Hastein Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Salutations distinguées, voilà je suis un mj avec des joueurs assez intéressants (notamment un prêtre de la machine paranoïaque qui accuse tout le monde d'être un traître) je me suis dit que je voulais essayer de leur donner quelque chose d'intéressant et de leur donner un réel challenge historique. Mon choix est donc double malgré ce que laisse présager le titre. Soit, je choisis la solution de facilité, et je leur faits jouer la croisade des mondes de Sabbat qui me permet de garder tout le cadre du jeu sans avoir à faire de trop grandes modifications. Où et c'est justement ce que je désirais, les faire jouer durant l'hérésie d'Horus dévorant régulièrement les tomes de BI. Me voici donc devant un premier problème, doivent ils jouer des humains où des spaces marines en devenir (des scouts quoi malgré le fait qu'il n'en soit fait aucune mention dans les livres et comme je joue exclusivement le chaos ça risque de... Bah de poser un très léger problème historique qui devrait cependant je pense ne pas être insurmontable). Cependant dans ce cas où serait le challenge ? Ca risquerait de se résumer à du défonçage de Xenos en règle. J'ai pensé donc tout d'abord pour rendre ceci plus interessant de ne pas leur faire jouer des membres d'une légion loyaliste. Sinon ça serait trop simple ils sont gentils les autres sont méchants et c'est tout. Donc pour entretenir un suspense et de la tension j'opterais pour les Luna Wolfs, les Word Bearers (même si j'ai quelques doutes), où l'Alpha Légion. Les World Eaters, la Death Guard sont trop primaires, les Emperor's Children ne me paraissent pas judicieux, les Iron Warriors (que je vénère sont malheureusement trop spécialisés), ne parlons même des Night Lords... Je pense que le choix le plus logique est l'Alpha Légion qui est totalement spécialisé dans l'infiltration et le secrets, de même que le livre de Dan Abnett me conforte totalement dans l'idée qu'ils sont ceux qui pourront s'adapter le mieux au cadre de Dark Heresy. Voilà, j'aimerais avoir vos suggestions sur les restrictions que je devrais apporter durant le cadre de cette campagne. J'utilise soit le space marines 1.4 ou l'adeptus astartes que j'ai trouvé sur Dark Reign. Je pense que l'utilisation de cette période et de l'Alpha Légion me permettrais de leur montrer la tension qui existait au temps de la croisade, de l'infiltration, de l'enquête, de la libération (du combat pur) et surtout le choix et le destin final de leur personnage : vont-ils se tourner vers le chaos en suivant Horus, où vont ils rester fidèle à l'Empereur ? Qu'en pensez vous donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aithan Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Tu as aussi l'Age de l'Apostasie qui doit ouvrir pas mal de possibilité niveau scénario Sinon ouaip l'HH, gros morceau mais avec un bon MJ et des joueurs rodés ça peut le faire, humain, scout voir marine (mais ça fait gros bill^^) tout est possible je pense Après je n'ai pas les règles donc ne peut te donner d'avis sur ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 En fait, Dark Heresy, c'est de l'enquête en grande partie. Or, des Scouts/SM, même futé, ca applique les ordres là où il y a de la menace. Ca arrive, ca tape, ca repart, même pendant l'HH. Les scouts, ca reste un peu plus sur le terrain, ca se cache à un endroit (ou y va furtivement), fait un rapport de ce qui se passe, met un peu le bazar si necessaire, et laisse la place au gros combat. Pas d'enquete, que de l'action. Je vois mal des Scouts/SM se la jouer enquete car 1) C'est pas leur fonction 2) Ils sont grillés à 10 km Bref, en fait, je verrai plus une troupe d'humains, car Dark Heresy est fait pour etre jouer, du moins pour l'instant, avec des humains 'de base', pas des Marines sans finesse (car bon, faut avouer, la ou l'Astartes passe, plein de trucs trepassent) Apres, derriere, rien n'empeche de faire le choix Horus/Empereur, et de faire des persos style le Garde du Corps muet, qui fait parti de la Loge, et qui se tourne vers Horus dans l'un des bouquins de HH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hastein Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Alors effectivement l'astartes à un côté bourrin très prononcé je l'avoue, cependant, après avoir lu Légion, je me pose des questions vu que l'Apla Légion fait preuve d'une finesse phénoménale. Ils arrivent à inflitrer un ville de Slaaneshi les grosse bourrins quand même... Enfin bon sinon effectivement je peux toujours garder nos chers humains pour faire le sale boulot de la légion et mener les enquêtes. Je pourrais toujours faire comme un membre du forum qui les fait passer en space marines quand l'action devient intense pour varier les plaisirs. Le seul problème disons c'est que les humains même dans l'Alpha Légion qui reste le nec plus ultra de l'utilisation des mortels, je ne peux m'empecher de penser qu'ils ne prennent pas une par importante aux évènements qui peuvent déterminer le comportement de la légion. Tandis qu'un groupe des membres de cette même légion me semblent avoir un impact plus directe sur les évènements. Qu'une pauvre bande de pecnot se tournent vers l'Empereur les marines s'en fichent ils les butent et basta. C'est tout le problème du cadre de l'hérésie d'Horus... Que me conseillerais tu dans ce cas là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Chaque Marines a, dans les vieilles traditions, un serf. Il lui sert de conseiller, et même d'ami. A cote de cela, certains humains, par des actions d'éclats (surtout niveau martial), sont acceptés dans les Loges des Chapitres. Chaque chapitre ou presque en a un. Le problème, c'est que ces humains ne sont pas le sbouses de base lvl 1 de Dark heresy, et il faudrait les faire commencer au lvl 3 -> 2000 XP en tout (environ). Après, l'Alpha a un statut particulier, il est vrai, puisque c'est la derniere Legion a être créée. Ce que tu peux faire, c'est, pendant l'HH tout comme maintenant, que certains humains ont de pouvoirs aussi grands voir plus grands que les Marines (sauf les Primarques, faut pas déconner), tu peux remplacer l'inquisiteur de Dark Heresy par un Maitre de Flotte (ou un truc équivalent ou/et de ce style), qui bosse avec les Alpha, pendant l'HH et qui s'informe sur les possibles menaces sur les planètes qu'il va soumettre ou qu'il a soumis. Ca tient la route (selon moi), et c'est très libre, tout en restant avec des 'Humains', mais avec du Marines plus facilement rencontrable, et tu commences les persos au Lvl 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adimar Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Tu peux prendre comme exemple le livre "Légion", et faire ce genre de choses: tes joueurs vont devoir découvrir qui sont ces étranges personnages dans leur cape, puis intégrer les rangs des élus de l'alpha légion, mener des missions pour les marines, s'infiltrer, ... Bref faire le boulot habituel de Dark Heresy. Une fois assez haut niveau, ou suite à de graves blessures, tu pourras les faire "customiser" par la légion, ou l'intégrer comme simili-marines (cf le garde muet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorm Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 une petite pierre à l'édifice, certaines carrière à éviter : _ psyker, très redouté et honnis à l'époque (les sots, Tzeentch est omni[tout ce que vous voulez, même Big Mac] _ technoprêtre, je vois mal en serf de marine, leurs serviteurs sont lobotomisés _ arbitrator, ça existe à l'époque ? je crois pas ... le reste ... me semble possible. Mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.