Aller au contenu

Adepta Sororitas


Charlesdemo

Messages recommandés

Y'a un an, j'avais dit que je ferais les règles pour jouer Adepta Sororitas, alors les voilà en version Alpha ! (Applaude) (Applaude)

Bon c'est bien gentil tout ca...

Règles Adepta Sororitas

Il doit y avoir au minimum trois membres dans le gang, dont obligatoirement une Palatine.

Troupes d'Elite : Les Soeurs de Batailles étant envoyées par une occasion exceptionnelle, il est impossible de recruter d'autres troupes des Soeurs de Batailles. Si la Palatine meurt les soeurs sont renvoyées à leur endroit d'origine, le gang est retiré du jeu, excepté si le gang est indépendant, auquel cas la soeur avec le plus d'expérience devient la nouvelle Palatine, conservant son expérience. S'il n'y a plus de soeurs dans le gang, le gang est dissout, même si il reste des alliés. Les Soeurs de Batailles ne possèdent pas de terrains, excepté si elles sont indépendantes. En engageant des Soeurs de Batailles, un objectif doit leur être donné, à choisir parmi ceux-ci :

- Toutes vos soeurs deviennent des Céléstes

- Au moins 75% soeurs formant l'équipe de départ survit pendant 4 parties

- Tuer un total de guerriers égal à la moité arrondi au supérieur du nombre de soeurs au départ

Une fois l'objectif accompli, les soeurs sont renvoyées à leur endroit d'origine, le gang est retiré du jeu, excepté si le gang est indépendant.

Mission non lucrative : Les soeurs commencent avec un territoire généré sur le Tableau des Territoires. Il représente leur camp de base. Les soeurs peuvent déplacer leur camp sur un autre territoire si elles en capturent un, mais elles ne peuvent jamais en posséder plus d'un à la fois. Si les soeurs perdent leur camp actuel, générez un autre territoire sur le Tableau des Territoires. Cette règle disparait si les soeurs sont indépendantes.

Indépendance : Votre gang peut devenir indépendant. Pour cela, vous devez tirer 1D6. A la 2eme partie, il faut un 6+, à la 3eme, un 5+, à la 4eme, 5eme etc... un 4+. Vous pouvez tirer le dé 2 fois dans la campagne. En devenant indépendant, 1D6-1 soeurs sur un maximum de 4 soeurs quittent le jeu et rejoignent l'ordre des soeurs. Puis lancez 1D6.

Sur un 3 ou plus, votre gang reste dans la voie de l'Empereur, conservant ainsi ses actes de foi, et acquérant la compétence Parole Divine, qui leur permet de s'allier à un seul gang, excepté les outlanders, pour y recruter des troupes. Sur un 2 ou moins, elles se détournent de la voie de l'Empereur, et deviennent chaotiques. Elles ne peuvent plus utiliser d'actes de foi. Choisissez le dieu auquel les affilier. Lancez 1D6 par soeur (excepté les Retributors et la Palatine). Sur un 5+, elles deviennent démoniaques. Elles sont possédées, jetez 3 fois (4 fois pour Tzeentch) 2D6 sur le tableau des mutations (ici http://necromunda.angel-factory.net/index....em/184/catid/12 ). De plus, elles acquièrent les caractéristiques suivantes :

Khorne : 6 F, 4 E

Nurgle : 6 E, 4 F

Tzeentch : CT 7, E 4

Slaanesh : I 4, CC 4, 2 A

Une soeur possédée lance 1D6 avant la bataille. Sur un 1, les démons reprennent le dessus, et la soeur fuit dans les abîmes. Sur un 2 ou un 3, elle ne participe pas au combat. Sinon rien ne se passe.

Dans les deux cas, le gang devient sujet à la malnutrition.

Actes de foi : Une Palatine génère 2 points de fois, les Soeur et les Retributors 1 point de foi. Ces actes de fois peuvent être utilisés pour 2 points de foi conformément à la liste Chasseurs de Sorcières. Toutes les deux parties, les points de fois sont remis à leur maximum.

Armure énergétique : Les Soeurs de Batailles ont toutes des armures énergétiques, leur conférant une sauvegarde de 3+ et 6 de mouvement, et ont toutes un respirateur.

Malnutrition : Les Soeurs de Batailles se nourrissent grâce à des réserves synthétiques incorporées à leurs armures, elles ne sont donc pas sujettes aux effets de la malnutrition.

Liste :

Palatine (Chef de Gang) 250 (175) pts :

CC CT F E PV I A Cd

4 5 3 3 2 4 2 9

Armement: La Palatine peut être équipé d'armes

choisies dans les listes armes de corps à corps,

pistolets, armes de base, grenades et armes spéciales.

Règles Spéciales :Contrairement aux autres membres du gang, le chef

est efficace même s'il est seul. Il est considéré comme

ayant toujours un ami à 2 ps, que ce soit réellement

le cas ou non. Cela signifie donc qu'il peut toujours

effectuer un test pour éviter d'être bloqué.

Tout combattant dans un rayon de 6 ps autour de son

chef peut utiliser le Cd du chef pour tous ses tests de

Commandement. Ceci s'applique tant que le chef lui-même

n'est pas démoralisé ou au tapis.

Soeur (Ganger) 150 (110) pts :

CC CT F E PV I A Cd

3 4 3 3 1 3 1 8

Armement : Les soeurs peuvent être équipés

d'armes choisies dans les listes armes de corps à

corps, pistolets, grenades et armes de base.

