Aktaïr Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour, Dans le cadre de la campagne du club de la Compagnie Ardente, j'ai écrit et fais jouer ce scénario aujourd'hui. Le scénario parait équilibrer et je le publie ici aussi. Les perséides de Moorslieb... ou la Pluie de malepierre ...C'est de la pluie de pierre ... A chaque phase de mouvement (donc 12 fois par partie), après tous les mouvements des unités, charges, ralliements, etc ... un gabarit tombe sur la table. On place le gabarit au centre et l'équipe dont c'est le tour lance 3 dés ainsi que le dé de dispersion: les 2 plus grands s'additionnent et sont multipliés par 2 pas. Le dé de déviation donne la direction. Sur un "hit", le gabarit se déplace selon la flèche... Sur un double des 2 plus grands dés, un second et dernier gabarit tombe et sur la table. On le dévie selon les règles précédentes. Il génèrera aussi des dés de pouvoir/dissipation. Le 3ème dé définit le type et la force du gabarit. Pair: c'est le petit gabarit. La force est de 3, avec sauvegarde d'armure. C'est de la malepierre et donc, les touches sont magiques. Impaire: c'est le grand gabarit. La force est de 2, avec sauvegarde d'armure. C'est de la malepierre et donc, les touches sont magiques. Chaque figurine touchée par le gabarit est touchée (il n'y a pas de partiel !!!) et doit faire le jet pour blesser et éventuellement la svg d'armure. "Attention messire" fonctionne normalement. Si 25% ou plus de l'unité est détruite, on teste la panique... Les unités immunisés à la panique font aussi un test de "panique". S'ils ratent le test, ils se déplacent de façon à mettre leur premier rang au contact du gabarit. En gros, on recule pour se placer derrière le gabarit. On ne peut pas sortir de table. On ne peut pas engager un adversaire au corps à corps (ou se faire engager). Sur des unités engagés au corps à corps, les pertes éventuelles ne comptent pas dans le résultat de combat. Sur les bâtiments, 1D6 figs sont touchées et l'unité doit sortir du bâtiment. Elles comptent comme ayant bougés. C'est de la malepierre ... mais on n'est pas des skavens. En fonction de la moitié de table où tombe le gabarit, il génère des dés supplémentaires lors de la phase de magie: le grand gabarit donne 2 dés, le petit génère 1 dé. Si le côté de table appartient au côté qui dissipe, ce sont des dés de dissipation. Si c'est du côté du lanceur de sort, ce sont des dés de pouvoir. Les dés ainsi générés ne sont valables que pour 1 seule phase de magie, ils ne sont pas récupérable par un objet de sort quelconque. Sur un 1, le dé n'a aucun effet sur le résultat de la dissipation ou du sort. Il ne génère pas de fiasco en cas de double 1. Sur un 6, le dé ne génère aucun pouvoir irrésistible. Si le centre du gabarit tombe hors de table, la malepierre n'affecte pas ce tour de magie-ci. Pour les joueurs skavens, le(s) dé(s) supplémentaire(s) compte(nt) comme un fragment de malepierre à tout point de vue, mis dans les dés de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Æriathis Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 J'aime bien l'idée du scénario, et je pense aussi que c'est bien jouable. Tu as déjà essayé ce scénario sur une table ? Peut-être qu'une petit introduction romancée serait sympa . Sinon, pour les règles, c'est bien trouvé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 (modifié) c'est de la nécromancie de post, ça manque d'une introduction, mais ça me semble très utilisable... merci, je prends! sauf peut être le bricolage sur les unités immunisées à la panique... Modifié le 24 septembre 2009 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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