Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion règles arquebuse


Hildegarde

Messages recommandés

48 ps ca ne sert à rien dans Mordheim. Bien trop de décors.....

Dit donc sa aux bandes qui savent pas tirer ! Moi sa me fait toujours mal au c*l de savoir que mon général va se faire shooter si je me montre en sachant que j'ai une bande qui sait pas tirer ou tir très mal (je me met à la place des autres car avec mes Guerriers fantomes je m'en fiche ^_^ ) !

Vous ameliorez les armes à poudres les gens là !

Je suis d'accord avec le gardien sur ce coup la ou sinon on sort des balistes pour les autres bandes qu'en dites vous ? :lol:

Juste ma petite remarque perso et inutile !

Sa s'appel juste de l'optimisation X-/ dommage que sa ne marche pas

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc sa aux bandes qui savent pas tirer ! Moi sa me fait toujours mal au c*l de savoir que mon général va se faire shooter si je me montre en sachant que j'ai une bande qui sait pas tirer ou tir très mal (je me met à la place des autres car avec mes Guerriers fantomes je m'en fiche tongue.gif ) !

C'est pas faux, surtout que tu ne peut pas "écranter" ton chef contre le long fusil.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vu comme ça...

Mais avoir une bande qui sait pas tirer, ça permet de devenir un pro des attaques embusqués, des mises a couvert etc.. Ça forme la stratégie qu'on le veuille ou non ! :lol: (ça sent le vécu)

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avoir une bande qui sait pas tirer, ça permet de devenir un pro des attaques embusqués, des mises a couvert etc.. Ça forme la stratégie qu'on le veuille ou non ! biggrin.gif (ça sent le vécu)

X-/^_^

Sur ce....

[EDIT] @u modo: C'est pas un monoligne inutile puisque je n'ai rien écrit :lol: Mais le cœur y est !! Car C'est bien ma vision du jeu .... :'(

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Se cacher page 27

Très efficace contre les armes de tir, et ce n'est pas cher. Sinon pour les riches il y a la cape elfique.

L'utilisation des batiment c'est mal aussi, tant qu'un joueur n'invente pas le lance-missile ou les grenades à fragmentation pour Mordheim.

Le Gardien.

EDIT : On arrête de draguer Val'(ou un autre), c'est pas Meetic ici. Et puis si ça se trouve Hilledegarde n'est pas une vrai fille :lol: .

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se cacher page 27

Très efficace contre les armes de tir, et ce n'est pas cher. Sinon pour les riches il y a la cape elfique.

Donc les armes de tir sont "facilement" gérable.....

Donc je milite pour le 75CO (allez max 90CO) pour le long fusil.....

On arrête de draguer Val'(ou un autre)

Moi, non jamais..... :'(

Et puis si ça se trouve Hilledegarde n'est pas une vrai fille pinch.gif .

Qui sais..... Et moi je suis pitêtre pas un garçon...... ^_^

Sur ce.....

[EDIT] Je viens de vérifier.... je suis bien un garçon :lol:X-/

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je milite pour le 75CO (allez max 90CO) pour le long fusil.....

Ouais.. Mais non, a l'extrême limite 100co. Allons, ou serais la fierté de posséder l'engin du diable alors ? :lol: Eh ouais... C'est comme ça que ça marche le luxe...!

Et puis si ça se trouve Hilledegarde n'est pas une vrai fille

Nan mais oh ! X-/ Me faites pas croire que les joueuses sont si rare qu'on doute a chaque fois ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avoir une bande qui sait pas tirer, ça permet de devenir un pro des attaques embusqués, des mises a couvert etc..

Mouai vite fait à condition de survivre car il faut bien s'éxposé face aux tireurs pour les charger (outre les guerrier fantomes X-/ ) car bon une superbe attaque embusquée sur un peloton d'exécution ben sa ressemble plus à un succide ! (la aussi on sent le vécu qui n'a pas vécu assez surtout !)

Donc bon tout sa pour dire que le fusil du hochland est très bien comme il est (modifier aussi par Khorgrim), sinon ben on a qu'a mettre un trébuchet hein tant qu'on y est !

Nan mais oh ! Me faites pas croire que les joueuses sont si rare qu'on doute a chaque fois !

Ben ... si en faite :lol: en tout cas je rend hommage à ton courage !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que le fusil du Hochland est très bien tel qu'il est. Je peux a la limite concevoir que l'arquebuse puisse frustrer certains joueurs mais ce fusil est très bien comme ça... X-/

(en ce qui me concerne, je continuerais a rager sur mes arquebusiers lents et leur malchance de tout les diables.. Mais que je garde parce que c'est la classe quand même une arquebuse...!)

en tout cas je rend hommage à ton courage !

Oh.. Courage courage, n'abusons pas.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorgrim, ou comment avoir la classe et mettre tout le monde d'accord avec une invention à soi... B) Ca fait quand même plaisir de temps en temps (surtout que le Gardien veut toujours me modifier mes franc-tireurs ^_^ ).

