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Discussion règles arquebuse


Hildegarde

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[scindage de ce sujet http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121823]

Ce n'est surement ni le lieu ni l'endroit.. Mais je me permet juste une chose...

arquebuse F5, -2 svg, mouvement ou tir, mais plus de "tir un tour sur 2

Hein ??

Hum... tirer un tour sur deux, c'est pas pour embêter les joueurs hein... C'est surtout qu'une arquebuse, c'est long à recharger...! Tout simplement... Et vous avez déjà entendu parlé des dégâts que faisaient les arbalètes sur les armures au moyen age...? :devil:

Là, l'arquebuse devient de l'artillerie lourde.... Très lourde ! La vache...

Enfin, oui, c'est vrai qu'on pourrait en discuter des heures. Comme dès qu'on discute de règles ! Eh eh eh. Et je sais que ce n'est pas le sujet ici. :lol:

[Edit Modo : Message déplacé]

Modifié par Dreadaxe
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http://boringmordheimforum.forumieren.com/...rifle-t1490.htm

Même avec des joueurs bien plus expérimentés que nous, cela fait débat... En tous cas, tout le monde s'accorde à dire que l'arquebuse est inutile par rapport à l'arbalète dans l'état actuel... Et j'ai oublié de préciser que les règles sur les armes à poudre s'appliquent (donc sur un 1, risque d'explosion...)

:clap:

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Bah, pour les armes a poudre, c'est un double 1 du coup. Ça réduit quand même.. (je dit pas que ça arrive pas, j'ai déjà donné ! uh uh !)Et je sais pas... L'arquebuse a son charme... On les utilises pas pour les mêmes personnages que l'arbalète non ?

Mais c'est vrai que l'arbalète est très puissante. Mais a juste titre! elle a même été interdite par l'église a un certain moment... :o

Mais bon, la, ces modifs je les trouvent carrément hyper gros bill ! C'est une arquebuse, pas pistolet laser...

Boarf, je dois être une vielle râleuse qui aime pas qu'on change tout ! eh eh eh :clap:

C'est vrai que c'est des discussions, rectifications, essais pour continuer a faire évoluer je jeu dans le bon sens etc... Mais bon, j'ai du mal avec une grosse partie des choses proposées... Quoi, moi, jamais contente ? Noon...

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Chacun joue comme il veut, et cela n'a rien d'officiel :)

En tous cas, les tests du gars prouvent que l'arquebuse est moins efficace qu'un arc long, ce qui est quand même un comble :clap:

L'arbalète est bien équilibrée en coût par rapport à l'arc long, alors pourquoi l'arquebuse est-elle plus chère pour moins d'efficacité? En fait, le fait qu'elle soit plus chère est normal, c'est une arme plus rare et plus dure à construire. Donc il faut augmenter son efficacité... Une arquebuse se recharge aussi vite qu'une arbalète que je sache, et fait plus dégâts (elle l'a remplacée durant Louis XIII si je ne m'abuse, car plus pratique et plus puissante contre les armures)... Le tout étant d'équilibrer par rapport au coût, pour qu'elle soit intéressante à jouer, car à part des "jeunes" qui la croient puissante, je vois rarement des gens l'acheter durant une campagne.

Tiens d'ailleurs, précision peu importante, elle est Rare 8 dorénavant :o

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Hè dites faut arretter de voler les jessails des Skavens ou ils vont pas être content ! :o

Sinon attend je vais sortir le Regard de Nagash pour Mordheim (2D6 touche de F4 à toute ta troupe !) sous pretexte que la magie est puissante histoire de ...

L'arquebuse F5 ... nawak ! :clap:

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je trouve logique que l'arquebuse soit beaucoup plus cher et moins stable qu'une arbalète tout en n'étant pas beaucoup plus efficace.

