Aller au contenu
Warhammer Forum

Création d'un tournoi Mordheim


Xellosss

Messages recommandés

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté Mordheim, c'est qu'avec toutes les extensions on perd l'essence même de Mordheim qui est la baston entre HUMAIN (muté, vivant ou non) & SKAVENS. Mais cela ne regarde que moi :ermm:^_^ .

Je suis du même bord... c'est d'ailleurs pour je disais les bandes officielles...

+1 :clap: *à part les z'norques, parce qu'eux sont kro bien à jouer... mais bon ce n'est pas un avis rationnel, je joue orque dans tous les systèmes qui le permettent (et je joue rarement à autre chose :lol: ) même si je me demande toujours comment ils ont pu débarquer à Mordheim :P

Pour le tournoi, je suis un peu dubitatif (c'est pourquoi je ne parlais pas jusqu'alors) mais c'est sûrement parce que l'aspect compétition me paraît abscons dans le cadre de Mordheim où je ne joue que pour voir qui va vivre ou mourir et qui accessoirement va me faire rire, pleurer ou tout simplement halluciner (comme un cascadeur archer mercenaire qui tombait à chaque partie, de haut parfois, et qui n'a jamais été mis hors de combat comme ça ^^).

Par contre, si un tel événement avait lieu, je serai des vôtres. Et de quoi jouer/initier les spectateurs, voir faire quelques parties avec d'autres gens "non-compétitifs" :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression qu'on est dans de l'Homophobie (=racisme anti-Elfe !). La bonne blague...

Je suis d'accord avec vous sur le fond de la phrase qui fait un buzz : On perd l'essence même de Mordheim qui est la baston entre HUMAIN (muté, vivant ou non) & SKAVENS. Mais sur la forme je trouve cela domage.

Bon le sujet étant qu'il est question de se mettre d'accord ou pas que tel ou tel bande a ses raisons d'aller faire un tour dans Mordheim ou ses alentours... ou des équivalent ailleurs dans le monde Warhammer d'ailleur !

Oui je suis pour l'intégration des Elfes (et des Elfes noirs) dans votre machin "Official Warbands" !

Parce que sinon un tournoi avec une liste avec 6 bandes différentes de mercenaires, 3 bandes affiliés au Chaos, une bande de mort vivant, une bande de nain et de peaux vertes... je vous laisse deviner les grands absents !

Le Gardien, membre du Front Conservateur et pour réintégration des Elfes dans Mordheim et du Loup dans les montagnes française.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que je ne sois pas tout seul, pour la non intégration des bandes abracadabrantesques.

Pour un tournoi je serai d'avis d'exploiter cette liste de bande/franc-tireur/perso pour les restrictions de bande.

Pour un tournoi qui ne vire pas au carnage de certaine bande et pour éviter les abus, la constitution de bande se fait au début du tournoi avec achat de compétence et de caracs, la bande ne gagne pas d'expérience pendant le tournoi mais l'argent peut être dépensé pour s'acheter des francs tireurs pour un tour (en fonction de l'adversaire).

Il serai intéressant de faire un tableau spécial pour les blessures, pas trop méchant non plus, le plus grave serai de ne pas participer à la prochaine bataille.

Ce qui peut être rigolo c'est que le podium ne se fasse pas aux victoires mais à l'accumulation de malepierre, cumulé avec la règle ci-dessus cela donne un choix cornélien au joueur soit il garde sa malepierre ou soit il se paye un FT.

Je rajouterai une obligation, c'est de donner un nom à sa bande et à tous ses membres voir même créer une histoire de 200 signes a son capitaine.

Voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Gardien, j'ai testouille les elfes (noirs, blancs, jaune à points verts...) et ce qui m'en reste, c'est une liste bourrine qui a un peu de mal au départ et qui devient rapidement ingérable.