Blague à part, faut encore tout de même tester tout ça, les gens. Mais je pense (en toute objectivité :lol: ) que ça devrait le faire.

Pour le coût du long fusil de Hochland, je pense que 75 CO est encore pas mal cher pour ce que c'est. Il faut pas le baisser, pour le réserver à ceux qui ont durement économisé (arme de luxe quand même), mais malgré sa portée incroyable et l'amélioration proposée, ça reste (presque) un gadget : pour le même prix (en comptant le mec qui l'utilise), on peut avoir 3 hommes de mains assez bien équipés... C'est difficile de comparer, mais l'idée est là (et vous l'avez déjà dite), à Mordheim, avec les couverts et tout, c'est difficilement rentabilisé.

Cela dit, je ne suis pas non plus pour ajouter +1 pour toucher (là ça devient vraiment trop...)

Khorgrim, pour l'arquebuse naine accessible aux bandes de nains X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût du long fusil de Hochland, je pense que 75 CO est encore pas mal cher

effectivement, je suis d'accord avec toi, mais comme les concepteur du jeu l'ont estimés à 200Co, finalement (et après moult réflexion en peignant de la gurine) 100Co c'est pas mal......

Cela dit, je ne suis pas non plus pour ajouter +1 pour toucher (là ça devient vraiment trop...)

Tu as la lunette pour ça......

Faut vraiment que je vous réédite le "big bazard" et la version 1.5 des règles........ :lol:

sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût du long fusil de Hochland, je pense que 75 CO est encore pas mal cher pour ce que c'est.

Ben à se moment la je prend des Reiklanders et je tue ton général ou le mec le plus dangereux pour 75 co pendant que le reste t'achève ...

Pour moi le choix de cible est le truc le plus abuser qui soit car même si je ne fait que le blésser il aura un désavantage une fois le combat final arrivé !

Faut vraiment que je vous réédite le "big bazard" et la version 1.5 des règles........

Je veux bien :lol: je l'aie perdu depuis que je ne joue plus à Mordheim faute d'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à se moment la je prend des Reiklanders et je tue ton général ou le mec le plus dangereux pour 75 co pendant que le reste t'achève ...

Sauf que ton gars fait 100Co à poil (enfin avec son fusil X-/ ) soit 1/5éme de ta bande de départ. Tu part donc avec un sacré désavantage.

Quelques couverts, une masse de troupe en face et un skav' noir dans les pattes :lol:

Tout est contrable surtout que tu tire que un tour sur deux donc, faut viser juste car tu aura à tout caser une occasion pour me shooter.....

Je veux bien je l'aie perdu depuis que je ne joue plus à Mordheim faute d'adversaire.

J'essaye de trouver le temps ce WE..... Avec un peu de chance ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton gars fait 100Co à poil (enfin avec son fusil ) soit 1/5éme de ta bande de départ. Tu part donc avec un sacré désavantage.

honnettement je ne voit pas le problème ... ce mec sera entouré par ses compagnons qui auront surement des armes diférentes et défonceront tout ce qui approche, il suffit juste de négocier le terrain ! Non pour moi une tel arme est tout sauf un désavantage même si c'est pas ultime !

Quelques couverts, une masse de troupe en face et un skav' noir dans les pattes

Et peut -être un teste de déroute raté pour les skavens (waouu le super commandement !). Puis bon c'est pas comme si les skavens était pas une des meilleur bandes (Mouvement + init comme je dit toujours ...).

Je dit pas que le long fusil est ingérable mais mis à part si on a la main pourrit, c'est très dangereux et oblige celui qui le subit à se balader à couvert, à perdre du temps et en plus si il a des mort il se rapproche du teste de déroute qui certainement aura lieu lorsque le peloton d'exécution fera son tir combiner pré-mélée.

Mes Guerriers des ombres peuvent riposter au tir et un de leurs perso a 5 en CT au début, mais mes Mort-vivants s'en souviennent (ils ont dérouté 2 fois sur 3) ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le +1 pour toucher le long fusil peut avoir un prix de 75 co , grâce à ce prix on pourra le voir dans certaines bandes de marienbourg en début de partie ( pourquoi pas ? :lol: ) et il suffit de protéger ce guss avec tes guerriers puis tu avance tranquillement . C'est pas ultime mais c'est bien ( enfin je trouve X-/ )

Après on peut aussi discuter sur les autres propositions de Khorgrim sur l'armement.

Genre , la hache , différence entre massue et marteau , fronde à force 2 avec +1 en svg ... et d'autres ^^

Pour la fronde , il faudrait tester le force 3 (j'ai bien dit 3 ) avec +1 en svg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi discuter sur les autres propositions de Khorgrim sur l'armement.

Genre , la hache , différence entre massue et marteau , fronde à force 2 avec +1 en svg ... et d'autres ^^

Non, car tu n'est pas dans le bon sujet.... X-/

ici c'est l'arquebuse et pas d'autres équipement..... :lol:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.