ça vous étonne q'une arbalète soit plus rentable qu'une arquebuse dans un jeux d'escarmouche en milieu urbain ?

enfin, si il faut absolument équilibrer je verrais plutôt l'arbalète a f3 mais perforant et les armes a poudres comme les seules arme a f4 mais sans la règle perforante (f5 avec la poudre noir de qualité supérieur ne l'oublions pas)

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La poudre noire de qualité ne sert plus qu'à éviter l'explosion... Et le coût a été fortement baissé du coup :o

Et oui, ça me choque que l'arbalète soit plus rentable que l'arquebuse dans un jeu d'escarmouche en milieu urbain, mais sans doute suis-je le seul :clap:

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Invité Gardien_des_Secrets

Je vais aussi apporter mon grain de sable dans ce désert, et cela même si c'est parfaitement inutile !

F5, Mouvement ou Tir, ça « tire » sur l’armement actuel là non ? nan je trouve un peu abusé de pondre des règle comme cela, pour une arme aussi peu fiable et encombrante qu’une arquebuse.

L'arbalète est une arme de jet lourde et puissante (je ne vous ferais pas l'affront de son historique) et ses effets ainsi que son coût sont juste entre l'arc Long et l'arquebuse, ce qui est parfaitement logique.

L'utilisation de l’arquebuse étant vraiment rare et peu fiable pour l’époque, elle certes quelques désavantage le mouvement ou tir (comme l'arbalète) et le rechargement (qui est bien plus long que celui de l'arbalète car il faut nettoyer le canon, mettre la bonne dose d'amorce et le projectile, réarmer le percuteur...). Et le risque normal d’explosion (toujours aussi drôle pour l’adversaire, sauf quand le jet d’incident donne « 6 ». Mais elle bénéficie d’un avantage certain :

_ Un gros malus à la sauvegarde (-2 contre -1 pour l’arbalète).

_ Comme l’arc, l’accès à un équipement custom (la poudre noire supérieure), alors qu’il n’est pas possible de « customiser » son arbalète.

_ Et pour les héros, un éventail plus large de compétence : 3 pour l’arquebète, contre 4 pour l’arquebuse. D'autant que certaines compétences retirent les "mauvais côtés" de l'arquebuse, en gardant l'incident de tir (ce qui est normal).

Après à chacun ses idées, mais il faut voir dans la logique « historique » parfois, avec un certain recul bien évidement.

Le problème avec les débats sur les règles, c’est qu’on a plus de chance de sortir en vie d’un champ de mine que de tomber d’accord dessus.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Et oui, ça me choque que l'arbalète soit plus rentable que l'arquebuse dans un jeu d'escarmouche en milieu urbain

L'arbaléte (il me semble :o ) a été inventée à la base pour remplacer l'arc en milieu clos (couloir, batiment, bois ou autre....) car plus maniable, pas besoin de bander l'arc pour tirer donc deux mouvements différents, puissante et silencieuse. On peut donc se déplacer et tirer (bon pas à Mordheim :P ) sur un "réfléxe" :clap: .....

Bref.....

Par rapport à l'arquebuse, elle gagne en discrétion ce qui peut être bien utile dans Mordheim... :P .

Maintenant en ce qui concerne le fait que cette arme soit plus utile que l'arquebuse, je suis d'accord avec toi.

Maintenant est ce qu'il faut revoir l'arquebuse (et surtout pas baisser la force de l'arbaléte :) ), je ne sais pas...... :)

Sur ce.....

[EDIT]

_ Et pour les héros, un éventail plus large de compétence (4 pour l’arquebuse, contre 5 pour l’arquebuse).

Une boulette de frappe ???? :D

Le problème avec les débats sur les règles, c’est qu’on a plus de chance de sortir en vie d’un champ de mine que de tomber d’accord dessus.

:D J'aime beaucoup.....

Modifié par vallenor
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  • 3 semaines après...

Et pourquoi pas tout simplement enlever la règle tire un tour sur 2 qui est pour moi aberrent ?

Et pour la règle chasseur qui permet de tirer à tout les tirs , permettrait de bouger et tirer ( avec malus bien entendu)

Après ne pas oublier que pour certaines bandes l'arquebuse est très intéressante comme les kislévites avec leurs hallebardiers qui ont +1 pour toucher avec une arquebuse (s'ils sont équipés d'hallebarde) .