Bon c'était classe dans le contexte d'alors (on optimisait nos listes pour voir qui bourraient le plus : podium : skavens full frondes, nains en fin de carrière (héros full en XP et en équipement) et des gardes maritimes snipant de très très loin et accueillant l'ennemi sur leurs lances...) mais on a vite arrêté en se rendant compte qu'on commençait à faire primer la victoire sur l'histoire.

Après concertation, nous n'avons gardé que les bandes strictement officielles, celles du bouquins et quelques autres (nains, orques et je crois que c'est tout) car nous avons une table Mordheim et donc on joue à Mordheim ^^ Tant pis pour les amazones, les nordiques et autres wulfens sauce mordheim ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que je ne sois pas tout seul, pour la non intégration des bandes abracadabrantesques.

Pour un tournoi je serai d'avis d'exploiter cette liste de bande/franc-tireur/perso pour les restrictions de bande.

je ne suis pas trop de cette avis, voir un maximum de bandes différentes est attrayant et intéressants. En interdire fera des frustrés qui joue la bande car elle leur plait. Si c'est le fluff qui vous chagrine appelez donc le tournois : Mordheim : l'empire en flamme.

Bon puis c'est vous qui voyez car pour l'instant sa m'arrange (trop chian à affronter les elfes avec des CV !).

Il serai intéressant de faire un tableau spécial pour les blessures, pas trop méchant non plus, le plus grave serai de ne pas participer à la prochaine bataille.

Et comment rendre le sort Incantation d'éveil inutile ... :clap:

Je rajouterai une obligation, c'est de donner un nom à sa bande et à tous ses membres voir même créer une histoire de 200 signes a son capitaine.

Je vote pour :blushing:

Ce qui peut être rigolo c'est que le podium ne se fasse pas aux victoires mais à l'accumulation de malepierre,

Sa me parait logique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop de cette avis, voir un maximum de bandes différentes est attrayant et intéressants. En interdire fera des frustrés qui joue la bande car elle leur plait.

Mouais, un joueur Mordheim à forcément 3 ou 4 bandes sous le coude donc ne pas pouvoir en jouer une voir deux, ce n'est pas la fin du monde.

De plus si on utilise la règle de composition de bande que j'ai cité ci dessus rien n'empêche de faire du count as liste reiklander avec tes figs de guerrier fantôme etc...

Si c'est le fluff qui vous chagrine appelez donc le tournois : Mordheim : l'empire en flamme.

Mordheim tout court suffit, je préfère, ça fait plus baston des bas-fonds entre bande rivale à la "Gang of new york".

Et comment rendre le sort Incantation d'éveil inutile ...

Pour un tournoi Mordheim, il faut avoir une logique tournoi donc faire des sacrifices.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que je ne sois pas tout seul, pour la non intégration des bandes abracadabrantesques.

Pour un tournoi je serai d'avis d'exploiter cette liste de bande/franc-tireur/perso pour les restrictions de bande.

je ne suis pas trop de cette avis, voir un maximum de bandes différentes est attrayant et intéressants. En interdire fera des frustrés qui joue la bande car elle leur plait. Si c'est le fluff qui vous chagrine appelez donc le tournois : Mordheim : l'empire en flamme.

Bon puis c'est vous qui voyez car pour l'instant sa m'arrange (trop chian à affronter les elfes avec des CV !)

Le problème, ce n'est pas la diversité pour moi, c'est l'équilibre car si on excepte les skavens qui sont notoirement cheatés :ermm: le reste se tient bien... les autres bandes... bah pas convaincu, ça peut être fun à jouer mais dans le cadre d'un tournoi, j'ai là la même appréhension que les orgas de Battle ces derniers temps avec le très critiqué LA Démons... (encore que là, c'est de l'officiel pur et dur, imprimé et certifié testé :blushing: )

Si on veut rester dans l'esprit tournoi avec un minimum de suspense et d'équilibre, il y a clairement des FT et des bandes à écarter. Ensuite, c'est un tournoi, c'est des règles particulières (pas d'expériences, pas de blessures...) et si t'acceptes pas, tu ne viens pas... enfin tu ne viens pas pour le tournoi. :clap: C'est que je ferai.

