Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'archimage HE sur Dragon


soulat

Messages recommandés

Depuis quelques temps je cherche à jouer un archimage monté sur dragon et je vais poser içi mes quelques réflexions sur le sujet ainsi que mes interrogations

Tout d'abord l'équipement du dit perso:

- Sa monture: un lunaire ou un solaire ?

Je serais partant pour jouer le lunaire car plus solide offensivement et défensivement que le solaire mais cela revient cher en points.

- Les OM: je pars sur un niv4

Sa protection: le dragon assure une protection contre les tirs adverses qu'il craint peu (F3 ou 4). On a 3 protections possibles: La 4+ inv (55pts) elle coute relativement cher et va nous priver de pas mal d'Om pour la magie mais elle est plus fiable que la 5+ inv qui à un cout bien plus faible et qui permet de dépenser moins de points en protection. Il y a 2 autres talismans qui peuvent se révélés utiles: la Cape de maitre du savoir et l'encens sacré. Pour la première, elle est utile contre des armées avec peu ou pas de tirs (CV....) et qui bourrinise leur magie car la cape protège aussi le dragon; le problème vient de l'absence de protection au tirs et au CàC et donc de sa trop grande spécificité . La deuxième est je pense trop faible pour protéger efficacement le mage monté.

Le reste des objets va varier selon l'optique de sa liste (magie forte/défensive) mais le mage représente tant de points lorsqu'il est monté qu'une magie forte doir s'imposer (je pense)

-Le domaine de magie: Là je bloque, il y a plusieurs optiques.

Le blaster ou l'archimage-dragon donc domaine du feu avec pourquoi pas le gemme du feu solaire. Il va souffler, blaster les unités durant la partie et finir les unités affaiblies en fin de partie ( d'ou ma préférence pour le lunaire)

Lui laisser la haute magie pour le rendre plus polyvalent mais il serait à certains moments loin de la majorité de l'armée et les sorts de tenacité et de l'invu seront peu efficace.

Le domaine de l'ombre, de la mort voire le métal(vs armée armurée) sont aussi intéressant le problème vient du fait que je n'arrive pas à me décider

En plus de cela c'est aussi un terroriseur qui peut aller faire ch**r l'adversaire.

-L'armée autour: Je pense qu'il faut monter une armée autour de cette figurine pour l'utiliser au mieux.

Je pense que renforcer la magie par au moins un niv2 s'averera utile dans les parties car l'archimage ne peut maitriser la phase de magie seule et aussi en apportant un PAM au moins. Son manque de dés de pouvoir peut être comblé par la bannière de sorcellerie.

Les unités de tirs et surtout les machines doivent être éliminés assez rapidement donc les GF, les patrouilleurs et les GA doivent être de sortis.

Ensuite il y a plusieurs types de liste qui peuvent être joués.

Une armée orientée vers le tir avec balistes en rare et archers en base pour faire la police chez l'adverse.

Une armée rapide pour mettre la pression sur l'adverse, le pousser à faire des fautes et qu'il n'est pas que le dragon comme cible dangereuse. Cette armée me plait plus car on ne fait pas que lancer des dés.

Une armée plus polyvalente c'est à dire avec les patés et de la cavalerie.

Surement d'autres auquelles je n'ai pas pensé.

Je voudrais avoir des conseils sur comment jouer ce bonhomme, avec quelle armée, et quel équipement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jouer dans une armée défensive me parait une erreur : S'il va au corps à corps il n'aura aucun soutient pour palier aux craquages, et s'il n'y va pas il sera la cible prioritaire des tirs adverses en l'absence d'autre cibles.

Dans une liste offensive par contre il s'épanouira mieux, avec de quoi faire des charges combinées, du monde pour rattraper les fuyards de la terreur, et l'aide du souffle et de la magie pour attendrir les unités avant les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce point, je pense qu'une bonne base serait 2 regiments de PdC, 1 ou 2 de patrouillleurs peut etre des GF après on agremente le tout pour la rendre plus polyvalente.

Un des probleme est le choix du domaine je ne sais pas du tout quoi prendre pour le rendre polyvalent tout en restant quand même adaptée à une armée assez rapide.

Je pense que je posterais une armée avant la fin de la semaine. D'ailleurs le format le plus adapté serait pour moi du 2500pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine de la mort me parait excellent AMHA. T'as deux projos classique pour attendrir un peu l'ennemi, un sort pour soigner le seigneur en cas de problème, même au corps à corps, fatalitas est excellent en combinaison avec la terreur et le souffle ( hop un test de panique à -3 à cause du souffle, et si c'est pas suffisant au tour d'après c'est la terreur ... ), et le drain de vie a un bon potentiel pour un petit gars qui peut voler et se placer au milieu des lignes ennemis. Bon la peur/terreur est un petit bonus pour sécuriser une charge combiné contre un ennemi causant la peur, ou encore pour rajouter une source de terreur à l'armée ( sur un petit char de chrace :devil: ... ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'un archimage sur dragon (solaire ou lunaire) c'est que ça fait un seigneur assez cher (entre 610 et 660 points tout équipement + N4 compris)

Ce perso vaudra forcément dans ces goûts là pour les raisons suivantes :

- il lui faut le N4 pour être totalement exploité

- il lui faut obligatoirement ces 100 pts d'objet pour bénéficier de quelques avantages et de protections.

Ce perso sac à point ne pourra donc pas être joué dans de petit formats (AMHA pas en dessous de 3000 pts), prendra un choix de seigneur + un choix de héro, et à plus de 600 pts le bout, il n'y aura pas forcément beaucoup d'appui autour.

Pour pouvoir le jouer à plein régime (quelle que soit la configuration) il lui faudra forcément 2 ou 3 autres mages pour passer ses sorts, quelques objet obligatoires (bannière de sorcellerie...). Après, son rôle sera plus utile en attaque qu'en défensif ne serait-ce que pour le rentabiliser (pour moi ça doit être dur)

Voilà, pour moi ce perso doit être sympa à jouer mais pas forcément des plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas du tout fan des magos sur dragon.

J'y vois un gaspillage de points car on ne peut remplir efficacement leurs rôles respectifs.

Au mieux, je verrais l'archimage sur un dragon solaire. Etant donné qu'il faudra compter sur la magie pour justifier le choix de l'archimage, autant ne pas trop casquer sur la monture. Et puis, le dragon n'y perdra pas dans le seul vrai rôle qui lui revient en tant que monture de mage : voler et causer la terreur (à la limite, souffler de temps en temps mais ce n'est pas le plus intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.