Ce n'est qu'une idée :lol:

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Pour le "tir un tour sur deux" je te renvoie au post de Gardien_des_Secrets qui a très bien justifié sa raison d'être la.

Faut garder une certaine cohérence par rapport a la réalité et de l'époque dont s'inspire la background et de ce qu'est une arquebuse.

La solution qui reste la plus envisageable a mon avis si il faut vraiment changer quelque chose.. (mais bon, je l'ai déjà dit et je continue, je suis qu'une râleuse réfractaire...) c'est le malus a la sauvegarde. Ça garde une cohérence par rapport a la "réalité" de l'arme dont c'est difficile de se protéger des dégâts. Mordheim est un jeu d'escarmouche. L'idée d'armes de destruction massive a tout va ne me plait pas du tout... (mais de la a être objective.. hum ! :lol: )

sur ce....

Modifié par Hildegarde
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J'ai vu ce qu'à marquer Gardien_des_Secrets mais alors pourquoi dans warhammer c'est pas la même chose ?

Vous allez me dire bah mordheim se rapproche un peu du réalisme avec la différence entre les armes et je suis d'accord avec sa. Mais si on veut faire un minimum pour réequilibrer les armes en fonction de leur prix il faut bien faire quelque chose , force 5 à été proposer pour montrer la dangerosité d'une arme à poudre , sa reste un peu trop fort à mon goût puis même si on blesse facilement si l'ennemi se retrouve juste à terre sa ne représente en rien sa dangerosité

Si on veut montrer la dangerosité d'une arme autant mettre +1 au jets de dégâts (la blessure a plus de chance de mettre hors combat).

Après est ce qu'on le veut modifier des règles ? c'est surtout sa la question ^^

Le jeu a été fait avec des règles , est ce qu'on peut modifier un point du bouquin au nom de notre point de vue ( que l'on trouve trop fort , trop faible) , le problème c'est que même si on arrive à se mettre d'accord qu'il faut réequilibrer tel ou tel truc , qui le jouera ? Peut être moi avec mon cercle de joueur. Vu que mordheim est un spécialist game qui est délaissé par GW , le but de se forum est d'essayer de remettre le jeu à niveau ( en terme de fun et de compétitivité ) enfin moi c'est ce que j'ai compris de ce forum.

Après je suis d'accord avec les explications de Gardien_des_Secrets dans le fluff de l'arquebuse.

Après sa reste un jeu , c'est comme comparés un arc et une fronde . L'arc tire plus loin mais fait aussi mal que la fronde . La fronde devrait donner + 1 en sauvegarde comme la dague . Puis la fronde à courte porté tu peux faire double tir ? ^_^ Pour un coup dérisoire , vous allez encore me dire bah oui la fronde c'est un caillou , et une lannière . Ouai mais sa fait aussi mal qu'un arc ? ^^

Bref débat sans fin :lol:

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sur ce....

Copiteuse ..... ^_^:wub:

Faut garder une certaine cohérence par rapport a la réalité et de l'époque dont s'inspire la background et de ce qu'est une arquebuse.

+1 :D

+1 au jets de dégâts

Pour le coup c'est une bonne idée :lol: Cela rendrait l'arquebuse bien méchante même avec une F4.....

le problème c'est que même si on arrive à se mettre d'accord qu'il faut réequilibrer tel ou tel truc , qui le jouera

Ben nous pourquoi ??? :D Satisfaction personelle !!

Après sa reste un jeu , c'est comme comparés un arc et une fronde . L'arc tire plus loin mais fait aussi mal que la fronde . La fronde devrait donner + 1 en sauvegarde comme la dague . Puis la fronde à courte porté tu peux faire double tir ? Pour un coup dérisoire , vous allez encore me dire bah oui la fronde c'est un caillou , et une lannière . Ouai mais sa fait aussi mal qu'un arc ? ^^

Autre débat autre combat..... En fait tu as ceux qui utilise la fronde et ceux qui la subisse .... :D

Sur ce.....