Retributor (Balaise) 160 (120) pts :

CC CT F E PV I A Cd

3 4 3 3 1 3 1 8

Armement: Les balaises peuvent être équipés d'armes

choisies dans les listes armes de corps à corps,

pistolets, armes spéciales, grenades et armes lourdes.

Une Palatine commence avec 121+2D6 pts d'expérience, une Retributor avec 61+2D6 pts d'expérience et une soeur avec 41+2D6 pts d'expérience.

XP Titre Notes

41-50 Soeur

51-60 Soeur

61-80 Soeur

81-100 Céleste

101-120 Céleste

121-140 Céleste

141-160 Céleste

161-180 Céleste

181-200 Céleste

201-240 Héroïne

241-280 Héroïne

281-320 Héroïne

321-360 Héroïne

361-400 Héroïne

401+ Légende Vivante Un combattant à ce niveau ne peut plus progresser.

Armes de corps à corps Coût

Poignard (le premier est gratuit) 5

Épée tronçonneuse 25

Pistolets

Pistolet Bolter 20

Armes de Base

Bolter 35

Armes Spéciales

Lance-flammes 40

Fuseur 95

Armes Lourdes

Bolter Lourd 150

Multi-Fuseur (count as Canon Laser) 300

Lance-Flammes Lourd (count as Lance-Flamme F7 mod de svg -3 pouvant relancer son jet de munition) 170

Réservé au Chef

Lance-flammes léger 20

Épée énergétique 50

Pistolet à plasma 25

Je suis ouvert à vos suggestions, en particulier sur la règle Indépendance et ses penchants chaoteux, et les couts en crédits.

Edit : Après avoir essayé de faire une liste, et vu le coup énorme des soeurs, les soeurs auront à coté (entre parenthèses) leur nouveau prix.

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste, pour montrer qu'elles ne sont pas abusées.

Palatine (175) :

+ Épée énergétique (50)

+ Pistolet à Plasma (25)

= 250

Soeur (110) :

+ Épée tronçonneuse (25)

+ Pistolet Bolter (20)

= 155

Soeur (110) :

+ Épée tronçonneuse (25)

+ Bolter (35)

= 165

Soeur (110) :

+ Épée tronçonneuse (25)

+ Lance-Flammes (40)

= 175

Retributor (120) :

+ Lance-Flammes Lourd (100)

+ Épée tronçonneuse (25)

= 245

Total : 990 crédits

Le vrai truc que je me demande, c'est si la sauvegarde 3+ n'est pas abusée. Bien que les armes lourdes trouveront enfin leur utilité, ça fait un peu trop dans necromunda, mais bon, c'est leur seul atout par rapport aux spyriens par exemple.

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soeur possédée

tout sauf respectueux de l'histoire des soeurs de bataille. Dans le passé JAMAIS elles ne fricottent avec les démons et les "possédés" sont une affaire de chasseur de DEMONS pas des chasseurs de sorciere tu mélanges tout.

Une soeur possédée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il y a des Spaces Marines du Chaos. Les soeurs sont plus gentilles ? Je vois pas en quoi elles seraient moins enclintes à passer du coté méchant.

Et pour les possédés, y'a des Space Marines possédés, toute personne côtoyant le chaos peut se faire rattraper par les démons et en devenir un...

Et c'est pas parce que GW ne développe que dalle sur les SdB qu'on doit se restreindre au "Empereur tout puissant"...

Alors tes commentaires haineux, réfléchis-y un peu. Les possédés ont été une affaire du Chaos, dont les chasseurs de démons radicaux se rapprochent, mais pleins d'autres se rapprochent du Chaos...

Et si côtoyer des hérétiques invoquant des divinités impies c'est ne pas côtoyer les démons... Je sais pas ce qu'il te faut...

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le bô,

Et pourtant, il y a des Spaces Marines du Chaos. Les soeurs sont plus gentilles ? Je vois pas en quoi elles seraient moins enclintes à passer du coté méchant.

Et pour les possédés, y'a des Space Marines possédés, toute personne côtoyant le chaos peut se faire rattraper par les démons et en devenir un...

Oui enfin non... Une soeur de bataille possédée n'est plus une soeur de bataille.

De la même manière qu'un loyaliste qui sert le Chaos n'est pas un loyaliste. :clap:

Et c'est pas parce que GW ne développe que dalle sur les SdB qu'on doit se restreindre au "Empereur tout puissant"...

http://pagesperso-orange.fr/taran/ad_ministor.htm

http://pagesperso-orange.fr/taran/hist_mini.htm

http://pagesperso-orange.fr/taran/ad_ministor_sob.htm

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Patatovitch !

D'accord, c'est plus des soeurs de batailles, mais je vois pas comment les appeler...

Et pis quand je dis que dalle, je voulais dire que, si les SdB étaient populaire à 70% et les Spaces Marines presque pas joués, on aurait des SMC du Chaos, car présents de puis le début (et qui sait, peut-être abandonnés comme les squats et pleins d'autres ?) mais aussi des SdB du Chaos, mais c'est parce que les SdB ne sont pas populaires qu'il y'a juste la variante fanatique de l'Empereur. Leur fluff là est bien développé, mais ça s'arrête là.

Et puis si ça continue, j'enlève la partie du Chaos pour qu'on parle règles équilibrages parce que là... Y'aura aussi à parler :clap: . Mais bon, des Sistas de Slaanesh (des Repentia ?), ça me tentait bien

Modifié par Charlesdemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.