75 vs 5 berseks

1tour

haldir charge et est entouré par 4 berseks il gagne le combat et en tue un

2tour idem sauf que aucun mort

3tour haldir gagne avec un point de puissance et en tue un

4tour Haldir perd et est 4 fois blessé il est mort.

Boromir de la communauté vs 7 berseks

1tour il gagne et en tue deux

2tour il gagne avec un de puissance et tue un

3tour il gagne et ne tue pas

4tour il gagne avec 3 pt de puissance et en tue deux

5tour il perd et perd 1pt de vie

6tour il gagne avec un en puissance et en tue un

7tour il perd un pt de vie

8tour il gagne avec un pt de puissance et ne tue rien

9tour il perd et meurt

C'etait pour dire qu'il faudrait augmenté son coût ou mettre force 5 et attaque une!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

moi j'ai fait une bataille un gobelin contre un berserker. Le gobelin tire 4 et le berserker double 3. Je porte le coup, 6, et le berserker meurt.

Moralité il faut mettre le gobelin à 15 points et baisser le berserker à 5 ???!!!

Ben non, les "tests" que tu fait ne servent à rien, il faudrait le refaire 100, 1000 fois pour avoir quelque chose de plus potable....

Et puis les héros servent aussi à autre chose que se battre......

Tu as compter le fait qu'ils pouvaient faire des actions héroiques, des tenez-bon ?! C'est aussi pour cela que les héros se battent moins bien que leur propre cout en guerrier. (un capitaine de minas sera la plupart du temps terrassé par 60 points de guerriers de minas, de même que gil-galad ne pourra pas grand chose contre 140 points de guerriers elfes)

Miro

Modifié par miro1
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  • 2 semaines après...

En effet, je suis d'accord et avec Miro, et avec Xev, :'(

J'ai énormément pratiqué les uruks et les berserkers et je peux vous dire que toutes les situations sont possibles ! Il n'y a pas de généralités, car la situation est toujours différente surtout en bataille et faire se confronter des échantillons d'unités contre d'autres n'a pas réllement d'intérêt à part jouer moins longtemps :lol:

Fred B)

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