Modifié par vallenor
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Ma petite proposition sur le sujet pour rééquilibrer (avec d'autres ici) :

Arquebuse - 35 CO, Rare 8

Portée : 24 ps

Force : 4

Règles spéciales : Mouvement ou tir, Perforant (+1 au jet sur le tableau des dégâts), Rechargement, Modif. de svg

Long fusil du Hochland - 75 CO, Rare 11

Portée : 48 ps

Force : 4

Règles spéciales : Mouvement ou tir, Perforant (+1 au jet sur le tableau des dégâts), Rechargement, Modif. de svg, Choix de la cible

Khorgrim, en passant

Modifié par Khorgrim
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Assez d'accord avec Khorgrim.

Juste pour le Long Fusil, je mettrai un coût de 90 Co et rajouterai un +1 pour toucher. ^_^

+1 pour le +1 :lol: pour toucher mais pas pour le coût.....

75Co est suffisement cher pour un équipement qui va tirer un tour sur deux et qui ne permet pas de bouger et tirer.

Tout le monde sais que le mouvement dans Mordheim est primordial..... X-/

Sur ce....

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Ah oui, mince, c'est vrai que nous on a supprimé le 1 tour sur 2 :lol: (mais avons mis obligatoire le "Mouvement ou tir", pas de compétence pour le supprimer)

Bah chacun teste dans son coin, je ferai mon rapport dans un moment, là j'me prépare pour mon tournoi d'Amsterdam ! X-/

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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Invité Gardien_des_Secrets

Vous ameliorez les armes à poudres les gens là ! Bon on est pas obliger d'utiliser les règles mais il faut rester dans les clous. Bon maintenant que je dit ce que je pensais, j'vais participer :

Pour le long fusil d'Hochland il ne faut pas pousser, le profil de Kolgrim est très bien pour ça. Inutile de fabriquer un fusil de sniper moderne non plus.

Quand à son prix, il est bien trop bas qu'il tire un tour sur deux ou pas. 100 Co c'est très bien, soit la moitié de son ancien prix et encore je trouve que c'est donné.

De façon le Fusil d'Hochland c'est juste pour la frime :lol:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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De la frime qui tire à 48ps c'est pas rien

Et alors.... Tu joue à battle toi .....?

48 ps ca ne sert à rien dans Mordheim. Bien trop de décors.....

Ou alors tu à un probléme de placement de figs sur le terrain......

Sur ce....

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Invité Gardien_des_Secrets

Et ça c'est le must ! Dans mordheim c'est pas le top, mais dans Empire in Flames je t'assure que ça sert les 48 ps :lol:

Ou les 54 ps entre les mains d'un ingénieur nain... ou d'un noble Nain ayant un ingénieur dans sa bande (sans oublier la compétence conaissance des armes, bande de fourbes). Après tout l'ingenieur a le droit de custumiser son fusil puisqu'il est cappable de le faire sur les arquebuses.

Juste ma petite remarque perso et inutile !

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Mais... en ce qui concerne la portée longue/courte...

+1 pour la demoiselle X-/

mais dans Empire in Flames je t'assure que ça sert les 48 ps

La table devrait être autant garnies dans EeF que dans Mordheim.

Mais après vous jouez comme vous le souhaitez/pouvez.....

Mais OK pour la courte portée.....

Ou les 54 ps entre les mains d'un ingénieur nain...

Chez nous la courte portée reste la même que sur l'arme de base.....

Donc ici portée courte 24 portée longue 54...... ^_^

Juste ma petite remarque perso et inutile !

Mais si mon cher Gardien, tu nous es encore utile..... Un petit peu :'( :'(

Sur ce.....

[EDIT]

...qui de plus est fausse, puisque la règle de l'ingénieur ne s'applique qu'aux arbalètes et arquebuses, le long fusil d'Hochland étant déjà un objet trop perfectionné pour qu'il puisse l'améliorer...

Ce qui est vrais en plus...... :lol: Autant pour moi !!

Modifié par vallenor
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