Après, on peut aussi penser à un événement Mordheim avec des parties et des objectifs particuliers pour avoir un classement (genre L'avide (le héros ayant ramassé le plus de malpierre) L'homme de fer (la figurine ayant réussi le maximum de sauvegarde) Les faibles d'esprit (la bande ayant le plus de défaite sur morale d weed-end) qui du coup permettent de jouer tout et n'importe quoi sans se prendre la tête sur l'équilibre, les objectifs ne l'étant pas... :lol:

+1 avec le môssieur qui poste plus vite que moi ^^

Modifié par Cyrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bon limitation de certaines bandes ok .

Mais il faut voir aussi ce qui va se passer : un tournoi on rentre dans l'esprit qu'on essaye de le gagner. Donc avec les restrictions postés un peut plus haut, on va rapidement se retrouver avec 15 bande de Reiklander(ou de Marienburger) contre 12 Bande de Skavens/Mort-Vivants.

Mais pourquoi ne pourrait-on pas aussi se mettre d’accord pour intégrer tels ou telles bandes non-officielle ou même officielle remasterisée (pour les elfes car apparemment c’est un souci), en accord avec les Organisateurs et après test et diffusion à chaque participant ? Histoire de porter le choix à une vingtaine de bande et peut-être autant de franc-tireur.

Changer le tableau des blessures Graves ? Mhhhh... NON !

M'expliquer ? bah tout simplement parce que c'est le moment plus intéressant d'après partie, là ou l'on a des sueurs froide pour lancer les dés, bien plus que le moment ou notre cher héros a été mis hors de combat. Retirer ça c'est comme retirer la viande dans la sauce bolognaise.

Pour le background du Chef / Bande, clairement pour cela donne une toile de fond. Idem pour le nom de chaque groupe de homme de main et de héros, mais généralement cela coule de source.

Ce qui fait un tournoi c’est ces règles particulières. Il suffit de le trouver tout en tranchant au mieux pour que chacun y trouve son compte ou s’y identifie. Si l’on supprime la possibilité de prendre certaines bandes (Elfes haut/Noir/en tutu à feuille, Nordique, Amazones, Hommes lézard, etc…) c’est s’assurer une partie de succès mais aussi une partie d’échec : c’est comme lancer un dé.

Trouver un bon compromis entre le deux me semble bon. Et la communauté Mordheim actuelle sur le WarFo nous permet largement de palier à ça, pour le moment : Il suffit deux voir les 5-6 deniers mois : Les francs-tireur spéciaux repris et réadapté, la création d’une bande spéciale de Skaven et la réédition (en finition) de celle de Bretonnie.

Je finirais par la citation d’un grand monsieur américain dont tout le monde a surement entendu parler, et que j'admire particulièrement :

Si nous pouvons le rêver, nous pouvons le faire.

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord là dessus :

Mais pourquoi ne pourrait-on pas aussi se mettre d’accord pour intégrer tels ou telles bandes non-officielle ou même officielle remasterisée (pour les elfes car apparemment c’est un souci), en accord avec les Organisateurs et après test et diffusion à chaque participant ? Histoire de porter le choix à une vingtaine de bande et peut-être autant de franc-tireur.

Je suis pour l'accès à toutes les bandes. Raison simple premièrement, on fait pas un tournoi international à priori mais bien warfo, une fois les bandes corrigées et postées sur le warfo, on a juste à tous se mettre d'accord. Ce qui est pas impossible !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour les elfes car apparemment c’est un souci)

Je ne comprends touours pas le probléme avec les elfes... (je suis joueurs elfe :clap: )

Mais bon......

Je suis pour l'accès à toutes les bandes. Raison simple premièrement, on fait pas un tournoi international à priori mais bien warfo, une fois les bandes corrigées et postées sur le warfo, on a juste à tous se mettre d'accord. Ce qui est pas impossible !

+1 pour Môsieur le modo ! :blushing:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.